privé « Eh ! Pssst.. »

@Savannah Bronw

fin janvier..

Maxine sortais, comme d’habitude de sa salle commune pour aller passer du bon temps a la bibliothèque. Elle descendit les vielles et lugubres escaliers. Derrière elle planait une atmosphère qu’elle n’aimait pas : celle des Gryffondor critiquant les Serpentard en salle commune. C’est quarte par quatre que Maxine descendait les escaliers remplit de poussière. Arrivée en bas, Max, tenant ses livres à la mains, de dirigeai vers la bibliothèque à grand pas. Une grande porte ouverte était devant elle, elle entra et s’installa à une table où y résidait une jeune élève de Serdaigle : elle eu une silhouette mince. Elle avait aussi de long cheveux brun, légèrement ondulé. Son teint était plutôt clair. Elle eu un petit nez et des yeux en amande marrons.
Cette fille semblais trop parfaite. Max ne l’aimait déjà pas mais essayai de ne pas « commencer » une potentielle embrouille.
La table étais calme et déserte. Maxine bougea rapidement et bruyamment ses affaires pour que la jeune fille se sente énervée et comme la prise de parole. Elle fit tomber une fois, deux, trois et quatre fois son style aux pied de la Serdaigle. Elle toussa, renifla et parlai a voix haute pour « réfléchir à son problème » d’Histoire.
Elle pensait sûrement l’énerver avec ça. Avait elle raison..? Qu’une manière de le savoir.. attendre qu’elle morde à l’hameçon..

PLUS ACTIVE / ! \

privé « Eh ! Pssst.. »
Savannah travaillait tranquillement à la bibliothèque. Elle avait l'habitude de passer une heure à une heure et demi pour faire ses devoirs et ses recherches. Elle trouvait ça important et la salle remplie de livre lui permettait. Elle aimait aussi être dans le calme et le silence pour ne pas que des bruits extérieurs la dérange. La fillette faisait donc son devoir de potion en approfondissant avec un livre ouvert sur sa table. Elle prit sa plus et commença à prendre quelques notes. Elle trempait régulièrement la plume et écrivait d'une écriture ronde et proportionnée. Tout était droit pour qu'elle ne perde rien.

Soudain, une fille vient s'asseoir face à elle. La jeune fille l'ignora en continuant son travail se disant qu'elle venait elle aussi travailler. Mais ce ne fut pas le cas. Elle était bruillante, bougeait ses affaires dans tous les sens, elle fit expert de faire tomber son stylo pour aller le ramasser au moins cinq fois, elle disait haut et fort des trucs sur l'histoire de la magie, elle éjecta des microbes, toussant et les récupéra tous en reniflant. Savannah avait l'impression qu'elle faisait ça pour l'énerver, car elle répétait les actions trop régulièrement pour que se soit naturel.

La jeune Serdaigle fulminait intérieurement. "Pourquoi le bibliothécaire ne dit rien, elle gêne tout le monde, surtout moi, s'énerva la Bronw". Elle devait se calmait pour ne pas frappait la fille devant elle, elle devait être plus civilisée. Elle demanda donc calmement :
"- Pourrais-tu arrêter de faire autant de bruit ou te déplacer, s'il te plaît. Peut-être que tu ne sais pas que la bibliothèque et un lieu calme pour travailler."
Elle fusilla la jeune fille en face d'elle. Puis se rendit compte qu'elle avait parler très froidement. "Pourvu qu'elle ne continue pas, fut sa seule pensée".
Dernière modification par Savannah Bronw le 6 avr. 2020, 11:35, modifié 1 fois.

privé « Eh ! Pssst.. »
Toutes mes excuses pour cet horrible retard !

Tu continues à faire du bruit pour énerver cette jeune fille. Elle était petite avec de long cheveux légèrement ondulés. Ses yeux bruns s’accordent avec eux. Elle lui demandait d’arrêter sèchement. Elle te fusillait du regard. Comme si tu étais un insecte. Un insecte dangereux qu’il fallait écraser au plus vite. Tu dis de même. Elle n’allait pas te dominer, tu ne te laisserais surtout pas faire ! Et encore moins par une minuscule Serdaigle. Tu as de l’honneur en toi, et cet honneur, tu ne le gâchera pas. Tu la regarde en rigolant et en frottant ton cahier contre la table ce qui fait un bruit pas possible.

Et avec ça, votre majesté, vous prendrez un supplément de politesse ? Nan sérieux ferme la. Va te plaindre si tu veux mais je ne bougerais pas ma personne pour quelqu’un qui ne sait donc pas tenir sa langue.

Tu n’aimes pas vraiment te moquer ouvertement, tu préfères l’insolence, le mépris. C’est comme ça que tu arrives à faire pêter les boulons aux gens. Tu fais tomber ta plume par terre, tu la ramasse. Tu lance un ciseau sur les affaires de la brunette. Tu le reprend en faisant une minuscule coupure sur cette affaire. Tu ne t’attardes pas trop sur ça mais tu te redresse sur ta chaise en faisant des faux yeux sous à la Serdaigle

PLUS ACTIVE / ! \

privé « Eh ! Pssst.. »
Je continuais de travailler et la Gryffondor en face de moi continua de faire du bruit. Elle se fichait de ce que je lui avais dit. Elle rigolait et continua à frotter son cahier sur la table de la bibliothèque. Elle me répondit en m’appelant « votre majesté ». Elle me demandait si je voulais un supplément de politesse. Ensuite, elle me dit de me la fermer et qu’elle ne bougerait pas. Je voyais rouge. Comment osait-elle me dire tout cela alors qu’elle me dérangeait dans un lieu calme où on était censé travailler. Elle se foutait de sa gueule, ce n’était pas possible autrement. Bien joué ! Elle avait réussi.

Je devais lui dire ces quatre vérités pour elle ne fiche pas la paix. Je ne voulais pas m’attirer les foudres de la personne qui s’occupait de la bibliothèque. Je chuchotais énervée et menaçante :
« - Arrête de faire du bruit s’il te plait. Ça devient vraiment énervant. Tu ferais mieux d’arrêter maintenant avant que ça ne dégénérez. Tu ne sais pas qui je suis. Tu me vois là comme un intello, mais je ne le suis pas. Alors arrête et tout se passera bien. Et ne m’appelle pas Majesté. »
Je lui fis comprendre d’un regarde qu’elle n’avait pas intérêt à jouer à ce jeu avec moi. Je pouvais être bien pire qu’elle.