Mes chers parents...
Février 2045
Malya avait enfin pris sa décision. Elle avait écrit une lettre à ses parents et avait été complètement honnête avec eux. Néanmoins, une fois dans la volière, elle hésita. Elle relut son courrier une dernière fois.
24 février 2045, Poudlard.
Mes chers parents,
À votre demande, je ne vous ai pas envoyé de hiboux depuis longtemps. Cependant, je pense qu'il est temps pour moi d'en savoir plus sur vous, finalement, puisque c'est votre opinion qui m'intéresse pour voir l'actualité - que je découvre chaque jour un peu plus avec horreur - sous un autre angle.
Je sais ce que vous allez me dire : je dois me faire la mienne. Eh bien, je vous annonce qu'elle est faite. Ne vous en déplaise, je hais les Moldus. Au plus profond de mon être. Peut-être que cela ne vous conviendra pas. Alors, j'en serai navrée mais tant pis.
Savez-vous pourquoi je déteste les Moldus ? L'avez-vous compris après tant d'années ? Cette pension, j'y étais pour mon bien, vous me l'avez toujours dit. Mais ai-je réussi à vous faire comprendre, moi, à quel point j'y souffrais ? Ce que ces Moldus m'ont fait ? Savent-ils, ces imbéciles, que ça fait mal, une tentative de suicide ? Je me vengerai. Un jour, la roue tournera et justice sera faite.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour cette idée bien ancrée en moi.
Votre fille aimante,
Malya
La jeune Serpentarde inspira profondément, puis confia sa lettre au pauvre hibou qui risquait de parcourir le globe pour retrouver ses géniteurs.
3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
Mes chers parents...
5 mars 2045, Brandon.
Notre chère petite Malya,
Nous sommes passés par Brandon quelques jours. Il était largement temps de nous occuper de ton oncle, qui n'aimait pas assez les sorciers pour garder ses souvenirs. Nous te répondons assez tard, car ton hibou est arrivé épuisé. Nous étions en effet plutôt loin de l'Angleterre à ce moment, et nous lui avons laissé quelques jours de repos avant de le laisser repartir. Nous y sommes désormais pour plusieurs mois, pas forcément à Brandon mais suffisamment près pour que tu puisses nous écrire.
Tu n'imagines même pas à quel point nous sommes fiers de toi. Tu as compris seule ce que tous nos amis ont dû expliquer à leurs enfants : que les Moldus sont de la vermine qu'il faut à tout prix exterminer. Les nés-moldus représentent aussi un danger pour notre monde, mais nous supposons que tu l'as également deviné. Seuls les nés-sorciers sont fréquentables.
Tu sais, si cela peut te rassurer, nos familles veillent depuis plusieurs générations à ne plus contaminer leur sang en le mélangeant à celui d'êtres inférieurs.
Maintenant que tu ne vois plus ces Moldus toute la journée, as-tu des amis dignes de ce nom ? Cela doit être pour toi un véritable soulagement. Félicitations pour les avoir supportés aussi longtemps, d'ailleurs. Ce que nous t'avons imposé, nous n'y serions pas parvenu.
Nous attendons ta réponse.
Tes parents qui t'aiment,
Erik et Sylvia
3A RP ~ Fantôme
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
Mes chers parents...
À la lecture de cette lettre, Malya se sentit tellement mal qu'elle dut s'asseoir pour ne pas s'évanouir. Heureusement qu'elle était seule et que personne ne passait par la volière à cette heure-là. C'était son premier contact avec ses parents depuis plusieurs mois, mais ce n'était vraiment pas ce à quoi elle s'attendait.
Mais à quoi s'attendait-elle, finalement ? À des parents qui la réprimandaient, l'incitaient à la paix, l'exhortaient à plus de tolérance. En somme, à un désaccord complet.
Voilà qu'elle se retrouvait avec des parents fiers de sa haine, et qui imaginaient même ce sentiment qui la rongeait à un degré supérieur de la réalité.
Ses parents étaient anti-moldus.
Anti-moldus, anti-nés-moldus... qui prétendaient conserver "pur" le sang de la famille. Ils qualifiaient les nés-moldus d'"êtres inférieurs".
Après réflexion, on pouvait conclure que son hibou avait eu l'effet escompté. Un désaccord. Malya ne pensait pas ainsi. Elle détestait les moldus, oui, c'était un fait. Mais pas les nés-moldus. Elle fréquentait elle, ces "infréquentables". Aucun ne lui avait causé de tort.
Malya se demanda ce qui la dérangeait le plus. La révélation de ses parents, ou ce qu'ils pensaient que leur fille pensait. Un magnifique quiproquo, digne d'une pièce de théâtre moldue. Devait-elle leur avouer la vérité ? Serait-ce réellement un aveu, était-ce une honte que d'accepter les nés-moldus comme des êtres à part entière dans la société sorcière ?
Sur ces interrogations, Malya quitta la volière, se promettant de discuter de sa situation avec plusieurs personnes et se préparant psychologiquement à de longues nuits sans sommeil.
Mais à quoi s'attendait-elle, finalement ? À des parents qui la réprimandaient, l'incitaient à la paix, l'exhortaient à plus de tolérance. En somme, à un désaccord complet.
Voilà qu'elle se retrouvait avec des parents fiers de sa haine, et qui imaginaient même ce sentiment qui la rongeait à un degré supérieur de la réalité.
Ses parents étaient anti-moldus.
Anti-moldus, anti-nés-moldus... qui prétendaient conserver "pur" le sang de la famille. Ils qualifiaient les nés-moldus d'"êtres inférieurs".
Après réflexion, on pouvait conclure que son hibou avait eu l'effet escompté. Un désaccord. Malya ne pensait pas ainsi. Elle détestait les moldus, oui, c'était un fait. Mais pas les nés-moldus. Elle fréquentait elle, ces "infréquentables". Aucun ne lui avait causé de tort.
Malya se demanda ce qui la dérangeait le plus. La révélation de ses parents, ou ce qu'ils pensaient que leur fille pensait. Un magnifique quiproquo, digne d'une pièce de théâtre moldue. Devait-elle leur avouer la vérité ? Serait-ce réellement un aveu, était-ce une honte que d'accepter les nés-moldus comme des êtres à part entière dans la société sorcière ?
Sur ces interrogations, Malya quitta la volière, se promettant de discuter de sa situation avec plusieurs personnes et se préparant psychologiquement à de longues nuits sans sommeil.
3A RP ~ Fantôme
Mes chers parents...
Ne pas pleurer. Retenir les larmes de joies qui s'apprêtent à inonder un visage heureux. Oh, et puis zut. On avait le droit d'être heureux, justement, de temps en temps. Répondre.30 mars 2045, demeure de la famille Crown.
Malya,
Nous t'avouons que nous avons été assez étonnés que tu ne répondes pas à notre courrier. Nous espérons néanmoins que tu as été contente d'avoir de nos nouvelles, et que tu es rassurée quant à tes inquiétudes. Nous sommes satisfaits de tes réflexions sur les moldus, et les vantons auprès de nos proches qui ont eu à enseigner ces valeurs fondamentales à leurs enfants. Nos amis t'admirent pour ta maturité.
Ce hibou, nous l'écrivons pour t'inviter à rentrer chez toi lors des vacances de Pâques. Il sera un plaisir pour nous de te revoir après tant de si longs mois pendant lesquels tu nous as manqué. Évidemment, si tu préfères rester à Poudlard avec tes amis, nous comprendrons et attendrons les vacances estivales avec impatience. Informe-nous seulement de ta décision.
Dans l'attente d'une réponse de ta part, nous t'embrassons bien fort.
Tes parents
Oui, ils étaient sa famille. La famille avant les amis, car les vrais amis faisaient déjà partie de la famille.1er avril 2045, Poudlard.
Papa, Maman,
Quel plaisir de découvrir ce deuxième hibou ! Je n'espérais pas avoir de nouveau de vos nouvelles aussi vite, quelle bonne surprise. J'avais préféré vous laisser vous reposer un peu, je vous imagine épuisés. Je rentrerai avec plaisir, vous me manquez tant ! Je compte les jours depuis notre dernière rencontre, et je commence à compter ceux jusqu'aux vacances de Pâques. Même si je voulais rester avec des amis, vous êtes prioritaires. Vous êtes mes parents, ma famille.
Hâte d'enfin vous revoir.
Je vous embrasse,
Malya
3A RP ~ Fantôme
Mes chers parents...
Pleurer. Tremper le parchemin. Le mouiller de ses larmes. Écrire. Expliquer.
