Erreur de destinataire Privé Emma Nowill

@Emma Nowill

Février 2045

Depuis sa chute dans la grande salle, quelques jours après la rentrée, Noah avait reçu un certain nombre de hiboux. Certains compatissant, d’autres moqueur et certains carrément méchant. D’ailleurs il était en train de répondre à l’un d’entre eux, particulièrement mauvais. Il avait d'ailleurs attendu plusieurs mois avant d'y répondre, pas certain de la réponse à y apporter.

Il n’avait pas été particulièrement touché par les insultes, les méchancetés ou les moqueries. Tout d’abord par ce qu’il en avait l’habitude, ensuite, les mots d’un parfait inconnu dont il ignorait tout ne le touchait jamais, et enfin, parce qu’il savait que la méchanceté gratuite cachait presque toujours son lot de drame et douleurs personnels.
Il relisait son parchemin avant d’envoyé son hibou :
Cher Maxime,

J’ai bien reçu ton hibou datant d'il y a quelques mois.

Tout d’abord je te remercie de m’avoir écrit, quand bien même ce fusse pour m’insulter, le fait que tu aies pris du temps pour moi me touche. Je tiens à te rassurer, même si tu n’as pas posé la question, je vais bien et ne me suis pas blessé.

Tous les méchants mots que tu m’as envoyés ne m’ont pas touché car je sais que tu souffres. Peut-être pourrions-nous en parler ? Je ne cautionne pas la méchanceté gratuite dont tu as fait preuve, mais sache que je ne t’en veux pas. En tout cas que je n’ai pas peur de toi, et si ton objectif était de me faire mal, tu as échoué, tu es le seul de nous deux à te sentir mal.

J’espère que tu prendras du temps pour m’écrire à nouveau. En tout cas, sache que tout le monde ne te déteste pas.
Noah espérait ne pas paraitre condescendant, il ne voulait pas froisser son camarade, bien que celui-ci n’ait pas pris de gants pour l’insulter. Il espérait sincèrement que l’enfant lui répondrait et qu’il pourrait échanger sereinement.

Le jeune garçon déconcentré par des pas arrivant dans l'escalier de la volière avait ensuite envoyé son hibou sans vérifier le destinataire.

La parole est d'argent mais le silence est d'or...

Emma vit le hibou venir vers elle et lui donner une lettre. Emma la prit. " De qui cette lettre peut venir ? Maman ? Papa ? Gabriel ? " Elle ouvrit alors la lettre et lut.
Cher Maxime,

J’ai bien reçu ton hibou datant d'il y a quelques mois.

Tout d’abord je te remercie de m’avoir écrit, quand bien même ce fusse pour m’insulter, le fait que tu aies pris du temps pour moi me touche. Je tiens à te rassurer, même si tu n’as pas posé la question, je vais bien et ne me suis pas blessé.

Tous les méchants mots que tu m’as envoyés ne m’ont pas touché car je sais que tu souffres. Peut-être pourrions-nous en parler ? Je ne cautionne pas la méchanceté gratuite dont tu as fait preuve, mais sache que je ne t’en veux pas. En tout cas que je n’ai pas peur de toi, et si ton objectif était de me faire mal, tu as échoué, tu es le seul de nous deux à te sentir mal.

J’espère que tu prendras du temps pour m’écrire à nouveau. En tout cas, sache que tout le monde ne te déteste pas.
C'était une erreur de destinataire. La Poufsouffle vit que la lettre venait d'un certain Noah Johnson. Elle l'avait déjà vu ! En cours, une ou deux fois. Un Serdaigle lui semblait-il. " Bien, un premier mystère résolu ! Mais pour le deuxième... Qu'a fait Noah pour que des gens viennent se moquer de lui ? " Emma ne comprenait vraiment pas la lettre. De plus, certains mots interpellaient la jeune fille : m'insulter, blessé, méchants mots, méchanceté gratuite... Tant de mots qu'Emma déteste réunis dans une seule lettre. Si Noah avait besoin d'aide, Emma pouvait peut-être l'aider !
Cher Noah,

Je crois que ton hibou s'est trompé de destinataire parce que je ne suis pas Maxime. Moi je suis Emma, Emma Nowill, je suis en première année à Poufsouffle. Il me semble t'avoir déjà vu en cours.

Je suis désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher de lire le contenu de la lettre... Ai-je le droit ? Je suis sincèrement désolée si ce n'est pas la cas... Peut-être que cette lettre était privée... Si ce n'est pas trop privé, pourrais-tu, s'il te plaît, m'expliquer pourquoi les gens se moquent de toi ? Je ne comprends pas pourquoi ils le feraient... Et peut-être que je pourrais t'aider ! Enfin, si tu le veux bien, bien sûr !

Avec amitié,

Emma Nowill
Emma envoya le hibou. Elle ne comprenait rien et espérait avoir une réponse rapidement.

@Noah Jonhson

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

Noah fut très étonné de voir un hibou s'approcher vers lui. Il n'attendait pas de courrier, et Maxime n'allait surement pas lui répondre!

Il pris néanmoins le pli qui lui était destiné et le lu avec attention. Il avait peur de recevoir une mauvaise nouvelle, mais non.

La lettre était signée Emma Nowill. Il avait déjà entendu ce nom, mais n'arrivait il pas à remettre un visage sur son nom. La jeune fille prétendait qu'ils suivaient les mêmes cours, ce qui était probable, mais rien ne lui venait. En tout cas, le jeune garçon était fort touché qu'elle ai pris le temps de lui répondre, non seulement pour l'informer de l'erreur, mais également pour prendre de ses nouvelles. il décida de lui répondre à son tour pour la rassurer, il n'aimait pas causé de soucis à qui que ce soit et devait maintenant réparer son erreur.
Bonjour Emma,

Tout d'abord je tiens à te rassurer, tu pouvais lire la lettre puisque tu l'as reçu, alors ne t'inquiète pas.
Rassure toi également, maintenant plus personne ne se moque de moi, mais quelques jours après la rentrée je suis tombé devant tout le monde et j'avais reçu pas mal de hibou plus ou moins sympa. Maxime était le dernier à qui ne n'avait pas répondu, le temps de trouver quoi lui dire.

Je suis très touché par ton attention. Merci de m'avoir informé pour l'erreur de destinataire et également pour avoir pris de mes nouvelles.

Si tu veux m'écrire encore, cela me ferais plaisir.
Il hésita à envoyé son hibou, il se trouvait un peu bête. N'importe qui aurait pu signer n'importe quel nom, même maxime, dans le but de lui faire une nouvelle mauvaise blague.
N'ayant rien à perdre, il décida de l'envoyer malgré tout, advienne que pourra.

Emma avait beaucoup pensé à ce garçon qui s'était sans doute fait harcelé. Si seulement elle avait su plus tôt, elle aurait peut-être pu faire quelque chose pour lui ! Mais en même temps, en relisant la lettre adressée à Maxime, il était clair que Noah ne se laissait pas abattre par quelques moqueries. Puis, elle se posa une question, et si le garçon ne lui répondait jamais, et si Emma avait violé son intimité ? C'est en se posant ces questions qu'elle vit un hibou arriver vers elle, lui donner une lettre et répondre à ces doutes. Noah lui avait renvoyé une lettre. Elle la lut donc.

Elle fut rassurée en apprenant qu'elle pouvait lire la lettre et que plus personne ne se moquait du Serdaigle. " Ouille ! " pensa Emma en s'imaginant tomber devant tout le monde dans la Grande Salle. Elle n'aurait pas du tout aimer.

Les derniers mots de la lettre disaient " Si tu veux m'écrire encore, cela me ferait très plaisir. " Emma prit donc du parchemin, une plume et de l'encre et écrivit.
Bonjour Noah,

Je suis rassurée de savoir que j'avais le droit de lire la lettre, je ne suis pas du genre à fouiner dans les affaires des gens.

J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal quand tu es tombé. Ça a dû être un peu dur de faire face à toutes les moqueries mais à la lettre que tu devais envoyer à Maxime tu ne t'es pas laissé rabaisser. Je t'en félicite !

C'est un peu dans ma nature de vouloir prendre des nouvelles et de m'assurer que tout le monde va bien.

Heureuse d'avoir fait ta connaissance, Noah !

Emma Nowill
Emma non plus ne voulait pas que la correspondance s'arrête, elle aimait bien Noah !

Noah n’avait pas attendu de nouvelle de sa camarade, même s’il devait avouer que recevoir du courrier de personne attentionné lui faisait vraiment plaisir. Il aimait les gens, il aimait les voir sourire, il aimait pouvoir les aider. Il avait foi en l’humanité, malgré les horreurs qu’il pouvait voir ou lire au quotidien, aux informations. Poudlard l’avait au moins épargné cela. Pas de technologie, pas de nouvelle et il ne lisait pas les journaux sorciers.

Lorsqu’il reçut une lettre, il eu hâte de la lire, mais du attendre d’être seul, plusieurs personnes étant avec lui. Il alla dans son dortoir et pu la lire enfin.

