RP+ Potion de Sang

15 décembre 2044
Dans les Couloirs du Château,
A Poudlard.
Avec @Autumn Fawkes

L'automne avait cédé à l'hiver, qui avait plongé le château dans un froid ténébreux et dont les soirées se faisant plus courtes, donnaient un air lugubre dans les couloirs. Il faisait particulièrement sombre, bien que quelques torches éclairaient les longues allées de pierre. Mike avançait, il n'y avait pas grand monde, les élèves préférant les chaleurs de leurs salles communes. Mais lui, avait un tout autre but, et les silences glauques qui sifflaient entre les murs lui en avaient donné la motivation.

En effet, les récents événements qui avaient eu lieu au château étaient encore bien marqués dans les esprits. Quand on passait dans les couloirs, on ne parlait que de ça : de l'attaque de Mangemorts s'étant déroulé durant le bal d'Halloween. Beaucoup en était sous le choc. Certains avaient été blessés et étaient encore à l'infirmerie. Et par dessus tout, la crainte était revenue et Mike savait que beaucoup de sorcier nés-moldus avaient peur de la situation actuelle.

Lui, n'avait pas vu l'attaque. Il avait quitté la salle de bal trop tôt, fort heureusement. Il n'en avait eu vent que le lendemain, alors qu'il s'apprêtait à rendre visite à sa partenaire de danse, elle aussi à l'Infirmerie, mais pour une toute autre raison. Cela l'avait choqué de prime abord. Il est vrai que cela était horrible, il ne se savait pas autant en danger au château.

Mais les visions d'horreur et le choc avaient finalement laissé place à une idée plus vicieuse : celle de tirer profit de la situation. Mike avait donc passé la matinée dans son dortoir, alors que personne n'y était présent, pour confectionner une potion. Il avait mélangé quelques ingrédients au hasard : de l'hydromel, de la purée de fraise, des yeux de scarabée et quelques millilitre de mucus de veracrasse, qu'il avait mélangé à de l'eau. Il avait alors une mixture rouge orangé, il était plutôt fier du résultat. Pourtant, cette potion ne servait à rien. Elle n'avait aucun effet. Son but était simplement de trouver un prétexte pour les revendre, et ainsi gagner un peu d'argent. Il fallait bien quelques gallions pour compléter sa collection de cartes chocogrenouilles!

Il avait donc décidé que sa potion aurait soi-disant le pouvoir de changer le sang des nés-moldus, en sang tout à fait sorcier, indétectable par les Manteaux Noirs et Mangemorts. Il se baladait alors, fioles à la main, en quête d'une âme assez naïve pour tomber dans le panneau. Mais il fallait encore qu'il s'assure que l'élève trouver soit de bon sang!

Il vit alors une fille, moins âgée, sur un banc. Elle était assise seule. Il vint s'asseoir à ses côtés, montrant de la fausse bienveillance.

"Euh... Bonjour toi! Comment tu t'appelles? l ajouta avant qu'elle réponde. Tu as vu ce qu'il s'est passé à Halloween? C'est vraiment horrible pour les enfants nés de moldus. J'espère que tu n'en fais pas partie!"

Il s'arrêta. Il avait ponctué sa phrase comme s'il s'agissait d'une question. Il espérait juste qu'elle lui dévoile si c'était le cas.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

RP+ Potion de Sang
Il faisait froid, vraiment froid. Peut-être était-ce parce que l'hiver était là et que les pierres des couloirs semblaient retenir la fraîcheur. Ou peut-être était-ce car Autumn n'avait pas bougé depuis au moins une bonne heure. Elle s'était assise sur un banc, une heure et quelques auparavant. La tête ailleurs, le cœur serré. Cela faisait quelques temps qu'elle se trouvait dans cet état. La fillette savait dès son arrivée au château et même avant que le fait d'être née de deux parents moldus ne lui faciliterait pas la tâche. Que ce serait même un certain handicap pour elle. En réalité, au début cela n'avait en rien changé son expérience à Poudlard. C'était à Halloween qu'elle avait commencé à se dire que ça devenait vraiment dangereux. 

