J'm'ennuie...
@Noah Jonhson
Février 2045.
L'été arrivait rapidement. La moitié de l'année étant passée, Lexa se sentait de plus en plus à l'aise à Poudlard. Malgré cela, elle s'ennuyait considérablement. C'était samedi matin, elle n'avait pas cours. Et elle s'ennuyait. Depuis la rentrée, elle trouvait toujours quelque chose à faire, comme des devoirs, des nouvelles à sa famille, ou encore rester au dortoir se reposer, mais elle n'avait aucun devoirs, elle avait déjà envoyée une lettre, et aucune fatigue ne se faisait ressentir pour l'instant. Elle marchait juste dans les couloirs. Puis elle aperçue la volière, lieu où elle n'allait que très rarement, et, les seules fois où elle y était, elle donnait sa lettre au premier hibou qui passait, et s'en allait.
Une idée germa alors dans sa tête. Elle rentra dans la volière, se laissa tomber sur une chaise, et sortit un parchemin ainsi qu'une plume, et commença à écrire.
Salut !
Je voulais te prévenir que tu avais une tache sur ta manche gauche ! Non, c'est faux, ahah ! Mais avoues que tu as regardé ! Ou vous, peut-être, si vous êtes un professeur... Je vous promet que j'ai finis tout mes devoirs ! Désolée de t'embêter, mais je m'ennuie terriblement ! N'aurais-tu pas quelque chose d'amusant à me proposer ? Je peux faire tes devoirs, si tu veux ! Je ne te garanti pas une excellente note, mais au moins, tu n'aura pas à travailler ! Sauf si tu aimes travailler...
Bref, j'arrête de t'embêter (sauf si tu me réponds, ce que j'espère, parce que, tu dois l'avoir compris, je m'ennuie) !
Le père Noël
Lexa relue une dernière fois sa lettre, tout en rigolant. Elle avait décidée de signer en temps que père Noël pour rire, bien entendue, mais les fêtes de fin d'années lui manquait beaucoup, et elle pensa qu'elle ne devait surement pas être la seule.
Elle attacha la missive à la patte d'un hibou, qui partit quelques secondes plus tard. Elle décida de reste rlà quelques minutes, et si le récepteur de la lettre ne souhaitait pas lui répondre, elle partirait. Néanmoins, elle espérait réellement recevoir une réponse.
Dernière modification par Lexa Queen le 26 févr. 2020, 13:51, modifié 1 fois.
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
J'm'ennuie...
Noah avait passé un samedi matin tout à fait banal dans le château. Il avait relu ses cours, fais ses devoirs, avait passé plusieurs heures dans le parc malgré le froid afin d’admirer la nature. Et puis maintenant, il était là, un morceau de parchemin à la main. Il venait de recevoir une lettre, on ne peut plus spéciale puisque signer par le Père Noel. C’est la première chose qu’il avait vu avant même de commencer à lire et il s’attendait à tout, et surtout au pire. Une lettre anonyme n’étant que rarement sympa.
Il prit quelques minutes avant d’en commencer la lecture, coincé entre un sentiment de peur et de curiosité. Et finalement il se lança.
Il l’avait trouvé bien mignonne et très sympa cette petite lettre, et elle lui donnerait le sourire pour la journée. Après avoir jeté un œil délicatement à sa manche sans tâche, il décida de répondre immédiatement espérant occuper et rendre service à sa ou son correspondant(e). Il prit quelques minutes pour réfléchir, voulant lui aussi tenter un trait d’humour afin d’embellir la journée du mystérieux Père Noel.
Il prit quelques minutes avant d’en commencer la lecture, coincé entre un sentiment de peur et de curiosité. Et finalement il se lança.
Il l’avait trouvé bien mignonne et très sympa cette petite lettre, et elle lui donnerait le sourire pour la journée. Après avoir jeté un œil délicatement à sa manche sans tâche, il décida de répondre immédiatement espérant occuper et rendre service à sa ou son correspondant(e). Il prit quelques minutes pour réfléchir, voulant lui aussi tenter un trait d’humour afin d’embellir la journée du mystérieux Père Noel.
Noah avait alors monté les escaliers quatre à quatre pour demandé au premier hibou qu’il croiserait d’envoyé sa lettre. Secrètement il espérait recevoir une nouvelle lettre.Cher Père Noel,
Depuis Noel j’attends de vos nouvelles, mais je m’attendais plutôt à des excuses pour le cadeau un peu nul que vous m’avez envoyé… Non, des chaussettes sales et puantes dépareillées ne m’ont pas satisfait. D’ailleurs je viens de vous les renvoyées, regardez bien au fond de l’enveloppe.
Bonjour à toi camarade,
Merci pour ta lettre, comme je m’ennuyais également celle-ci m’a fait très plaisir et donné le sourire pour la journée. J’avoue que, dans le doute, j’ai vérifié ma manche, mais ne t’inquiète pas, elle n’est pas tâchée !
Merci de te proposer pour mes devoirs mais je les ai déjà faits, de même que mon lit, et ranger mon dortoir (au cas ou tu te proposerais également). Je n’ai aucune idée à te proposer, mais m’a mère m’aurais dit « enlève ta chemise et danse dessus », tu peux toujours essayer avec ta robe de sorcier. Tiens-moi au courant si l’activité ta plu…
N.J
La parole est d'argent mais le silence est d'or...
J'm'ennuie...
La blondinette fut contente en voyant un hibou arriver vers elle. Visiblement, la personne lui avait répondu ! Elle prit délicatement le bout de parchemin, par peur de le déchirer, et lu la réponse.
Visiblement, son nouveau correspondant, ou nouvelle correspondante avait de l'humour. Au point où elle en était, elle retira sa robe, et dansa dessus, si on pouvait appeler cela une danse...
Elle rigola aussi à la réponse adressée au père Noël ; super, le cadeau ! Elle ne tarda pas à écrire une réponse à son tour.
Visiblement, son nouveau correspondant, ou nouvelle correspondante avait de l'humour. Au point où elle en était, elle retira sa robe, et dansa dessus, si on pouvait appeler cela une danse...
Elle rigola aussi à la réponse adressée au père Noël ; super, le cadeau ! Elle ne tarda pas à écrire une réponse à son tour.
Elle donna le message a l'un des hiboux, qui partit, une seconde fois, moins d'une minute plus tard.Ravie de savoir que tu m'a répondu, "N.J" ! Je cherches désespérément une personne dont les initiales sont N.J pour t'appeler autrement que comme ça, mais je ne trouve pas !
Ravie d'apprendre que ta manche est en parfait état, comme un manchot (manche/manchot..., ne juge pas mon humour idiot...)
Sinon, je ne penses pas pouvoir faire un lit et ranger un dortoir si je ne sais pas lequel c'est !
J'ai également essayée cette activité... je peux te dire que je vais devoir prendre des cours de danse ! Peut-être pourrais-tu m'apprendre ? Si ta mère te dis de danser, c'est que tu dois savoir le faire ?
En tout cas, je tiens à m'excuser, en temps que père Noël, pour ce cadeau que je pensais pourtant bien !
Le Père Noël, alias L.Q.
J'm'ennuie...
Noah n'avait pas quitter la volière afin d'être sur place tout de suite si l'élève mystère lui répondait. Il s'ennuyait également et s'était pris instantanément dans le jeu. En restant ici il limitait l'attente et que sa/son camarade ne se lasse et le laisse jouer tout seul.
Après seulement quelques minutes d'attente, un hibou se dirigea vers lui. Il lu la lettre et se mit à écrire pour lui répondre immédiatement, un sourire sur les lèvres. Il se demandait si l'enfant à l'autre bout du hibou avait réellement retiré sa robe pour danser dessus, mais l'idée lui plaisait.
Après seulement quelques minutes d'attente, un hibou se dirigea vers lui. Il lu la lettre et se mit à écrire pour lui répondre immédiatement, un sourire sur les lèvres. Il se demandait si l'enfant à l'autre bout du hibou avait réellement retiré sa robe pour danser dessus, mais l'idée lui plaisait.
