On y va ensemble ? Privé E.N

@Emma Nowill

Octobre 2044. 

Tranquillement et doucement, Lexa se réveilla, partit à la douche, se changea, et descendit manger. Aujourd'hui, la blondinette se sentait bien, en confiance, comme d'habitude, d'ailleurs. Elle pensait que ce jour allait surement changer, pour elle. C'était un lundi comme les autres, elle commençait avec 2 heures de sortilèges. Soudain, la Serpentard se rappela qu'elle n'avait encore jamais fait le chemin toute seule ! Elle n'avait aucune idées de comment se rendre dans la salle ! Elle commença alors à s'affoler, à courir de gauche à droite, tourner dès qu'elle voyait un endroit pour, quand, 'd'un coup, elle rentra dans  quelqu'un. Le choc la fit tomber. Elle se releva lentement, et se rendit compte qu'elle avait entrainée quelqu'un dans sa chute, Emma, une 1ère année de Poufsouffle. 

- Oh... Je suis vraiment, vraiment désolée, Emma ! Tu n'es pas blessée ? 

Elle se releva rapidement essuya sa jupe des quelques poussières s'étant accrochées dessus tout aussi rapidement, puis tandis sa main à la jeune fille, qu'elle attrapa sans attendre. "Qu'est-ce que je suis stupide, des fois", pensait la jeune Serpentard. Lexa vérifia elle même si elle ne s'était pas blessée, et constata heureusement qu'elle n'ait qu'un petit bleu sur le genou. Elle se sentait vraiment mal d'avoir renversée cette fille, qu'elle ne connaissait à peine, voir pas du tout. Elle savait juste qu'elle s'appelait Emma. 

Dernière modification par Lexa Queen le 21 févr. 2020, 22:34, modifié 1 fois.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

Ce matin, Emma commençait par 2 heures de sortilège. Le seul problème : elle ne savait plus où la salle était. Le château était tellement grand ! Jusque là, elle avait toujours suivit un groupe d'élèves Poufsouffle mais ce matin elle s'était levée un peu plus tôt et n'était donc pas partie avec ses camarades. Rapidement, elle s'était perdue... Elle allait de couloirs en couloirs de sachant absolument pas quel chemin prendre pour aller en cours de sortilège. Elle risquerait d'être en retard ! Enfin... Il fallait d'abord qu'elle trouve la salle.

Tandis qu'Emma marchait en regardant de gauche à droite pour voir s'il n'y avait pas une indication ou autre chose, un fille bouscula Emma. Une Serpentard aux longs cheveux blonds. La Poufsouffle la reconnut facilement, c'était Lexa, en première année elle avait déjà eu cours avec elle.

" Oh... Je suis vraiment, vraiment désolée, Emma ! Tu n' es pas blessée ? "

" Non non, ça va. Ne t'inquiète pas. "

Emma se releva et regarda sa camarade. Peut-être qu'elle aussi s'était perdue.

" Je crois que je ne t'ai pas dis bonjour alors... Salut Lexa ! Je me suis perdue en allant en cours de sortilège et toi ? Tu fais quoi dans les couloirs ? " demanda Emma.

Emma espérait vraiment qu'elle et Lexa avaient le même problème. Cela lui permettrait de parler pendant l'exploration du château et ainsi d'apprendre à mieux connaître sa camarade qu'elle ne connaissait pas vraiment...

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

- La même chose ! Mais je crois qu'on à cours ensemble, alors... on peut y aller ensemble ? 

Lexa ne s'attendait bien sûr pas à une réponse positive. Elle savait que peu de personnes appréciait les Serpentard, alors elle se doutait qu'Emma refuses. Mais elle aussi semblait perdue, donc peut-être qu'elle accepterait, qui sait ? Mais elle n'avait jamais vue la Poufsouffle être désagréable, alors elle n'avait pas à s'inquiéter que sa réponse soit sanglante, qu'elle soit négative ou positive. Heureusement pour elle, Emma accepta, et Lexa se dit qu'elle devrait peut-être discuter avec elle, comme elle ne voulait pas passer les quelques minutes suivantes en silence. Seulement, elle n'avait aucun sujet de discussion en tête. C'était assez embêtant, en réalité. Habituellement, quand elle rencontrait quelqu'un, il y avait toujours un contexte, mais là, elle n'allait pas lui parler de sortilège jusqu'à la salle de classe. Elle voyait bien où elles étaient, la salle était à l'étage du dessus. Elle commença à se détendre, c'est vrai que si la salle avait été au dernier étage, Lexa se serait mise à courir ! Elle profita alors du trajet pour faire connaissance avec la Poufsouffle. Elle avait bien une question en tête, mais elle avait peur qu'Emma la prenne mal, d'autant plus qu'elle n'était que purement dans l'intérêt de sa culture. Elle ce décida tout de même à la poser. 

