Inscription
Connexion

20 févr. 2020, 14:23
Parchemins et octets
Brighton, le 25 aout 2044


Salut Megan,

Tu peux toujours rêver que la deuxième année commence calmement. Mon cousin Wayne qui a déjà fini l'école il m'a dit que chaque année est de plus en plus difficile et que c'est super dur à la fin. Ca fait peur quand même, tu ne trouves pas?

Tu vas en voiture au chemin de traverse? Mon papa ne sait pas conduire. Ma maman oui mais comme elle ne peut pas venir avec nous, elle n'a pas envie d'affronter la circulation dans Londres. Du coup on emprunte le réseau de Cheminée. C'est trop comique quand on arrive à destination!

Je pense bien que j'ai oublié de t'envoyer le second message maintenant que tu m'en parles. Ne bouge pas, je vais t'en envoyer un maintenant!
Ethan s'exécute immédiatement.
Coucou Megan, j'espère que tu n'as pas bougé!
Il reprend ensuite son parchemin et continue de répondre à son amie.
Voilà, cette fois-ci ça doit être bon. J'ai du remonter mon téléphone parce qu'il s'était démonté. Il était tombé et à cause de ça il était en plusieurs parties.

Promis je t'envoie un message dès que je sais quel jour on va au chemin de Traverse!

Il y a le papa d'un pote qui se laisse pousser les cheveux depuis qu'il a 12 ans et c'est vrai qu'ils sont super longs! Mais je ne pense pas que j'irai jusque là parce que maman me taquine en disant que des longs cheveux ça demande de l'entretien et je n'ai pas envie du tout du tout duuuu tout de perdre mon temps à faire ça.

Je n'avais pas pensé à des décrets comme ça. C'est juste que j'avais décrété des choses mais je n'ai pas pu les tenir plus que quelques heures. Si ils font la même chose avec les lois, on est mal!

On est le 25 aout. J'y crois pas que les vacances soient DEJA finies!! A tout bientôt!
Ethan

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 févr. 2020, 23:02
Parchemins et octets
Cambridge, le 26 août 2044


Penchée au-dessus de ma valise, des sous-vêtements dans une main, je contemple toutes les affaires que j’ai à emmener. Pourquoi est-ce qu’il faut les empaqueter tous les ans, déjà ? C’est complètement idiot ! D’un autre côté, cela voudrait dire qu’il faudrait tout avoir en double, avec un exemplaire à la maison et l’autre à Poudlard. Meh. C’est pratique, mais un peu idiot aussi, en fait.

Ceci dit, il faut quand même que je range mes affaires. Je soupire et reprends ma tâche. Entre les vêtements, les affaires de cours - et encore, les achats au Chemin de Traverse viendront plus tard - et les divers objets, ma malle est déjà bien remplie. Deuxième soupir.

Si je m’y prends aussi tôt avant la rentrée, c’est parce que Papa, Maman, Adam, Doug et moi, on va tous passer quelques jours à Londres. Ainsi, cela mêlera visite de la ville et courses de rentrée avant de prendre le Poudlard Express. Je sens déjà que cela sera très différent de l’an dernier, et mes gestes sont teintés d’une légère appréhension.

Je suis sortie de mes pensées en ouvrant un énième tiroir : à l’intérieur s’y trouve un objet que je n’ai pas consulté depuis quelques semaines. Oups, j’ai oublié… Saisissant le téléphone, je consulte sa page d’accueil. En plus, il y a un message d’Ethan, daté de la veille.


« Par Merlin… », juré-je dans un murmure en m’asseyant à même le sol.

Tout en déverrouillant l’appareil, je me maudis intérieurement d’être si peu douée avec cet aspect de la technologie moldue. Ce n’est pas si compliqué de le regarder plus souvent, en plus. Bon, de toute façon, il ne me sera d’aucune utilité à Poudlard pendant les prochains mois. Mais tout de même.

Mes sourcils froncés se détendent en lisant le message, puis l’un d’eux se hausse. Est-ce qu’il m’envoie des messages codés ? Déjà que celui de la dernière fois n’était pas super compréhensible, je ne suis pas sûre de cerner le sens de celui-là non plus. Cette fois, je vais répondre en fonction de ce que j’ai compris. De toute façon, on se voit bientôt en vrai, je pourrai lui demander à ce moment-là.

