X À la frontière des Sortilèges et du Fantastique

@Gideon Jones
RP abandonné... :/

C'était un jour de tempête : le vent soufflait fort, faisant siffler les portes en bois, craquer les branches, bruisser les feuilles. Pour moi, ça m'étais égal, de toute façon je ne sortais jamais. Je passais mes journées à la bibliothèque, enfermée dans mes lectures.
Depuis que je m'étais confiée à Améline, j'allais un peu mieux. Malgré ça mon état restait assez alarmant. Mes joues étaient creuses, mon teint anormalement pâle et mes yeux toujours éteints. Mais surtout, mon esprit était... vide. Je ne ressentais que très peu de choses. En ce moment, il n'y avait qu'Améline qui pouvait me faire sourire. Améline et les longues heures passées, assise, dans mon coin favori, à lire encore et encore.
Je pénétrai dans la bibliothèque. L'odeur de vieux et de papier remplit mes poumons et m'apaisa. Je m'avançai entre les rayons, aussi silencieuse qu'un chat.
Il y avait plus d'élèves que d'habitude. Le calme régnait quand même, on n'entendait que la respiration des lecteurs. Ce calme, je l'aimais tant.
Les rayons de livres formaient un vrai labyrinthe. Mes pas me firent errer jusqu'au rayon Sortilèges. Ma matière favorite. Je voulais encore m'améliorer, même si j'étais déjà très bonne.
Mes yeux se posèrent sur un livre épais, relié de cuir rouge. Je caressai son dos puis le saisis avec soin.
Enfin, je marchai jusqu'à mon coin préféré : une petite chaise solitaire, à la frontière des Sortilèges et du Fantastique. Je m'apprêtai à m'asseoir quand je m'aperçut que quelqu'un y était déjà : un garçon, sûrement de première année, avec des cheveux noir de jais tombant sur ses épaules. Il portait l'uniforme de Serdaigle, comme moi, et était penché sur ce qui ressemblait à un roman fantasy moldu.
Je me stoppai net. Que faire ? Repartir ? Ou lui dire de se pousser, ce qui n'était pas poli du tout ? Repartir. C'était tout ce qui me restait à faire. Pourtant, j'affectionnais beaucoup cette place, ce petit endroit où je pouvais me laisser submerger par les mots, emportée dans un autre monde.
Je me tortillais les doigts, fébrile. Le garçon ne semblait pas m'avoir remarqué, ce qui m'arrangeait bien pour l'instant. Je détestais quand les gens me dévisageaient, j'avais peur de ce qu'ils pouvaient penser de moi et de leur parler. J'étais timide, et les récents évènements ne m'aidaient pas du tout.
En y repensant, j'eus les larmes aux yeux. Je baissai la tête, masquant mes yeux embués de larmes derrière un rideau de mèches aux reflets roux. Je serrai un peu le livre de sorts contre moi. J'allais repartir pour m'installer ailleurs, quand je remarquai que l'élève avait relevé la tête.
Dernière modification par Lucy Light le 28 mai 2020, 07:37, modifié 1 fois.

Mon compte va être supprimé. Vous me retrouverez bientôt sous le nom de Susan Firefly. ;)

C'était un jour assez pluvieux, l'orage grondait et la pluie tapait contre les vitres de la bibliothèque. Comme à mon habitude j'étais toujours avec mon livre moldu préféré, le Monde de Narnia. Le silence alentour m'aide considérablement à me concentrer sur ma lecture, la bibliothèque de Poudlard est si paisible comparé aux librairies moldues ! Et si majestueuse !

Tandis que je lisais mon Roman favoris, j’aperçus une jeune élève de Serdaigle, aux cheveux bruns avec des mèches à reflets roux. Elle serrait un livre contre elle, et je voyais qu'elle était mal à l'aise, j'ai l'impression qu'elle s'apprête à pleurer, j'ai pas envie de lui faire mauvaise impression moi ! En plus elle a l'air sympathique ! Lui aurais-je volé sa place ? Si c'est le cas je vais m'en vouloir moi !

