RP + Des choses à se dire PV L.C Terminé

@Lili Cooper

Samedi 17 décembre 2044
Matin

La nuit était passée. Et toute la nuit tu t'étais interrogé. Tu n'avais pas fermé l'oeil. Tu avais simplement continué ce que tu avais fait toute l'après-midi. Tu avais continué de ressasser encore et encore tout ce qu'il s'était passé. Hier et tous les jours précédents. Tous ces moments que vous aviez passé ensemble depuis que vous vous étiez rencontrés, tous ces moments où tu t'étais senti tellement bien à ses côtés. Mais tout te semblait terminé maintenant...Tu avais l'impression que tout cela n'avait été qu'un doux rêve, quelque chose que tu avais imaginé, et que tu venais juste de te réveiller. Et c'était sans doute un des réveils les plus durs auquel tu avais dû faire face...Et surtout tu ne comprenais pas. Tu n'arrivais pas à voir pourquoi cette perte t'atteignait autant. Vous veniez de vous éloigner l'un de l'autre sans raison, sans que tu comprennes, pour revenir à la situation de départ avant que vous ne vous rencontriez dans la bibliothèque dans ce jour de Novembre qui avait changé beaucoup de choses chez toi. Mais tu ne pouvais pas rester ainsi.

C'était le première jour des vacances et tu savais que si tu restais absent toute la journée, beaucoup trop de gens se poseraient des questions. Déjà que tu en aurais surement pour ton absence d'hier après-midi alors tu ne voulais pas forcer et t'attirer tout un tas de questions auxquelles tu ne pouvais pas et ne voulait pas répondre. Tu attendis que tes camarades de dortoirs encore présents pour les vacances soient partis pour te lever à ton tour. Tu te préparas rapidement avant de sortir prudemment de la zone des dortoirs pour aller dans la salle commune. Heureusement pour toi, elle était déserte. La plupart des élèves devaient avoir profité de la première journée de vacances pour aller ailleurs ou alors certains étaient encore endormis, tu ne savais pas et tu t'en fichais. Tu voulais du calme et de la tranquillité.

Tu te glissas donc rapidement hors de la salle commune, espérant fortement ne croiser personne pour le moment. Tu avais besoin de calme pour espérer comprendre ce qui t'arrivait. Tu traversas rapidement le château pour aller dans le parc, dans un petit coin un peu tranquille où tu avais peu de chance de croiser quelqu'un surtout avec le froid de ce jour de Décembre. Tu étais perdu dans tes pensées et faisais plus ou moins les cent pas autour de cet endroit, essayant de comprendre ce qui pouvait bien te mettre dans un état pareil...Comprendre pourquoi le lien que tu avais avec cette personne était devenu si vite aussi important pour toi et pourquoi tu souffrais autant de l'avoir perdu sans comprendre...
Dernière modification par Alexei Menkins le 11 févr. 2021, 20:10, modifié 2 fois.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Premier jour des vacances et l’on ne peut pas dire que cela ne te fait rien : Ces deux semaines de tranquillité vont te faire du bien, sans aucun doute. Ce week-end, tu as pu profiter une dernière fois de passer du temps avec tes amis qui ne restent pas à Poudlard pour Noël. Hier, cependant, tu n’as pas vu ton meilleur ami, Alexei. Oh, évidemment, vous ne vous voyez pas tout le temps mais le fait que tu ne l’aies pas croisé de la journée te chiffonne un peu, étant donné que vous êtes dans la même maison, cela te semble anormal. Ceci dit, il y a plein d’autres élèves de ta maison que tu ne croises pas tous les jours, même un membre de ta famille mais tu n’en tiens pas compte, ne pas voir ton meilleur ami, la veille des vacances, cela te semble étrange. Tu sors de ton dortoir, un peu plus tôt que les autres et tu décides de t’installer un moment dans la salle commune, voir s’il ne passerait pas par là. Seulement, ce n’est pas le cas, tu ne le vois pas. Alors, te disant qu’il ne doit pas trainer à la bibliothèque ou ailleurs dans le château, tu te décides à aller chercher ton manteau dans ton dortoir et de te diriger vers le parc. Dans le pire des cas, cela te permettra de prendre l’air mais si tu as vu juste, tu pourras lui parler. Emmitouflée dans ton manteau et ton écharpe aux couleurs de ta maison, tu montes les escaliers pour rejoindre l’entrée du château. Tu marches calmement mais un peu inquiète, tu en viens même à te demander si ton meilleur ami t’évite. Ces derniers jours n’ont pas été les plus simples pour toi, tu espères que tout va bien de son côté, il faut dire qu’avec les différents évènements qui te sont arrivés, tu as été un peu moins une personne pour écouter les autres, non pas par manque d’envie mais simplement car tout cela tournait en boucle dans ta tête, jusqu’à te bouffer et te faire du mal. Tu redoutes tant de choses, tu as peur de ne pas avoir fait les bons choix et tu te dis que ton année risque de continuer telle qu’elle a commencé : Mouvementée et pleine de surprises et ça, ça ne te rassure pas tellement, tu dois te l’avouer, surtout si tu ne l’oses pas le dire tout haut à quelqu’un.

