Inscription
Connexion
09 févr. 2020, 13:44
 14/01/2045  Les tribunes

"Un jeu de mot, cher collègue ? Attention je suis aussi féroce sur le sujet que tiens, Sifferlen, qui a effectivement trouvé le chemin vers son coéquipier Gilway ! Bronw n'a rien pu faire ! La légende dit que j'ai déjà fait pleurer un Gryffondor.

Oooh, et un sacré Cognard de Gates, on dirait qu'elle ne veut pas attendre pour tenter d'ouvrir les portes de la victoire pour son équipe ! Hunter est sonné... Et on dirait que Sifferlen en est toute chose *chuchote* attention on est bien le 14 mais pas février, à moins que ça soit les mots de Fournier

*d'un ton plus bas* Vraiment, mon royaume pour des oreilles à rallonges volantes, si il y a des petits inventeurs dans la salle...

Belles passes entre l'Attrapeur et le Poursuiveur des Hel's ! Mais on dirait qu'ils ne souhaitent pas concrétiser l'action ? Sifferlen est en effet remplacé !

... MARTIN ne perd pas une seconde pour tenter un tir avec le Souafle lâché par son Capitaine ! Quelle prouesse de coordination ! Fournier se laissera t-elle surprendre ?

IL MARQUE ! LES HEL'S OUVRENT LE SCORE ! Aaah nul doute que c'est un coup dur pour les Ailes d'Airain, aussi dur que ce, outch, Cognard que Hunter renvoie vers Gates... C'est ce qui s'appelle un retour de bâton.

Hé mais..." Herminie commence en sortant ses jumelles. "Tu vois ce que je vois, Brett ?"

@Brett Carter

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
10 févr. 2020, 13:13
 14/01/2045  Les tribunes
Je souris au commentaire d’Oxy, amusée par cet effet que le Quidditch semble avoir sur les gens. J’ai l’impression que même ceux qui n’apprécient pas trop ce sport, ou même le fait de voler, se rejoignent quand même pour supporter une des équipes ou plus simplement pour admirer le match.

« Oh super ! Oui on verra ça au match Hel’s contre Griffes, ça fera drôle ! », lancé-je en faisant glisser mon regard vers le stade.

À sa question, j’hésite un instant avant de répondre. Si ma tenue et mon maquillage - deux bandes noires reprenant le motif présent sur la tête d’un blaireau - sont particuliers aujourd’hui, il y a bien une raison à cela.

Je porte de nouveau mes pupilles vers les tribunes. J’y repère rapidement Deryn, qui est à l’origine des lampions, mais aussi Lumah, Elicia et Lila. Cette dernière, visiblement en train de discuter avec Chems et Miss Montmort, me fait d’ailleurs signe. Ah, c’est l’heure. Je lui rends son geste avec un hochement de tête, puis me tourne vers la Gryffondor.


« Ouais, on a prévu un truc avec le groupe, là-bas. », réponds-je avec un sourire en coin en désignant les quelques élèves en question, « Je vais les rejoindre, tu veux venir aussi ? »

@Oxy Wright @Deryn O'Connors @Lumah Greenleaf @Élicia Caldin @Lila Rose

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
13 févr. 2020, 21:58
 14/01/2045  Les tribunes
Après avoir applaudit comme il se doit l'exploit d'Erwan qui marquait les premiers points du match, elle se replaça de façon à entendre ce qui se passait un peu plus haut. Les filles commençaient à se faire des signaux; Lila comptait rejoindre Lumah. Elles allaient surement descendre d'ici peu en bas des tribunes pour leur première démonstration... La petite brune décida donc de changer de place pour pouvoir discuter avec ceux qui, à priori, resteraient dans les tribunes et peut être, si elle l'osait un peu plus tard, tenter un "Flambios" d'encouragement.

Elle enjamba donc plus ou moins adroitement deux rangs de sièges et se cala entre Chems, qu'elle gratifia d'un grand sourire et un des lampions ce qui lui permettrait de garder ses doigts à une température acceptable. En se penchant un peu elle demanda timidement à la nouvelle directrice de la maison.

"Est ce qu'il y a un âge minimum ou des figures particulières à savoir faire sur un balai pour pouvoir jouer dans une équipe de Quidditch ? Vous avez commencé à jouer en quelle année ?"

Imaginer le professeure Montmort, trempée, virevoltant sur un balai à la poursuite d'une petite balle dorée fit naître un sourire songeur à la première année. Le fait de pouvoir voler était une des choses qui lui faisait penser régulièrement qu'elle avait une chance folle d'être à Poudlard.

@Lila Rose @Chems Daley @Elina Montmort

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
13 févr. 2020, 22:17
 14/01/2045  Les tribunes
Lila vut Élicia et Lumah la rejoindre. Elle pensait plutôt à les laisser quelques instants avant de les rejoindre pour le projet. Lila avait tout préparé. Elle en était très fière d'ailleurs et le fait que Miss Montmort soit là, lui donnait envie de le faire encore plus. Elle soupira de soulagement en voyant Megan les remarqué et lui fit un signe de main aussi avec un énorme sourire.