Autumn n'avait pas assisté à cet incident. Elle avait été beaucoup trop timide pour se rendre au bal d'Halloween. Enfin plutôt, elle s'y était rendue, mais n'était pas restée plus d'une trentaine de minutes. Simulant un mal de tête pour retourner dans son dortoir le plus rapidement possible, loin de toute cette foule d'inconnus. Elle était bien au chaud sous sa couette lorsqu'il y eut cette attaque de Mangemorts. La fillette avait appris l'incident le lendemain. Tout le monde en parlait, il y avait eu beaucoup de blessés et tous les élèves semblaient terrorisés. Autumn, elle, avait fait comme si elle n'avait pas peur. Elle n'était pas bête. Cette attaque visait les enfants comme elle, les né-moldus. Si elle frissonnait de peur, elle attirerait encore plus l'attention alors qu'elle devait au contraire passer inaperçu pour ne pas être repérée. Jusque là, Autumn avait pris soin d'éviter ce sujet le plus possible. 

Pourtant au début du mois de décembre, deux filles de Serpentard avaient appris pour son status de sang et lui en avait fait payer le prix. Depuis, la fillette avait constamment peur et passait le plus clair de son temps seule. C'est pour cela qu'elle s'était assise sur ce banc froid. Toute Seule. Son regard était baissé, rivé sur ses mains qu'elle tordait nerveusement. C'était un tic qu'elle avait pris depuis sa rencontre avec les deux vertes. Sa gorge était toujours nouée, tout comme son estomac d'ailleurs. Et la sensation d'être surveillée, épiée ne la quittait jamais. 

Une voix la fit sortir de son mal-être. En relevant la tête, Autumn aperçut un garçon aux couleurs de Serdaigle. D'aussi loin qu'elle pouvait se souvenir, la tête de ce garçon ne lui disait rien du tout. Il parlait vite, et semblait nerveux. A peine avait-il demandé le prénom d'Autumn qu'il enchaîna, sans lui laisser une seconde pour répondre. Né-moldus. Ce mot fit tourner la tête d'Autumn. Pourquoi fallait-il qu'il retourne le couteau dans la plaie? La fillette tordit ses doigts à en faire pâlir ses phalanges et crispa ses mâchoires. Elle déglutit difficilement et commença à parler. 

« Oui... J'en ai... entendu parler. »

Autumn savait qu'il n'était pas prudent de parler de son sang à un garçon qu'elle n'avait vu ni d'Eve ni d'Adam. Mais elle ne voulait pas vivre dans la peur éternellement. Elle était ce qu'elle était et le cacher plus longtemps ne l'aiderait pas forcément. Elle continua, en regardant le garçon d'un air détaché. 

« Si. J'en fais partie. La fillette se racla la gorge et reprit. Peut-être que ça ne t'intéresse pas plus que ça puisque tu ne m'as pas laissé le temps de répondre mais je m'appelle Autumn. Tu me voulais quelque chose? »

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

RP+ Potion de Sang
La question du rouquin sembla la gêner. Peut-être avait-elle vraiment peur, ce qui ne pouvait qu'arrangeait le fourbe dans son entreprise. Elle releva son impolitesse. Il ne lui avait pas laissé le temps de se présenter. Il s'en excusa et vint s'asseoir à côté d'elle, plus calmement. Il lui montra de la gentillesse, comme envers un animal que l'on cherche à apprivoiser. Elle lui demanda ce qu'il voulait.

"Je me sentais concerné par ce qui arrivait, alors je voulais demander aux élèves de parents moldus s'ils allaient bien et leur montrer mon soutien. Les événements actuels ne doivent pas être évidents à supporter."