Tu fais le tour du parc mais celui-ci est vide, tu ne vois que du blanc à perte de vue. Tu perds espoir, tu ne comprends rien. Tu décides de continuer à marcher, quitte à refaire le même tour plusieurs fois. Alors que tu repasses une seconde fois dans un même endroit, tu vois quelqu’un : Il ne te faut pas longtemps pour reconnaitre la personne dont il s’agit. Avec un regain de joie, tu te diriges vers lui et tu te mets à ses côtés :

- Salut Alex, ça va ? Tu m’as semblé un peu distant ces derniers temps.

Tu te ressaisis, cela ne pourrait qu’être une impression de ta part, il faut le dire, c’est pourquoi tu t’empresses de t’excuser :

- Je.. Excuse-moi, si ça se trouve, c’est moi qui ait été distante avec toi, c’est bien possible vu.. enfin, tu sais.

558 mots ✔

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

Tu ne savais pas depuis combien de temps tu étais assis là...Le temps te paraissait mélangé et cela semblait à la fois quelques secondes et des heures. Les mêmes pensées retournaient encore et encore dans ta tête, tu ne savais plus vraiment où tu en étais. Non seulement tu te posais beaucoup de question sur ce qu'il s'était passé hier. Pourquoi cela c'était déroulé ainsi ? Tout allait bien jusque là et d'un seul coup tout avait basculé. Tu étais passé d'une période...Ou sans mentir tu pouvais dire que tu étais heureux, avec ta meilleure amie et cette nouvelle personne...Tout te paraissait bien à ce moment là et tu ne comprenait pas comment le tout avait pu basculer aussi rapidement et surtout...Tu ne comprenais pas pourquoi. Tu n'avais pourtant rien fait de particulier ou de différent de d'habitude donc tu ne voyais pas ce qui avait entraîné ce changement d'attitude...Ni ce que tu pouvais faire pour changer tout cela.
Mais aussi, tu savais que tu allais devoir rendre des comptes à certaines personnes et notamment à ta meilleure amie. Après tout, tu n'avais pas réapparu de toute l'après midi d'hier et tu avais littéralement fuit la salle commune ce matin en faisant bien attention à ne croiser personne. Et la connaissant comme tu la connaissais, elle devait s'inquiéter pour toi, se demander ce qui pouvait bien t'être arrivé. Ce n'était pas ton but, loin de là, mais tu ne te sentais pas la force de converser ce matin ou de devoir expliquer son attitude...Mais apparemment tu n'allais pas avoir le choix. Tu entendis des pas près de toi avant d'entendre la voix de ta meilleure amie tandis qu'elle s'asseyait près de toi.

Tu n'étais pas prêt. Tu ne savais pas ce que tu allais bien pouvoir lui dire pour lui expliquer. Après tout, tout raconter risquait d'être long, compliqué et tu n'étais pas sûr d'en être capable. Mais il allait bien falloir si tu voulais qu'elle comprenne. Tu ne savais pas exactement quoi lui répondre...Elle n'avait surement pas tort, tu avais du être un peu distant ces derniers jours et même sans la scène d'hier. Après tout, tu avais passé pas mal de temps avec cette personne et par conséquent vu ta meilleure amie moins souvent...Mais une chose était sûre c'est qu'avant hier tu ne cherchais absolument pas à l'éviter. Ce qui te fis en revanche réagir, ce fut quand elle s'excusa, semblant penser que c'était de sa faute. Et même si tu n'avais pas très envie de parler, tu ne pouvais pas te taire face à cela.

