Inscription
Connexion
05 févr. 2020, 16:17
 14/01/2045  Les tribunes
Non mais qu'est-ce qu'il lui avait prit de décider d'aller voir tous les matchs de Quidditch de la saison. Il fallait toujours qu'elle en fasse des tonnes. De "le Quidditch c'est nul, j'irai jamais à un match", elle était, en une réflexion, devenue une spectatrice assidue.
Sauf que là, il faisait froid. Pire encore il neigeait et elle ne voyait pas tout ce qui se passait. Au moins quand les griffes ardentes jouaient elle avait assez d'énergie pour se réchauffer !
Au dernier match elle avait décidé d'aller avec les supporters jaunes pour ne pas risquer de mauvaises rencontres. Qui allait-elle encourager cette fois-ci ? A nouveaux les Hel's ou les bleus qui avaient battu son équipe lors du premier match ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
05 févr. 2020, 16:59
 14/01/2045  Les tribunes
@Vénus Lloyd

Pearl était impatiente d'aller à son premier match de Quiditch, même si ce sport ne l'a passionnait pas, elle s'était laissée tentée à force d'entendre ses camarades en parler tant et tant durant les repas.
D'ailleurs ce matin, elle avait préparé un petit casse-croûte qu'elle emmenait pour le déguster dans les tribunes avec Vénus car elles en avaient parlé au petit déjeuner, ce même jour

Pearl a donc pris une poêle spéciale, munie d'un couvercle spéciale, et après l'avoir remplie et accrochée au dessus du feu, la fillette écouta le doux bruit qui annonçait sa réussite.
Elle versa le tout dans un récipient assez grand, s'habilla chaudement, protégea aussi le recipient pour conserver la chaleur, pris une dernière chose qu'elle faillit oublier et se mit enfin en route pour le stade de Quiditch.

Elle arriva rapidement dans la tribune où étaient réunis les supporters des Ailes d'airain et elle chercha des yeux sa nouvelle amie.
Lorsqu'elle l'aperçue, les fillettes s'adressèrent de grands signes de la main et un sourire.
Pearl s'empressa de rejoindre sa camarade, lui montra le grand saladier rempli de pop corn et ma fillette gloussa de sa gourmandise.

Le match n'allait pas tarder à débuter, elle était arrivée plutôt en retard, et déjà les joueurs entraient sur le terrain.
C'était impressionnant de les voir voler tous ensemble, par équipe, deux beaux groupes synchronisés et adroits.

"Allez les Ailes d'airain !, cria la jeune Pearl, gagnée par l'excitation ambiante qui régnait côté bleu et bronze.

Elle proposa à ses voisins proches un peu de pop corn, leur tendant le récipient rempli, le maïs soufflé encore tout chaud et saupoudré de sucre.
05 févr. 2020, 17:24
 14/01/2045  Les tribunes
Élicia était pressée de regarder le match entre les Hel’s et les Ailes d’Airain. Pour la deuxième fois de l’année et de sa vie, elle allait assister à un match de Quidditch. Là dernière fois, le sport lui avait beaucoup plu, et depuis elle s’était renseignée dans quelques livres à la bibliothèque, dont "Le Quidditch à travers les âges" pour en apprendre plus sur le célèbre sport des sorciers.

Cette fois si, il neigeait. L’année 2045 avait commencé, amenant avec elle plusieurs problèmes dans le Monde de la Magie, mais la jeune fille préférait ne pas y penser aujourd’hui. Elle se prépara chaudement, avec sa grosse doudoune, des cache-oreilles ?, des bottes fourrées et des gants. Comme la dernière fois, elle irait aux tribunes accompagnées de Lumah, mais espérait retrouver tout les Poufsouffle qui étaient là la dernière fois pour encourager l’équipe de leur maison.
Cette fois si, Élicia avait fait un dessin. Elle l’emporta dans un sac en faisant attention à ne pas le plier, même si elle avait rajouté du carton derrière pour que se soit un peu plus solide.

Elle partie donc seule, un peu en avance, vers les tribunes. Ses pas laissaient des traces dans la neige, mais ils y en avaient d’autre autour. Elle leva la tête, regarda rapidement le ciel gris d’où tombait des flocons de neiges, puis continua son chemin en se dépêchant pour arriver avant sa meilleure amie.

Elle se choisit une place, et attendit que les tribunes se remplissent.


@Lumah Greenleaf

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
05 févr. 2020, 18:27
 14/01/2045  Les tribunes
Deryn avait hâte de retourner au stade. Elle avait adoré le premier match couronné par le succès des Hel's et la petite brune était bien décidée à encourager son équipe autant que possible. Elle avait donc, cette fois-ci, préparer quelques petits trucs. Elle grimpa quatre à quatre dans les tribunes de sa maison et commença à vider son sac. En plus d'une banderole qu'elle sortirait plus tard, elle y avait rangé une vingtaine de lampions, des grosses boules jaunes que les "grands" avaient acceptés de protéger par un sortilège d'imperméabilité.