Il laissa un silence, pour voir les réactions d'Autumn. Il réfléchissait aussi comment amener sa supercherie sans se faire cramer. Il n'avait pas vraiment connaissance de comment les sorciers nés-moldus vivaient les choses, lui qui était né-sorcier. Il ne connaissait pas les insultes et cette insécurité qui planait au-dessus de leurs têtes.

Et pour cause, les difficultés liés aux statuts de sang ne le frappant guère, il vivait dans la confiance et l'acceptation des autres. Une confiance qui était peut-être un peu trop grande, et il se permettait maintenant d'en abuser. Il n'avait aucune honte de ce qu'il s'apprêtait à faire, il n'avait pas honte d'aller voir une plus jeune qu'elle pour lui parlait de ses problèmes, il n'avait pas honte car il ne réalisait pas le potentiel mal qu'il pouvait faire à la jeune fille. Il continua son exposé.

"Tu me demanderas pourquoi je me sens aussi concerné, alors que mes deux parents sont sorciers. Mais c'est juste que je comprends cette injustice. Alors je viens te proposer mon aide. Est-ce que tu savais que nous autres, nés de parents sorciers, étions plus sensibles à l'odeur du sang? Et que c'est ce qui vous trahit, les nés-moldus, car votre odeur sanguine est différente. Et je suppose que tu ne peux pas en être consciente, c'est génétique. Il haussa les épaules avant de poursuivre dans son mensonge. C'est pour ça que les nés-moldus se font harcelés, à cause de cette différence qui se remarque par les vrais sorciers."

Vrais sorciers... C'était vraiment maladroit comme terme. Il espéra qu'elle ne le remarquât pas.

"Tu as dû le sentir que les autres le remarquaient, non? Tu n'as pas eu trop d'embrouilles, de personnes qui venaient vers toi pour te faire du mal? Je dis pas que c'est ce que je te souhaite, loin de là, mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit le cas. Tu veux peut-être en parler?"

La voix du Serdaigle résonnait comme s'il lui offrait son aide. Il l'amadouait pour gagner une sorte de confiance, quitte à passer pour le confident. Il sortit alors une chocogrenouille et la tendit à la jeune fille. Décidément, il avait tout prévu.

"T'en veux une?"

8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

RP+ Potion de Sang
Le garçon s'était assis à côté d'elle en balbutiant ce qui ressemblait à de brèves excuses. Des événements pas facile à supporter disait-il. Quelle idée il pouvait bien avoir de ce qu'Autumn pouvait endurer? Comment pouvait-il comprendre, lui qui avait deux parents parfaitement sorciers. Autumn n'avait pas besoin de son soutien. Elle n'en voulait pas, en fait. Car elle était persuadée que cela s'apparentait plutôt à de la pitié.

Le garçon entama ensuite un charabia de bêtises. Comme quoi les sorciers étaient sensibles à l'odeur du sang, et que c'était pour ça que les né-moldus se faisaient repérer facilement. Autumn leva discrètement les yeux au ciel. Le garçon disait peut-être vrai, Autumn n'avait aucune idée de ce que les sorciers pouvait sentir ou non. Elle n'en était pas une de toute façon. Enfin pas une vraie sorcière, comme le Serdaigle avait pris soin de le souligner dans sa dernière phrase. Il avait beau dire qu'il comprenait ce qu'elle pouvait ressentir et qu'il se sentait concerné, au final il parlait comme ceux qui la méprisait et venait -peut-être sans s'en rendre compte- de la rabaisser encore une fois. 

