SONDAGE Métiers sorciers

Il vous reste moins d'une semaine pour proposer vos idées, n'hésitez pas ! :)

Ça va être une grande, grande, grande journée !
SONDAGE Métiers sorciers
Une idée farfelue Fabriquant de chocogrenouille, sorcier chocolatier et pourquoi pas sorcier chocolatier/confiseur faut bien quelqu'un pour fabriquer les bonbecs des jeunes et moins jeunes sorciers.
SONDAGE Métiers sorciers
Re bonjour !

J’aimerai juste rebondir sur ce qu’a dit Wilson :
Wilson Kingson a écrit :Ensuite, certains ici proposent des métiers qui sortent de nul part ou qui à mon sens n’ont pas leur place dans le monde magique. Pourquoi le monde magique aurait besoin de constructeurs dans le BTP alors qu’un ou plusieurs sorts suffirait à monter un bâtiment ? 
Je comprend ce que tu veux dire, certes la magie simplifie les choses, mais je fais aussi partie de ces gens qui pensent que la quasi-totalité des métiers sont déclinables en version sorcière. 
Il suffit de jeter un sort pour monter un bâtiment, mais ce n’est pas pour ça que la magie retire le côté « manuelle » que cela rend la chose facile. On peut facilement imaginer que cela demande des sortilèges un peu spécifiques, compliqués, et que cela demande tout de même du temps.
Idem pour les dentistes, peut-être qu’il n’existent pas à proprement parler, mais il y a probablement des spécialités en médicomagie, comme il y en a dans le monde moldu :)  

Voila je souhaitais juste rajouter ceci avant que le sujet ne ferme !

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
SONDAGE Métiers sorciers
Bonjour !

C'est une très bonne idée de proposer différents métiers, je pense aussi que pour les développer il faudrait créer différents lieux de travail avec des missions attribuées, pour donner un but à l'emploi quoi. Ce serait aussi bien de proposer des locaux vacants sur le chemin de traverse pour que des gens les achètent et y créent leur propre commerce.

Il faudrait aussi ajouter un emploi en lien avec les autres écoles de magie, comme Beauxbâtons, si jamais des joueurs quittent le jeu on pourra toujours dire qu'ils y auront été envoyés.

Ensuite, je propose d'ajouter des métiers associatifs, sur le modèle du SALE de Hermione, pour défendre différentes causes (créatures, sexisme, racisme ethnique ou en lien avec la pureté du sang...)

Je pense aussi qu'il faudrait absolument un psychomage scolaire, car beaucoup trop d'élèves ici vivent dans le traumatisme de la perte d'un parent (entre autres soucis).

Puis, je soumets l'idée suivante : des personnes deviendraient marchands itinérants, vendant cristaux, pierres, enchantements, vieux livres... sur des marchés (moldus et sorciers)

Je pense que le reste de mes idées à déjà été évoqué :)

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME