4 févr. 2020, 10:00
Autour d’un verre
J'avais le même problème dans ma précédente entreprise ... Ma patronne m'obligée à prendre mes congés en aout ... et j'avais également énormément de recup (l'équivalent de 3 semaines) qu'elle m'obligé à prendre en septembre ...
Comme ça, ça peut sembler sympathique, mais c'était embétant car si j'avais besoin d'avoir des jours dans le reste de l'année pour n'importe quel évènement, bah c'était galère !
Comme ça, ça peut sembler sympathique, mais c'était embétant car si j'avais besoin d'avoir des jours dans le reste de l'année pour n'importe quel évènement, bah c'était galère !
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
Pour RP avec moi
4 févr. 2020, 10:05
Autour d’un verre
Ah ah ! C'est surtout rassurant de voir qu'on est pas le seul à subir cela !
Aprés moi ça va, je suis partie donc
c'est mieux maintenant :p
Aprés moi ça va, je suis partie donc
Pour RP avec moi
Pour RP avec moi
4 févr. 2020, 10:06
Autour d’un verre
Pour ça j'ai pas mal de chance avec mon entreprise... Les quelques jours de congés forcés que l'on a dans l'année sont offerts par l'entreprise. Mais bon, on parle de 2 ou 3 jours par an pas plus. Sinon je peux poser mes congés quand je le veux.
C'est plutôt un autre problème dans mon cas, j'ai des congés mais je n'ose pas les poser parce que c'est mal vu de prendre des congés quand on est alternant dans mon entreprise
C'est plutôt un autre problème dans mon cas, j'ai des congés mais je n'ose pas les poser parce que c'est mal vu de prendre des congés quand on est alternant dans mon entreprise
L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79
4 févr. 2020, 10:11
Autour d’un verre
Je croyais qu on etait obligé de les poser à un moment ou un autre d après la loi
Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique
4 févr. 2020, 10:13
Autour d’un verre
même en alternance, tu es considéré comme salarié, tu peux donc les poser et ils n'ont rien a dire la dessus. Bien vu ou mal vu, ce n'est pas leurs affairesAutumn Fawkes a écrit : Pour ça j'ai pas mal de chance avec mon entreprise... Les quelques jours de congés forcés que l'on a dans l'année sont offerts par l'entreprise. Mais bon, on parle de 2 ou 3 jours par an pas plus. Sinon je peux poser mes congés quand je le veux.
C'est plutôt un autre problème dans mon cas, j'ai des congés mais je n'ose pas les poser parce que c'est mal vu de prendre des congés quand on est alternant dans mon entreprise![]()
Pour RP avec moi
Pour RP avec moi
4 févr. 2020, 10:14
Autour d’un verre
Alors... Oui et non... Disons que j'ai l'année pour les poser mais que si je ne les pose pas, ils sont perdus. Autrement dis je ne peux pas les cumuler sur plusieurs années. Après est ce que je suis obligée de les poser par rapport à la loi peut-être mais en tout cas c'est pas mon patron qui va me le rappeler ça c'est sûr
Edit: Oui Cassandre je sais que j'ai le droit comme tout le monde mais ça me met mal à l'aise
Edit: Oui Cassandre je sais que j'ai le droit comme tout le monde mais ça me met mal à l'aise
4 févr. 2020, 10:16
Autour d’un verre
Ne le sois pas ! Tu dois apprendre à dépasser cela. Si vraiment cela te met mal à l'aise, demande à ton patron quand ça l'arrange que tu partes en congés pour ne pas perturber le fonctionnement de l'entreprise.
Pour RP avec moi
Pour RP avec moi
4 févr. 2020, 10:48
Autour d’un verre
Ah ben de toute façon je vais bien devoir les poser un jour ou l'autre 
C'est comme les horaires, c'est perturbant d'être toujours la première à partir le soir alors que tout le monde reste (je suis en 35h alors je fais mes 7h par jour et basta, mais les autres sont employés et cadres donc ils n'ont pas d'horaires fixes et travaillent parfois plus de 9h!)
C'est comme les horaires, c'est perturbant d'être toujours la première à partir le soir alors que tout le monde reste (je suis en 35h alors je fais mes 7h par jour et basta, mais les autres sont employés et cadres donc ils n'ont pas d'horaires fixes et travaillent parfois plus de 9h!)
4 févr. 2020, 10:55
Autour d’un verre
La loi dit que tu dois prendre 12 jours ouvrables consécutifs minimum entre le 1er mai et le 1er novembre. Ton patron n’a pas le droit de le refuser. Pour le reste, aucune obligation mais bien évidemment, il n’a pas le droit de t’empêcher de prendre tes congés acquis. Il peut refuser une période pour l’activité de l’entreprise mais pas que tu les prennes.
4 févr. 2020, 11:01
Autour d’un verre
D'accord je vois 
Merci Eileen, j'aurai pas trouvé plus précis ! Mais comment tu sais tout ça?
Merci Eileen, j'aurai pas trouvé plus précis ! Mais comment tu sais tout ça?