Pressé d'avoir une réponse il attrapa sans ménagement le premier hibou qui lui passait sous la main, l'embrassa pour s'excuser de son manque de délicatesse et le laissa s'envoler. Pourrait-il tricher et le suivre pour découvrir l'identité de son sa mystérieuse correspondante?Ravi de voir que l'activité que je t'ai proposé t'ai plu. Malheureusement je ne peux pas te faire de démonstration je ne sais danser QUE sur une chemise, sur le reste ca ne fonctionne pas… Dommage je n'en n'ai pas à Poudlard.
J'ai hâte d'être de nouveau à Noel afin de te laisser, au lieu du traditionnel verre de bon lait frais, un verre de lait moisi, cela devrait te convenir autant que mon cadeau.
Je vois que tu essaye de découvrir mon identité, et je te donne un indice. Je suis chez les Serdaigle. Pour le reste, il faudra attendre d'autres indices que je distillerai au fur et à mesure de mes hiboux, tu es donc obligé de me répondre encore et encore sinon tu ne trouveras jamais le sommeil, obnubiler par notre histoire
J'm'ennuie...
Lexa reçue rapidement la lettre, et encore une fois, éclata de rire. Elle fut heureuse de ne pas être tombée sur quelqu'un de coincé, mais avec beaucoup d'humour !
Elle aimait bien cet échange anonyme, et ce demandait à quoi tout cela mènerait. Si sa se trouve, elle connaissait déjà se N.J !
Cher N.J de Serdaigle,
Je t'informe d'abord que je rajouterait juste au dessus toute les informations que j'ai sur ton identité, ne t'étonne pas si tu te retrouve à la fin avec quelque chose comme "Cher N.J, de Serdaigle, né le 29 février (j'espère pour toi que non), à Oxford en Angleterre, âgé(e ?) de 47 ans" !
Je souhaite également te dire que dès lors que tu sais danser sur une chemise tu dois savoir danser également sur un hippogriffe (non ?).
Je t'informe aussi qu'en réalité, je donne le lait, les gâteaux, tout ça, à mes chers petits rennes. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'ils arrivent à voler ! Je pense que si je leurs donne des chocogrenouilles, ils se transformerons en humains...
Je penses que je vais venir m'installer devant la porte de Serdaigle, les gens trouveront ça normal de voir quelqu'un de chez les Serpents devant votre dortoir ! Et oui, cher(e ?) petit Aigle, tu parle avec un méchant (c'est faux !) Serpent !
Et puis, c'est encore le matin, je penses pouvoir connaitre ton identité avant la tombé de la nuit, quand même, ne me sous-estime pas !
L.Q, Père Noël officiel.
Elle aimait bien cet échange anonyme, et ce demandait à quoi tout cela mènerait. Si sa se trouve, elle connaissait déjà se N.J !
J'm'ennuie...
Après une toute petite réflexion, Noah n’avait suivi le hibou. D’abord parce que celui avait rapidement disparu dans le ciel, bien plus vite qu’il n’aurait pu courir, et ensuite parce qu’il aimait cet échange anonyme. Il aimait la sensation d’inconnu. Il était conscient qu’il discutait peut-être avec un troll mais tant pis, il appréciait l’échange et c’était le principal.
Une nouvelle lettre fit rapidement son apparition. Celle-ci le fit carrément rire !
Une nouvelle lettre fit rapidement son apparition. Celle-ci le fit carrément rire !
Pourrait-il le faire vraiment ? Juste comme ça pour voir, il n’était même jamais descendu devant l’antre des Serpentard, un peu influencé par les racontards en lien avec son statut de sang. Il n’avait jamais osé s’aventurer la-bas, ni même entrer en contact avec l’un d’entre eux.Bonjour Père Noel,
J’ai bien reçu ta nouvelle lettre et je dois rectifier quelques-unes des informations que tu possèdes. Tout d’abord sache que je suis né le 30 février. Ensuite, je n’ai pas 47 ans, mais j’aime tellement quand on me rajeunit que je ne t’en tiendrai as rigueur.