Coucou ! Nn, je suis encore chez moi, j’en ai maaaaarreee de faire ma valise !
Une fois le message envoyé, je commence à mettre le portable dans ma malle, mais m’arrête dans mon mouvement. D’une, je ne pourrai pas m’en servir à Poudlard ; de deux, si Ethan me répond d’ici là, je ne verrai pas ce qu’il m’aura écrit. Après une hésitation, je décide donc de le remettre temporairement à Maman : au moins, elle le verra si un message arrive, elle.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 févr. 2020, 10:46
Parchemins et octets
Son téléphone émit le petit son caractéristique lorsqu'un message lui parvenait. Il se demandait si c'était Douglas qui lui répondait. Il lui avait envoyé un message pour lui demander d'aller surfer car la météo était belle et venteuse, en d'autres mots parfaite car les vagues seraient grosses. Ethan était couché sur son lit en train de lire le dernier numéro d'un hebdomadaire pour enfants dans lequel il y avait des bandes dessinées. Il se demandait parfois s'il avait encore l'âge de le lire, mais comme ses parents avaient prolongé l'abonnement, il avait continué de le lire par habitude. Mais aussi parce que cela lui plaisait, il fallait bien l'avouer.

A son grand dam, le téléphone était posé sur son bureau, une mètre plus loin. Il tendit le bras pour l'attraper mais il était trop petit de dix centimètres. Il fit une nouvelle tentative en s'étendant au maximum. Encore cinq centimètres! Il était tenté d'enfreindre le règlement de Poudlard et de lancer un Accio, mais sa baguette magique était encore plus loin. Un sentiment de découragement le gagna. La flemmitude qui prenait possession de son esprit semblait devenir de plus en plus récurrente et puissante. Il fit une nouvelle tentative plus molle mais cette fois-ci il était trop court de quinze centimètres. Il entendait sa mère passer dans le couloir.

- MAMAAAAAAN! cria-t-il plein d'espoir. Sa mère passa la tête dans l'encadrement de la porte.
- Qu'y a-t-il Ethan?
- Tu veux bien me donner mon téléphone? Regarde, il est sur le bureau, prononça-t-il avec un air de supplication, son visage orné d'yeux de biche.

Sa mère partit sans rien dire, en soupirant audiblement.

- PAPAAAA!

Pas de réponse.

- PAPAAAAAAAAA?!

Toujours pas de réponse.

- Il faut tout faire soi-même ici! ragea-t-il en se tortillant sur son lit pour s'approcher assez de son téléphone.

C'était Megan qui lui avait répondu. Il tapota sa réponse après quelques secondes de réflexion.
Moi je vais attendre la dernière seconde comme ça avec un peu de chance maman la fera à ma place.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 févr. 2020, 13:33
Parchemins et octets
Au moment précis où le téléphone passe de ma main à celle de Maman, celui-ci se met à vibrer et une petite mélodie en sort. Interloquée, je reprends précipitamment l’objet. Déjà ? Oh, il a été rapide à répondre, cette fois.

« Euh, en fait je vais le garder un peu, je te le donne ce soir ? », m’excusé-je à Maman, avant de retourner à l’étage en montant plusieurs marches à la fois.

Sans même avoir vu la réaction de ma mère, je m’assois de nouveau par terre, près de ma valise ouverte. Une fois le portable déverrouillé, je lis le message reçu. En réaction, je me mets à pouffer de rire. Rooh, il est trop fort. Il y a tellement de valises à faire ici, que je pense que cela ne serait même pas possible pour une seule personne de toutes les boucler. Un grand sourire aux lèvres, mes doigts s’agitent sur l’écran tactile.

