Bons points pour services rendus
J’en profite pour reposer ma question puisqu’elle est restée sans réponse.Eileen Eastwood a écrit : Bonsoir à tous,
J'aurais une petite question sur les PR.
Y-a-t-il un moyen pour nous, élèves, de savoir si un professeur est passé ou non sur notre fiche ? Je veux dire par là que ça parait évident quand le score n'est plus à 0 mais quand le score ne change pas, on ne peut pas savoir si c'est que le professeur n'est pas encore passé ou bien si on n'est "neutre" pour lui.
C'est pour éviter d'envoyer des hiboux quand ce n'est pas nécessaire, histoire de ne pas surcharger de travail nos volatiles.![]()
Bonjour, je viens de me poser une question, sur demande et en cas exceptionnel, sera-t-il possible de redistribuer nos points de caractéristiques si au niveaux RP cela est justifié ? Par un évènement marquant affectant notre personnage au niveau physique ou psychique par exemple.
Dernière modification par Angel Bowers le 7 févr. 2020, 14:42, modifié 1 fois.
Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique
Oups, pardon Eileen ! Nous n'indiquons pas quand nous passons sur vos fiches, mais vos PR seront forcément mis à jour par le prof si vous participez à un de ses services, par exemple. Je pense que si vous avez déjà RP avec un prof, ou si vous avez des raisons d'avoir une relation RP avec lui (par un éventuel rôle, par exemple), vos PR ne resteront que rarement à 0. Si vous avez un doute, vous pouvez contacter le professeur directement – cependant, certains n'ont peut-être pas encore eu l'occasion de passer sur les fiches des élèves 
Angel, je reviens vers vous bientôt pour vous répondre !
EDIT : Me revoilà ! Pas de redistribution possible des points de caractéristiques, vous devrez attendre de grimper les années et d'acquérir de nouveaux points pour rééquilibrer le tout
Angel, je reviens vers vous bientôt pour vous répondre !
EDIT : Me revoilà ! Pas de redistribution possible des points de caractéristiques, vous devrez attendre de grimper les années et d'acquérir de nouveaux points pour rééquilibrer le tout
Ça va être une grande, grande, grande journée !
Okay merci
Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique
@Irene Gates :
Merci Irene pour tous ces détails
Outre le plaisir d'avoir reçu une réponse, tes explications étaient très claires et bienvenues !
Par exemple, je pensais que « 0 » signifiait « mauvais ».
Comme il y a 5 caractéristiques et que nous avions 10 pts à répartir (en 1re année), je pensais que la moyenne était 2 pts...
Donc, 1 en Chance aurait signifié peu-chanceux, et 0 en Chance : poisseux...
Bref, ce n'est manifestement pas le cas et tes explications m'ont bien aidé.
En revanche, vu le système de progression (1re année, 2e année, 3e année, etc.), quelques repères de seuils de réussite seraient bienvenus. Un première année qui à 1 en Chance et un quatrième année qui a 30 en Chance... qu'est-ce que ça veut dire, outre le fait qu'il à « plus de chance » ? Bref, tout ça pour dire que je suis assez friand de chiffres et notamment de rapports (proportions).
Merci Irene pour tous ces détails
Outre le plaisir d'avoir reçu une réponse, tes explications étaient très claires et bienvenues !
Par exemple, je pensais que « 0 » signifiait « mauvais ».
Comme il y a 5 caractéristiques et que nous avions 10 pts à répartir (en 1re année), je pensais que la moyenne était 2 pts...
Donc, 1 en Chance aurait signifié peu-chanceux, et 0 en Chance : poisseux...
Bref, ce n'est manifestement pas le cas et tes explications m'ont bien aidé.
En revanche, vu le système de progression (1re année, 2e année, 3e année, etc.), quelques repères de seuils de réussite seraient bienvenus. Un première année qui à 1 en Chance et un quatrième année qui a 30 en Chance... qu'est-ce que ça veut dire, outre le fait qu'il à « plus de chance » ? Bref, tout ça pour dire que je suis assez friand de chiffres et notamment de rapports (proportions).
Couleur RP : orangered sans le signe #
Le but est de distribuer les caractéristiques en fonction des proportions que vous souhaitez attribuer à votre personnage pour chacune d’entre elles.
Pour les seuils de réussite ils sont variable ! Il est donc conseillé de remplir votre fiche en fonction de votre personnage et sans vous encombrer d'une réflexion statistique poussée
Pour les seuils de réussite ils sont variable ! Il est donc conseillé de remplir votre fiche en fonction de votre personnage et sans vous encombrer d'une réflexion statistique poussée
"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
Bonsoir,
Je viens de poster ma demande pour être inscrite dans la chronologie. Cependant je viens de m'apercevoir qu'aucune demande n'a été traitée depuis début janvier. (Ceci n'est pas une plainte, je comprend parfaitement que ce ne soit pas une priorité)
Je me demandais donc si pour créer notre fiche nous devions attendre que notre demande d'inscription soit validée ou si nous pouvions la créer même si notre demande n'a pas encore été traitée?
Merci d'avance
Je viens de poster ma demande pour être inscrite dans la chronologie. Cependant je viens de m'apercevoir qu'aucune demande n'a été traitée depuis début janvier. (Ceci n'est pas une plainte, je comprend parfaitement que ce ne soit pas une priorité)
Je me demandais donc si pour créer notre fiche nous devions attendre que notre demande d'inscription soit validée ou si nous pouvions la créer même si notre demande n'a pas encore été traitée?
Merci d'avance
L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79
Bonsoir,
Je me permets de te répondre. Etant donné que ta demande peut être refusé (je ne dis pas que ce sera le cas, c’est une possibilité), je dirai qu'il faut attendre.
Je me permets de te répondre. Etant donné que ta demande peut être refusé (je ne dis pas que ce sera le cas, c’est une possibilité), je dirai qu'il faut attendre.
Cluedo-girl et 3e année RP
Bonjour Miss,
Vous pouvez très bien la créer.
Toutefois, elle ne sera activée qu'après la validation de votre inscription à la chronologie.
Vous pouvez très bien la créer.
Toutefois, elle ne sera activée qu'après la validation de votre inscription à la chronologie.
Merci pour vos deux réponses! Au final les inscriptions ont été accepté ce matin alors la question ne se pose plus
L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79