Père Noël : complots et vérité PV I.Field

La professeure semble avoir définitivement mis de côté le sujet du jour : le Père Noël, qui constitue pourtant une priorité pour le jeune Blaze. Corrompue. Vilaine et corrompue. Le petit Serdaigle a bien du mal à se retenir de lui tirer la langue. A la place, il se contente de la fixer avec un air parfaitement boudeur : les commissures des lèvres tournées vers le bas et son regard le plus noir. Et elle insiste sur ses cours d'orthographe. Pourquoi ne le laisse-t-on pas vivre tranquillement sa petite vie d'adolescent ? Tout est injuste ici, à Poudlard, et tous les professeurs sont si méchants... De toute façon la vie, c'est nul. Et des gens méchants, il y en a partout, même chez lui.

« D'accord. » dit-il finalement : de toute façon, ce n'est pas comme s'il a réellement le choix. Les professeurs sont toujours ceux qui ont le dernier mot. Une injustice de plus ! « Mais je partirai à onze heures, car après c'est l'heure d'aller jouer à Saute-Mouton. » Et il est très important d'avoir de bonnes priorités dans la vie. « Et si jamais je fais des progrès, je veux être récompensé avec des bonbons. Ou des chocogrenouilles, mais un truc qui se mange et qui motive, quoi. Car moi on m'a pas prévenu qu'il y avait des cours sup' à Poudlard et je suis déjà fatigué de ma semaine en général donc me faut une bonne raison de me lever le matin hein. » Ses conditions désormais posées, Blaze offre un visage plus avenant à la professeure. 

Il lui offre même un petit sourire pour se faire pardonner, car il a la légère impression d'être un sale gosse insupportable. Mais en même temps il ne faut pas trop lui en vouloir : il est venu pour avoir la vérité concernant le Père Noël, pas pour avoir des leçons d'orthographe... Après lui avoir respectueusement dit au revoir, accompagné d'un petit « A samedi... » sans grand enthousiasme, le jeune garçon repart aussi vite qu'il est arrivé.

Fin du RP pour ma part, merci !

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Père Noël : complots et vérité PV I.Field
Irene ne savait pas si elle devait s'amuser ou se fâcher des conditions du garçon. Il semblait bien déterminé à les imposer, en tout cas. Et Irene n'aurait de toute façon pas passé plus d'une heure à apprendre l'orthographe à un élève un samedi matin, elle non plus n'avait pas été prévenue qu'ils auraient besoin de cours supplémentaires. Enfin, heureusement que celui-ci avait un air mignon et lui rappelait son fils, cela lui faisait pour sûr gagner des points. Elle consentit donc à lui ramener une chocogrenouille, qu'il ne remporterait qu'à condition d'avoir été très sérieux et attentif, et s'il promettait de la garder pour le goûter ; sinon, il n'aurait plus faim pour son déjeuner. Puis elle le regarda s'éloigner, réalisant qu'elle ne connaissait toujours pas son nom. D'un autre côté, il ne devrait pas être très compliqué à trouver : ses collègues sauraient sûrement vite reconnaître la description d'un petit garçon aussi... extraverti.
Elle prit à son tour la direction du château. Elle avait quelques heures de libres avant de devoir venir récupérer Louis, qui serait sûrement mortifié à l'idée de devoir quitter son grand ami le garde-chasse. À tous les coups, il le lui ferait savoir à grand coup de larmes de crocodiles et de mine boudeuse – un peu le même genre que celles du serdaigle, d'ailleurs...

Ça va être une grande, grande, grande journée !