C’pas sérieux tout ça :D On va un peu visiter Londres du coup on a des grosses valises, c’est pour ça. Tu fais quoi, toi ?
Les yeux encore rieurs, je reviens à l’écran d’accueil, puis verrouille de nouveau le téléphone. Bon, maintenant, est-ce que je le repose, ou est-ce que j’attends un peu la réponse du Poufsouffle ? Dans le doute, je garde le portable à la main, surveillant attentivement l’écran. Je reprendrai ma valise plus tard.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

23 févr. 2020, 22:02
Parchemins et octets
Ethan avait reprit la lecture de son magasin lorsque son téléphone vibra une nouvelle fois. C'était probablement Megan qui avait répondu à son message. Mais non, c'était Douglas, enfin! Il lui disait qu'il était en route pour la plage et qu'il y serait dans 5 minutes. Ethan répondit qu'il se mettait aussi en chemin et qu'il le retrouverait à leur lieu de rendez-vous habituel.

Un nouveau message lui parvenait le temps qu'il clique sur "Envoi". Cette fois-ci c'était bien Megan. Selon elle il n'était pas sérieux. C'était assez juste, mais à 12 ans et en vacances, on pouvait largement se le permettre, non? Il la plaignait sincèrement qu'elle doive visiter Londres pendant quelques jours alors qu'il y avait tant à faire de mieux que de se coincer dans un ville: surfer, ... Heu... Il ne savait pas bien quoi d'autre en fait. Finalement, après réflexion, visiter Londres était sans doute un chouette endroit pour qui ne surfait pas. Il lui répondit juste avant de partir.
C'est cool! Tu remettras le bonjour au roi William de ma part. J'étais en train de lire mais je pars surfer! A bientôt!
Il se leva en quatrième vitesse, dévala les escaliers, cria à son passage dans le hall d'entrée à la ronde qu'il allait rejoindre les copains à la plage, ne s'arrêta pas pour attendre de réponse et fila dans la remise pour aller chercher sa planche. Il ne voulait rater aucun moment avec ses amis. Il avait l'impression que le monde changeait trop vite, trop fort. Qu'ils grandissaient trop rapidement. Le contact avec ses amis au début de l'été avait été bizarre. Maintenant, après pratiquement deux mois, c'était presque comme antérieurement à son départ pour Poudlard, comme quand il allait à la même école qu'eux.

Mais il sentait malgré tout que ce n'était plus tout à fait pareil. Par exemple, l'un des amis de la bande ne s'intéressait plus au surf. Il avait peur que d'autres changements soient survenus dans 10 mois, quand une année scolaire entière se serait écoulée. Il n'en avait pas envie. Il voulait qu'à Brighton, tout reste comme avant. Ca ne se peut pas qu'un jour, il soit obligé d'aller surfer seul parce que le fossé entre ses amis et lui soit devenu trop grand. Il chassa cette sombre pensée de son esprit mais ne put s'empêcher d'accélérer le pas pour les rejoindre plus vite.

Fin du RP pour moi, merci! :happy:

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 févr. 2020, 11:04
Parchemins et octets
Adossée à mon lit, mes yeux passent lentement de l’écran noir dans ma main à la valise qui siège face à moi. Je n’ai pas envoyé le message il y a longtemps, mais j’hésite déjà à reposer le téléphone pour ranger quelques affaires supplémentaire.

Avant que j’aie pu prendre une décision, le portable s’allume et la petite sonnerie retentit de nouveau. Ah, c’est lui ! Une fois le message affiché, je hausse un sourcil : c’est vrai qu’à Londres, je verrai peut-être le roi ? Je ne sais pas trop, mais ce serait cool, en tout cas. En appuyant sur la case de texte, je réfléchis à ce que je vais lui répondre, puis entreprends de l’écrire.

Sûr, je lui dirai si je le croise ! Bon surf !
Cette fois, je ne pense pas qu’il va me répondre dans la minute, alors je me relève et descends de nouveau les escaliers jusqu’au salon. Le téléphone atterrit rapidement dans la main de Maman, et je remonte à l’étage avec un rythme bien plus lent. Ma valise doit être finie ce soir, et il reste encore bien des choses à ranger. Il a de la chance, Ethan, de pouvoir aller faire du surf… Je n’ai pas pu aller faire de canoë depuis plusieurs jours, déjà. Un petit soupir plus tard, et me voilà déjà penchée au-dessus de ma malle avec de nouvelles affaires à la main.

Fin du RP aussi, merci à toi :D

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily