Une rencontre... spéciale ! Privé

Privé avec @Ewen Agnew

Après les cours,
15 septembre 2044

Florence venait de passer une dure journée, remplie de devoirs à faire pour le lendemain. Elle s'installa à une table libre et sortit ses affaires. 30 lignes de parchemins sur le Botruc, une dissertation sur le sortilège Lashlabask, un compte rendu sur son premier cours de potion, et tant d'autres ! Ce n'est pas parce qu'elle était à Serdaigle qu'elle aimait les devoirs !

La rouquine alla chercher des manuels, et commença à lire sur le Botruc. Elle rédigea lentement mais sûrement un devoir, puis deux, jusqu'à arriver à la dissertation sur le sortilège Lashlabask. Elle alla chercher d'autres manuels, d'une démarche endormie. [...]

Au bout d'un certain temps, Florence réalisa qu'elle lisait le même paragraphe depuis un bon 15 minutes, sans en comprendre un traître mot.

《Le sortilège Lashlabask permet de repousser des créatures. Lorsque l'on le projète sous l'eau, un jet d'eau bouillante sort de votre baguette, ce qui peut être pratique pour attaquer un Strangulots, par exemple.》

《Le sortilège Lashlabask permet de repousser des créatures...》

Les garçons au primaire lui avait dit qu'elle était repoussante avec ses cheveux roux...

《Lorsque l'on le projète sous l'eau...》

Son frère lui avait lancé de l'eau parce qu'elle avait mit un Botruc dans son lit...

《Un jet d'eau bouillante sort de votre baguette...》

Jack avait un tempérament bouillant...

《Ce qui peut être pratique pour attaquer un Strangulots...》

Florence avait tellement envie de dormir...

Et Florence s'endormi, la tête sur ses cahier, au beau milieu d'un devoir.
Dernière modification par Florence McCarthy le 4 mars 2020, 18:11, modifié 3 fois.

Ne rêvez pas votre vie, mais vivez votre rêve.
Ma volière est ouverte à toute proposition de RP !

C'était la première fois que Ewen se dirigeait vers la bibliothèque de Poudlard. L'un des seuls endroits propices où les élèves peuvent étudier dans le calme tout en consultant les livres qui sont à leur disposition. Depuis son arrivé il dut surtout s'occuper à prendre l'habitude de se repérer dans ce dédale de couloirs et de portes. Il n'eut pas trop le temps de profiter pleinement de ce lieu.

Ewen fut ébahi par cette énorme pièce habillée d'énormes tables où les sorciers peuvent travailler ensemble et ces milliers d'étagères à perte de vue.
Notre jeune sorcier adore particulièrement cette atmosphère feutrée, l'odeur des livres et le silence qui y réside. Il aimerait surtout obtenir la possibilité de visiter la réserve, ayant toujours cette soif de connaissance.

Alors qu'il marchait à travers ces centaines de rangées et qu'il s'engagea dans l'une d'entre-elles, il tomba nez à nez avec une élève qui semblait elle aussi de première année. Sauf que celle-ci, assis à une des petites tables qui se trouvent dans chacune des rangées: dormait nez à nez avec ce qu'il semblerait être son livre de devoirs. Elle arborait la robe de Serdaigle, et Ewen ne fut pas étonné d'en trouver à la Bibliothèque.
Sans faire de bruits pour ne pas la réveiller, il décida de regarder par dessus l'épaule de la jeune fille pour voir sur quoi elle travaillait et ce qui avait pu l’assommer à ce point.

Ewen pu apercevoir quelques écrits sur le sortilège Lashlabask. N'étant qu'en première année et ne connaissant pas encore grand chose quant aux sortilèges, il se demandait à quoi cela pouvait bien servir. Auquel cas le jeune garçon décida de réveiller doucement la jeune Serdaigle en mettant sa main sur l'épaule de cette dernière et l'appela:

- Hey, tout va bien ? dit-il avec un sourire chaleureux.
Dernière modification par Ewen Agnew le 14 mars 2020, 17:51, modifié 3 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

Florence s'était endormie. Ayant le sommeil léger, elle senti une mais chaude sur son épaule et se réveilla en sursaut. Elle releva la tête, et regarda le propriétaire de la main. Il arborait fièrement une robe de Poufsouffle, qui faisait resortir ses beaux yeux bleus. Il appela Florence.

-Hey, tout va bien ?, dit-il.

La jeune fille se sentie tout de suite plus rassurée. Il lui sourit. L'inconnu ne paraissait pas vouloir la gronder, et encore moins se moquer d'elle. D'ailleurs, il semblait être en première année, comme elle. Perdue dans ses pensées, la rouquine en oublia presque de répondre.

- Heu, oui ! Merci de m'avoir réveillée !,dit-elle un peu trop rapidement.

Elle et sa fâcheuse manie de parler trop vite ! Florence craignait malheureusement que l'inconnu ne l'ai pas entendu clairement. Elle regarda à nouveau le garçon. Il avait l'air sympathique, mais il y avait quelque chose de mystérieux dans son regard, quelque chose de spécial que Florence ne parvenait pas à décrire. Elle replaca une mèche de ses longs cheveux roux derrière son oreille. Un silence s'installa et Florence, par crainte que le garçon ne parte, le brisa en disant:

-J-je m'appelle Florence, et toi ?, dit-elle, en essayant de parler moins vite pour que son interlocuteur puisse la comprendre.

Florence ne connaissait presque personne, et le jeune Poufsouffle avait l'air bien gentil. Et si elle essayait de devenir son amie ? Elle lui sourit, et attendit sa réponse.

Faire sursauter la jeune sorcière en la sortant de ses rêveries le fit sourire de plus bel.
Il était toujours drôle d’observer les moments intimes des autres sorciers, d'en savoir un peu plus sur leur vie privée sans non plus être intrusif ou trop curieux. Ewen respecte toujours la zone personnelle de chacun. De toute façon, il est de nature timide ce qui l'aide encore plus pour ne gêner personne.

Alors qu'un petit moment de vide se faufilait doucement, la jeune fille rousse se présenta à lui en le remerciant de l'avoir réveillée.

Florence, Ewen compte bien retenir ce nom, cette fois. Il a la fâcheuse manie d'oublier le nom des gens sans savoir pourquoi. Même dans le monde moldu, où il avait les même camarades pendant des années, il était capable d'oublier certains noms.
Toujours en souriant, Il répondit en s'apposant sur le côté de la table:

- Moi c'est Ewen, Ewen Agnew ! Je suis un première année, et je traînais un peu dans les alentours. Et toi, tu avances sur tes devoirs c'est ça ?

Ewen n'avait pas encore de devoirs, lui. Mais il était pressé d'en recevoir pour enfin occuper ses soirées et en apprendre plus sur le monde magique. Étant assidu dans tout ce qui l'intéresse, il comptait bien mettre les bouchés doubles dès qu'on lui donnerait l'occasion.
Dernière modification par Ewen Agnew le 14 mars 2020, 17:57, modifié 1 fois.

Le jeune garçon s'apposa sur la table remplie de parchemins et de manuels. Il répondit à Florence quelques instants plus tard.

-Moi c'est Ewen, Ewen Agnew ! Je suis un première année, et je traînais un peu dans les alentours. Et toi, tu avances sur tes devoirs c'est ça ?

Ainsi donc il s'appelait Ewen. Ça lui allait bien, comme prénom, se dit Florence d'un air rêveur. Ça allait bien avec ses beaux yeux bleus..., se surpris-t-elle à penser. Elle se secoua la tête, comme pour chasser ces pensées de celle-ci.

Elle se concentra sur la question qui venait de lui poser. 《Et toi, tu avance sur tes devoirs, c'est ça ?》Avancer était un bien grand mot pour décrire ce que Florence faisait depuis la fin des cours. Si cela ne tenait qu'à elle, la jeune fille aurait plutôt décrit ça comme fixer des mots d'un air vide, puis les recopier sur un parchemin en faisant semblant de les comprendre. Mais bon, elle se débrouillait quand même bien, mieux que d'autres, pensa-t-elle.

-Ouais, enfin, j'essaye d'avancer... mais c'est plus long que je pensais, dit-elle avec un petit rire nerveux.

Après un petit moment d'hésitation, elle ajouta :

-Et plus difficile... Et toi, tu t'en sort pour les devoirs ?

Et voilà, comme une idiote, elle venait de dire qu'elle trouvait que les devoirs étaient difficiles. Elle se mordit la lèvre inférieure, toute gênée.

