Inscription
Connexion

12 févr. 2020, 12:41
 Table Gryffondor  Ça s'en va et ça revient  CdC 
Arya avait beau avoir prévenu Ruby qu'elle ne mémorisait pas très bien les prénoms, elle s'efforça tout de même de le graver dans sa mémoire. Elle se souvenait très bien, quand elle était petite, les difficultés qu'elle avait eu à retenir les prénoms de ses cinq sœurs. Pour Madison, Sandy et Alison, cela ne lui avait pas pris beaucoup de temps, et, instinctivement, leurs prénoms étaient vite rattachés à leurs visages. Pour Jenny Et Lindsey, cela avait été plus long. Ses deux sœurs aînées, avec qui elle avait respectivement 12 et 14 ans d'écart, étaient déjà à Poudlard lorsqu'elle était née, et elle ne les voyait que très rarement. C'était sans doute pour cela qu'elle les voyait encore comme des inconnues. Elles étaient dans la même famille et avaient vécu sous le même toit, pourtant elle était persuadée et Lindsey et Jenny ne la considéraient que comme une cousine éloignée et non comme une sœur. La différence d'âge était trop large.

Arya ne savait pas vraiment de quoi Ruby parlait précisément lorsqu'elle lui proposa "autre chose". Cependant, quoi que soit le sujet sur lequel portait sa question, Arya se sentait mieux. Elle ne voulait pas se forcer à manger quelque chose alors qu'elle n'avait pas faim. Inutile qu'elle refasse tomber de la nourriture. De plus, elle se sentait plus légère après avoir un peu parlé. Le poids n'était certes pas tout à fait parti, mais pour la journée, cela devrait suffire à ne pas la faire broyer du noir.

- Non, c'est bon. Merci beaucoup.

Elle jeta un regard autour d'elle. Certains élèves avaient déjà fini de manger et sortait de la Grande Salle, la plupart en groupe. La Gryffondor pourrait s'éclipser discrètement sans aucun problème.

- Je crois que je vais y aller. Encore merci. À la prochaine !

La Gryffondor passa ses jambes de l'autre côté du banc et se leva. Elle adressa un dernier signe de la main à la première année avant de se diriger vers la sortie. Une fois dans le couloir, elle observa le ciel par la fenêtre. Il devait certainement faire un froid de canard au-dehors. Pourtant, Arya eut immédiatement envie de sortir, de respirer cet air frais qui la revigorait. Elle n'avait pas envie de retourner dans sa salle commune et de croiser des gens. De plus, elle n'avait pas pu grimper aux arbres du parc depuis qu'elle était rentrée à Poudlard.

C'est donc après quelques secondes d'indécision qu'elle se lança enfin vers le parc. Elle était contente d'avoir rencontré Ruby pendant le déjeuner. Elle se demanda un instant ce qu'elle, allait faire après être sortie de la Grande Salle. Peut-être retournerait-elle dans leur salle commune.

Une fois à l'extérieure, Arya s'approcha du premier arbre qu'elle croisât et s'empara des premières branches pour se hisser dedans.


Fin du RP pour moi, merci beaucoup :)

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

14 févr. 2020, 08:49
 Table Gryffondor  Ça s'en va et ça revient  CdC 
Ruby avait pensé que sa proposition semblerait plutôt claire, mais elle parut troubler Arya plus qu'autre chose. À nouveau, cela ne l'offensa pas, elle laissa donc sa camarade prendre son temps pour répondre. Un temps dont Everheart profita pour repousser, à son tour, un petit bocal de jelly ; trop sucrée, elle en était écœurée. Le dessert gélatineux ne passerait sûrement pas, tout comme ce qu'il restait de tarte à la mélasse.
Son esprit focalisé sur la nourriture se reconcentra soudainement lorsque la fillette prit conscience des mots de son interlocutrice. Elle les attrapa de justesse, et ses joues rosirent à cette impolitesse. Tentant de se rattraper, elle murmura un
« De rien » timide, qui ne lui ressemblait en rien. Trop de confidences nuisaient apparemment à son assurance, et cette sensation lui fut bien désagréable : Everheart s'en voulut immédiatement. Malgré l'immense soulagement qu'elle ressentait maintenant, elle se promit de mesurer ses épanchements à l'avenir, et de choisir avec soin les personnes dont elle s'entourerait au moment voulu.
La surprenant de nouveau, Arya se leva du banc et entreprit de quitter le lieu, lui lançant un au revoir sincère. Pour toute réponse, la petite l'imita en lui adressant un signe discret de la main, ainsi qu'un charmant sourire. Elle la reverrait sûrement en Salle Commune. Ruby espérait tout de même que sa camarade emporterait d'elle une vision différente de l'incorrecte qu'elle venait de présenter quelques instants auparavant.

Quelle heure était-il, d'ailleurs ? La notion du temps de la Rouge et Or, déjà bien hasardeuse, semblait s'être envolée avec le poids qui pesait sur son cœur. Rien ne garantissait que les sinistres visions ne referaient pas surface cette nuit, mais aujourd'hui, la jeune Everheart s'était sans aucun doute trouvée une alliée dans son malheur. Si jamais les ombres venaient la tourmenter, la fillette saurait vers qui se tourner. Du moins, elle tenterait de prendre exemple sur le courage de la Lionne pour ainsi venir l'aborder.
Mais après tout, Ruby avait parlé la première, et sa camarade n'avait peut-être pas envie d'être importunée de nouveau par une Première Année. Voilà qu'à peine Arya partie, l'imagination de la blondinette lui faisait penser l'extravagant. Et la petite solitaire se replongeait dans sa bulle.

Que faisait-elle maintenant, seule à cette table dont elle n'avait plus envie de goûter les mets ? Pour se changer les idées, il lui apparaissait clair de se sauver à son tour. Où donc Arya pouvait-elle être partie ? Elle ne voulait pas suivre ses pas. Un raclement de banc se fit entendre, faible résonance face au brouhaha qu'elle souhaitait fuir. Après une longue inspiration, la silhouette de Ruby s’effaça, engloutie par les ombres des portes de la Grande Salle. Elle irait là où ses propres pas la mèneraient.


Merci à toi ! :)

these violent delights have violent ends