-Non tu...Tu n'as rien fait...C'est moi...Enfin je suis désolé si je me suis...Un peu éloigné ces derniers temps...Enfin...Tu te souviens de ce dont je t'avais parlé, de la personne que j'avais rencontré à la bibliothèque il y a un peu plus d'un mois ? J'ai passé du temps avec elle et du coup...J'étais moins là pour toi je suis désolé si tu m'as trouvé distant...Je t'assure que c'est pas le but, j'aime toujours autant passer du temps avec toi

Et tu étais totalement sincère, elle n'était pas ta meilleure amie pour rien après tout. Tu regrettais de ne pas avoir passé autant de temps avec elle qu'avant et tu espérais qu'elle ne t'en voudrait pas trop. Tu repensais à ce qu'elle t'avait dit et soudain quelque chose t'interpella.

-Pourquoi tu pensais avoir été distante ? Enfin je veux dire...Tu me dis que je sais mais je t'avoue que j'ai du mal à voir de quoi tu parles...

Tu n'avais pas souvenir que ta meilleure amie t'ais parlé de quoi que ce soit qui puisse justifier qu'elle serait moins proche de toi que d'habitude...

Quatrième année RP

En réalité, tu parlais de beaucoup de choses en même temps, il faut dire qu’il y a de la matière pour expliquer ton absence mais ton meilleur ami ne connait pas la principale raison qui t’a poussée à t’isoler et cela se remarque assez vite. Effectivement, il a été distant mais cela ne te dérangeait pas plus que ça, tu ne l’as pas pris personnellement vu qu’il n’y avait aucune raison que ce soit le cas.

- Ah oui, je me souviens ! Ne t’en fais pas, on a pas besoin d’être tout le temps ensemble, il n’y a aucune raison de t’en vouloir.

Les souvenirs te reviennent, tu te souviens des conversations à son propos. Il n’y en a pas eu tant que cela mais elles ont suffi à remettre le contexte.

Alexei se demande pourquoi tu t’excuses et cela est parfaitement logique, vu que tu ne lui as rien dit. Tu as repoussé ce moment le plus longtemps possible, non pas parce que tu ne voulais pas lui en parler mais simplement parce que le dire à haute voix à quelqu’un d’autre ferait que tu ne pourrais plus nier la vérité, ce que tu as du mal à ne pas faire ces derniers jours.

- Je.. parlais surtout de Tess et des évènements suite au bal, qui ont été assez lourd pour moi.

Ton meilleur ami n’est pas dupe et bien que  ne rien dire ne serait pas un mensonge, tu refuses de lui cacher la vérité plus longtemps, tant pis, cela fera mal.

- C’est fini avec Lucas. dis-tu en détournant la tête vers le lac, sentant une larme qui coulait sur ta joue. Depuis quelques jours, ce qui a fait que j’avais plus envie de rester seule.

Tu n’as pas vraiment envie de plus épiloguer là-dessus, c’est encore compliqué pour toi, même si cette rupture vient de toi. C’est tout de même compliqué car tu étais attachée à lui, mais le temps vous manquait considérablement, il valait mieux s’arrêter, malheureusement.

Tu dis tout à ton meilleur ami, sans aucune exception, s’il te demande quoi que ce soit, tu lui répondras, cela est certain mais il faut dire que cela ne se fera pas sans difficulté : Tu as l’impression de vivre un flash-black, remontant à un mois plus tôt : Tout comme tu l’avais fait pour ton meilleur ami, tu dois te dire que tout cela est réel, même si c’est dur. Se mentir à soi-même n’a jamais fait du mal à qui que ce soit, cela semble logique mais, sur le moment, vu toutes les crasses qui te sont arrivées ces derniers temps, tu le prends un peu comme un dernier coup fatal, qui n’est pas évident à encaisser pour garder la face.