Elle replaca une deuxième fois une mèche de ses cheveux écarlates, qui venait de retomber dans ses yeux et regarda Ewen, un sourire au lèvres.

Ewen voyait que la Serdaigle mettait des temps de pause pour chacune de ses réponses, cela le fit rappeler qu'il devrait faire de même car il lui arrive parfois de répondre, ou de réfléchir, un peu trop vite.
Quand Florence lui répondit que c'était plus long que prévu, il se demandait s'il ne pouvait pas l'aider. Mais après réflexion et un manque de connaissance évident, il se dit qu'il lui ferait possiblement perdre plus de temps qu'autre chose. Qui sait ?
Il n'eut pas trop le temps d'y réfléchir que la jeune fille renchérit en lui demandant s'il s'en sortait avec ces devoirs. 

Il trouvait drôle les petites mimiques de Florence, et sa mèche de cheveux qui lui retombait sur le visage encore plus. Pour les devoirs, Ewen devra attendre le lendemain pour en recevoir, mais ça il ne le sait pas encore. Il répondit à la question avec son habitude à regarder ailleurs et de lever son sourcil droit:

Heu.. J'en ai pas encore ! A croire que les professeurs sont sympa. J'attends d'en avoir histoire de justifier ma présence à la bibliothèque et traîner un peu parmi les livres. 

Cette fois, c'était au tour de Ewen de prendre un temps de pause. Il regarda la jeune rousse dans les yeux et lui proposa quelque chose:

Même si je serais surement un peu inutile, tu aurais besoin d'aide pour finir ton devoir ou préfères-tu rester concentrée ?

Ce n'est pas son genre de déranger les gens dans leurs différentes activités ou tâches, mais s'il peut faire de nouvelles connaissances et intéressantes qui plus est: il aimerait ne pas louper cette chance.
Dernière modification par Ewen Agnew le 14 mars 2020, 18:01, modifié 2 fois.

Florence observait Ewen, visiblement pensif. Il regarda ailleurs, et parla à Florence.

-Heu.. J'en ai pas encore ! A croire que les professeurs sont sympa. J'attends d'en avoir histoire de justifier ma présence à la bibliothèque et traîner un peu parmi les livres, dit-il en levant son sourcil droit, chose que Florence trouva amusante.

Pas de devoirs ?! Le chanceux..., pensa-t-elle. La jeune fille se demanda également pourquoi Ewen devait justifier sa présence dans un lieu si majestueux, c'était compréhensible de vouloir venir, même sans devoirs ! Elle même y était allée plusieurs fois, même avant d'avoir des devoirs, ce qui avait pris un jour à peine.

Ewen marqua une pause. Il regarda la rouquine dans les yeux, au grand plaisir de celle-ci, qui pu s'attarder sur ses beaux yeux bleus, observant les différentes couleurs présentes dans ses iris. Puis, lorsqu'il parla de nouveau, Florence réalisa qu'elle le fixait, la bouche à moitié ouverte. Elle détourna la tête de nouveau, comme si elle était coupable de quelque chose.

-Même si je serais surement un peu inutile, tu aurais besoin d'aide pour finir ton devoir ou préfères-tu rester concentrée ?

Florence détourna la tête un peu trop brusquement, ce qui eu pour seul effet de remettre une mèche devant ses yeux. Elle la repoussa lentement, concentrée sur ce quelle venait tout juste d'entendre. L'aider à faire son devoir ? La jeune fille du s'avouer qu'elle avait secrètement espéré qu'il le propose. Aussi, dans son état de fatigue actuel, elle ne pourrais pas faire grand chose seule. Elle lui dit donc, avec un sourire,

-Oh, c'est gentil de le proposer ! J'accepte avec plaisir ton aide, si tu le veux bien. Et tu ne sera pas inutile, à deux, on devrais y arriver ! , dit-elle, à nouveau un peu trop vite.

Florence lui désigna une chaise à côté d'elle, avec un petit sourire.

- Tu veux t'asseoir ?

Ewen remarqua que Florence la regardait elle aussi droit dans les yeux, mais plus longtemps qu'il ne le pensait. Pour résultat: il rougit, espérant qu'elle réponde dès que possible ne sachant pas quoi dire de plus. Après tout il était rare qu'il discute avec des filles et sa timidité ne l'aidait pas trop non plus.
La jeune sorcière finit par acquiescer avec beaucoup d'entrain tout en l'invitant à s’asseoir à côté d'elle, ce que Ewen ne manqua pas de remarquer.

- Avec plaisir ! Dit-il pour répondre à son invitation.

Il prit la chaise qu'elle désigna et laissa ses yeux glisser sur toutes ces notes dispersées un peu partout entre plusieurs livres: on pouvait apercevoir des notes sur des sortilèges, des manuels quelconques ouverts qu'il ne pouvait reconnaître, des informations sur le Botruc.. et des notes sur des cours de potions ! Ewen les a reconnu de suite étant une de ses matières préférées. Il reprit donc la discussion pour savoir comment apporter son aide.

- Sur quoi travailles-tu exactement ? Je vois que ce sont des notes sur le sortilège Lashlabask, il ne te reste que ça à faire ?

Il regarda la jeune Serdaigle dans les yeux tout en ayant sa paume sur sa joue gauche pour poser sa tête comme il le fait à son habitude. Ewen était content de pouvoir servir à quelque chose: après tout ce sera la première fois qu'il aide quelqu'un pour un devoir, dans la bibliothèque, et avec un élève de première année comme lui.
Dernière modification par Ewen Agnew le 14 mars 2020, 18:03, modifié 1 fois.

Florence vit Ewen rougir, ayant probablement remarqué qu'elle le fixait. La jeune fille se mordit la lèvre inférieure, attendant sa réponse.

Ewen accepta, et pris la chaise que Florence lui proposait. La Serdaigle vit son regard se perdre dans le désordre de la table, et entrepris de ranger un minimum ses affaires. Elle se leva pour ranger les manuels inutiles et fit des piles avec les autres. Elle trouva deux plumes adéquates, de l'encre et fourra le reste dans son sac. C'est à se moment que le garçon repris la discussion.

- Sur quoi travailles-tu exactement ? Je vois que ce sont des notes sur le sortilège Lashlabask, il ne te reste que ça à faire ?

Que ça à faire ? Il lui restait bien une dizaine de devoirs à faire, mais heureusement pas pour le lendemain. Elle acquiessa et répondit.

- Heu oui, il faut que je fasse une dissertation sur le sortilège Lashlabask... Mais il ne me reste que ça à faire. Tu as vu ce sortilège, toi ?

Florence espèrait que Ewen soit compréhensif, car dans son état de fatigue, elle risquait de ne pas être super efficace. Elle replaca une mèche de ses cheveux roux carotte derrière son oreille, et chercha le livre sur lequel elle s'était assoupie. Elle le trouva quelques instants plus tard, et lu le titre à haute voix.

- Sortilèges à l'usage des ensorselés, c'est le livre que j'avais avant de m'endormir. Il doit bien être utile, non ?

Quand Florence demanda à Ewen s'il avait déjà vu le sortilège Lashlabask, ce dernier haussa son sourcil  droit encore une fois, les yeux sur le côté tentant vainement de sortir la réponse de sa tête. Il n'eut pas trop de temps pour y réfléchir que Florence lui montra un livre pour lui demander si c'était le bon: on pouvait y lire Sortilèges à l'usage des ensorcelés.

Jusqu'ici le jeune Poufsouffle n'avait pas lu beaucoup de livres de sortilèges. Mais il avait plutôt entendu parler du livres sur les Sorts et contre-sorts qui attira beaucoup sa curiosité. 
Pas entièrement sûr de lui, il répondit en se rappelant de ce qu'il avait retenu de ses deux semaines à Poudlard:

- De ce que je me rappelle des sorts que j'ai appris jusqu'ici: c'est que leurs noms évoquent le résultat. J'imagine que c'est un sortilège pour repousser la cible ? Rien qu'au nom du livre j'ai l'impression que l'on va parler de sorts pour contrer quelque chose, on aura surement notre réponse dedans.

Ewen un peu sceptique par peur de se perdre dans les pages de ce livre de sortilèges pensa qu'il devait quand même y avoir un sommaire.. Autrement ça ne le dérangeait pas de chercher. Après tout ce n'était pas du temps perdu et le proposa donc à la jeune Serdaigle en esquissant un sourire:

- Tu veux que je cherche dans le livre ?
Dernière modification par Ewen Agnew le 14 mars 2020, 18:08, modifié 1 fois.