« Je comprend pas bien. T'es en train de me dire que nous les "faux" sorciers on sent mauvais c'est ça? C'est pour ça vous nous aimez pas. »

Le garçon n'avait pas été méchant, plutôt maladroit. Mais cela avait mis Autumn en rogne. Elle n'avait pas vraiment envie que quelqu'un lui tienne la grappe alors qu'elle ne voulait qu'une seule chose: profiter de la solitude. Le bleu partait sur un chemin glissant. La fillette se raidit quand il lui demanda si elle avait déjà eu des embrouilles ou si quelqu'un lui voulait du mal à cause de son sang "impur". Autumn déglutit difficilement et laissa volontairement un blanc. Ce qui força le garçon à le combler. Il sortit de sa poche une chocogrenouille. Autumn savait vaguement ce que c'était. Le mois dernier, Blaze voulait lui échanger des cartes que l'on trouve à l'intérieur de ces confiseries. 

La fillette prit le paquet et l'ouvrit. Une grenouille en chocolat ensorcelée fit un saut pour atterrir sur ses genoux. Par réflexe, Autumn attrapa l'amphibien avant qu'il ne fasse un autre saut et le mangea. Le chocolat était son péché-mignon. Pourtant cela n'avait pas vraiment apaisé la fillette. Les souvenirs que le garçon venait de déterrer était plus forts que le chocolat. Autumn soupira et parla d'une voix détachée, comme si elle était ailleurs. 

« Il y a même pas dix jours, j'ai fini dans un cachot des sous-sols avec deux furies qui refusaient de me laisser partir avant de m'avoir sacrifier. C'était deux filles de Serpentard. Je peux pas te dire leur nom, je les connaissais même pas. Alors à moins que tu ais finis aussi retenu dans un cachot je crois pas que tu puisses comprendre ce que c'est de pas avoir des parents sorciers. »

Le garçon avait sûrement que faire de ce petit récit qu'Autumn venait de lui compter. Mais au moins, elle pensait avoir été assez claire sur un point: aucun vrai sorcier ne pouvait savoir ce que c'était que d'être propulsé dans un monde étranger qui ne veut pas de soi. 

Mes excuses pour le retard...

RP+ Potion de Sang
Mike ne s'était pas rendu compte de la maladresse qu'il avait eue en choisissant ses termes. La jeune sorcière, quant à elle, s'en était bien évidemment aperçu, et lui en fit la remarque.

"Je comprend pas bien. T'es en train de me dire que nous les "faux" sorciers on sent mauvais c'est ça? C'est pour ça vous nous aimez pas.
- C'est un peu l'idée, répondit-il sans aucun scrupule. Après, j'ai pas dit que c'était une odeur désagréable... J'ai juste dit que c'était différent et que c'est ce qui vous caractérisez! Les raisons qui font que certains sorciers, dit de sang-pur, ne vous aiment pas, sont des raisons bien plus complexes et d'ordre politiques, que moi-même ne saisis pas."

La dernière phrase du garçon était, pour le coup, vrai. Il n'avait rien contre les nés-moldus et ne comprenait pas la haine que les autres sorciers avaient contre eux. Cependant, il n'éprouvait pas de compassion, et s'il pouvait tirer la situation à son avantage, il n'hésiterait pas.

La jeune fille lui expliqua alors les remarques qu'elle avait subies, que certaines élèves de Serpentard l'avait harcelée et enfermée dans les cachots. Il l'écouta vraiment et ressentit presque de la compassion. Il fit mine qu'il pouvait comprendre le mal qu'elles lui avait éprouver. Il lui confia alors une histoire personnelle. Et bien qu'il eût menti jusque lors, cette histoire fut totalement vraie, et les émotions qu'il revivait accompagnaient ses mots :

"Tu sais... La bêtise n'est pas propre aux sorciers. Avant de venir à Poudlard, mes parents m'ont inscrit dans une école moldue. Tu as dû connaître ça j'imagine... Dans cette école, les enfants m'ont trouvé différent aussi, ils ont en quelque sorte compris que je n'étais pas des leurs, sans vraiment deviner que j'étais un sorcier. Ils ont commencé à me harceler et à me bloquer dans les cabinets...
Cette histoire, c'est pour te dire que, partout où l'on va, il y a toujours des différences, et des gens pour ne pas les accepter, pour faire du mal à ces personnes.
"

