Lettres d'ici et d'ailleurs Solo RPG++

[ABANDONNE]

Première année d'Alyona
27 octobre, après-midi

Alyona a reçu une lettre ce matin. Sa première lettre depuis son entrée à Poudlard. Elle a été surprise de la découvrir, posée près de son lit quand elle s'est réveillée. Une enveloppe claire. Légèrement abimée. Un peu jaunie. Elle l'a ouverte avec délicatesse. Comme si le papier allait se déchirer. Elle a retenu son souffle. Tant d'attente depuis si longtemps. Et enfin, une lettre. Elle a mis sa main dans l'enveloppe pour retirer le bout de papier. Elle l'a sorti. Sans le déplier, elle a porté la lettre à son nez. Elle a senti un léger parfum. L'odeur de chez elle. Alyona ne faisait alors plus vraiment attention à ce qui se passait autour d'elle. Ses pensées ont tourbillonnaient dans sa tête. Et puis elle l'a lue.
[font=Candle Mustard]Ma chérie,

Comment s'est passée ton entrée à Poudlard? J'espère que tu es contente de la maison dans laquelle tu es entrée. Tu comprend mieux pourquoi nous ne t'avions rien raconter. C'est si particulier comme ambiance. J'espère que tu as rencontrer de belles personnes et que tu passes de bons moments.
Tu dois t'en douter, ici, il s'est passé beaucoup de choses! Ton père et moi avons continué nos recherches sur la Voie Lactée. Nous avons réussi à observer en détails certaines parties; n'est-ce pas fantastiques? Nous te montrerons les photos que nous avons prises quand tu reviendra! Nous avons découvert quelques petites choses avec William. C'est si excitant! J'aimerai tellement que tu sois là avec nous pour partager ces découvertes et ces moments, surtout pour te montrer nos photographies!
Hier soir avec ton père, nous sommes allés nous promener dans Edimbourg. Ca faisait si longtemps! J'avais oublié l'ambiance dans la ville le soir. Et les grands restaurants! Ils ont une façade si jolie quand Noël approche! Ca nous a fait du bien à tous les deux. On a repensé au moment où nous avions appris que j'étais enceinte. De toi. Tu as tellement changé notre vie Alyona. Tu nous manques beaucoup de là où tu es. Mon cœur est avec toi.

мы любим тебя,
Ta maman et ton papa[/font]
мы любим тебя, on t'aime. Alyona ne s'était pas attendue à une lettre comme ça. Ses parents n'avaient jamais montré autant d'amour dans une seule lettre. À vrai dire, elle n'avait pas pensé qu'ils en étaient capable. Et pourtant… La feuille avait tremblé dans ses mains. Elle avait été soudain prise d'une bouffée d'affection et d'amour pour ses parents. Malgré le fait qu'ils n'avaient pas donné de nouvelles de ses grands-mères. Ou que sa mère ait parlé principalement de son travail. Elle les aimait profondément.

Cette après midi, elle avait décidé de venir à la Volière pour leur répondre. Assise dans un coin de la pièce, elle écrivait. De sa plus belle écriture elle traça les mots sur la feuille. Une autre à côté d'elle présente en tant que brouillon et sur laquelle elle avait rédigé ses idées. Elle était concentrée. Les sourcils froncés. Sa main gauche relevée pour ne pas faire de bavure. La plume bien droite et le pot d'encre par terre. Elle avait longtemps réfléchi à sa réponse. Elle y glissa quelques mensonges mais tant pis. Elle voulait que tout soit parfait. Pas que son côté désordonné ressorte. Elle reprit son souffle et contempla sa lettre.
[font=Twenty One]Chère maman, cher papa,

Je suis très contente que vous m'ayez envoyé une lettre!
Mon entrée à Poudlard s'est très bien passée. J'ai été placée à Serdaigle! C'est vraiment trop bien! Je me suis déjà fait tout plein d'amis! C'est vrai que l'ambiance est super. J'adore les cours, j'apprend tout plein de chose. Les cours d'Astronomie se font le soir et nous avons observé des planètes! C'est super beau le ciel!
C'est bien que vous ayez été vous promener dans Édimbourg! Ça devait être super beau!
C'est super toutes les photographies que vous avez prises! J'ai hâte de les voir!
Comment vont grand-mère Maria et grand-mère Freya? Vous continuez à les voir souvent?
Vous aussi vous me manquez. J'aurai tout plein de chose à vous raconter pendant les vacances! Je pense très fort à vous.

Alyona
[/font]
Alyona rangea sa feuille dans une belle enveloppe. Légèrement anxieuse, elle accrocha sa lettre à un hibou et lui confia les destinataires. Elle savait que cette enveloppe était la première sur la liste de bien d'autres. Et qu'il faudrait s'habituer au petit stress qui venait avec. Regardant l'hibou s'envoler, elle se perdit dans la contemplation du ciel une fois le volatile hors de vue. Elle allait garder la lettre de ses parents précieusement. Comme celles qui suivraient.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht