26 févr. 2020, 17:18
 Flood  Le petit coin lecture
Ah ce livre... :roll:
Au risque d'en décevoir beaucoup, j'ai lu les 100 premières pages de La Passe Miroir et je n'ai pas du tout réussi à accrocher au personnage d'Ophélie et à rentrer dans le monde que proposait Christelle Dabos. Je ne suis d'habitude pas très difficile mais j'ai arrêté de lire ce livre et pourtant je me suis vraiment forcé à rentrer dans l'histoire!

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
26 févr. 2020, 17:21
Je suis également d'accord avec vous, Thalia et Ellana :) La Passe Miroir, c'est vraiment merveilleux. Il faut d'ailleurs que je me mette à la lecture du dernier tome ^^

Sinon, en livres (saga en l’occurrence) préférés, j'ai Red Rising de Pierce Brown, Six Of Crows de Leigh Bardugo et Lux de Jennifer L. Armentrout. Tous les trois concernant des univers assez différents et des personnages très opposés, mais je ne saurais dire lequel des trois je préfère.
Nos faces cachées est bouleversant et véritablement magnifique <3
Après il y a tellement de livre que j'adore que ce serait dur de tous les mettre sans en oublier plusieurs. ^^

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
26 févr. 2020, 17:28
Elfie Sweetheart a écrit : 26 févr. 2020, 17:04 Thalia, j'ai lu Fairy Oak principalement, ainsi que les quatre dérivés de la série et je comptais également lire la BD qu'elle a écrite (me semble-t-il). J'aime beaucoup son univers même si je n'ai pas trop eu l'occasion de chercher ces autres œuvres :sweatingbullets:
Heu... Moi c'est pas Thalia :rofl: J'ai lu fairy Oak (ce qui a en partie inspiré le nom de mon perso), les 3 tomes et 1 des dérivés, j'ai la suite à la maison mais elle ne m'inspire pas, j'ai peur que cela soit trop répétitif 🤷🏽‍♀️ Je ne savais pas qu'elle avait écrit une BD !

Ma longue liste de livres à lire va augmenter avec tout ce que vous conseillez ^^

#426b80 //
grandiose
26 févr. 2020, 17:29
J'ai du mal à dire quel est mon livre préféré. Mais je pense que ça doit être La Face Cachée de Margo de John Green. Et j'apprécie cet auteur en général :) 

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR
26 févr. 2020, 17:34
Livres préférés ? 
Pour tout vous dire, j'ai 4 livres de Stephen King que j'aime plus que tout :
La ligne verte
Misery
Shining, l'enfant lumière. 
L'outsider

Sinon, j'ai bien évidemment d'autres livres favoris 
Lock and Key de Joe Hill
Recherche Jeune fille aimant danser de Mary Higgins Clark 😭😭
Au bonheur des ogres de Daniel Pennac
Neuf nuits de Bernardo Carvalho
La nuit sans fin de Thierry Horguelin
L'autre monde de Maxime Chattam
Sous ton regard de Laurence Lemarchal
Le passeur de Lois Lowry

Sinon, la guerre des clans, c'est quoi ce truc ? 😱

Septième année RP
26 févr. 2020, 17:37
J'ai également adoré La Passe-Miroir. J'ai fini le dernier tome, et comme beaucoup de séries, j'ai eu du mal à me dire que bah, c'était fini ^^

Pour mon livre préféré, je pense que ceux d'À la croisée des mondes restent au-dessus pour moi. Et HP préféré, je ne saurais pas dire, pour certains je les ai lus il y a pas mal de temps :sweatingbullets:

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
26 févr. 2020, 17:42
Taylor Bagholmes a écrit : 26 févr. 2020, 17:34 Le passeur de Lois Lowry
Taylor, tu ne peux pas savoir comme je t'aime! Enfin quelqu'un qui connaît ce merveilleux livre :love2:
J'adore Lois Lowry en général mais le cycle qui se regroupe autour de l'univers du passeur (à savoir L'Elue, Le fils et Messager) a été un de mes plus grand coup de coeur littéraire ^^

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
26 févr. 2020, 17:58
Oh un flood pour les lecteurs ! Effie adore la lecture, en particulier les livres sur la Divination !

Effie en profite pour faire de la pub sur le livre de son ancienne maîtresse, Jessica Sapworthy. Effie n'y comprend pas grand chose au Quidditch, mais Effie sait que cette ouvrage regorge d'informations pour les passionnés de sport. Il s'appelle Le Quidditch d'hier et d'aujourd'hui ! Effie vous recommande sa lecture !  ^^

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
26 févr. 2020, 18:15
Étrangement, je ne garde pas un souvenir marquant de Shining, même si je me souviens l'avoir apprécié et avoir été effrayée. J'ai davantage été marquée par ma lecture de Ça, tome 1 et 2, de ma terreur, de mes nuits blanches et de mon incapacité, malgré tout cela, à lâcher ces bouquins qui m'alpaguaient. En ce moment, je suis en train de lire Misery que je trouve très prenant, même si je suis peu assidue à ma lecture. 
J'aime beaucoup les huis-clos et celui-ci en est de merveilleux. Quelqu'un a-t-il lu Hygiène de l'assassin de Nothomb ? Une véritable merveille, si je puis dire. 

Merci du partage, Effie ! 
27 févr. 2020, 09:21
Merci pour ton partage Effie je vais y jeter un oeil des que possible  ^^

Pour mon livre preferé...Hmmmmm L'Etranger d'Albert Camus je dirai , l'histoire est excellente et j'adore son type d'écriture :D