- Alors... Comment c'est, Poufsouffle ? 

Lorsque Lexa demande à Emma si elle voulait faire le trajet ensemble, la Poufsouffle n'hésita pas une seule seconde et accepta. Elle aimait bien rencontrer des gens et sa camarade n'avait pas l'air méchante. Ou peut-être que si... Emma n'en savait rien, elle ne connaissait pas vraiment Lexa. " Une bonne raison de faire le trajet avec Lexa ! pensa Emma Apprendre à mieux la connaître ! "

Les deux élèves marchèrent quelques minutes côte-à-côte en silence. Emma n'aimait pas ce silence, il était lourd. Mais elle ne savait pas non plus comment rompre ce silence... Heureusement, Lexa prit la parole.

" Alors... Comment c'est Poufsouffle ? "

Au ton de Lexa, Emma comprit que sa camarade n'était pas à l'aise non plus. Elle réfléchit donc à une réponse qu'elle pourrait donner pour présenter sa maison.

" Oh euh... Je ne sais pas vraiment quoi dire... Bah c'est ma maison, tout le monde y est super sympa ! C'est plutôt cool, j'aime bien ! Et toi, t'aime bien Serpentard ? "

La Poufsouffle n'était vraiment pas convaincue de sa description. " C'est plutôt cool ! Non mais on parle de Poufsouffle là ! " se dit-elle. Quant à sa question, elle manquait d'originalité !

Bien qu'Emma n'avait rien contre Lexa, le trajet serait difficile et gênant. Les deux élèves ne se connaissaient tellement pas que faire la discussion serait compliqué. Mais Emma n'abandonnait pas pour autant !

" Et sinon, tu t'en sors en sortilège ? Pour ma part j'ai quelques ratés...

Emma pouffa en repensant à ses échecs. Elle voulait mettre la Serpentard en confiance afin d'alléger l'atmosphère.

Le silence était devenue vraiment trop embrassant, et Lexa avait peur qu'Emma ne se vexe à sa question. Pourtant, il n'y avait rien de mal, dans le fond, elle voulait juste s'informer. 

- Oui, j'aimes bien ! En fait, c'est la maison où je voulais aller, et où toute ma famille est allée, alors c'est normal que j'y soit. 

- Moi aussi ! Il y en a des tas que je n'arrive pas à faire correctement, mais, heureusement pour moi, il y a... peut-être la moitié que je réussis ! 

Elle rigola. L'atmosphère c'était un peu radoucie, alors elle posa à son tour une question à Emma : 

- Tu as des passions dans la vie ? Tu aimes quoi ? Moi je suis passionnée de Quidditch ! J'aimerais bien être dans l'équipe de Serpentard. Et j'aimes bien aussi le piano, et l'équitation. 

Lexa savait bien que parler de passions n'allait pas changer la situation, mais elle voulut tout de même essayer. Après tout, Emma avait peut-être elle aussi les même passions ? Si ça se trouve, les deux filles allaient même devenir très amies ! 
Elle tenta alors de trouver d'autre sujets de conversations, qui ne serait pas liés de près ou de loin à Poudlard, mais c'était difficile. "Tu savais que tu allais aller à Poudlard ?" "Tu es douée dans quelle matière ?" Elle n'allait tout de même pas lui demander si elle était partisane des idées d'Ursula Parkinson, ça en ferait trop ! 

En parlant de sortilège, Lexa rigola. L'atmosphère se détendait et Emma aussi. Puis la Serpentard aborda ses passions. Elle était passionnée de Quidditch, de piano et d'équitation. Quelles étaient les passions d'Emma ? Celle-ci réfléchit, elle n'avait pas vraiment de passion... Elle aimait écouter de la musique mais on ne pouvait pas appeler ça une passion, pareil pour la lecture ou le Quidditch...

" Vraiment, tu voudrai intégrer l'équipe de Quidditch de Serpentard ? Moi je préfère regarder, le sport ce n'est vraiment pas ma tasse de thé ! Après... Pour ce qui est de mes passions... Je n'en ai pas vraiment mais j'aime beaucoup écouter de la musique, lire et le Quidditch ! Je préfère regarder le Quidditch, pas en faire. "

Emma était contente de parler normalement avec Lexa. La gêne avait été mise de côté pour une simple discussion entre amies. Amies... La Poufsouffle considérait désormais sa camarade comme une bonne connaissance mais était-ce réciproque ? Poser la question ne ferait que rajouter une dose de gêne alors que le but de la conversation était de la faire disparaitre.

" Je suis vraiment contente d'être tombé sur toi ! D'ailleurs tu sais si on est bientôt à la salle ? Il me semble reconnaître le chemin que je prend habituellement mais je ne suis pas totalement sûre... "

La Poufsouffle regarda alors les murs du couloirs. Oui, il lui semblait bien qu'elles se rapprochaient de la salle de sortilège. Dommage, elle aimait bien parler avec Lexa...

- J'adores le sport ! rigola Lexa. Au moins, pas de risques que je m'ennuie quand j'en fait ! 

La fillette était contente ; toute gêne semblait avoir disparue, et les deux camarades discutaient maintenant normalement. Peut-être que tout cela allait déboucher sur une amitié, qui sait ? 

- Je crois qu'on est pas loin, je reconnais aussi le chemin...

Depuis la rentrée Lexa s'amusait à se trouver des repaires pour ne pas se perdre. Elle savait donc qu'en voyant un certain vitrail elles était sur le bon chemin. C'est dommage, Emma était sympa. Elle voulut lui proposer de se revoir un jour pour continuer de parler, mais elle avait peur que la situation retombe dans l'embarras. Elle se demanda alors si la Poufsouffle se privait également de lui poser des questions pour la même raison. Non, c'était stupide. Elle devait être la seule des deux à se torturer pour une simple question. Et puis, si elle répondait non, elle n'aurait qu'à répondre avec humour, elle en à l'habitude. En parlant d'humour, elle remarqua que les deux fillettes n'avaient pas fait de plaisanteries particulières, alors que Lexa avait l'habitude d'en faire souvent. Cette fois une autre question, beaucoup moins délicate que la première lui vint à l'esprit. "Es-tu drôle ?". C'est sûr que si elle voulait vraiment cacher leur début d'amitié, là, elle avait ce qu'il fallait. 

Les filles se rapprochaient de la salle. Emma commençait à se demander ce qu'elles diraient en rentrant. " Bonjour, désolées du retard. On s'est perdues... " C'était très certainement ce qu'elles diraient. Mais la Poufsouffle était aussi un peu triste de devoir se séparer de Lexa qu'elle appréciait. Emma hésita quelques secondes avant de poser la question.

" Ça te dirait qu'on s'assoie côte-à-côte pendant le cours ? Pour continuer à parler. "

Emma souriait à Lexa. Elle avait un peu peur que sa camarade lui dise non. Mais si elle lui disait oui, elles porraient peut-être devenir amies ! L'idée de créer des amitiés enchantait Emma ! Lexa était vraiment sympa.

Les deux filles arrivèrent alors devant la salle de classe de sortilège. La Poufsouffle était déçue, le trajet avait été court, trop court... Mais pourquoi pas continuer de parler en cours ? Ou même ailleurs ! Une balade entre amies dans le parc ou quelque chose du genre conviendrait à Emma. Celle-ci regarda la Serpentard attendant sa réponse avant d'entrer dans la salle de classe et de s'excuser platement auprès de Miss Perkins, la professeure.

" Sincèrement désolée du retard, Miss Perkins... C'est que je suis partie plus tôt ce matin et je n'ai pas pu suive la classe et je me suis perdue... Lexa aussi s'est perdue. " avait dit la jeune fille avant d'aller s'installer.

C'est la fin pour moi, merci pour ce super RP Lexa ! ^^
Pourquoi pas une suite ? ;)

Elles étaient maintenant à quelques mètres de la porte. Elle ne voulait pas aller en cours, encore moins en sortilège. Elle n'aimait vraiment pas cette matière. Avec tout les échecs qu'elle avait put essuyer depuis la rentrée, pourtant passée il y a un mois, elle ne portait toujours pas cette matière dans son cœur. Elle préférais l'histoire de la magie, l'astronomie et le vol.
Emma la coupa dans ces réflexions en lui proposant de s'assoir à coté en cours, pour continuer leur discussion. 

- Avec plaisir, oui ! Tu pourra m'expliquer comment tu fais pour ne pas apprécier le Quidditch ! 

Emma était une fille très gentille, loin d'être désagréable, et elle et Lexa s'entendaient bien. Lexa était tout de même déçue, mais elle se dit qu'elle pourrait bien parler en cours, ou encore se retrouver un jour pour continuer de discuter. 
Les deux fillettes rentrèrent alors en cours, et, tandis qu'Emma s'excusait de la part des deux amies, Lexa cherchait une table libre pour elle, qu'elle trouva rapidement. Elles s'installèrent alors à coté, surement avec le plus grand étonnement d'autres élèves. Elle s'en fichait bien. N'importe qui pouvait s'assoir à coté d'une amie, non ? Enfin, Emma était gentille, et bien que la conversation est plutôt mal commencée, Lexa fut contente d'avoir maintenant une amie chez les blaireaux. 
FIN DU RP 
Se serait avec plaisir que je ferais une suite à ce RP ;)