solo RPG+ Retrouvailles compliquées

19 décembre 2044, vacances de Noël

Ce qu'avait intérieurement redouté Emma s'était produit. Son frère la haïssait bel et bien... Depuis cette lettre en septembre informant à Emma que son petit frère, Gabriel, la détestait parce qu'il était un Cracmol, les deux enfants ne s'étaient pas reparlés. Emma avait très peur d'empirer la situation et Gabriel n'avait aucune envie de reprendre contact avec sa soeur qui lui rappelait constamment son échec en terme de magie. La Poufsouffle essayait de ne plus y penser depuis des mois.

Mais il fallait bien qu'elle rentre chez elle un jour. Pour Noël, la jeune fille était rentrée chez afin de revoir sa famille.

Dans le Poudlard Express, Emma avait choisi un compartiment vide pour ne pas avoir à discuter. Elle n'avait arrêté pas de penser à ses retrouvailles avec son petit frère. Celles-ci se passeraient sans doute extrêmement mal et cela faisait peur à Emma. Gabriel et elle avait toujours été très proches mais ce n'était plus pareil depuis la rentrée d'Emma qui avait rendu le jeune garçon très jaloux.

Une fois arrivée à la gare King's Cross, les parents d'Emma étaient venue la chercher avant de transplaner jusqu'à leur maison à Croydon. Emma savait que son petit frère ne lui sauterait pas dans les bras mais elle avait tout de même espéré qu'il l'accueille un minimum. Rien. Il ne vint même pas lui dire bonjour. Louis, le père d'Emma, remarqua la mine triste qu'affichait sa fille.

" Tout va bien, Emma ? " avait-il demandé.

" Oui oui, je pensais juste que je reverrai Gabriel... Je m'en veux tellement, si vous saviez ! " avait dit la jeune fille au bord des larmes.

Jade, sa mère, s'était alors jetée dans les bras de sa fille pour la consoler.

" Ce n'est absolument pas de ta faute, tu ne dois pas t'en vouloir. C'est juste que... C'est assez difficile pour lui de surmonter tout ça... Il espérait vraiment aller à Poudlard... Il est jaloux, c'est tout ! Il va lui falloir un peu de temps avant que ça passe, ce n'est vraiment pas facile pour lui surtout qu'il ne veut pas nous parler et qu'on ne peut pas aller voir un psychologue car cela impliquerait de parler du monde des sorciers à un moldu... "

" Il passe tout son temps dans sa chambre. Il ne veut pas nous voir... Ta mère et moi avons essayé de lui acheté une console moldue, comme ses copains, mais rien n'y fait... Je crois qu'il passe ses journées à lire des livres de magie parce que je vois souvent des livres de sorciers disparaîtrent de l'étagère. "

Emma rendit son étreinte à sa mère.

" Je veux aller le voir. " avait dit la jeune fille, se retenant de pleurer.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

En montant les escaliers, Emma se rendit compte que rien n'avait changé depuis les grandes vacances. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'était pas venue ici, il s'était passée tellement de choses ! Et pourtant, on pourrait se croire en août ! Enfin, si la neige arrêtait de tomber.

Devant la porte de la chambre de son frère, Emma s'arrêta. Elle se connaissait et savait qu'elle finirait par pleurer mais elle n'était pas sûre de vouloir pleurer devant son petit frère. Elle respira donc un bon coup avant de toquer et d'entrer.

Son frère était assis sur son lit. Emma n'eut même pas le temps de dire un mot que Gabriel parlait déjà.

" Salut Emma. Je sais pourquoi tu es venue mais avant d'essayer de me parler, sache que je ne suis pas fâché contre toi, je suis énervé contre le fait que tu sois à Poudlard. C'est pour ça que je n'ai pas envie de te parler, je n'arrive pas à te voir sans voir mon échec en terme de magie. Maintenant que tu sais ce que j'ai, sors de ma chambre, s'il te plaît, je n'ai pas envie d'en parler plus. "

Emma l'écouta la bouche ouverte, surprise. Elle ne s'était pas attendu à ça, son frère avait tellement changé ! La jeune fille voulait prendre son frère dans ses bras s'excuser, lui dire qu'elle l'aimait mais il ne voulait pas. Emma hésita quelques secondes, sortir ou parler à son tour ? Incapable de s'imposer devant son frère qui souffrait plus qu'elle n'avait jamais souffert, elle sortit.

Elle ferma la porte derrière elle et explosa. Elle tomba dans le couloir en pleurant. Son frère la haïssait, il ne la haïssait pas elle mais le fait qu'elle soit une sorcière. La seule chose pour laquelle Emma ne pouvait rien faire. Elle ne pouvait pas abandonner sa scolarité à Poudlard mais voulait retrouver contact avec son frère. Elle faisait face à un dilemme difficile : famille ou Poudlard ? Famille, sans aucune hésitation ! Mais Emma était-elle prête à tout abandonner, sa scolarité, ses amitiés, son avenir de sorcière uniquement pour une crise de son petit frère ? Emma pleurait par terre, perdue, désemparée, elle ne savait pas quoi faire.

Ses parents arrivèrent en courant en entendant quelque chose tomber à l'étage et furent surpris en voyant leur fille ainsi. Louis comme Jade attrapa sa fille pour la serrer dans ses bras tout en essayant de lui remonter le moral.