" Miss Montmort, comment se passait les match à l'époque ? Était-ce compliqué ? J'ai le vertige, pour moi juste les cours de vol sont un enfer. Aviez-vous peur quand vous jouiez ? "

Lila qui était juste derrière Chems et Miss Montmort, posa ses bras sur le siège du jeune homme en souriant. Elle aimait bien l'ambiance ici bien que leur projets avec les Poufsouffles devait se passer en bas et qu'elle allait devoir descendre. Mais elle avait encore le tmeps. Le match venait de débuter. Elle sourit en posant sa tête entre la tête du jeune garçon et de la professeure. Lila avait toujours été très à l'aise que la distance que ce rapprochement ne lui faisait pas grand effet. Elle regarda Lumah et Élicia avant de dire :

" Super chanson Amé. Ta voix est jolie. Tu veux pas intégrer la chorale avec moi ? "

Lila retourna la tête vers le jeune garçon dont elle ne savait pas si elle avit déjà fait la connaissance. Elle se tortura l'esprit pour savoir s'ils s'étaient déjà croisés.

"Euh... Chems c'est ça ? Euh ... On s'est déjà rencontrés ? J'ai l'impression qu'on a déjà parlé..."

@Lumah Greenleaf @Deryn O'Connors @Élicia Caldin @Chems Daley @Megan Arrington et Miss @Elina Montmort

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP
14 févr. 2020, 14:58
 14/01/2045  Les tribunes
Améline observait le match d'un œil attentif. Elle ne voulait rater aucun détail, être sûre de voir chaque mouvement de ses camarades de salle commune. Il fallait que les Serdaigle gagnent. Elle en avait réellement envie. Elle ne savait d'ailleurs pas pourquoi elle espérait cela, étant donné qu'elle haïssait le Quidditch, mais elle avait envie de voir les gens de sa maison heureux. Elle avait envie de voir le dur travail d'Irene et des autres récompensé. Par une victoire. Mais pour cela il fallait qu'elle les encourage, que toute la maison reprenne une clameur, par exemple. Elle qui détestait chanter. Ah, qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour sa belle maison! Améline se leva soudainement du banc des spectateurs, et de sa voix la plus nette se mit à chanter. C'était totalement improvisé, un hymne à la victoire inventée dans l'instant, un peu en réponse au chant qui s'élevait dans les rangs Poufsouffles:

Irene vous guidera
Trop forts ceux d'Rowena!
Avec Celia-Awena
Le souaffle ne passera pas!

Vive Savannah!
La victoire elle ramènera!
Allez Cristopher,
Tu n'compte pas pour du beurre!

Vive Serdaigle,
Et vive les Ailes d'Airan,
Plus vifs que les aigles,
Poufsouffle
Va retourner,
Dans ses rangs
Plus vifs que le vent!

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce
14 févr. 2020, 19:47
 14/01/2045  Les tribunes
Hannah était littéralement frigorifiée, malgré le fait qu'elle se soit bien couverte. La neige tombait dru sur le Stade de Quidditch de Poudlard, et il était difficile de distinguer quelque chose avec un temps pareil... Elle entendait surtout les encouragements très appuyés des fans de Serdaigle et de Poufsouffle.
Elle remarqua soudain que de nombreuses personnes de sa maison entonnaient des chants pour soutenir les Ailes d'Airain. Elle décida de faire de même:

"Allons joueurs de chez Serdy,
Le jour de gloire est arrivé.
Contre nous la neige et les Pouffys,
L'étendard Aiglon est levé.
L'étendard Aiglon est levé!
Entendez vous, au bout du stade,
Mugir ces féroces Cogneurs
Il viennent, jusque sur vôtre balai,
Vous frapper, d'un violent coup de balle.
A vos balais, petits Aiglons,
Formez belle unisson
Volons, volons,
Qu'un beau Vif d'Or
Apparaisse pour les Aiglons"

𐌔
14 févr. 2020, 20:00
 14/01/2045  Les tribunes
Octavia regardait le match avec passion, ce n'était peut être pas le même niveau qu'une coupe du monde mais les deux équipes jouaient superbement bien. En honneur à sa mère elle était pour serdaigle aujourd'hui. Il était tout de même difficile de voir toutes les actions avec cette neige qui n'arrêtais pas de tomber. Elle était bien contente d'avoir prit sa grosse écharpe en laine. Bon elle était au couleur de gryffondor mais ce n'était pas la fin du monde.

