Avion de Papier Privé

Privé @Kaledi Splintia

Samedi 14 Janvier 2045

C'était le week-end, une pause bien méritée selon la rouquine. Elle commençait à en avoir ras la casquette des cours, du travail, des devoirs. Alors le week-end était super bien tombé ! Même si il neigeait dehors et que la plupart des élèves étaient à l’intérieur, c'était quand même mieux que d'aller travailler.
Elle s'était levée plus tard que les autres fille, se retrouvant seule dès le matin. D'un autre côté ça l'arrangeait, elle n'étais pas forcément d'humeur à voir une multitude de gens. Et après s'être habillée, elle était descendue prendre son petit déjeuner, un liasse de feuille dans la main.
Elle s'assit à la table des Serdaigles, presque vide et mit aussitôt dans sa bouche un cookie au chocolat qui trainait dans un plat. Elle se servit un verre de jus de fruit et commença à plier une de ses dizaines de feuilles.
Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus fait d'avions en papier. Elle en faisait souvent avant, avec sa soeur. Mais depuis qu'elle était à Poudlard, elle n'en faisait plus trop, et pourtant... C'était tellement drôle de faire voler ces petits avions en papier !
Une fois son pliage terminé, elle le testa devant elle. L'avion fit une petite boucle dans les airs avant de retomber sur ses genoux. Un sourire fier se dessina sur son visage.
Elle relança son petit avion mais il alla s'écraser sur la tête d'un garçon un peu plus loin. Eileen Se décala pour aller en face du garçon et s'excusa en riant, ce qui décrédibilisait tout.

- Désolé, il était pas censé partir vers toi.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

Avion de Papier Privé
Un samedi matin inhabituel pour Kaledi. La veille étant très "agité" il a eu quelques difficultés à ce réveiller pour ce début de week-end en mi-Janvier. C'est donc en fin de matinée qu'il a pu prendre son petit-déjeuné.

Il ne reconnait pas les personnes qu'il peut y voir (il se lève plus tôt par habitude). Les gens sont installé de manière éparpillé sur les tables, aillant des roulements entre les personnes arrivant tôt et ceux arrivant en fin de matinée. Il s'installa de manière à ne gêner personne autour de lui.

Tout en commençant à manger il sort un livre pour commencer sa lecture matinale. Peut-être sera-t'il motivé en ce week-end pour commencer à faire des recherches de son côté. Les évènements de la veille l'ont amené à moins penser aux évènements hors de Poudlard. De toute manière il ne pourra pas changer grand chose.

C'est en pensant ainsi qu'il ouvrit son livre et commença sa lecture. A cet instant alors qu'il lu sa première phrase un avion en papier lui arriva sur la tête et retombant entre les pages de son livre. Il a été complètement surpris par l'action qui venait de ce passer. C'est vrai qu'il n'était pas seul dans la grande salle mais pourquoi il lui arrive cela ? Va-t'il encore subir des coups ?

Une fille été entrain de venir vers lui. Il se demandait si cet avion lui appartenait. Elle arriva avec un grand sourire, il se dit qu'elle devait pas être aussi méchante que ça. Elle à l'air gentille en plus de ça.

"Désolé, il était pas censé partir vers toi."

Quelques peu déboussolé du fait qu'elle lui ait dit cela en riant. Mais peut être qu'elle se sent mal par rapport à son avion. En réponse il commença à rire pour ne pas la laisser seul dans ce moment de gêne. Il prit l'avion entre les pages de son livre et le lança pour le voir voler.

"Il vole super bien. Je ne crois pas avoir souvenir d'en avoir déjà fait."

Il ne sait pas pourquoi il lui disait cela mais peut être que ça allait détendre l'ambiance, peut être qu'ils en deviendraient amis.

Pour le bien des autres je ferai de mon mieux.
A partir de maintenant mes actes doivent être réfléchi pour ne faire de mal à personne.
Je veux tout connaître sur notre monde

Avion de Papier Privé
Ouf, elle avait eu peur que le garçon la laisse seule à rigoler, ce qui aurait été particulièrement gênant ! La laisser seule dans son délire, l'horreur. D'autant plus qu'apparemment, il n'avait jamais fait d'avion de papier ! Eileen reprit sa liasse de feuille et sa plaça en face de lui, à la manière d'une prof expliquant une consigne incomprise.

- Tu n'en a jamais fait ? Vraiment ? Ca te dit que je t'apprenne ! Y a rien de plus simple !