Il s'arrêta, comme s'il allait reprendre. Mais ce ne fut pas le cas. Il regardait devant lui, fixant loin devant, comme s'il pouvait voir au travers des murs de briques qui formaient le couloir. Il se remémorait de cet épisode, et cela vint confirmer l'intention qu'il avait au départ : le mieux dans la vie, c'est de choisir le camp dans lequel tu es le moins susceptible de souffrir ; choisir le camp qui te profite, sans vraiment prendre parti. Glisser sur les idées comme on glisse sur une vague, jusqu'à changer d'eaux lorsque la mer se fait trop agitée.

"Je sais que c'est compliqué... Je te propose donc mon aide. J'ai quelque chose pour toi!"

RP+ Potion de Sang
L’honnêteté du garçon avait choqué la fillette. Il n'avait même pas caché une seule seconde le fait que leur odeur était différente et pouvait leur attirer des ennuis si des sorciers malintentionnés la sentait. Pourtant, lui-même ne semblait pas comprendre d'où venait une telle haine. A vrai dire, Autumn non plus. Jusqu'ici elle ne s'était pas vraiment demandé pourquoi ces sorciers s'en prenait à elle, elle subissait c'est tout. Enfin, elle se disait surtout que cela avait toujours été comme ça et puis c'est tout. En y réfléchissant un peu, les sorciers devaient penser que les moldus leur étaient inférieurs. Tout simplement car ils ne pouvaient pas utiliser la Magie. Alors quelle abomination qu'un être né de deux incapables moldus? Un mot vint à l'esprit d'Autumn: erreur. Une erreur de la Nature, voilà ce qu'elle était aux yeux de ces Sang-Purs. 

Cependant, selon les dires du garçon, la faute venait des deux côtés. Lui aussi avait vécu ces harcèlements à l'école moldue. Autumn trouvait cela un peu stupide. Comment des moldus, qui -avant les récents événement- ne savaient rien de l'existence des sorciers pourraient en reconnaître un pour lui faire la misère? Cela n'avait aucun sens. Pourtant, une idée vit effleurer l'esprit de la fillette. Et si il s'agissait de cette fameuse odeur? Peut-être que les sorciers avaient une odeur différente de celle des moldus et que ces derniers pouvaient la sentir. Cela expliquerait pourquoi les élèves s'étaient rendus compte que leur camarade était différent.

Autumn se tourna vers le Serdaigle alors qu'il venait de lui proposer quelque chose. Il voulait l'aider. Mais pourquoi voulait-il l'aider au juste? Autumn ne le connaissait pas et il ne connaissait pas Autumn. Et puis, c'était étrange comme situation. La fillette ne connaissait même pas le nom de son interlocuteur. Sa curiosité se changea alors en méfiance.

" Je te préviens, si tu me donnes un parfum je le prendrai pas. C'est gentil de vouloir m'aider mais je vais pas m'asperger d'un truc bizarre juste pour ne plus sentir moi! Et puis d'ailleurs, je sais même pas comment tu t'appelles! "

Cette dernière phrase sonnait un peu comme un reproche. Il était bien mignon de la déranger sur son banc pour lui parler de son odeur mais la moindre des choses c'était quand même de se présenter, non? Autumn avait croisé les bras. Elle ne savait pas trop ce que voulait lui donner ce garçon mais elle ne l'accepterait pas, elle ne voulait pas tomber dans un piège débile. Qui sait. Si il faisait partie de ces Sang-Purs et qu'il veut lui jouer un sale tour, ou l'humilier, ou la blesser, et pourquoi pas la tuer? C'était hors de question. 

Enfin... Si ça pouvait lui rendre la vie plus facile... Elle y réfléchirait sûrement.