"Allez serdaigle. "

La fillette venait de crier pour les encourager. Elle n'avait rien trouvé de mieux pour se réchauffer. N'empêche qu'elle avait hâte que ce match ce termine, elle rêvait de boire un bon chocolat chaud.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
14 févr. 2020, 20:04
 14/01/2045  Les tribunes
@Britanny Huggins 

Eileen suivait le match sans comprendre. Pourquoi y avait-il trois balles ? Pourquoi deux joueurs avaient des battes ? Pourquoi deux autres restaient-ils en retrait ? Vraiment, elle n'y comprenait rien du tout à ce sport. Elle ira demander à Irene de lui expliquer un jour, si elle la trouve. Elle ne lui avait jamais parlé, mais ce serait l'occasion de le faire.

- J'ai regardé un peu les statistiques et Serdaigle a remporté la dernière saison tandis que Poufsouffle, les deux précédentes ! Ça va être un beau match !

Elle se tourna vers la fille dont elle voyait à peine le visage. Elle lui sourit et dit :

- Ah ouais ? Trop cool, je savais pas ! Sûrement, j'y connais rien mais tout le monde à l'air d'aimer. T'aimes bien toi ?

Elle releva les yeux vers le match et repéra au passage Améline, pas loin d'elle. Elle entendit la jeune fille chanter le plus fort possible un chant dont elle ne reteint que les dernières paroles.
Elle se mit à chanter les dernières paroles de l'aiglonne, juste après qu'elle ai fini.

Vive Serdaigle,

Et vive les Ailes d'Airan,
Plus vifs que les aigles,
Poufsouffle
Va retourner,
Dans ses rangs
Plus vifs que le vent!

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
16 févr. 2020, 21:58
 14/01/2045  Les tribunes
L'ambiance était de la partie dans les tribunes au fil du match. Je commençais à prendre goût au Quidditch, je faisais de plus en plus attention aux mouvements des joueurs et je criais de joie quand les Ailes d'Airain marquaient des buts, et je pestais de colère quand c'était les Hel's qui faisait de même ! Je pense qu'il faudrait un petit remontant aux Aigles pour remonter un peu la pente. Et je voyais que je n'étais pas la seule à penser comme ça. J'entendais de plus en plus d'élèves de notre côté qui commençaient a chanter des hymnes pour les supporter. J'essayais d'écouter un peu ce qui se chantait pour reprendre la rythme au fur et à mesure :

-Allez les Serdaigles
Volez comme des aigles
Avec vos griffes
Acéré comme un canif
Les Hel's en jaune
Vous êtes dans un cyclone
Un coup d'aile
Et la victoire sera pour les Aigles !
Dernière modification par Vénus Lloyd le 17 févr. 2020, 01:13, modifié 1 fois.

Vénus Lloyd, 2éme année RP
★Draumr kopa★
16 févr. 2020, 21:59
 14/01/2045  Les tribunes
Pearl ne comprenait pas bien les règles, elles commença à comprendre que les grands cercles dorés devaient recevoir une certaine balle pour faire remporter des points à l'équipe, tout ça grâce aux hourras des supporters aussi vifs que l'Eclair de Feu 2045 ! La jeune fille essaya de suivre le rythme pendant quelques minutes, puis elle se contenta d'encourager l'équipe des Aiglons de temps en temps, tout en admirant les vols gracieux, sportifs pour d'autres, et super rapides pour d'autres.

*J'ai tellement hâte de maîtriser l'art du vol sur balai, moi aussi ! Pas pour rejoindre l'équipe, le sport et moi, oh non ! Mais pour profiter de la liberté dans les airs, les instants de solitude, en haut, loin du monde...*

Ses rêveries furent interrompues par des chants, tous à la gloire des deux équipes se bataillant amicalement dans les airs.
Quoique... Les cognards ne s'accordent pas vraiment avec le therme "amicalement"... On ne m'avait pas dit que ce sport pouvait causer tant de blessures...
Elle essaya de capter quelques airs, voulant encourager elle aussi l'équipe de sa Maison, et rejoignit le choeur, tantôt des mots entendus dans les chansons qui s'entremêlaient, tantôt les mots qui lui venaient à l'esprit.

" Vive les Ailes d'Airan
Le jour de gloire est arrivé !
Allez Serdaigle, contre la tyrannie,
Dans ses rangs,
Pouffsouffle va retourner !
Soyez braves,
Prenez garde aux cognards,
Je ne vous veux pas blessés,
Mais conquérants et comblés !
Allez Serdaigle ! "


Elle rit de malice, espèrant que son essai à la chanson d'encouragement n'avait pas été un fiasco, regardant autour d'elle, guettant des regards dédaigneux, mais tout le monde regardait le match et ça lui convenait très bien !

" Prenez un peu de pop-corn, n'hésitez pas ! J'en ai fait bien trop pour moi toute seule !Je ne mangerais pas le saladier à moi toute seule, mais s'il vous plaît ne m'en laissez pas trop, c'est tentant... Au fait, ça vous plaît ? Je ne sais pas si ça existe chez les sorciers, ma mère en fait souvent, c'est du maïs qui éclate dans du sucre et du beurre, miam miam... "