458 mots ✔

« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

Il y avait sans doute beaucoup de choses à dire. Tu ne savais pas exactement pourquoi tu pensais cela d'un coup mais tu avais la nette impression que chacun de votre côté vous aviez beaucoup de choses à vous dire. Pour ta part, tu savais que ta meilleure amie avait ses propres soucis et tu ne voulais pas l'embêter plus que nécessaire avec les tiens ou lui raconter ta vie qui n'était pas non plus des plus intéressantes. Et de son côté, tu sentais aussi qu'il y avait des choses qu'elle ne t'avais pas dit. Peut être parce qu'elle n'osait pas ou qu'elle n'en avait pas eu l'occasion...Tu ne savais pas vraiment mais pouvoir parler vous ferais sans doute du bien à tous les deux. Tu n'en avais pas particulière envie de base, tu aurais sans doute préféré pouvoir attendre de rassembler tes idées, de comprendre ce qui t'arrivais avant de devoir en parler...Mais si on te laissait faire, tu ne serais sans doute jamais prêt donc parfois il fallait forcer...Un peu comme pour un pansement, mieux vaut tout arracher d'un coup même si ça fait mal que d'attendre et d'y aller petit à petit. Donc peut être que c'était là pour toi l'occasion de parler, d'expliquer ce qui n'allait pas, ce que tu ne parvenais plus à comprendre, ta réaction en tête de cette liste. Mais d'abord tu voulais écouter ta meilleure amie. Tu ne savais pas ce qu'elle avait mais son attitude te suffisait pour comprendre que c'était quelque chose de grave, d'important. Donc tu voulais être là pour elle avant de te préoccuper de toi, de ce que tu ressentais à ce moment.

-Voilà...J'avoue que j'avais un peu peur que tu m'en veuilles...

Après tout, ce rapprochement que tu avais eu avec quelqu'un d'autre avait changé vos habitudes et Lili n'en retirait rien donc tu avais clairement eu peur qu'elle le prenne mal, sans oser aller lui en parler. Savoir qu'elle ne t'en voulait pas te faisait beaucoup de bien sur le coup, savoir que quoi qu'il arrive, ta meilleure amie serait toujours là pour toi, qu'elle te faisait confiance. Tu avais besoin d'une personne sur qui compter, quelqu'un qui ne te laisserait pas tomber. Tu ne disais pas tout. Tu ne parlais pas de ce qui te troublais depuis la veille. Et tu espérais qu'elle ne le remarquerait pas, qu'elle ne sentirait pas cette gêne quand tu parlais de cette personne...Tu voulais lui en parler, tu avais besoin de le faire mais tu voulais t'occuper d'elle d'abord...
Tu regardes ta meilleure amie quand elle répond à ta question. Enfin quand elle essaie d'y répondre. Tu savais tout cela, vous en aviez parlé...Mais ce n'était pas tout tu le savais. Et même elle savait bien qu'elle ne pouvait pas te tromper, tu pouvais sentir qu'il y avait autre chose. Vous étiez très proches tous les deux et vous pouvez sentir ce que l'autre ressent...Et à ce moment là tu sentais bien qu'elle ne te disait pas tout

-Je comprends...ça fait beaucoup d'un coup à gérer...

Tu n'insistais pas. Elle savait que tu n'étais pas dupe mais si elle ne voulait pas t'en parler tu ne voulais pas la forcer ou insister dessus. Tu l'avais suffisamment répété pour qu'elle sache que si jamais elle avait besoin, tu serais toujours là pour l'écouter et l'aider autant que tu le pourrais. C'était à elle de voir si elle souhaitait t'en parler ou non. Et finalement elle reprit la parole et tu l'écoute. Tu étais surprit par ce qu'elle venait de te dire et tu restas silencieux quelques secondes. Tu savais que tout n'était pas forcément rose entre deux notamment à cause de leur difficulté à se voir mais tu ne pensais pas qu'ils se sépareraient...Et que ta meilleure amie porterait seule cette décision pendant tout ce temps...

-Je suis vraiment désolé pour toi...J'aimerais pouvoir t'aider...

Tu vois bien qu'elle pleure. Pas beaucoup, juste assez pour que tu comprennes que sa tristesse est profonde. Alors tu te décales un peu pour venir la prendre dans tes bras. Tu ne peux rien faire vraiment pour l'aider, la seule chose que tu peux faire c'est être là pour elle et c'est bien ce que tu comptes faire. Lui assurer que tu serait là pour l'aider à aller au delà de cela, pour l'aider à se remettre de cet événement.
Tout en réconfortant ta meilleure amie, tu essayais de ne pas penser à ce que tu ressentais. Parler de relations, de sentiments, t'éveillais une drôle de sensation et tu ne pouvais t'empêcher de penser à l'autre personne qui accaparait ton temps avec ta meilleure amie. Et tu ne comprenais pas. Encore une fois, tout se mélangeait dans ta tête et tu ressentais la même douleur que tu avais ressentis toute la nuit. Ce n'était pourtant pas le moment, tu te devais d'être avant tout présent pour Lili, mais une partie de tes pensées restaient focalisés sur les événements de la veille, sans que tu ne parviennes à les expliquer...

Quatrième année RP

Ton meilleur ami a beaucoup de choses à te raconter, plus que ce que tu ne pensais. C’est vrai, il t’en avait déjà parlé et tu te doutais bien qu’il s’agissait de la raison pour laquelle vous vous voyiez moins ces derniers temps. Seulement, cela t’arrangeait un peu, il faut l’avouer, car, même si tu aimes passer du temps avec ton meilleur ami, tu n’aimes pas le voir triste à cause de toi, tu t’en veux beaucoup dans ces moments-là, c’est pour ça que tu prenais cela comme une chance de pouvoir être seule et essayer de laisser faire les choses et le temps. Seulement, il faut le dire, tu te doutais bien que tu allais devoir lui en parler et le faire te permet d’enlever le pansement d’un coup, plutôt que de te mentir à toi-même petit à petit.

- Je vois. Ne t’en veux pas Alex, vraiment pas, ce n’est pas le but. Si tu es heureux quand tu la vois, c’est le principal, jamais je ne te blâmerai pour ça, je te le promets. On a eu nos moments difficiles et un peu de gaité ne fait pas de mal, non ? dis-tu en le regardant dans les yeux et en dessinant un sourire léger. De mon côté, je n’étais clairement pas là pour toi donc je n’ai rien à te dire dans tous les cas.

Tu vois qu’il semble chercher ses mots, qu’il hésite à continuer, comme s’il n’arrivait pas à prendre le petit élan qu’il lui fallait pour continuer à t’en parler.

- Tu penses à autre choses ?

S’il veut t’en parler, il le fera, tu en es certaine mais la question est sortie plus ou moins toute seule mais tu ne t’en veux pas, tu la pensais bel et bien.

Alexei te comprend et voit bien qu’il n’y a pas que les soucis que tu venais de dire qui te tracassait, tu as bien fait de continuer. Tu as hésité à le dire, de peur de te faire encore plus mal et, tu n’avais pas tort, vu les larmes qui coulaient silencieusement. Au moins, la vérité n’est plus entre toi et Lui, Alex le sait aussi, maintenant et cela te fait du bien d’un côté. Peut-être comprendra-t-il ton état actuel un peu mieux, même s’il n’a pas à le faire, ce sont tes histoires et tes problèmes.

Alexei te répond et tu attends un peu avant de dire quoi que ce soit. Tu aimerais avoir les mots justes, seulement, c’est une chose compliquée quand on se prend en pleine face beaucoup trop d’émotions différentes. Le fait qu’il te prenne dans ses bras te fait du bien, tu aimerais rester comme ça pour toujours, le temps semble suspendu, te donnant tout le temps qu’il te faut pour que tu oublies et que tu te remettes sur pied. Tu te sens nulle. Nulle de ne pas pouvoir encaisser plus facilement, tu sembles en faire des caisses. Tu as presque envie de donner des coups dans un coussin pour mettre fin à ta colère et à ta tristesse, seulement, tu sembles faible, sans force.

Ne bougeant pas d’où tu es, tu lui dis :

- Ne t’en fais pas, ce n’est pas de ta faute, c’est moi qui t’en parle, tu n’es pas obligé de faire quoi que ce soit.

Tu te demandes comment tu as pu penser une seule seconde qu’en parler à ton meilleur ami pourrait t’aider sans penser au fait que cela pourrait le mettre mal pour toi. C’est sorti tout seul, tu ne contrôles plus rien ces derniers jours, tu n’es plus toi-même.

602 mots ✔

Tout était compliqué pour vous deux mais en même temps c'était normal. La vie ne pouvait pas toujours être simple et puis il y avait bien des moments où vous deviez être séparés. Vous aviez tous les deux pas mal de choses à gérer et puis vous aviez vos affaires personnelles. Vous vous parliez beaucoup de base mais vous deviez aussi vous gardez des moments d'intimité. Tu savais très bien que bien que vous soyez très proches, être tout le monde ensemble finirait par vous agacer. Donc passer un peu de temps séparés était bien. Même si tu savais qu'elle serait là pour toi comme toi tu serais là pour elle s'il y avait besoin, il suffisait d'aller parler. Et ce n'était pas toujours évident, pour toi et tu te doutais que c'était pareil pour elle. Tu avais souvent l'impression d'abuser à lui demander de l'aide alors qu'elle avait besoin de se concentrer sur elle, que tu devrais te débrouiller un peu plus seul. Mais quoi que tu te dises, tu finissais toujours par aller parler avec Lili parce qu'elle semblait être la seule dans ce château à pouvoir t'aider à aller mieux.