Toute contente, un sourire jusqu'aux oreilles, elle prit une part de tarte et croqua dedans à pleines dents avant de s'essuyer les main et prendre une feuille sur le tas. Elle la tendit au garçon, s'il voulait bien la prendre, et pas la laisser comme une nouille à attendre le bras tendu.

- Tiens, tu t'appelles comment au fait ? Moi Eileen, Jones.

Elle arrivait à parler sans être hyper gênée, sans bafouiller. Une première. C'était ça, de se dire qu'elle ne pourrait plus jamais compter sur Thalia pour parler à sa place ou pour se protéger, elle devait tout faire toute seule.
Elle prit une autre feuille pour faire les pliages en même temps que le garçon et attendit surtout qu'il lui répondre. Ca allait paraitre idiot de commencer alors qu'elle n'avait pas de réponse et que le garçon ne voulait peut-être pas faire des avions en papier.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze

Avion de Papier Privé
Kaledi a été surpris par la rapidité de la jeune fille a aller chercher des feuilles et à s'installer en face de lui pour faire des avion en papier. C'était peut-être une bonne occasion de changer sa façon de paraître par rapport aux événements. Un signe lui montrant de vivre sa vie de jeune garçon en faisant des avions.

En restant bloqué sur ces pensés il ne voyait pas les événements passer. Ni la feuille qu'elle lui tendis ni la proposition de faire des avions, même s'il l'avait compris de part sa rapidité à aller chercher les feuilles pour. Au moment de sortir de ses pensés il entendit la fin de phrase de la jeune fille. En espérant que le reste n'était pas trop important.

"Moi Eileen, Jones."

C'est ainsi qu'il regarde devant lui, voyant une feuille posé alors que la personne qui semble s'appeler Eileen s'apprête à en prendre une deuxième.

"Enchanté Eileen, moi c'est Kaledi Splintia."

Il regarde sa feuille avec attention en ce demandant comment une feuille plate pouvez prendre une forme avec de tel relief qu'un avion. Il tenta donc d'arrondir la feuille en se disant qu'on devait en quelque sorte rouler la feuille pour obtenir l'avion.

Avant d'aller plus loin et d’abîmer la feuille il voulait être sûr que cette feuille lui était destiné, étant donné qu'il n'avait pas remarqué ce qu'il c'était passé lorsque la feuille a été déposé devant lui.

"Cette feuille c'est pour que je puisse m’entraîner ?"

Il se rend bien compte qu'il a beaucoup de mal avec les gens, même si ça a toujours été le cas, depuis qu'il est à Poudlard. Sans James il est difficile de communiquer avec les autres quand bien même c'était souvent James qui le faisait à sa place.

@Eileen Jones

Pour le bien des autres je ferai de mon mieux.
A partir de maintenant mes actes doivent être réfléchi pour ne faire de mal à personne.
Je veux tout connaître sur notre monde

Avion de Papier Privé
Le garçon semblait dans la lune, ce qui amusait Eileen. Elle agita sa main devant ses yeux pour le sortir de sa torpeur et l'écouta lorsqu'il lui dit son prénom. Kaledi... C'était joli. Elle le regarda rouler sa feuille, ça se voyait qu'il n'en avait jamais fait. Un sourire se dessina sur les lèvres de la rouquine. Elle hocha vivement à la question incrédule de Kaledi et dit, étonnée :

- Bah ouais je viens de te le dire.

Elle bu une gorgée d'eau et plia sa feuille en deux, attendant que le Serdaigle fasse de même. Puis elle continua par replier deux des coins sur la ligne tracée par le pliage précédent. Eileen fixa le garçon, elle ne l'avais jamais vu. Peut-être une ou de fois en cours, mais sûrement pas en salle commune, pourquoi ? N'y allait-il jamais ? Même les jours pluvieux ? Où passait-il ses soirées alors ? Parce que rester seul dans le dortoir c'est pas ouf, Eileen était la plupart du temps dans la salle commune après le couvre-feu, comme la majorité des Serdaigle d'ailleurs.

- C'est normal que tu sois à Serdaigle mais que je ne t'ai jamais croisé dans la salle commune ?

Voilà, c'était dit. Eileen avait le sentiment que Kaledi était souvent seul, ou qu'il n'aimait pas spécialement parler. Ou alors qu'il n'osait pas, comme Eileen avant la rentrée...