RP+ Potion de Sang
Alors qu'il allait lui faire sa proposition, Mike vit le visage de la jeune fille se mouvoir pour se refermer légèrement. Elle semblait dubitative, et Mike remarqua bien qu'elle se méfiait de lui, encore. Elle prit la parole, lui annonçant clairement qu'elle ne souhaitait pas de son aide, surtout s'il s'agissait d'un parfum. Elle lui reprocha aussi de ne pas s'être présenté.

Mike se sentit un peu idiot d'être apparu ainsi, comme un voyou, sans lui dire qui il était. Voilà qu'elle doutait de lui à cause de ça... Mais en même temps, il n'allait pas lui dire son vrai prénom! Si jamais elle décidait de le balancer à un professeur, il subirait tout un tas de punitions! Il fallait qu'il mente, une fois de plus. Qu'il lui donne un faux prénom.

"Excuse-moi, j'en oubliais mes bonnes manières. Dit-il pour gagner du temps."

Il hésita tout d'abord. Il voulait donner le nom de l'un de ses camarades... Blaze Rosenberg? Il lui avait fait le même coup après tout! Mais bon, ce n'était pas le même style de bêtise, et il ne méritait pas qu'il donnât son prénom en cette circonstance. Il devait trouver un nom que personne ne connaissait, et que personne ne retrouverait. Il choisit alors celui de son cousin, qui était plus âgé et avait déjà terminé ses études à Poudlard.

"Je suis Dany, Dany Pipewood. 4è année, à Serdaigle!"

Eh mince...
Il n'avait pas menti sur son année, il aurait peut-être dû, afin de ne pas être retrouvé aussi facilement. Mais cela était trop tard, ça aurait été louche de revenir en arrière. Il continua alors dans sa lancée, pour lui proposer son "invention".

"Non, ce n'est pas un parfum, voyons. Je ne te ferais pas preuve d'un tel irrespect! Dit-il alors. J'allais te proposer une potion miracle, que j'ai réussie à confectionner à l'aide d'un manuel avancé de Potions."

Il sortit la fiole qu'il avait dissimulé sous sa robe de sorcier. Le flacon contenait toujours la mixture rouge orangé qu'il avait réalisée secrètement dans son dortoir. Il regarda un peu autour de lui pour s'assurer que personne ne les regarde, et parla un peu moins fort, comme s'il s'agissait d'un secret.

"C'est une Potion de Sang. Elle a pour but de dissimuler le sang des nés-moldus, afin qu'ils passent inaperçus parmi les sorciers. Les sorciers qui la boivent n'ont plus cette odeur dont je te parlais, ce qui leur permet de ne pas subir de harcèlement au près des autres, et de passer à travers les mailles du filet du gouvernement actuel. Si je te le propose, c'est parce que je sais que cela peut t'être utile, et qu'il te faciliterait la vie. Libre à toi d'accepter, mais je n'en ai que très peu, donc je
te conseille de vite choisir.
"

Il laissa un blanc, attendant la réponse de la fille en balançant légèrement la potion dans ses mains, comme pour attirer le regard de la jeune fille sur celle-ci, comme pour l'attirer dans son plan.

RP+ Potion de Sang
Enfin il s'était présenté. Dany Pipewood. Jamais entendu parlé. En même temps, si il était en quatrième année il y avait très peu de chances pour qu'Autumn l'ai déjà croisé quelque part si ce n'est dans les couloirs. Le fait qu'il soit quand même plus vieux qu'elle la poussa -à tord- à croire qu'elle pouvait se fier à lui. Naïve, la fillette pensait sincèrement qu'un élève de quatrième année ne s'abaisserait pas à se jouer d'elle surtout sur un sujet si délicat et important. En fin de compte, l'objet que ce Dany lui présenta n'était pas un parfum mais une potion. La jaune l'avait regardé avec des yeux ronds alors qu'il expliquait qu'il avait réussi à créer une Potion de Sang. 