Il décida de répondre rapidement à la jeune fille. Pour une fois, c’est de lui qu’on prenait soin !
Bonjour Emma,
Pour te rassurer lorsque je suis tombé, seul mon égo à été blessé. Pour tout te dire j’ai hésité à faire semblant à avoir mal. J’ai hésité à me mettre à pleurer de fausse douleur, et même à simuler l’inconscience ! Finalement je me suis levé, j’ai épousseté ma robe et suis allé m’assoir avec mes camarades… La plupart des hiboux que j’ai reçu s’inquiétait pour moi mais quelques-uns étaient vraiment méchant, je te les enverrai si tu veux.
Merci de t’inquiéter pour moi.
Comment vas-tu de ton côté Comment se passe ta scolarité à Poudlard?

Bien amicalement,
Noah J.
Ensuite, il fila rapidement à volière, serra la lettre sur son cœur, l’embrassa et la fit porter par le plus bel hibou qu’il pu trouver. Emma, était si gentille, qu’elle méritait le meilleur.

Lorsqu'Emma vit le hibou arriver vers elle, elle ne se posa pas la question de qui cela pouvait venir. C'était forcément Noah. La Poufsouffle ne fut donc pas surprise en ouvrant et lisant la lettre.

Emma s'imagina la scène, elle arrive tranquillement dans la Grande Salle et puis elle tombe d'un coup devant tout le monde. Que fait-elle ? Certainement pas ce qu'a pensé faire Noah ! Elle était totalement incapable de mentir, et surtout pas à ce point ! Elle aurait sans aucun doute couru jusqu'à sa table où elle se serait caché derrière la nourriture en attendant qu'on l'oublie, gênée.

Après avoir lu la lettre, Emma répondit à son correspondant.
Bonjour Noah,

Mentir n'est vraiment pas mon genre, j'aurais été incapable de rester au sol. Je pense plutôt que j'aurais fait comme toi, mine de rien.

Pour ce qui est de ma scolarité à Poudlard, tout va bien ! Ce qui est en dehors de Poudlard, c'est moins ça... Mais on fait comme on peut !
Et toi ? Tout se passe bien ?

Quand j'y pense, cette correspondance est partie d'une erreur ! C'est assez drôle.
Et puis je le rend compte qu'en réalité, nous parlons par hibou alors que nous pourrions tout à fait le faire en face... Qu'en dis-tu, une rencontre en chair et en os ?

Avec amitié,
Emma Nowill
La jeune fille relut une dernière fois sa lettre avant d'aller jusqu'à la volière et de la donner à un hibou pour que ce dernier aille trouver Noah, quelque part dans le château. Il était si proche et pourtant, ils ne s'étaient jamais parlé en face...

Un face à face plairait à Emma, elle qui adore rencontrer de nouvelles têtes ! C'est l'occasion idéale !

Après quelques temps, Noah avait reçu un autre hibou de sa camarade Emma, dans laquelle est commençait à confier ses difficultés. Noah décida qu’il voulait en savoir plus. Pourtant il mit plusieurs jours à lui répondre, tirailler entre sa volonté de dire la vérité et sa volonté de continué à échanger avec sa camarade.
Bonjour Emma,

Que se passe t il pour toi en dehors de Poudlard qui ne va pas bien ? On peut en discuter si tu veux !
De mon côté c’est un peu particulier mais sans difficulté majeure, je ne me sens juste pas à ma place. J’ai l’impression que mon inscription ici est une erreur depuis le départ. Je ne comprends pas la plupart des choses et suis incapable de prononcé la moindre formule et donc de lancé le moindre sortilège…
D’ailleurs cela m’amène à ta proposition… j’aimerais également te rencontrer, malheureusement nous ne pourrons pas échanger, je suis ce que l’on appelle un enfant particulier et n’ai jamais prononcé le moindre mot. Je préfère te prévenir tout de suite, comme ça tu es déçue avant de t’attacher à moi et pas après, ce qui te ferais plus de mal, je pense.

Je sais que j’aurais du te le dire tout de suite… désolé si tu te sens trahi ou si tu considères que je t’ai menti.

Par contre, si ta proposition tient toujours après cela, je serais ravi de te rencontrer, ou tu veux et quand tu veux, je n’ai pas encore d’amis à Poudlard et je serais ravi que tu sois la première à tenir le rôle !

Pardonne-moi,
Il avait joué le tout pour le tout et avait choisi la voie de la vérité. Le jeune garçon préférait être blessé maintenant, par hibou ou par absence de réponse, qu’en face à face.

La lettre mit plus de temps que d'habitude à arriver mais Emma attendit patiemment. Quand elle arriva enfin, elle la lut et fut plusieurs fois dans l'incompréhension. Il ne se sentait pas à sa place. Comment pouvait-on ne pas se sentir à sa place dans une école de sorcellerie ? Mais ce n'était pas tout, Noah disait ne jamais avoir parlé à personne. Était-il muet ?

