Inscription
Connexion

21 févr. 2020, 18:31
 Service  Encore des p'tits trous...
Bonjour,


Avec l'arrivée du printemps, ma dose de travail décuple, et j'aurais besoin de quelques âmes charitables pour m'aider à préparer les parterres de sable de la serre n°4 pour accueillir de jeunes plans. Il faut tout simplement creuser des trous profonds et larges comme un pot de taille moyenne, espacés d'au moins vingt centimètres les uns des autres. Je m'occuperais moi-même du replantage.

N. Bergsturm
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 3
Année concernée : 2 et 3ème année
Points en jeu : 3 par élève
Points de réputation en jeu : 6 par élève

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

21 févr. 2020, 18:31
 Service  Encore des p'tits trous...
Bonsoir,

Je souhaite vous aider !

21 févr. 2020, 18:32
 Service  Encore des p'tits trous...
Bonjour j’aimerais participer s’il vous plaît !

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

21 févr. 2020, 18:32
 Service  Encore des p'tits trous...
Bonsoir, j'aimerais vous aider également !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 févr. 2020, 18:32
 Service  Encore des p'tits trous...
Bonjour je voudrai participer merci ! 

Mince trop tard...

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

21 févr. 2020, 18:33
 Service  Encore des p'tits trous...
Très bien, @Eileen Eastwood , @Alice Sangblanc et @Lili Cooper merci à vous !

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

21 févr. 2020, 18:42
 Service  Encore des p'tits trous...
Avec l’arrivée de températures plus clémentes, Eileen appréciait de plus en plus de passer du temps dehors. Elle se prenait même à être de nouveau optimiste : elle avait presque rattrapé tout son retard scolaire et même si la théorie était toujours aussi difficile pour elle, c’était moins rébarbatif. Un bon point donc. Mais surtout, elle commençait à avoir une idée précise de ce qu’elle aimerait faire plus tard et pour ça, elle avait besoin de devenir une crack en botanique. Aussi, quant l’occasion se présenta d’aider sa professeur, elle n’hésita pas une seule seconde pour se porter volontaire. 

Creuser des trous profonds tous les 20 centimètres ? Ça lui semblait dans ses cordes. Elle prit donc un transplantoir dans l’armoire de la salle de classe et s’accroupit sur le premier parterre de la serre 4. Elle se mit alors à creuser dans le sable, remplissant un seau qu’elle avait pris de sorte à faire de jolis trous bien lisses. Plus facile à dire qu’à faire mais, en tout cas, elle s’appliquait. 

21 févr. 2020, 18:52
 Service  Encore des p'tits trous...
Lili aime bien aider et elle n'a pas hésité une seule seconde lorsque sa professeure de botanique avait demandé de l'aide pour préparer les parterres où de nouvelles plantes seront replantées sous peu, par les soin de Miss Bergsturm. Avec Alice et Eileen, le travail sera fait bien plus rapidement et cela n'était pas trop demandé, en tout cas pas pour une personne volontaire comme Lili.

Arrivée à la serre numéro 4, Lili écoute les consignes et les outils à utiliser puis elle se met aussitôt à la tâche pour ne pas faire regretter à l'enseignante son idée de déléguer un peu son travail pour éviter d'en avoir trop à faire.

Concentrée et alerte, Lili fait ce qu'elle a à faire de la meilleure façon possible.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 févr. 2020, 19:00
 Service  Encore des p'tits trous...
Alice adorait la botanique, c’était une matière qui l’apaisait facilement. Aussi, la fillette se porta volontaire lorsque miss Bergsturm demanda de l’aide pour creuser de vulgaires trous. Cela lui allait.
La Serpentard avait alors rejoint la serre n°4, bien décidée à se démarquer par la délicatesse et l’entrain qu’elle était capable de fournir pour creuser des trous voués à accueillir des plants. Et puis cela la changerait des cours de sortilège et de métamorphose, qu’elle adorait bien sûr ! Mais plonger ses mains dans la terre, sentir l’humus a plein ... c’était une merveilleuse sensation qui n’avait rien à envier à quelques Avifors ou Incendio.

Attentive aux directives, Alice se munit des outils nécessaires à l’ouvrage et se mit immédiatement au travail. Elle travaillerait avec soin, comme d’habitude. Et même avec plaisir.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

21 févr. 2020, 19:13
 Service  Encore des p'tits trous...
@Eileen Eastwood votre travail appliqué paye. Tout en restant simple et en n'essayant pas de faire plus que le travail demandé, vous satisfaites votre professeure. Suffisamment efficace, vous arrivez même à en faire plus que les autres, ce qui n'est pas pour déplaire à miss Bergsturm. Vous repartez avec les doigts tachés de terres, trois points pour votre maison et six points de réputation auprès de votre professeure de botanique.

@Alice Sangblanc vous produisez un travail presque irréprochable, même si un peu moins efficace que votre collègue plus âgée. Peut-être à cause d'une maladresse, vous vous piquez légèrement sur un cactus proche de vous. Mais votre professeure est tout de même reconnaissante de votre travail et accorde deux points à votre maison. Vous repartez aussi avec trois points de réputation.

@Lili Cooper vous fournissez un travail satisfaisant. Dommage par contre, que vous soyez repartie des serres pelles en main et n'ayez pas débarrassé le sable que vous aviez enlevé dans des seaux. Quelques maladresses qui valent un point à votre maison, et vous valent trois points de réputation en moins auprès de votre professeure. Une prochaine fois peut-être...

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges