Inscription
Connexion
04 mars 2020, 13:56
 ✓   Suggestion  Mieux situer les "InfosRP"
Bonjour,

Je venais ici pour proposer de rajouter des précisions de dates ou un historique dans ces sujets "Ecrire à blablabla". En effet, manquer de précision sur le contexte passé d'un lieu peut vraiment se révéler handicapant. 

Actuellement, ces sujets ne donnent le contexte RP des lieux dans lesquels ils se trouvent que sur une fenêtre temporelle très limitée. Si on est amené à écrire des RP dans le passé (même juste sur l'année en cours) on peut vite se retrouver à être Hors-contexte parce qu'on a oublié tel ou tel point ou qu'on n'était juste pas présent au moment du contexte et qu'on ne l'a pas vu passer (un exemple tout bête : les nouveaux qui arrivent aujourd'hui, s'ils se procurent la fausse autorisation de sortie, ils ne sauront pas qu'ils ne pouvaient pas rp à Pré-au-Lard en septembre 2044). 

Du coup, je voulais proposer soit que des dates soient ajoutées sur les éléments du contexte en cours (au moins ça limitera les dégâts), soit qu'il y ait un récapitulatif de fait sur les derniers mois/ dernières années du contexte en plus de la fenêtre actuelle. Pour appuyer cette idée, regardons juste les Adultes, ils pourraient aussi se retrouver hors contexte facilement en écrivant des RP dans le passé (ils ne sont pas nés le jour de leur intégration au site, ils ont une histoire, ils peuvent vouloir développer des liens avec d'autres adultes/élèves avant le mois où ils ont intégré le site, etc... ). 

Alors, je me rends bien compte que c'est un gros travail en plus pour vous (que ce soit le MJ, la direction ou les professeur qui s'en occupe(nt)), surtout maintenant que les archives sont supprimées, mais au final, je pense que ça restera toujours moins long que d'envoyer un message tous les deux RP à des joueurs parce qu'ils ne savaient pas que le contexte au moment de leur RP était différent de celui qu'ils imaginaient. 

Une autre solution pourrait être de mettre ces précision dans la chronologie (mais elle est déjà bien fournie et je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur endroit pour le faire) :/

Voilà, je vous remercie de votre attention ^^

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
05 mars 2020, 21:52
 ✓   Suggestion  Mieux situer les "InfosRP"
je sais pas si je peux le mettre mais je suis totalement pour cette idée parce que c'est pas facile de se repérer avec les changements !

Par exemple à partir de janvier les né-moldus peuvent aller sur le chemin de traverse sous la surveillance d'un manteau noir sauf que c'était pas le cas pendant l'été mais du coup les nouveaux ne peuvent pas le savoir :/

Mais du coup je pense que ça pourrait aider !

après oui peut être plus en en-tête du lieu que dans la chrono sinon ça va trop la charger :/

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP