Beurk! La St Valentin! A. Milligan

@Arthur Milligan
14 Février 2045

Imaginez un monde sans St Valentin. La joie totale pour moi...! Tout le monde passe la St Valentin avec quelqu'un. C'est le jour des amoureux! Toutes mes amies aime la St Valentin. Quand je leur ai dit que je n'aime pas la St Valentin et que je compte la passer seule, elles m'ont regardé bizarrement. Comme si j'étais une fille venu d'une autre planète. Je les comprends. Elles ont tellement l'habitude de me voir si fleur bleu. Si seulement je pouvais partir loin, très loin d'ici et ne pas voir les couples d'amoureux dans Poudlard.

Je n'ai pas passer une très bonne journée, aujourd'hui. Je me suis levé très tôt. J'ai d'assez mauvaises notes ces temps ci. Sortir pour écrire et me changer les idées me ferais du bien!

Beaucoup de couple d'amoureux de 3ème, 4ème et 5ème années sont dehors à profiter du temps magnifique. Il y a du soleil avec une brise légère.
Je cherche mon banc favori, espérant qu'il ne soit pas pris par un couple d'amoureux. Franchement je déteste ça. Mais pourquoi avoir inventer une fête pareille?
J'arrive à mon banc préféré et ne vois qu'un garçon assis. Aucun banc au alentour était libre, et je voulais vraiment écrire sur mon banc préféré. Je me dirige vers le banc, je m'assoie et souris au garçon. C'était un Gryffondor, qui paraissait avoir mon âge.

-J'espère que t'as pas de petite amie, lui dis-je.

Je reprend mon sérieux. Il pourrait ce m'éprendre. Je lui explique alors:

-C'est mon banc préféré et je voulais écrire pour me vider la tête. Au fait, j'm'appelle Lynn. Tracey Lynn.

En signe de politesse, je tend ma main droite, là où il y a mon bracelet ou il y a marquer "Cissi", mon surnom.

L'appelle de la nourriture est trop fort.
Je n'arriverais jamais à me séparer de ma maladresse...
Je suis une malédiction

En cet après-midi d'hiver, après avoir assisté au dernier cours de la journée, j'avais au moins 3 heures à perdre. Au début, je pensais pouvoir en profiter pour gagner quelques heures de sommeil en plus, mais il y avait plus productif à faire, alors je me suis décidé à faire un tour dans Poudlard, c’était la première fois que je pouvais observer et me balader dans les couloirs vides du châteaux, silencieux, calmes, paisibles. En en sortant, 2 garçons de 6 ou 5 eme année passèrent à coté de moi et je puis les entendre marmonner : " Ja lui est demandé, elle a dit oui ! ", " Chanceux, moi je lui ait encore rie dit ".

Je me doutait bien qu'ils parlaient sans doute de leur copines, mais pourquoi maintenant ? pourquoi aujourd’hui ?, peut être le bal ? ; non non il n'est prévu pour tout de suite, je me dis qu'il n y avait sans doute rien de particulier. Arrivé dans le parc, je cherchais un banc sur lequel m’asseoir quelques instants, tous étaient remplis, et ce qui était étrange c'est que la plus part d'entre eux contenaient la même configuration ; un garçon et une fille. Ah ! l'un d'entre eux était de vide au milieu. Assis, je commençai à me sentir légèrement embarrassé, tout ces bancs pleins alors que moi je suis assis tout seul à le observer louchement, je commençai à peine à ramasser mes affaires quand je vis une fille marcher vers moi et me dire : " J'espère que t'as pas de petite amie ? ", mais alors c’était pour ça ; les deux garçons, les bancs pleins de couples, mais on est le 14 février ; c'est la saint-valentin. Mais alors pourquoi est ce qu'elle me demande ça ? : " C'est mon banc préféré et je voulais écrire pour me vider la tête. Au fait, j'm'appelle Lynn. Tracey Lynn ", c’était donc pour ça, je pensais que.... bref peu importe.

Tracey me tendit sa main, on pouvait y observer un bracelet sur lequel était marqué << Cissi >>, je lui saisi la main en m'exclamant : " Arthur Milligan, enchanté, c'est joli ce ... ce bracelet ", puis ajoutai : " Euh tu écris quoi ? "

A.W.M

Première année RP : 2044/2045

Il avait l'air gêné. Je le comprend. Imaginez que vous êtes tranquille sur un banc et qu'une inconnue vienne et vous parle, comme ça!

-Arthur Milligan, enchanté, c'est joli ce ... ce bracelet. Euh tu écris quoi ?

Je souris, en repensant à mon bracelet. C'est mon frère qui me l'a offert, pour ce faire pardonner de m'avoir fait tomber dans les escalier. Depuis, je le garde précieusement, comme un trésor.

-Merci, lui dis-je. C'est quelqu'un qui m'est très important, qui m'a fait ce bracelet. L'être le plus cher que j'ai en ce monde, et en cette vie.

J'étais un peu perdue dans mes pensé, mais je me reprend:

-Je suis tout aussi enchanter que toi. Ce que j'écris? J'imagine une histoire et je l'écris dans mon carnet. Cette histoire renferme tout mes secrets envelopper dans une fine couche de fantastique.
Mais là j'écris, à la personne qui m'a offert ce bracelet.

Je me racle ma gorge et dis:

-Désolé. Je suis très pensive quand je parle de mon frère et ou de l'histoire que j'écris. Pardonne moi, j'ai aussi tendance à trop parler et à trop dire désolé, quand je suis avec des personne que je ne connait pas.
Au fait, j'suis de Serdaigle. Même si j'ai d'assez mauvaise note, je suis chez les érudits. Incroyable, non?

Je regarde son uniforme. Le blason de Gryffondor y est cousu.

-T'es de Gryffondor? J'me trompe? Comment est la vie chez eux?

Oh mais qu'est-ce que je fait là? Encore en train de ma plaindre...?

-Désolé. Tu veux peut-être que j'aille autre part. Après tout, c'est moi qui t'es déranger.

Je suis une malédiction

Tracey répondit : " Merci. C'est quelqu'un qui m'est très important, qui m'a fait ce bracelet. L'être le plus cher que j'ai en ce monde, et en cette vie. Je suis tout aussi enchanter que toi. Ce que j'écris? J'imagine une histoire et je l'écris dans mon carnet. Cette histoire renferme tout mes secrets envelopper dans une fine couche de fantastique. Mais là j'écris, à la personne qui m'a offert ce bracelet. "

Cette personne chère à son cœur, doit certainement être son amoureux, après tout qui à part quelqu'un qui vous apprécie autant pourrait vous offrir un bracelet en votre nom. Apparemment ce qu'elle écrivait était une histoire, avec des secrets, des aventures et pleins de mystères, j’étais plutôt intrigué par son récit mais je n'allait certainement commencer à m’immiscer dans sa vie. Surtout quelle refusera certainement de me montrer. Puis elle ajouta : " Désolé. Je suis très pensive quand je parle de mon frère et ou de l'histoire que j'écris. Pardonne moi, j'ai aussi tendance à trop parler et à trop dire désolé, quand je suis avec des personne que je ne connait pas. Au fait, j'suis de Serdaigle. Même si j'ai d'assez mauvaise note, je suis chez les érudits. Incroyable, non? ". Ah donc elle écrivait en fait à son frère, mais pourquoi donc ?, certainement une relation familiale compliqué à laquelle je ne veux absolument pas participer. Pendant qu'elle parlait, j’acquiesçais de la tête en signe d'approbation, en esquissant un léger sourire en coin, on pouvait sentir une légère brise passer en faisant voler quelques feuilles mortes, deux amoureux sur un banc à cote se blottirent un peu plus entre eux. Elle ajouta : " T'es de Gryffondor? J'me trompe? Comment est la vie chez eux ? Désolé. Tu veux peut-être que j'aille autre part. Après tout, c'est moi qui t'es déranger. ".