Autumn pensa que ce devait être une potion très compliquée à réaliser et que le garçon devait être sacrément doué. Le Serdaigle lui mit un peu la pression. Il n'avait que peu de potion et il ne voulait pas perdre son temps si Autumn n'était pas intéressée. Il avait sorti un petit flacon de cette potion et l'agitait dans ses mains, pile devant les yeux d'Autumn. La petite brune observa avec attention le flacon: la potion à l'intérieur était rouge foncée, honnêtement, cela collait plutôt bien avec son nom et les effets qu'elle devait avoir. Alors que jusqu'ici elle était résignée à refuser l'aide du garçon, elle s'était mise à douter. Elle en avait bavé en tant que né-moldue, peut-être était-il temps que cela cesse. Déterminée, la fillette questionna une énième fois le Serdaigle.

" Oui, oui ça va pas la peine de me presser! Je vais me décider vite. La première année marqua une courte pause et reprit en montrant la petite fiole du doigt. Comment tu sais qu'elle est bonne ta potion? Tu l'as testé sur quelqu'un déjà? Et heu... qu'est ce que tu veux en échange? "

Autumn n'était pas bête, le garçon lui proposait son aide par le biais de cette Potion de Sang mais ce n'était pas un cadeau. D'autres élèves avaient sûrement des choses bien intéressantes à lui échanger contre ces quelques fioles et ça lui passerait alors sous le nez. Il n'était pas question que ça lui passe sous le nez! Pas maintenant qu'elle était convaincue que cette potion pouvait lui changer la vie. Malheureusement, Autumn n'avait pas grand chose. Quelques pièces, deux ou trois cartes de chocogrenouilles et c'était tout. A son avis, pas de quoi convaincre le garçon de lui laisser un échantillon de sa mixture. Mais qui ne tente rien n'a rien. C'est avec appréhension qu'elle fixe son camarade et attend une réponse qu'elle espérait rassurante. Dans le meilleur des cas, la garçon lui proposerai gratuitement. Non, décidément il ne le ferait pas...

RP+ Potion de Sang
Le mensonge passa crème, encore. La jeune Poufsouffle était persuadé qu'il se prénommait Dany, cela lui offrait une couverture au cas où cela se passait mal et qu'elle allait se plaindre. Il n'avait certainement pas envie de se faire punir pour ce genre de choses, ou pire, se faire virer. Il prenait donc toutes les précautions.

Quand Mike sortit la potion de sa robe de sorcier, la jeune fille sembla étonnée. C'est vrai qu'elle paraissait réaliste. Mike avait bien choisi les ingrédients pour qu'ils imitent une "potion de Sang". Il en était plutôt fier, et Autumn sembla tomber dans le panneau.

La jeune fille remarqua son impatience et lui fit la remarque. Elle voulait réfléchir à la question. Mike lui laissa alors le temps de lui reposer quelques questions. Elle lui demanda alors s'il avait déjà testé sa potion, et ce qu'il voulait en échange. Mike devait rentrer encore plus dans le mensonge, lui faire croire que sa potion était valide, qu'elle marchait. Il lui répondit alors :

"Oui, bien sûr que je l'ai testée. Sur un compagnon de dortoir qui s'est porté volontaire. Elle marche parfaitement, il ne s'est plus jamais fait embêter! Tu peux pas savoir à quel point il en est content!"

Il s'arrêta. Il avait peur d'en faire un peu trop. Il devait mesurer ses mots, pour qu'elle ne découvre pas la supercherie. Il répondit alors à sa seconde question, concernant l'échange.

"Habituellement, je demande 2 gallions pour une fiole comme ça de potion."

Il s'arrêta, comme pour laisser un suspens.

"Mais comme j'ai vraiment envie de t'aider, je te fais la fiole à un gallion, histoire de rembourser les ingrédients utilisés."

C'était bien évidemment encore faux, il s'agissait uniquement d'une technique fourbe pour appâter la jeune fille. Les ingrédients étaient en réalité peu nombreux, et l'on pouvait en retrouver facilement. Il regarda alors la Poufsouffle pour voir ce qu'elle en pensait.