Voyant qu'elle était sur le point de partir, je l'interpellai :

« Bonjour ! Je m'appelle Gideon ! Je suis nouveau à Poudlard et je me suis empressé de venir découvrir la bibliothèque ! Tu veux t'asseoir ? Ne t'inquiètes pas je ne mords pas ! » Lui dis-je en allant chercher un autre fauteuil, lui laissant le fauteuil sur lequel j'étais afin qu'elle puisse s'asseoir.

J'étais assez curieux et voulais apprendre à connaître ma camarade de maison, en plus je pourrais peut-être lui faire découvrir la littérature moldue ? Mais si elle aime pas ? Je vais passer pour un garçon bizarre ? Le doute plana dans mon esprit.

"Si les gens ne ressentent rien lorsqu'ils voient quelque chose de votre création... Alors vous n'avez rien créé."
Ma couleur : #850606
#TeamVolièreOuverte
1ère année RP et devoir.

@Gideon Jones

Il me dévisageait, intrigué. Il avait un visage pâle et ovale et de jolis yeux qui semblaient hésiter entre le gris, le vert amande et le bleu. C'était ce qu'il y avait de plus beau chez les gens : les yeux. Ils reflétaient notre personnalité, nos émotions, ils étaient comme deux miroirs, les miroirs de l'âme.
Il remarqua certainement mon malaise, et me dit donc d'un ton joyeux :
Bonjour ! Je m'appelle Gideon ! Je suis nouveau à Poudlard et je me suis empressé de venir découvrir la bibliothèque ! Tu veux t'asseoir ? Ne t'inquiètes pas je ne mords pas !
Il s'en alla chercher un second fauteuil. Un peu étonnée, je m'approchai de la place qu'il m'avait laissée.
Il ne semble pas agressif... pensai-je. 》
Même si on était déjà mi-février, j'étais toujours aussi réservée, aussi craintive et... émotive. Et encore plus depuis Noël.
Je reniflai en y repensant et m'assis. Le siège était encore un peu chaud.
Tu penses trop au passé, Lucy ! songeai-je. Ça sert à rien de ruminer les souvenirs tristes, ça va te gâcher la vie ! Pense à autre chose, à Améline par exemple...
Gideon revint justement à ce moment-là. Il poussait un fauteuil vers celui où j'étais assise, faisant grincer monstrueusement le parquet, ce qui arracha quelques grognements à des élèves assis plus loin. Le garçon aux cheveux noirs me sourit, un peu gêné.
Enfin il s'assit et reprit sa lecture. J'ouvris mon livre moi aussi et commença à lire un chapitre sur les enchantements. Mais je ne parvenais pas à me concentrer. La présence du garçon me perturbait. Le problème n'était pas Gideon, non il n'avait rien fait de mal, il avait justement été gentil avec moi... Le problème c'était moi et ma stupide timidité.
Vraiment incapable de comprendre la moindre phrase de l'épais ouvrage, alors que j'étais si passionnée par les sorts, je relevai la tête.
Gideon lisait paisiblement, sa respiration était lente, comme si il était en plein someil, comme si il rêvait. Curieusement, cela me fit sourire. Il aimait certainement les livres autant que moi.
J'eus alors la surprise de découvrir, sur la couverture, écrit en lettres élégantes, "LES CHRONIQUES DE NARNIA". C'était un des livres qui avaient bercé mon enfance. Narnia... un monde si fabuleux, et étrangement ressemblant à celui des sorciers.
Tu... tu aimes Narnia ? demandai-je d'une voix à peine audible. 》
Après tout, ce garçon paraissait sympathique et avait entamé la conversation, alors peut-être pourrions-nous devenir amis ? Comme ça j'aurais deux amis, les premiers de toute ma vie.
Je n'étais pas très aimée à l'école, tout le monde me rejetait parce que j'étais la première de la classe et... bon, j'étais déjà assez tourmentée, pas la peine de continuer à ressasser le passé !
Je me rendis alors compte qu'il s'était présenté, et pas moi. Aussi j'ajoutai d'un ton qui se voulait léger :
Je... je m'appelle Lucy. Comme... comme une des héroïnes de... de ton livre.

Mon compte va être supprimé. Vous me retrouverez bientôt sous le nom de Susan Firefly. ;)

@Lucy Light

Gideon était en plein dans son livre, le souffle court, il rêvait éveillé. Il parcourait les pages de son livre comme s'il était le héro de l'histoire, il souriait à certains passages, il avait l'air sérieux dans d'autres, on peut voir à des kilomètres que sa lecture le passionne énormément.