Il me semblait bien que ma réserve d’alcool diminuait à chacune de tes visites, je comprends mieux, puisque les rennes boivent le lait…
Concernant es hippogriffe, je ne sais même pas de quoi tu parles, probablement en lien avec la phrase ci-dessus !
A ta place, en étant un serpent je ne ferais pas le/la fière, surtout pas devant la porte des aiglons… Sais-tu que nous raffolons de nous régalez de petit serpent ? Mais j’ai hâte de te voir devant notre porte, n’hésite surtout pas, au contraire !
A moins que ce ne soit moi qui viennent me poster devant la porte des serpents ?
J'm'ennuie...
Elle aimait bien discuter avec cette personne, et l'effet mystérieux, ainsi que la recherche de son correspondant l'amusait beaucoup. Elle aurait adoré savoir qui était ce Serdaigle, mais se disait que cela aurait été moins drôle si les deux enfants s'étaient parlés en face.
Un hibou arrivant droit sur elle la sortie de ses pensées. Et bien, elle discutait depuis tout l'heure avec un vieux !
Un hibou arrivant droit sur elle la sortie de ses pensées. Et bien, elle discutait depuis tout l'heure avec un vieux !
Lexa accrocha le bout de papier au hibou, qui s'envola aussitôt.Cher N.J de Serdaigle, pas né le 30 février, assez âgé,
Démasquée ! C'est bien moi qui venais boire dans ta réserve d'alcool, de temps en temps. Je t'avouerais d'ailleurs que je ne partages pas tes goûts en la matière...
Je t'avouerais également que je te pensais plus jeune pour un, ou une, j'attends toujours une confirmation, élève. Aurais-tu redoublé ? Etonnant, je ne crois pas avoir vue personne ayant une cravate bleue et ayant la cinquantaine dans les couloirs... Utiliserais-tu du Polynectar ?! Je n peux pas te promettre de rien dire, en tout cas ! Les Serpents on des langues de vipères, tu dois le savoir !
Et puis, ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai la côte auprès des Serdaigle ! Je peux te donner quelques noms, si tu veux, mais je ne suis sûre que cela puisse t'aider ! Je parie même que je suis assez intelligente pour rentrer !
Mais en revanche, nous, Serpents, sommes bien capable de dévorer un petit Serdaigle égaré !
L.Q, le Serpent de Noël.
J'm'ennuie...
La réponse de son correspondant mystère ne se fit, une nouvelle fois, pas attendre. Il ou elle était visiblement entrain de faire comme lui, de guetter le moindre mouvement de volatile espérant recevoir rapidement une nouvelle réponse.
Il se mit alors à imaginer comment il/elle pouvait être. Secrètement il espérait que ce serait une fille, car elles étaient d’habitude plus gentilles que les garçons à son égard. Il imaginait déjà sa prochaine réponse, il se voyait proposé une rencontre, mais l’idée que sa particularité la ou le fasse fuir lui rappela la réalité. Il ne devrait jamais rencontrer cette personne.
Il interrompit sa réflexion et se mit à lire son courrier. La jeune personne derrière l’idée du père noël n’était pas dupe visiblement mais il voulait l’induire en erreur et compliqué un peu le jeu, hors de question qu’elle découvre son identité si facilement !
Il se mit alors à imaginer comment il/elle pouvait être. Secrètement il espérait que ce serait une fille, car elles étaient d’habitude plus gentilles que les garçons à son égard. Il imaginait déjà sa prochaine réponse, il se voyait proposé une rencontre, mais l’idée que sa particularité la ou le fasse fuir lui rappela la réalité. Il ne devrait jamais rencontrer cette personne.
Il interrompit sa réflexion et se mit à lire son courrier. La jeune personne derrière l’idée du père noël n’était pas dupe visiblement mais il voulait l’induire en erreur et compliqué un peu le jeu, hors de question qu’elle découvre son identité si facilement !
Noah envoya sans attendre son petit mot. Sin cœur commençait à s'emballer à mesure qu'il répondait, l'excitation prenant le dessus.Déjà de retour Père Noel ?
Pourtant il me semblait que nous avions encore quelques mois à attendremais cela me fait plaisir, j’avoue.