Il lui sembla qu'elle réfléchissait. Cela ne devait certes pas être évident de se décider à prendre une potion faite par un autre élève, surtout lorsqu'on était né-moldu et que les autres sorciers n'avaient cesse de se moquer des différences. Mais Mike avait bien monté son mensonge, il avait préparé son speech en avance, la potion semblait si réaliste... Lui-même serait sûrement tombé dans le panneau.

Il afficha alors un sourire à la jeune fille, comme pour appuyer le fait qu'il ne lui voulait que du bien. Il voulait la rassurer encore plus pour qu'elle n'ait aucun doute. Il sentait qu'il y était presque, et voyait dans les yeux de la jeune fille qu'elle en avait besoin., qu'il lui faciliterait la vie. Dommage qu'elle fût fausse...

RP+ Potion de Sang
Autumn ne quittait pas le garçon des yeux, comme ci elle avait peur qu'il range subitement la potion de Sang et s'en aille la proposer à quelqu'un d'autre. Indécise, la jeune Poufsouffle retournait la proposition dans tous les sens pour en peser le pour et le contre. Au mieux elle pourrait être un peu plus tranquille, au pire sa vie ne changerait pas. Pour ou contre? Pour? Contre?... La petite fille ne roulait pas sur l'or, pas du tout. Mais à son âge, avait-on vraiment conscience de la valeur de l'argent? Autumn prit une grande inspiration et soupira. 

" Bon, c'est d'accord. Je vais te la prendre. Mais je te préviens... La fillette pointe son index droit sur le visage du garçon. Si tu t'es fichu de moi, je te le ferai payer! Et...peu...peu importe si tes plus grand que moi! "

La jaune avait rougit malgré elle. Elle voulait faire une forte impression à son aîné mais visiblement c'était plus ou moins loupé. Au moins sa voix n'avait pas tremblé... Elle pouvait toujours espérer avoir un peu amadoué le garçon. De toute façon, depuis le début il avait l'air plutôt sincère et puis il avait vraiment envie de l'aider, sinon il ne lui aurait pas fait un prix d'ami sur la bouteille de potion. La brune plongea sa main dans une de ses poches et rassembla rapidement les quelques pièces qui s'y cachaient. Elle ouvrit sa main et compta dans sa tête le montant qui reposait dans sa paume. Un gallion. Elle l'avait tout juste. Elle rangea alors rapidement les pièces de trop et tendit son piètre butin à son interlocuteur.

" Je crois qu'il y a le compte. De toute façon, j'ai pas vraiment plus... " 

Le garçon semblait recompter en silence, comme si Autumn était bête au point de ne pas savoir compter le montant que formaient des pièces. Pressée, la fillette attrapa la main de Mike et y colla les pièces. Une fois la transaction effectuée, elle lui attrapa des mains le petit flacon. Elle le plaça devant ses yeux et l'observa en détails. Pas de doute, on dirait vraiment du sang. Même la texture était légèrement épaisse. Autumn n'avait qu'une idée en tête, goûter la mixture et voir quels étaient ses effets. Elle fit sauter le bouchon de la bouteille et en avala une bonne gorgée, cul sec. Soudain, la fillette se tourna dos au garçon et recracha la potion. Quel goût atroce! Et cette odeur! Elle avait mit du temps à s'échapper du flacon mais elle était bien présente maintenant. Ça sentait la mort, vraiment! La mort, et la pourriture. 

" Pouah la... vache! Y'a quoi là dedans? "

Autumn reboucha immédiatement le flacon et l'éloigna de son nez pour éviter de vomir. Elle s'essuya la bouche et fit face à Mike. Il lui faudrait une explication. Il n'avait pas mentionné le fait que sa potion était imbuvable! Pour un gallion tout de même, il aurait pu l'aromatiser!