Pérégriner grâce aux livres

Les questions ne cessaient de fuser, plus rapides que moi. Il allait falloir bientôt que je le laisse tranquille, j'ai malheureusement réellement besoin de lire ce livre. Avec l'hiver qui arrive je dois être sûre d'être au point sur certaines maladies, sans ça nous pourrions subir des pertes.

Je réfléchis à ses questions. Les filets du diable font partie des plantes les plus dangereuses auxquelles j'ai eu affaire. On répertorie malgré tout bon nombre de morts par leur faute. Mais je suis loin de les avoir combattues, simplement observé. La première fois était dans l'Institut des sciences magiques. Notre professeur était avide de pratique et nous avait emmené dans une grotte au fin fond d'une forêt, via un portoloin heureusement, pour que l'on puisse observer la bête dans son habitat naturel. Nous avions tous dû prendre une potion de nyctalopie pour la voir sans lumos, il n'aurait pas fallu la gêner.

" J'en ai déjà vu mais jamais affronté."

Je ne suis pas séche mais un peu brève. Je n'ai pas vraiment le temps de m'étendre plus que ça sur le sujet. J'essaye ensuite de répondre le plus correctement possible à sa question sur l'élevage : "Tout dépend des plantes que l'on souhaite élever, mais même pour les plus banales il faut toujours se documenter un peu. Je dirais que plus la diversité de plantes qu'on possède est grande et plus il faut être renseigné."

J'hésitais à lui annoncer tout de suite mon départ puis finit par réaliser en jetant un œil à ma montre qu'il était vraiment temps ; "Si vous voulez bien m'excuser je crains qu'il me reste du travail à accomplir avant la tombée du jour."

fin pour moi, merci à vous !

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges