25 févr. 2020, 12:19
Autour d’un verre
Après c'est vrai que PFR est un peu plus immersif dans le sens où une année RP = une année IRL, alors que sur P12, les années sont devoirs et RP sont identiques.
Mais il reste très sympa !
Mais il reste très sympa !
~ Let the brightness begins ~
Membre du SLP
RP : #7F6000
25 févr. 2020, 12:24
Autour d’un verre
Cette règle est due au fait d'avoir choisi les avatars de célébrités plutôt que de belles illustrations. Comme les célébrités du moment sont un nombre fini, ton personnage perds son droit à la propriété de sa célébrité si il ne poste pas pendant un mois (en moyenne), histoire qu'un nouveau puisse la récupérer si jamais il est en demande.Lumah Greenleaf a écrit : 25 févr. 2020, 12:16 Je m'incruste pour dire que je me suis inscrite sur deux autres sites après celui-ci mais qu'en effet, en plus d'avoir des graphismes compliqués (je m'y perds vraiment, pourtant je me débrouille en général) et qui plus est pas forcément plaisant (des visages quoi, alors que ça n'a rien à voir avec l'univers, je trouve) il y a des limites de temps avant d'être expulsé.
Bon déjà, j'ai un soucis avec le fait de jouer une célébrité, j'avoue. Mais avec la règle en plus, ça en devient relativement contraignant.
Pourtant c'est souvent des forums qui marchent très bien, et avec des plumes très intéressantes. La plupart des sites de ce genre que j'ai arpenté avaient des sujets dignes de romans. C'est surtout une affaire d'inclinaison cosmétique, au final. Et les règles qui en découlent.
Erwann entre en 2ème année RP (Il a donc 12 ans)
25 févr. 2020, 12:28
Autour d’un verre
Ah oui, la joie de voir plusieurs compte avec la même personne en avatar ... Ca fait parti des choses qui arrivent avec ce genre de pratique
Après, je le fais moi-même (on peut voir mon avatar) et si on prend des personnes pas spécailement connues, ça peut passer.
Après, je le fais moi-même (on peut voir mon avatar) et si on prend des personnes pas spécailement connues, ça peut passer.
Membre du SLP
25 févr. 2020, 12:31
Autour d’un verre
De mon côté, absolument aucun espoir qu'on me retrouve à Poudlard12 ou HarryPotter2005, j'ai déjà bien trop à faire ici pour avoir le luxe de m'éparpiller.
RP garantis 0% IA et 100% humain
25 févr. 2020, 12:33
Autour d’un verre
Tout pareil pour moi...
Et surtout, aucune pub qui te gâche le visuel ici, c'est tout de même très très appréciable!
Et surtout, aucune pub qui te gâche le visuel ici, c'est tout de même très très appréciable!
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
25 févr. 2020, 12:35
Autour d’un verre
Moi paumée à l’inscription sur Poudlard12 (j’irai faire un tour) : le nom de sorcier, est-ce juste un pseudo ou le nom de notre Protégé•e ?
J’avais pour projet de me concentrer ici, et c’est ce que je vais continuer à faire, mais j’ai une esquisse de personnage qu’il serait dommage d’abandonner.
J’avais pour projet de me concentrer ici, et c’est ce que je vais continuer à faire, mais j’ai une esquisse de personnage qu’il serait dommage d’abandonner.
[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
25 févr. 2020, 12:35
Autour d’un verre
Je profite du fait que Miss Sparks évoque la pub pour vous rappeler que vous pouvez aider le fonctionnement du site, notamment via ce sujet
car entretenir un site comme PFR coûte forcément un peu !
25 févr. 2020, 12:37
Autour d’un verre
Haha tant mieux @Aliosus Nerrah ! Ça veut dire que tu accroches beaucoup plus à ce site qu'aux autres 
Et puis c'est pas forcément la meilleure idée que de s'éparpiller à plusieurs endroits soit dit en passant (même si je suis très bon dans ce domaine, à mon grand regret
)
Edit pour @Thalia Gil'Sayan : certains l'utilisent juste en pseudo mais c'est généralement le nom du sorcier que t'interprètes (c'est mon cas en tout cas)
Et puis c'est pas forcément la meilleure idée que de s'éparpiller à plusieurs endroits soit dit en passant (même si je suis très bon dans ce domaine, à mon grand regret
Edit pour @Thalia Gil'Sayan : certains l'utilisent juste en pseudo mais c'est généralement le nom du sorcier que t'interprètes (c'est mon cas en tout cas)
Membre du SLP
25 févr. 2020, 12:47
Autour d’un verre
Quand je vois certains qui font du RPG depuis plus de 10 ans ... Ça me fascine haha
Pour quelqu'un comme moi qui a commencé il y a à un peu plus d'un an haha
Pour quelqu'un comme moi qui a commencé il y a à un peu plus d'un an haha
Membre du SLP
25 févr. 2020, 13:10
Autour d’un verre
De mon humble avis, je pense que PFR est probablement le meilleur site de rpg Harry Potter français dans sa catégorie. Il est simple, pratique, sans pub, gratuit. Et puis la communauté est vraiment adorable
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Membre des Crocheers de Serpentard