La Poufsouffle commença donc à rédiger sa lettre, elle hésita quelques instants avant de lui parler de ses problèmes. Mais si lui lui en avait fait part, elle pouvait faire de même.
Bonjour Noah,

Pour ce qui se passe en dehors de Poudlard c'est un peu compliqué mais mon petit frère me déteste parce qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit un Cracmol alors que je suis une sorcière. Je vais aussi déménager (c'est vraiment n'importe quoi le monde des sorciers en ce moment) alors que j'habite dans ma maison depuis que je suis née et je n'ai pas envie de l'abandonner ! Je sais que mes parents font tout de même le bon choix, le choix de la sécurité.

Ton inscription est une erreur ? C'es impossible ! Si tu es ici c'est que tu y es incrit depuis ta naissance ! Il n'y a pas d'erreur ! Ne pas réussir à lancer des sorts ça arrive, peut-être que tu as plus de difficultés avec ta baguette, c'est tout !

Je ne suis pas sûre d'avoir compris... Tu es muet ? Dans ce cas ça complique la rencontre, effectivement... Mais ça n'empêche rien !

Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas !

Avec amitié,
Emma Nowill
Emma relut une dernière fois sa lettre avant de l'envoyer. Noah était muet ? Elle avait hâte d'éclaircir la situation !

Noah avait été étonné d’avoir reçu un nouvel hibou de Emma. Il s’était attendu à ce qu’elle disparaisse tout bêtement, sans se justifier. La révélation de Noah suffisait amplement à expliquer sa fuite.
Il avait eu un peu peur de lire la réponse de sa camarade. Peut-être l’avait-il mise en colère, blessée par le fait d’avoir été trompée ? Il avait lu le parchemin avec appréhension, puis il avait répondu puisque la jeune fille persistait à vouloir le rencontrer.
Bonjour Emma,

Je suis à la fois étonné et heureux que tu continues à vouloir que l’on se rencontre. En réalité je ne suis pas muet, d’après les médecins tout fonctionne et j’ai parfaitement les capacités physiques pour parler, mais il semblerait qu’il y ait un blocage, probablement dans ma tête. Mais la réalité est tout autre. Je n’ai pas envie de parler, je préfère de loin écouter.

Je comprends ce que ressent ton frère, car il est différent et c’est difficile. Mais je pense qu’il ne te déteste pas. D’ailleurs je suis sûr qu’il est parfaitement conscient que tu ne peux rien ni à ton état ni au sien. Et puis peut être n’est il pas un cracmol, car si je te crois et que Poudlard ne se trompe jamais, je suis donc un sorcier, alors que je n’ai jamais montré la moindre trace ni acte de magie ! Peut être que ce sera pareil pour lui ?

Aimerais-tu vraiment que l'on se rencontre ?

A bientôt

Noah avait joué le tout pour tout, si elle disait oui, il lui fixerait carrément un rendez-vous.

En lisant la lettre de Noah, Emma avait été étonnée. Un garçon qui peut parler mais qui ne parle pas ? Étrange... Elle voulait le rencontrer afin d'échanger en face à face mais s'il ne pouvait pas parler ce serait compliqué voir gênant ! Le voir ou pas ? Peut-être pourrait-il parler. Il disait préférer écouter mais s'il n'y a rien à écouter peut-être qu'il parlerait ! Que faire ? la jeune fille était totalement perdue.

Le garçon parla ensuite de Gabriel, son petit frère. Noah était vraiment un sorcier étrange ! En tout cas, si il arrivait la même chose à Gabriel elle serait tellement heureuse ! C'était ce qu'elle souhaitait, un souhait incroyablement cher : que Gabriel soit un sorcier. Cela la rassurerait et les rapprocherait ! Emma tenait tellement à son petit frère !

Espérant trouver une solution, Emma répondit à son camarade.
Bonjour Noah,

J'espère que ce que tu dis sur mon frère est véridique ! Ça lui ferait tellement plaisir d'être un sorcier et ça me ferait plaisir à moi aussi ! Il est vraiment important pour moi, je ne veux que son bonheur et le fait qu'il soit fâché contre moi me fait mal... Mais bon, rien est sûr et je vais devoir patienter quelques années...
D'ailleurs, c'est fou que tu n'aies montré aucune trace de magie ! Enfin, je pensais que tout sorcier la faisait ressortir enfant, avant de savoir la contrôler.

Quand tu dis ne pas parler, tu dis jamais jamais ? Tu n'as jamais parlé à tes parents ou amis ? Il n'y a aucun moyen d'y remédier ? Parce que moi j'aimerai vraiment te rencontrer mais si on ne parle pas autant continuer de parler par hibou...

Tu n'es vraiment pas quelqu'un de commun !

Avec amitié,
Emma Nowill
La Poufsouffle ne comprenait pas ! Ne jamais parler à personne... Ça doit compliquer la vie ! Elle avait hâte de recevoir une réponse et peut-être une solution !