Le match était commencé. Jeffrey (et oui, cette fois elle connaissait le nom des joueurs) venait de se prendre un sacré cognard. Deryn sera les dents, ça devait faire mal. Il était temps que les joueurs voient que les jaunes et noirs étaient dans les gradins.

Elle déplia donc ses lampions un à un et les fixa solidement dans les tribunes, un sur chaque siège, en vérifiant à chaque fois que la position était la bonne. Elle les alluma ensuite le plus rapidement possible. Elle espérait que les lumières seraient visibles du stade, des petites flammes scintillantes pour les Hel's.

Image


Elle n'y avait pas pensé, mais ces petites bougies avaient un autre intérêt, elle réchauffaient les mains et, avec les flocons qui tombaient déjà, ces petites bouillottes étaient plus que bienvenues. Elle s'installa près d'une des boules lumineuses.

"Allez les Hel's !!!!" cria t'elle les mains en porte voix et le sourire jusqu'aux oreilles. Elle était impatiente de voir les préparations des autres membres de Poufsouffle.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
05 févr. 2020, 18:40
 14/01/2045  Les tribunes
En montant les marches et redécouvrant le terrain de Quidditch décoré par la neige, je me dis tout de même que de plus en plus, aller supporter les matchs me permet de m’évader de tout ce qui se passe en dehors de Poudlard. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude…

Cela dit, j’apprécie vraiment ces instants passés à supporter les Hel’s, malgré les conditions météorologiques pas toujours appréciables. Cette ambiance qu’il y a parfois avec l’engouement de tant de supporters, je l’affectionne particulièrement.

Mes yeux se promènent sur les tribunes, à la recherche de taches jaunes - j’en suis moi-même une, avec pull, écharpe et bonnet qui dépassent de ma cape d’hiver, et encore par dessus, un serre-tête avec des petites cornes. C’est qu’il faut encourager la maison, j’ai même bien révisé mon Flambios !

Cependant, les tribunes semblent pour le moment bien bleues. Je ne m’inquiète pas trop : je me doute que ça va se remplir ; mais en attendant, où aller ? Repérant une tête connue à quelques rangs de moi, je la rejoins.


« Hé coucou ! T’aimes bien regarder les matchs ? J’crois que j’t’avais vue au dernier. »

Tout en souriant à Oxy, je surveille à la fois le début du match et les tribunes : des lampions jaunes commencent d’ailleurs à s’y allumer.

« Tu supportes qui ? Les Hel’s j’espère ! », ponctué-je avec un clin d’œil.

@Oxy Wright

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
05 févr. 2020, 19:31
 14/01/2045  Les tribunes
@Megan Arrington 

Oxy se retourna quand on lui adressa la parole et sourit à la vue de Megan.
"Oui je me suis prise au jeu comme tu vois !" Elle se retint de tout commentaire à la vue de ses cornes. Après-tout, pour supporter son équipe tous les coups étaient permis non ?

Elle suivit son regard et observa des lampions s'allumer un peu partout. Elle se demandait s'ils étaient là pour leur apporter une source de chaleur (ce qui serait une sacrément bonne idée) ou pour autre chose. D'ailleurs, seuls les jaunes semblaient en avoir.
Elle répondit néanmoins à sa camarade :
"Bien sûr ! Tant qu'ils n’affrontent pas les Griffes Ardentes, les Hel's ont tout mon soutien !"
Elle observa les alentours et lui proposa alors :
"Tu attends du monde ? Tu veux qu'on aille s'asseoir quelque part ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
05 févr. 2020, 20:09
 14/01/2045  Les tribunes
Emma avait longtemps hésité avant de se rendre au match. Il faisait si froid ! Et il y aurait d'autres matchs, ce n'était pas le dernier ! Après de longues réflexions elle avait décider d'aller au match. Elle mit donc bonnet, écharpe, gants, deux pairs de chaussettes et gros manteau (bien sûr, le bonnet, l'écharpe et les gants étaient aux couleurs de Poufousffle). Elle avait raté le coup d'envoi mais comptait bien se rattraper en encourageant les Hel's.

À aucun moment Emma regretta d'être venue. Elle appréciait le Quidditch et regardait le match avec joie. Et, pour ce qui était du froid, une première année (Deryn O'Connors) avait installé des lampions pour encourager les joueurs, ces lampions étaient chauds et Emma s'installa près de l'un d'entre eux pour se réchauffer. Elle se demanda même si mettre les deux pairs de chaussettes étaient vraiment nécessaires.

La jeune Poufsouffle était épatée par les équipes de Quidditch, les joueurs étaient tellement bons, tellement rapides ! Elle en fut impressionnée et pour encourager les joueurs de l'équipe de Poufsouffle, elle hurla de toutes ses forces :

" Aller les Hel's ! Vous êtes les meilleurs ! "

Elle s'était presque cassé la voix mais c'était pour la bonne cause, soutenir son équipe !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
05 févr. 2020, 20:36
 14/01/2045  Les tribunes
Avant le coup d’envoi. 

C’était le premier match auquel Yesenia assistait. Elle ne s’était jamais réellement intéressée aux sports magiques, car elle préférait de loin se terrer dans un canapé avec un bon livre, mais, cette fois-ci, c’était différent. Lili lui avait proposé de l’accompagner et elle était tellement heureuse de retrouver un membre de sa famille et de partager un moment avec elle qu’elle avait directement accepté. Alexei était là aussi. Ils étaient inséparables. Et leur compagnie à tous les deux était plus qu’agréable. Le froid piquait le bout du nez de Yesenia, qui resserra un peu plus fort son écharpe autour d'elle. Elle souffla légèrement. "Espérons que le temps ne se refroidisse pas plus." marmonna-t-elle pour elle-même. Alors qu’ils avançaient vers le stade de Quidditch, leurs pas laissant quelques traces dans la neige légère, Lili commençait déjà à parler du match de Quidditch. Les Hel’s contre les Ailes d’Airain. Elle écouta attentivement Lili et Alexei, mais ne comprenait pas tout à fait les enjeux de ce match.

- Vous allez supporter qui ? Finit-elle par demander.

Peut importe la réponse, elle allait certainement être sur la même longueur d’ondes. Même si elle se rappela l’air maussade des Serpents après la victoire des Hel’s contre les Crochets d’Argent. La salle commune avait été bien triste pendant plusieurs jours après ce match. Au moins, aujourd’hui, les Verts pouvaient tous se détendre. 

@Alexei Menkins
@Edwin Wellhister
@Hannah Lyse Sparks
@Lili Cooper

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
05 févr. 2020, 20:49
 14/01/2045  Les tribunes
Lila entra dans les trivunes comme pour les précédents match sans avoir à se soucier de rejoindre quelqu'un. Elle fit une petite queues de chevale dans ses cheveux et grimaça face au petit mimoire qu'elle tenait en main. Elle avait encore oublier ses lunettes... Elle se disait bien qu'ele voyait flou au loin... Super pour repérer les gens.

Elle s'assit en rangeant son miroir et déroula le panneau qu'elle avait sous son bras. Un panneau encourageant les Hel's pour le match qu'elle aimait personnellement bien appelé combat. Ça lui rappelait les combat de karaté fait par son frère. Il était de plus en plus fort.

Elle sortit la banderole sur laquelle il était écrit en grosse lettre : " Bon match les Poufsouffle !!!

Elle n'avait pas envie de mettre des choses classique d'encouragement mais elle n'avait pas non plus envie de mettre de chose trop à l'ouest. Elle remarqua alors à peine la jeune fille avec ses bougies à côté d'elle. Elle lyi sourit en reconnaissant Deryn avec qui elle avait partagé une galette des rois.

" Alors, comment vas-tu depuis la gelette ? Tu t'y connais en Quidditch toi ? Moi pas trop mais je connais les bases. Mais je me renseigne de plus en plus. "

@Deryn O'Connors

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP
05 févr. 2020, 20:52
 14/01/2045  Les tribunes
C'était avec un plaisir non dissimulé qu'Elina se dirigeait vers le stade de Quidditch, arborant une magnifique, et conséquente, écharpe aux couleurs de sa maison. Le vent était froid, mais la laine tricoté la protégeait efficacement. Quelques flocons de neige avaient même commencés à tomber. Cela compliquerait à n'en pas douter la tâche des joueurs, mais ils en avaient vu d'autres. Parmi les joueurs, Elina pouvait reconnaître certains de ces anciens coéquipiers. Sa dernière saison de Quidditch ne remontait pas à si longtemps après tout ! Mais depuis, les Frelons avaient troqué leur nom pour devenir les Hel's. Un titre plutôt démoniaque, mais après tout, le but n'était pas d'être de petits anges pour leurs adversaires.

La commentatrice du match n'était autre que la préfète des Poufsouffle. Bien entendu, elle ne pouvait prendre parti dans ce match, mais elle semblait pour le moins surexcité. Bien décidée à encourager les Hel's, la jeune directrice de Poufsouffle décida d'opter pour la tribune des élèves, se mêlant ainsi à l'ambiance festive. La tribune des professeurs étaient bien calme en comparaison. Même un peu trop. A peine assise, le coup d'envoi retentit et elle pu voir Rey fondre sur le souafle pour faire une première passe à l'un de ses coéquipiers. Jeffrey en revanche fut très rapidement sonné. Il ne faisait aucun doute que les deux équipes ne se feraient aucun cadeau.


Reducio
Si vous voulez interagir avec Elina, mentionnez la pour que je ne passe pas à côté de certaines interventions! :)

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..