Je t’attends donc devant les Serdaigle, ou plutôt non, je t’attends « dedans », il est clair que tu es suffisamment maligne pour rentrer.
Tu as raison sur un point : nous n’avons jamais vu d’élève de cinquante ans dans les couloirs, mais personne n’a dit que j’étais un élève… Attention alors à ce que tu dis !
De mon côté, je sais dorénavant que je dois rechercher une jeune fille, ce qui élimine pas mal de monde. T’appellerais-tu Leslie ? Laurie ? Laura ? Lise ou Lisa ?
J'm'ennuie...
Elle tentait de trouver des informations sur l'identité de son correspondant, mais elle n'avait pour l'instant rien. Elle aimerait bien rencontrer cette personne, qui devait surement être aussi interessante en face.
Une fois le message envoyé, Lexa sourit. C'était amusant, et l'envie de rencontrer la personne qui recevait les hiboux lui tenait.Cher professeur, bien que j'en doute encore,
Je te promets que cette fois, les chaussettes que je t'offrirais sentiront bon. Quel parfum préfères-tu ? Camembert ou pied ? Je te laisses le choix !
Je sais bien que je suis maligne, je suis chez Serpentard, cela tourne sous le sens !
Je doute également que tu sois autre chose qu'un élève, car il me semble que la directrice de ta maison n'a pas comme initiale N.J, mais I.F ? Sauf erreur de ma part, mais, comme tu l'as dis, je suis assez maligne pour rentrer chez les Serdaigle, donc assez également pour savoir que tu n'es pas un enseignant.
En ce qui concerne ta dernière trouvaille, je suis effectivement une fille, félicitations ! Mais je ne m'appelles ni Leslie, Laurie, Laura, Lise ou Lisa ! Tu as en tout cas les deux premières lettres, mais il faut que tu trouve laquelle est la seconde !
À mon tour de chercher maintenant Nathan ? Nicolas ? Nathanael ? Nestor ? Peut-être Noël ?!
Sinon, je trouves injuste que tu connaisses plus de choses sur moi, que je n'en connais sur toi ! J'exige quelque chose, ordre du Père Noël en personne !
J'm'ennuie...
Noah devenait impatient, il tournait en rond en attendant l’approche d’un hibou. Que ferait-il si d’un coup elle ne lui répondait plus ? Il serait triste, mais pas seulement, il serait dévasté, mais sans savoir pourquoi.
Il préparait déjà sa réponse avant même que le hibou soit en vue. Il était persuadé d’obtenir dans les minutes qui arrivaient une autre réponse. Il rédigea sa missive, il lui suffirait de rajouter à la fin ce qui serait nécessaire.
Il préparait déjà sa réponse avant même que le hibou soit en vue. Il était persuadé d’obtenir dans les minutes qui arrivaient une autre réponse. Il rédigea sa missive, il lui suffirait de rajouter à la fin ce qui serait nécessaire.
A peine avait-il fini, qu’il arrachait déjà le courrier de la patte d’un hibou. Il lut en vitesse, ajouta quelques mots à son parchemin et envoyé le tout avant même que le hibou n’ai eu le temps de repartirEncore toi ? Tant mieux.
J’apprécie beaucoup notre échange mais je ne sais pas pourquoi. (bon ok tu es marrante, mais ça ne suffit pas !) je crois que l’inconnu et le mystère qui entourne notre conversation me plait, pourtant j’aimerais en savoir plus sur toi. Tu as quel âge ?
Chaque réponse (honnête bien sûr) te donne le droit de me poser une question, et ainsi de suite, cela te convient ?
J’aimerais te rencontrer mais c’est impossible.
Il avait écourté le temps d’attente de sa correspondante de moitié. Il espérait que cela suffirait à l’impressionner.PS : tu as raison, les infos c’est donnant donnant, et donc je suis un garçon, élève en effet (tu as encore raison, mais n’en prend pas l’habitude)
Pour ton prénom je dirais LA ? (oui je vais faire toutes les propositions !)
PS2 : Je préfère que tu m’offres un slip la prochaine fois !