Quelques minutes plus tard, il entendit sa camarade s'exprimer discrètement :

« Tu... tu aimes Narnia ? »

Étonné, je relève la tête puis la regarde. Une sorcière connaissant Narnia ? Je ne pensais pas que c'était possible ! Bon, je suis un sorcier aussi et je connais Narnia donc bon, ça peut pas être aussi impossible que l'on pense. Je reste sans voix, je ne sais quoi répondre, je fut si étonné d'entendre cette question qu'aucun mot ne veut s'échapper de ma bouche.

« Je... je m'appelle Lucy. Comme... comme une des héroïnes de... de ton livre. »

Je sens qu'elle est timide et gênée, je ne peux pas lui en vouloir, elle ne me connaît pas et puis moi aussi j'ai dû mal à parler aux autres personnes à certains moments. Donc, elle connait Narnia, et même le nom des personnages ? Je l'apprécie déjà !

« Enchanté Lucy ! Tu as un joli prénom, et je m'attendais pas à croiser quelqu'un qui connait Narnia ! Et j'ai remarqué que tu étais timide, ne t'inquiètes pas je ne mords pas ! Et je suis timide aussi de temps en temps, c'est pas une honte ! » Lui dis-je en souriant.

J'hésitais à lui proposer d'être mon amie mais si je lui propose pas je n'aurais jamais d'ami à Poudlard, donc prenant mon courage à deux mains je lui demande en souriant :

« Etant donné que tu aimes Narnia... Et que... Tu as l'air sympa... Ça te dirait qu'on soit amis ? »

"Si les gens ne ressentent rien lorsqu'ils voient quelque chose de votre création... Alors vous n'avez rien créé."
Ma couleur : #850606
#TeamVolièreOuverte
1ère année RP et devoir.

@Gideon Jones
Il resta bouche bée, visiblement étonné que je connaisse ce monde fantastique sorti de la plume de C. S. Lewis. Et oui, j'aimais Narnia, Lucy, Peter, Suzanne, Edmund, Aslan, Jadis...
Il finit par me sourire et me dire :
Enchanté Lucy ! Tu as un joli prénom, et je m'attendais pas à croiser quelqu'un qui connait Narnia ! Et j'ai remarqué que tu étais timide, ne t'inquiètes pas je ne mords pas ! Et je suis timide aussi de temps en temps, c'est pas une honte !
Il me regardait, l'air bienveillant. Ses yeux dont la couleur était presque indescriptible brillait de mille feux. Ne connaissait-il vraiment aucun sorcier aimant les moldus ? C'est vrai qu'en ce moment, la relation entre ces deux mondes était... mortelle.
Il ajouta, d'un ton un peu plus incertain mais toujours assez confiant :
Etant donné que tu aimes Narnia... Et que... Tu as l'air sympa... Ça te dirait qu'on soit amis ?
Moi, amie avec lui ? Il... il voulait qu'on devienne amis ? Même si on ne se connaissait pas encore beaucoup ? Et puis après tout, au début de chaque amitié, personne ne se connaît vraiment. Et il avait l'air si gentil... Ce n'était pas non plus tous les jours qu'on croisait quelqu'un qui avait une passion commune avec nous. Et avec ma timidité extrême, c'était une chance de rencontrer quelqu'un comme lui. Alors bien sûr que je voulais être amie avec lui !
Je lui souris à mon tour, et répondis :
Avec plaisir !
Une douce châleur se propagea dans mon cœur souffrant. Enfin quelque chose de joyeux ! J'avais maintenant deux amis : Gideon et Améline. Deux amis sur qui je pouvais compter et avec qui je pouvais discuter ! Deux amis pour oublier ma tristesse.
Un silence commença à s'installer. Mais je n'avais plus vraiment envie de lire, je voulais parler pour alléger le poid pesant sur ma poitrine, qui m'étouffait de chagrin. Pour entamer la conversation et découvrir un peu plus mon nouvel ami, je lui demandai :
C'est lequel ton... ton personnage préféré ?