" Ça va aller, on est là. Il faudra un certain temps à ton frère mais ça va s'arranger, je te l'assure... "

" C'est là que tu te trompes, papa. Tout ne s'arrangera pas, je ne pourrait jamais faire de langue devant Gabriel sans me sentir coupable, je n'oserai plus jamais parler de sorcellerie, de magie ou même de la scolarité à Poudlard devant lui. " avait répondu Emma, toujours en larmes.

" Tout ce qui concerne la magie n'est pas accessible à ton frère mais les reste l'est. Ça lui passera, ne t'en fait pas. "

" C'est ce que m'a dit mon amie en septembre et 5 mois après rien ne s'est passé... "

" Il lui faudra sans doute bien plus que 5 mois, peut-être des années mais nous serons patients car nous sommes sa famille. Et si nous descendions prendre un bon chocolat chaud, tu pourrais nous parler de cette amie ! " avait suggéré Jade pour changer de sujet.

Les parents et leur fille étaient alors redescendus dans la cuisine afin de discuter de sujets plus tranquilles. Mais la jeune fille mit un certain temps à accepter ce qu'avait dit son frère...

Le reste des vacances ne changea rien à la relation d'Emma et de Gabriel. Les deux enfants ne sortaient plus de leur chambres que pour les repas. L'un détruit intérieurement par son incapacité magique et l'autre rongée par la culpabilité. Deux semaines aussi dures que toutes les précédentes depuis des mois pour Gabriel. Deux semaines où tout lui retombait dessus, deux semaines de pleures pour Emma. Deux semaines de tristesse et d'éloignement avec leurs enfants pour Jade et Louis. Dans la petite maison de Croydon, l'humeur était au plus bas.

Dans la chambre de Louis :
Le jeune garçon lisait toujours les livres de magie qu'il prenait la nuit dans l'étagère de ses parents. C'était son dernier rapport avec la magie. Il ne pleurait pas, ne pleurait plus. Il lisait juste à longueur de journée dans le silence, attendant que ses parents l'appel pour le dîner ou le déjeuner durant lequel il mangeait à toute vitesse pour rester le moins possible en contact avec ces sorciers.

Dans la chambre d'Emma :
La Poufsouffle était assise à son bureau, plongée dans ses devoirs. Elle avait commencé par pleurer puis s'étais mise à travailler pour oublier le reste ou plutôt essayer d'oublier. Par moments, les événements lui revenait en tête et elle se remettait à pleurer, persuadée que c'était de sa faute si son frère s'était autant renfermé sur lui-même.

Dans la cuisine :
Jade et Louis étaient dans la cuisine, rangeant les derniers restes de ce midi, démoralisés par les actions de leurs enfants. Il fallait trouver un moyen d'arranger la situation mais ils n'en trouvaient pas. Alors, ils attendaient Noël espérant que la fête changerait les mentalités.

Noël arriva. La joie était absente, presque. Les deux parents s'étaient surmontés pour cuisine un merveilleux repas à leurs enfants. Gabriel accepta de prendre son temps pour manger et Emma retrouva son habituel sourire. Après leur délicieux repas, la famille Nowill resta quelques secondes à table avant que Gabriel remonte dans sa chambre en glissant un bonne nuit à sa famille. Ces deux mots firent sourire Jade. Les deux premiers mots de leur fils depuis plusieurs longs mois.

Le matin de Noël, Gabriel avait été le premier a descendre. Emma le rejoignit et ouvrit ses cadeaux à côté de son frère. En arrivant, les parents regardèrent leurs enfants, heureux de les voir réunis. Emma avait reçut du parfum quelques livres tel que L'histoire de Poudlard et deux gallions. Sans prendre le temps de regarder ce que son frère avait reçut, Emma monta dans sa chambre et redescendit, un paquet à la main. Le paquet en question était pour son frère, Emma l'avait acheté avec ses parents en revenant, quelques jours plus tôt. La jeune fille tendit la paquet à se petit frère, un sourire sur le visage. Gabriel l'observa quelques secondes avant de prendre le paquet et de l'ouvrir. Le Quidditch à travers les âges.

" Je voulais t'offrir un truc et tu avais l'air d'aimer les livres sorciers. Celui-ci concerne un sujet que tu aimais bien. J'espère qu'il te plaît. " dit Emma à son petit frère, de la voix la plus douce possible.

" Merci Emma. " chuchota-t-il à sa grande sœur.

Le garçon remonta alors dans sa chambre pour lire le livre que sa grande sœur lui avait offert.

Les vacances reprirent comme elles avaient commencées. À une différence près, Emma ne pleurait plus.

L'anniversaire de la Poufousffle arriva et son frère était présent. Il était distant mais présent. Ses parents lui offrir un magnifique pendentif qui avait dû coûter très cher.

Puis, le moment de repartir arriva. Elle était arrivée sans un bonjour pour son frère mais partirait par un au revoir ! La veille au soir, elle avait dit au revoir à Gabriel. Puis était allée à King's Cross pour retourner à Poudlard, loin de ces problèmes familiaux qui lui retomberaient aux prochaines vacances scolaires. Mais après tout, elle était rassurée, tout ce qu'il fallait pour son frère c'était de la patience.

Fin du RP.