Comment ça s'expliquait, une nouvelle pareille ?
Comment ça s'expliquait, une nouvelle pareille ?
Envoyer. Et ressortir. Comme si tout se passait correctement. Comme si tout était normal.7 avril au soir, Poudlard
Père, Mère,
Je vous écris dans la nuit, en larmes je l'avoue. Pourquoi, pourquoi cela a-t-il dû arriver ? J'espérais tant rentrer, enfin vous revoir. Et voilà… Ce soir, Miss Loewy a annoncé au dîner que nous resterions tous à Poudlard pendant les vacances de Pâques. Nous sommes enfermés. Sauriez-vous pourquoi, vous ? Je pleure. J'ai honte de pleurer mais je pleure. Et si Miss Loewy n'est pas contente de me voir pleurer parce que je suis triste et que mes parents me manquent, zut.
Je pleure rarement, vous le savez. Je garde la face dans la majorité des circonstances. Mais là… Vous me manquez trop. Comment vous l'expliquer par écrit ? Qui sait, c'était peut-être ma seule chance de vous voir. Peut-être que cet été, vous travaillerez à nouveau loin de la maison. Et peut-être qu'on nous retiendra encore, qui sait, ça aussi ? Si on nous enferme à nouveau, venez me sortir de là. J'aime Poudlard, mais je vous aime plus encore. Si je dois abandonner mes études pour vous retrouver, je le ferai. Et tant pis si d'autres ne sont pas contents.
Je n'arrive même pas à exprimer mon désespoir dans un poème, c'est tout dire. Lorsque je n'arrive même plus à écrire... Pourquoi ? Qu'on m'explique, je peux tout comprendre. Mais, pourquoi ?
Je vous embrasse par hibou, puisqu'on m'empêche d'afficher directement mon amour à mes propres parents.
Je vous aime très fort, et chacune des larmes que mes yeux versent est pour vous.
Malya
3A RP ~ Fantôme
Mes chers parents...
Nuit du 18 au 19 avril 2045, Poudlard.
Père, mère,
J'ai changé. Pour de bon, cette fois. Je vous avais dit ce que je ressentais face aux moldus, à la pension ? Oui ? Non ? Pas en détail ? Bref. Peu importe, c'est du passé. Ce soir, j'ai fait quelque chose de bien. Même si ça finit mal sur le papier, c'était super. Je suis allée à une réunion dans des toilettes (d'accord, c'est bizarre, mais elles sont abandonnées, et j'y ai déjà vu bien pire). Cette réunion parlait des moldus. Ca s'appelle la LAM. Bon, ça a mal tourné, mais j'ai dit ce que j'avais à dire. Pour vous la faire courte, on avait une folle qui voulait faire copains-copains avec eux, un chef ou je ne sais quoi, Antonn Clifford, qui se laissait complètement dépassé, et des gens qui avaient des convictions. J'y suis allée avec Lexa Queen, ma meilleure amie. À l'heure du dîner. On avait des masques, c'était bizarre aussi, mais je n'ai pas cherché à comprendre. J'ai vu Ligue Anti-Moldus, j'y suis allée. Logique, non ?
Papa, Maman, je ne suis plus la même. Les professeurs sont arrivés et nous ont démasqués. Enfin, les quatre directeurs de maison. Ne me parlez plus jamais de Miss Taylor. Elle a ri lorsque je lui ai parlé de suicide. Miss Holloway a dit que nos parents étaient bêtes. Miss Montmort nous a comparés à Voldemort. Et après ça on nous a dit de retourner dans nos dortoirs. Ils ont un sérieux problème, ces profs.
Maintenant, nous attendons notre "sanction" et nos heures de retenue. Franchement, c'est hilarant. Nos convictions sont apparemment folles, nous sommes, je cite, "pitoyables", je crois que je suis la folle de service mais ça ce n'est qu'un détail, et maintenant on veut nous punir parce qu'on a assumé ce qu'on pensait. Super, non ?
Enfin bref, je vous tiendrai au courant pour notre "sanction". Je vais réfléchir à tout ça, j'ai failli perdre connaissance puis j'ai compris que je méritais mieux que des crétins finis comme ces profs. J'aimerais beaucoup votre avis sur tout ça.
Je vous embrasse très fort,
Mal
3A RP ~ Fantôme