Après l'effort, le réconfort Sya Dotschez

~ 10 janvier 2044 ~

~ RPG privé avec 
@Sya Dotshez

Les deux jeunes sorcières avaient du courir sur les derniers mètres pour éviter la pluie qui commençait à tomber. Les prévisions de Sya avaient été correctes : le ciel était prêt à déverser toutes les larmes de son corps sur eux. Comme elles avaient discuté, c'était à elle de fermer la marche d'élèves qui rentraient de leur cours de vol. 
Le professeur les avait fait jouer à Sautebuisson. Les performances n'avaient pas été fameuses et pour cause ! A peine savait-il à peu près s'orienter en l'air qu'on leur demandait de lancer et rattraper des projectiles sans tomber et sans que le dit projectile ne tombe. Soit Monsieur Saunders avait foi en ses élèves, soit il avait mal jugé de leur niveau. La dernière possibilité était qu'il avait simplement eu envie de rire un bon coup en les voyant essayer de toutes leurs forces. 
Quoi qu'il en fut, Enora avait gagné le match, et avec cela, une délicieuse chocogrenouille. Comme elle ne faisait pas la collection, elle offrit la carte tant chérie à sa partenaire d'une heure. Ainsi, toutes deux avaient un petit prix pour les efforts mis dans ce match difficile. 

- Enfin au sec ! s'exclama-t-elle en rentrant dans le chateau. 

Bien sur, l'entrée la plus proche du terrain avait aussi été la plus prisée par leurs camarades de classe et elles avaient été obligées d'attendre un peu après s'être dépêchées.

- Tu as faim ? 

Enora se rappelait du bruit étonnement sonore qu'avait fait le ventre de Sya à la vue de l'emballage de chocogrenouille. De plus, il était quasiment l'heure de déjeuner et elle n'avait pas cours. Peut-être était-ce aussi le cas pour sa camarade ?

~ 2 ème année RP ~

« Pouh, il en était moins une ! » lances-tu à ta camarade avec entre les mains, ta nouvelle carte collector. Tu la regardes un instant, curieuse de voir à quoi ressemble Circé. Tu espères que son portrait n'ait pas eu le temps de disparaître, pendant que vous courriez pour vous protéger de la pluie. Mince, c'est trop tard .. Pas grave, tu te renseigneras sur Wikipédia. Tu l'enfonces rapidement dans ta poche, avant de reposer les yeux sur Enora. Tu en profites également pour essorer tes cheveux d'une main, de sorte à les libérer de cette eau de pluie minime soit-il. Tu le fais parce que la pluie a le malheur de gonfler tes cheveux et de les friser. Et les coiffures offertes par ce temps, ont le don de t’agacer.

« T'imagine pas comme j'ai une faim de loup là » avoues-tu avant de faire un chignon. L'heure de déjeuner approche, et vous pouvez remarquer les élèves commencés à rejoindre les portes de la Grande salle en masse. « Tu penses que j'peux m'inviter à la table des Serdaigles comme un cheveu sur la soupe ? » l'interroges-tu, en t'invitant involontairement à manger avec elle sans même le lui proposer. « Je n'ai jamais mangé ailleurs qu'à la table des Gryffondors. Et j't'avoue que j'aime bien voir d'autres têtes. »

irl prenant, mille excuses pour ce retard impardonnable :sweatingbullets:

2ème année RP | En baisse d'activité.

Enora observa sa camarade s'occuper de ses cheveux. Peut être était ce d'avoir grandi en Angleterre mais la pluie dans sa chevelure ne la dérangeait plus depuis longtemps. Ce fut donc avec étonnement qu'elle regarda Sya essorer tout ce qu'elle pouvait. La vie à Poudlard ne devait pas être des plus faciles pour elle. 
Consciente que la fixer avec curiosité n'était pas ce qu'il y avait à faire de plus poli, l'aiglonne détourna le regard vers les élèves qui s'engouffrait dans les couloirs relativement secs de l'école. Visiblement, les deux jeunes filles n'étaient pas les seules à avoir trainer par ce temps incertains. Les jeunes sorciers se ruaient à l'intérieur en rouspétant contre le temps écossais. 

T'imagine pas comme j'ai une faim de loup là.

Enora se tourna vers Sya et lui adressa un sourire. Sa camarade n'avait donc pas de cours avant le repas de midi et acceptait sans doute de manger avec elle. D'ailleurs, elle lui demanda même si elle pouvait s'inviter à sa table ! Bien qu'elle ait déjà vu ça se faire, l'aiglonne n'y avait jamais pris part. La seule maison à laquelle elle ne pouvait pas parler depuis l'emplacement des Serdaigle était les Gryffondor. Ce serait donc une première pour elle. 

- J'avoue que je n'ai jamais essayé non plus mais je ne pense pas que les aiglons diront quoi que ce soit. Tu es la bienvenue ! On y va ?

Enora pressait un peu les choses car leur petite course après l'heure de vol lui avait donner faim. 

~ 2 ème année RP ~

Comme dans une scène de théâtre, les rideaux de pluie se refermèrent sur Poudlard. L'averse dont nous étions victime ainsi que la faim qui nous martyrisa, invitèrent les élèves à se regrouper sur les tables de leurs maisons respectives. Mon moment tant attendu de la matinée était enfin arrivé : manger. Enora m'adressa un sourire, alors je lui répondis par le mien. Quant à mon estomac, il ne se gêna pas à se prendre pour Jennifer Lopez. Ah-hum. C’est assez gênant.

« Here we go ! » répondis-je en français avec détermination :grin: . Vraisemblablement enchaîné à mes habitudes, je pris involontairement le chemin qui mène aux Gryffons. C'est en croisant le regard d'Arya que je me rendis compte de mon égarement. « Hein ? Mais qu'est-ce que j'fous encore ? » Je me retournai en direction d'Enora pour la rattraper. « Bouh désolé ! Je crois que mon cerveau est tombé du balai ce matin » m'excusai-je accompagné d'un rire étouffé.

C'est timidement que je pris une place à la table des Aiglons. « T'es sûre que je dérange personne ? » Chuchotai-je assez mal à l'aise. Des Serdaigles, j'en connais que très peu. Si je devais faire le bilan de ma première année qui touche bientôt sa fin, je dirais que niveau rencontre, il n'y a pas grand monde.

2ème année RP | En baisse d'activité.

Sya répondit à son sourire et les deux compères se dirigèrent vers la grande salle. Aussitôt la porte passée, l'aiglonne perdit de vue son amie. S'arrêtant pour la chercher du regard, elle se fit bousculer des deux côtés ce qui l'obligea à rentrer les épaules et s'excuser brièvement. Les deux élèves plus agés ne lui prêtèrent même pas un regard et pourtant, c'était bien eux qui lui étaient rentrés dedans ! 
Pour éviter d'autres rencontres peu agréables, Enora se glissa plus près du mur et reprit sa quête. Il semblait que la gryffondor avait oublié sa demande et voulait manger avec sa maison au bout du compte. Elle haussa les épaules et s'apprêta à rejoindre son propre groupe quand Sya s'immobilisa. Promptement, elle tourna les talons et se dirigea vers l'aiglonne. Elle excusa son oubli par une blague à laquelle la petite brune rigola avec joie. 

- Allez viens ! Le repas va bientôt arriver. 

Enora invita son amie à la suivre d'un geste de la main et s'installa sur l'un des bancs. Il s'emblait que sa camarade hésitait à prendre place à côté d'elle. Elle lui fit part de ses craintes :

-T'es sûre que je dérange personne ?

L'aiglonne secoua la tête. Elle n'avait vu aucun regard en biais et plus loin, elle pouvait apercevoir une cinquième année Poufsouffle discuter avec sa préfète.

- Mais oui, ne t'inquiète pas ! Il y a bien assez de place pour tout le monde.

Elle lui sourit, espérant que ça la rassurerait. Bientôt, la nourriture apparaitrait et tout le monde ne penserait qu'à manger. Elle prit le temps de saluer une de ses camarades qui venait de s'attabler avant de se tourner vers Sya.

- Tu connais le menu du jour ? lui demanda-t-elle.

Elle n'était pas sure de comment commencer la conversation mais elle pensait que cela aiderait la Gryffondor à se sentir mieux ici. Enora ne voulait pas qu'elle regrette son choix. Les aiglons étaient accueillants !

~ 2 ème année RP ~