-Je vois bien que tu ne m'en veux pas mais j'avais peur, je ne veux pas que tu crois que je t'oublies, ce n'est pas le cas. Mais oui un peu de joie fait du bien ! Tu ne peux pas être là tout le temps Lili, tu as besoin de prendre du temps pour toi aussi...

Même beaucoup de joie pour toi quand tu pensais à cette personne...Enfin jusqu'à hier, aujourd'hui c'était plutôt la douleur et la tristesse qui paraissait dans tes yeux quand tu pensais à elle. Quant à ta meilleure amie, elle ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas là pour toi, ce n'était pas vrai. Si tu avais eu un vrai problème et que tu avais voulu aller lui parler, elle aurait été là tu le sais.
Bien évidemment, ce que tu craignais arriva rapidement, elle sentir sans difficulté que tu ne disais pas tout sur cette histoire. Tu ne voulais pas l'ennuyer avec cela mais tu avais en un sens besoin d'en parler et tu savais que Lili était la seule qui t'écouterait. Mais tu hésites.

-Non c'est...c'est rien

Tu ne sais pas combien de temps tu pourras garder cela pour toi tu avais tellement besoin des conseils de ta meilleure amie. Finalement tu cèdes, devant ce besoin de parler que tu regretteras surement très vite.

-Oui enfin...c'est surement idiot mais...Hier après manger...J'ai voulu aller la voir avant son cour...et...enfin...Je sais pas mais elle m'a vu et elle m'a...ignoré. Complètement. Et je comprends pas...pourquoi. Pourquoi elle a fait ça et pourquoi...ça m'a blessé. En général je m'en fiche mais là...ça m'a vraiment fait mal, je n'arrête pas d'y repenser et je peux pas me sortir cette scène de la tête...

Et ta meilleure amie pouvait sans doute lire sur ton visage que tu n'avais pas dormis de la nuit. Tout se bousculait toujours dans ta tête et en reparler n'aidait certainement pas mais c'était plus fort que toi. Tout était sortit d'un coup, un peu haché, tandis que tes yeux se voilaient de la tristesse que tu éprouvais au souvenir de ce moment pénible que tu ne t'expliquais pas. Peut être que ta meilleure amie aurait une explication à te donner tu ne savais pas, mais tu l'espérait, tu avais besoin de comprendre ce qui t'arrivais, de savoir pourquoi tu réagissais ainsi.
Tu te rendis rapidement compte que ce n'était pas le moment à tes yeux, ta meilleure amie n'était pas bien, ce n'était pas le moment de parler de tes propres soucis.

-Je...je suis désolé je veux pas t'embêter avec ça. Oublie c'est pas grave

Tu vois les larmes couler sur les joues de ta meilleure amie, ta tristesse disparaît pour que tu te concentres sur elle. Tu sors doucement un mouchoir de ta poche et tu essuie doucement ses larmes. Tu voudrais tant pouvoir l'aider mais tu ne sais pas comment. Tu sens que ton contact lui fait du bien et l'apaise mais ce n'est pas encore assez à ton yeux.

-Je ne me sens pas obligé...mais j'aimerais...

Mais tu ne vois pas comment. A part te rendre plus disponible pour elle, qu'elle ne se sente pas seule et qu'elle se sente libre de te parler quand elle en a envie.

-Tu sais que je suis là pour toi. Tout le temps, pour tout. Je serais toujours là

C'était une vraie promesse, elle le savait mais tu avais besoin de le lui répéter. Même si tu t'étais un peu éloigné ces derniers temps, tu serais toujours disponible pour elle, toujours.

Quatrième année RP

Besoin de prendre du temps pour toi, cela te rappelle une discussion.. C’est vrai, ton meilleur ami a raison.

- C’est vrai, il faut encore que je travaille là-dessus.

Ce n’est pas une chose évidente pour toi mais tu fais de ton mieux tous les jours pour éviter de t’oublier et cette semaine a été une belle avancée de ta part.

Ce n’est rien. Tu ne crois pas à ce mensonge mais tu préfères que ton meilleur ami se lance tout seul, c’est pour ça que tu ne dis rien de plus. Il ne faut pas beaucoup de temps pour que ton meilleur ami remarque que cela ne te suffit pas, il se met donc à t’expliquer ce qui se passe pour lui et tu t’étonnes de plus en plus : Tu ne comprends pas pourquoi elle aurait ignoré Alexei, c’est assez contradictoire, vu le temps qu’ils ont passé ensemble jusqu’à présent. Revenir à l’étape d’inconnus est assez étrange, vu comment ils ont appris à se connaitre. Tu réfléchis un peu, avant de sourire un peu bêtement :

- Alex.. ça ne te rappelle pas quelque chose ? Pas du tout ?

Tu vois que ton meilleur ami s’était retourné l’esprit depuis que cela lui était arrivé mais peut-être qu’en étant lui-même protagoniste dans la situation, il ne voyait pas tout ou ne voulait pas se l’avouer, tu ne sais pas vraiment.

- Alalala.. Heureusement que je suis là, dis-tu en rigolant. T’es amoureux ! dis-tu en appuyant sur chacune des syllabes de ce mot.

Tu vois que ton meilleur ami est perplexe mais tu sais bien que tu ne te trompes pas. Tu vois la lueur incertaine dans ses yeux, comme un gros doute qui plane. Il ne se fiche pas de ce que cette personne pense de lui et tu es même certaine qu’il se sent coupable et se met automatiquement la faute dessus.

- Ce n’est rien, ce qui est fait est fait, c’est mieux comme ça de toute façon.

Tu le sais mais cela ne veut pas dire que c’est indolore, loin de là. Ce n’est pas parce que tu as pris la décision d’en rester là que tu as moins mal non plus. Depuis, tu te demandes souvent si tu as bien fait où si tu n’aurais rien dû faire mais c’est trop tard, tu le sais. Parfois, tu te demandes comment Il se sent mais tu n’oses pas l’imaginer : Il doit te détester d’avoir voulu prendre cette décision et de l’avoir menée jusqu’au bout, tu redoutes le pire.

- Je le sais oui, et tu sais que je serai aussi tout le temps là pour toi.

Cette promesse, vous vous la rappelez souvent mais ces mots veulent tout dire pour toi.

458 mots ✔

Pour toi comme pour elle c'est souvent difficile de se faire passer avant les autres...Combien de fois avait tu été aidé les autres alors que toi-même tu n'allais pas bien, alors que tu te noyais dans tes propres problèmes ? Mais peu importait comment tu étais, si quelqu'un avait besoin d'aide, tu faisais de ton mieux pour être là pour lui, quitte à ce que tu ailles encore plus mal derrière. Donc tu étais content en un sens que ta meilleure amie ait réussit à prendre du temps pour elle, qu'elle se soit penchée sur ses problèmes pour une fois, même si tu aurais aimé être là plus tôt pour pouvoir l'aider. En tout cas, maintenant tu étais là et tu ferais de ton mieux. Mentir ? C'est quelque chose que tu n'aime pas faire, tu te détestes de le faire mais tu ne voulais pas l'embêter avec cela...Comme toujours cependant tu es trop faible et tu craques, tu lui avoues ce qu'il se passe dans ta tête, ce qui te perturbe depuis seulement la veille mais où quelques heures te paraissent des jours. Ce n'est pas le moment, tu le sais, mais c'est plus fort que toi. Peut être qu'elle sait, qu'elle peut t'aider, mais plus que tout tu ne veux pas lui mentir. Mentir c'est le début de la fin et tu ne veux pas que cela arrive alors tu parles. Tu parles et elle t'écoute, semblant réfléchir à ce que tu lui racontes. Et finalement, elle fait quelque chose à laquelle tu ne t'attendais pas, elle sourit, comme si la situation lui parlait et qu'elle avait comprit ce qui t'échappait. Te rappeler ? Chercher dans ta tête tu ne fais que cela depuis la veille maintenant...

-Non...pas vraiment...

Tu la regardes, cherchant une explication, un indice pour voir enfin ce qui lui paraissait si clair. Et elle va même jusqu'à en rire. Tu sais qu'elle ne rit pas de toi, elle rit seulement du fait que tu ne comprennes pas mais cela ne t'aide pas vraiment. Et finalement l'explication tombe. Amoureux ? Tu serais amoureux ? Pourtant cela te semble si différent de ce que tu avais éprouvé avec Lily...En même temps c'était différent. Totalement différent et à la fois très semblable comme situation. Tu es confus, cela se voit sans doute sur ton visage. Tu ne sais pas quoi dire. Tu réfléchis. Tu revois chaque instant passé ensemble, chaque parole, chaque geste échangés et tu te demande ce que tu ressentais à ce moment là. Il te faut quelques secondes mais les paroles de ta meilleure amie te semble bien réelles. Tu hésites, tu te questionnes. Elle semble tout à fait certaine et même heureuse pour toi. Et toi tu as peur de ce que cela implique, peur que ce ne soit pas partagé, peur de la réaction des gens autour de toi.

-Tu crois que...enfin...Tu penses que je suis amoureux...De Jen' ?

Jen', alias Jensen Miller, le brun de Serdaigle que tu avais rencontré à la bibliothèque. Tu avais bien eu l'impression qu'il y avait plus que de l'amitié entre vous mais tu avais trop peur de tout perdre, de tout gâcher. Tu es perdu. Confus. Tu te demandes ce qui est vrai et ce qui relève de tes rêves. Mais tu as déjà la sensation de l'avoir perdu alors est-ce-que les choses pourraient vraiment être pire ?

-Tu penses que je devrais lui en parler...?

Ton hésitation brille dans tes yeux quand tu demandes conseil à ta meilleure amie. Tu ne sais pas comment tu feras sans elle, tu serais sans doute toujours aussi égaré, aussi perdu dans tes pensées et tes sentiments. Mais tu sais qu'elle est là. Elle est là pour toi comme elle te le répète à nouveau. Là l'un pour l'autre, peu importe les circonstances. L'amitié profonde entre vous deux, qui vous permet de continuer à avancer. Et tu avances. Tu es moins perdu, tu commences à comprendre, à accepter, à envisager une suite, un mouvement à faire. Et tu sais que quoi qu'il arrive, Lili sera là pour toi, comme tu seras là pour elle.

-Je le sais. Mais merci...

Merci. Ce mot qui peut vouloir dire tant de choses. Qui est là pour lui faire comprendre combien tu tiens à elle, combien tu t'estimes chanceux de l'avoir rencontré et de l'avoir à tes côtés.

Quatrième année RP

Décidément, heureusement que tu es là pour expliquer ce qui se passe à ton meilleur ami. Parfois, en étant acteur d’une situation, il est difficile de se rendre compte de tout ce qui se passe. C’est vrai, tu n’as pas encore rencontré Jensen mais, de ce que te dit Alexei, tu n’as aucun doute. En trois mots, tu comprends que ton meilleur ami ne comprenait rien à ce que tu voulais dire, tu avais donc eu raison d’expliciter le tout.

- Je pense ? C’est plutôt : Qu’est-ce que tu en penses, toi ?

En soi, ton avis sur la question ne compte pas, c’est entre lui et le Serdaigle mais tu ne penses pas te tromper. Ces sentiments sont encore un peu flous et compliqués à comprendre pour toi, il est donc difficile et normal de ne pas être sûre à 100%, tu te demandes même si ce sera possible de l’être un jour.

La réponse à la question de ton meilleur ami ne fait aucun doute : Plutôt que de retourner dans tous les sens la situation actuelle, il ne devrait pas hésiter à en parler pour éviter de se blesser encore plus. Tu connais ce sentiment d’incompréhension et en parler permet de mettre les choses au clair : Certes, ça ne veut pas forcément dire que cela finira bien mais ces tourments s’arrêteront. Cependant, tu ne te fais pas de soucis pour lui, tu sens que tout ira bien, ce qui te rend heureuse.

- Oui, parles-en avec lui, c’est la meilleure chose à faire, j'en suis certaine.

Parfois, il est plus simple de donner des conseils aux autres plutôt que de les appliquer et c'est exactement ce que tu ressens à ce moment précis. Même si tu es sûre qu'il s'agit de la meilleure chose à faire, tu sais que tu aurais eu du mal à l'appliquer, tu comprends donc parfaitement l'état d'esprit de ton meilleur ami. Tu vois qu’il n’est pas aussi certain que toi, c’est pourquoi tu lui prends la main en le regardant dans les yeux :

- Ça va aller, d’accord ?

Tu seras toujours là pour ton meilleur ami et tu penses dur comme fer que c'est la meilleure chose à faire pour lui. C'est vrai que ça peut faire peur, surtout que sa dernière relation a dû s'écourter mais quelque chose te dit que tu n'as pas à t'en faire, cette personne semble l'apprécier également, de ce qu'il te raconte en tout cas. Peut-être ne s'en rend-il pas compte car il ne veut pas se faire des idées et être déçu ? Sûrement, c'est vrai mais il vaut mieux en parler plutôt que de rester dans le flou.

448 mots ✔