Le regard perçant du troisième oeil
Avec l'aimable participation de @Carmen Blackfall
L’air était humide, avec cette distincte odeur de pierres et de lierre mouillés. Pourtant, comme quelques courageuses âmes, je préférais aujourd’hui profiter de l’extérieur. Le château, en hiver, par le gris du manque de soleil, avait ce petit côté oppressant qui prenait à la gorge, qui appelait à la fuite de vides étendues naturelles…
Electrochimie : Le soleil… Sans sa douce lueur régulière, nous sombrons dans la dépression.
Volonté : Et c’est la dernière chose dont nous avons besoin actuellement…
Je frottais mes mains gantées l’une contre l’autre, les battant pour les délier. Puis, assis en tailleur sur la margelle d’entrée du château, à l’écart des regards du faible flux d’étudiants profitant de l’après-midi, je sorti un petit sachet de ma poche. Puis, après avoir dépoussiéré la pierre devant moi, j’en versais le contenu dessus.
Perception : « Clicketyclic » font les carpes, tarses et scaphoïdes sur le marbre blanc.
Conceptualisation : Cela ne donne aucun sens pour l’instant… Mais c’est difficile de trouver du sens à une réponse quand on ne connait pas la question…
J’étais troublé… Fatigué… Une migraine pointait déjà son nez alors qu’on était au début de l’après-midi. Je dormais peu ces temps-ci. Plus que ce que cela avait pu être en automne, mais depuis qu’elle s’était réveillée, qu’elle trainait au fond de mon esprit, attentive, en attente, je me retrouvais à danser la corde raide de cette nouvelle étrange identité…
« Comment te sens tu, mon enfant ?.. Je te sens étrangement réceptif aujourd’hui… »
Je souri… C’était bien dans l’habitude de Cynwen que de s’éveiller au bon moment… Conscient de la présence du crâne ancestral dans ma besace, bien à l’abri des regards, je me concentrais, fermant les yeux. Je vocalisais silencieusement :
« J’ai quelques questions pratiques à résoudre… A propos de qui tu sais… Penses-tu pouvoir me guider ? »
« Bien sûr, mon aimé… Nous utiliserons les osselets ? »
« S’il te plait… »
L’assentiment de l’esprit se fit, alors que je la laissais s’ancrer dans mes sens, m’emplir de ses connaissances d’outre temps. Elle vint s’imprégner de ma vision, de mon toucher, et je sentis le frisson de sa possession remonter le long de mes os. Une part sombre de mes pensées m’observait d’un mauvais œil… Elle n’aimait pas que je demande de l’aide. Nous n’étions les affaires de personne. Je n’étais pas d’accord… Et j’avais besoin de Cynwen pour m’aider à la repousser le plus loin possible à l’orée de mon esprit… Au moins le temps de prendre une décision.
« Je suis prête, mon enfant… Rappelle toi le mouvement… Ressens leur énergie…»
Ma main vint au-dessus des osselets. Je fermais les yeux, me laissant aller dans cette transe particulière à la divination. Cynwen à l’œuvre dans mon esprit m’aidait de sa lancinante ode spectrale à trouver les tendons de mon troisième œil.
Conceptualisation : C’est étrange, d’avoir un œil au milieu du crâne, et pourtant c’est exactement ce que ça veut dire. Comme si l’os, le front, se fendait en deux à la verticale, pour explorer le monde dans un angle différent. Il pousse, et pousse, comme s’il voulait sortir hors de soi, hors de l’être, hors du réel. Car en s’affranchissant de ses limites, enfin peut-on voir dans sa totalité la pure réalité du Monde.
« Tu me sembles prêt… N’oublie pas de matérialiser ta question… »
J’ouvre les yeux, déterminé, tout en attrapant l’ensemble des os dans ma main fine. Je les regarde apparaitre entre mes doigts, gros et rugueux, striés, poreux et lisses à la fois.
Alors que je les laisse de nouveau tomber sur la margelle, je ne peux m’empêcher de penser :
Que dois je faire d’elle, désormais ?
Erwann entre en 2ème année RP (Il a donc 12 ans)
Le regard perçant du troisième oeil
EDIT : bannissement d'Erwann O'Wynedd
Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regret.
Quand il est sans remède un chagrin est fini.