Je répondis : " NON !! " oulah j'ais peut être crié un peu trop fort, vu les regards accusateurs lancés par les autres élèves sur les bancs, et le plus étrange c'est que je ne sais même pas pourquoi. " Euhh je veux dire non non je t'en prie tu peux rester, après tous tu as l'habitude de venir " après un temps, je repris : " Et ne t’inquiète pas, pour Serdaigle si le Choixpeau a décidé de t'y envoyer c'est que tu le mérites ! et puis si c'est si important pour toi d’écrire sur ce banc, je n'ais aucun problème à te laisser toute seule si tu veux ? ". Sur ces mots je commençai à ramasser les deux livres que j'avais sur moi, et commençai à me lever du banc, submergé d'une enivrante odeur de rose.

A.W.M

Il me répond:

-NON!!

Il l'avait dit un peu trop fort. Même que d'autre personne des banc à proximité, lèvent leurs tête pour savoir ce qu'il se passe. Je souris, même que je me retiens de rire. Ce ne serais pas très gentille de ma part. Et puis se serrais aussi impolis. Arthur se reprend et dis:

-Euhh je veux dire non non je t'en prie tu peux rester, après tous tu as l'habitude de venir.

Quelque instants après, il dit:

-Et ne t’inquiète pas, pour Serdaigle si le Choixpeau a décidé de t'y envoyer c'est que tu le mérites ! et puis si c'est si important pour toi d’écrire sur ce banc, je n'ais aucun problème à te laisser toute seule si tu veux ?

Je souris et dis précipitamment :

-Non, tu peux rester. On peux partager un banc après tout. Ce n'est pas parce que j'ai l'habitude de venir, que tu dois me cédé la place.

Je me racle la gorge et repris plus calmement:

-Merci beaucoup. A vrai dire, le Choixpeau à très longuement hésiter. Je suis un chapeauflou.

Après ça, je marmonne:
-Je me demande à quoi ça sert de différencier les gens. Cela ne fait que amplifier note rage de gagner la coup des maisons, et de ne pas avoir de vrai amis à la suite de notre rage.

Quelques instant après, je lui dis:

-Désolé de marmonner. C'est une habitude. On peut faire connaissance, ou si tu veux pas on peut rester ici, sans rien dire. Ce qui serais franchement ennuyeux.

Je le fixe, en attendant sa réponse.

Je suis une malédiction

Une légère brise parfumée de cette odeur de rose flottait toujours dans l'air, et la chaleur du soleil laissait place au froid du soir.

Finalement, je pouvais rester, " Non, tu peux rester. On peux partager un banc après tout. Ce n'est pas parce que j'ai l'habitude de venir, que tu dois me céder la place. ". Honnêtement, je n'avais absolument aucune envie de rester toute la soirée seul dans mon lit, alors rester sur ce banc me convenait parfaitement.

Puis Tracey reprit : " Merci beaucoup. A vrai dire, le Choixpeau a très longuement hésiter. Je suis un chapeauflou. ", je n'ai vraiment jamais compris ce principe de chapeauflou, que l'on soit chapeauflou ou pas de toute façon le Choixpeau nous enverra forcement dans une maison. Qu'il prenne une seconde ou quinze minutes, qu'importe, on finit dans la maison qui nous convient le mieux. Cette profonde pensée laissa un silence entre nous, qui fut brisé par les quelques rires niais de deux élèves sur un banc à côté.

Puis elle marmonna : " Je me demande à quoi ça sert de différencier les gens. Cela ne fait qu'amplifier note rage de gagner la coupe des maisons, et de ne pas avoir de vrai amis à la suite de notre rage. ". Puis elle ajouta : " Désolé de marmonner. C'est une habitude. On peut faire connaissance, ou si tu veux pas on peut rester ici, sans rien dire. Ce qui serais franchement ennuyeux. ". Ces paroles m’interpellèrent et je répondis : " Ce n'est peut être pas si mal d'apprendre à être compétitif et déterminé, mais c'est vrai que certains prennent les choses un peu trop au sérieux " en souriant légèrement. Puis : " Ce serait un plaisir de faire un peu plus ta connaissance, moi je viens de Kirkby prés de Liverpool et toi ? " et j'avais encore moins envie de rester assis là silencieux dans cette atmosphère embarrassante.

A.W.M