Plante interdite - la catastrophe ( libre )

18.12.2044
9h

Image postée par le membre

Rosalie entre dans le magasin d'Apothic'herbes, très connu des sorciers, c'est ici que tous les élèves se procurent leurs plantes pour les cours de potion. Mais Rosie n'est pas venu dans ce but.
Elle pousse la porte et une musique sort du carillon accroché à la devanture, comme si quelqu'un chantait dans ce petit objet, "c'est incroyable" pense t'elle.
Elle pousse entre ses lèvre, un petit " Bonjour" et se dirige vers les étales du magasin, n'osant regarder la propriétaire des lieux, de peur à ce qui lui pose des questions.
Rosie n'arrête pas de passer ses mains sur sa robe et dans ses cheveux, elle est très nerveuse. Alors elle fait semblant de s’intéresser aux plantes et aux herbes disposées dans les vieux flacons transparents, au étiquettes délavées sur l'étagère.
Une plante bien étrange attire son attention, elle est dans un petit pot, elle a une grande tige verte pomme, et une jolie fleur aux pétales bleu azure et aux reflets doré se balance de droite à gauche, comme si la fleur dansait. Rosalie se met à danser avec elle, attirée de plus en plus près, elle veut sentir la fleur quand elle entend derrière son dos " Je ne m'approcherai pas si j'étais toi, à moins de vouloir vomir des serpents toute la journée !"
La jeune fille surprise recule, dans sa panique elle trébuche sur la petite table, et elle failli faire vaciller un pot en verre rempli d'une substance liquide, visqueuse et à l'odeur très piquante. Elle rattrape le pot juste à temps et le remet bien en place. Ses joues se remplissent d'un feu ardant, et elle marmonne entre ses dents " désolé, pardon, désolé.." Elle se demande " Mais pourquoi tout est aussi dangereux dans ce monde ?"
La propriétaire lui dit " Je peux vous aider mademoiselle ? "
"Euh.. non non, je regarde les plantes " lui répond la jeune sorcière.  Puis elle fait volte face vers les plantes et reste planté là, très gênée et la désagréable impression d'être complètement stupide.
Elle pense " Mais pourquoi je lui ai dit ça ? Bien sur que j'ai besoin de quelque chose.. mais comment lui demander du Sisymbre ? Il va voir que je suis une première année, et je n'ai pas le droit de posséder cette plante ... surtout si il savait ce que je voulais en faire ... comment je fais maintenant ? "

Rosie regarde les flacons dans le vide, son cerveau essaye de trouver une solution au plus vite, pour la sortir de cette situation ...

" Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe "
La curisosité est mon gouvernail.

4 ème année

18.12.2044

9h05

C'est les bras chargés de livres et de toutes sortes de bricoles et objets trouvés sur le chemin de traverse, qu'une jeune fille brune aux cheveux mi-longs se dirigeait à présent vers la boutique suivante. Elle se frayait difficilement un passage entre les sorciers, se retournant régulièrement pour s'assurer qu'elle n'avait rien fait tombé. Elle semblait savoir ce qu'elle cherchait. Elle s'arrêta brusquement , manquant de peu de faire tomber la pile instable de choses que ses bras portaient. 

Elle jeta un regard rapide à la vitrine, de nombreux flacons de diverse couleur et contenant diverse potions y était exposé ainsi que de nombreux ingrédients avec des allures étranges. 

La brune libéra un de ses bras pour ouvrir la porte avant de re-stabiliser sa pile de livre et de maintenir la porte ouverte avec son pied. Elle se faufila à l'intérieure et commença à regarder les étagères attentivement et minutieusement, détaillant du regard chacun des ingrédients et chacune des potions disposé sur les planches de bois. Elle avançait lentement quand elle entendit la propriétaire s'adresser à quelqu'un. *Tiens je n'avais pas vu qu'il y avait quelqu'un.* Cela ne l'a dérangea pas plus que ça, mais sa curiosité fut piqué : Elle voulait en savoir plus sur l'identité de l'interlocutrice. Elle se dirigea discrètement vers le bout des étagères pour jeter un coup d'oeil vers la personne qui discutait avec la propriétaire. Elle fut légèrement surprise de voir une fille, plutôt jeune, elle devait avoir un ans ou deux de moi que Wendy. Elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un de son âge dans la boutique. Encore une fois la curiosité de Wendy fut plus forte que ses bonnes manières: Elle voulait savoir pourquoi elle était là , dans cette boutique ou seule les gens patiner de potion ou de botanique venait. En plus poudlard fournissait une grande partie des ingrédients nécessaire aux potions. Elle attendit que la jeune fille soit de nouveau seul dans les rayons pour s'en approcher discrètement, voilant toujours à ne rien faire tombé. L'inconnue s'était de nouveau concentré sur les rayons. Wendy l'interpella  en toussotent légèrement afin d'éviter de lui faire peur. Elle lui sourit gentiment et dit en chuchotant afin de ne pas être entendu ou de déranger:

"Salut! Je m'appelle Wendy, et si je ne me trompe pas tu n'as pas dit toute la vérité tout à l'heure à la propriétaire non?"

Elle laissa quelque instant de pause avant de se justifier pour ne pas avoir l'air trop bizarre:

"Tu n'as pas l'air habitué à venir ici et tu n'as pas l'aire non plus d'être une passionnée des potions, je me trompe ? En plus même si tu l'étais, il y a tous ce qu'il faut à Poudlard"

Wendy se tut subitement en se disant qu'elle avait surement fait peur à l'inconnue en parlant autant, alors elle la regarda juste dans les yeux en se voulant rassurante et souriante en attendant sa réponse.

Dernière modification par Wendy Malfa le 26 mars 2020, 13:56, modifié 1 fois.

Rosie était toujours en train de regarder les flacons - sans rien comprendre ce qui était marqué dessus - quand soudain elle entend une petite voix chuchoter à côté d'elle :
"Salut! Je m'appelle Wendy, et si je ne me trompe pas tu n'as pas dit toute la vérité tout à l'heure à la propriétaire non?" puis de rajouter : "Tu n'as pas l'air habitué à venir ici et tu n'as pas l'aire non plus d'être une passionnée des potions, je me trompe ? En plus même si tu l'étais, il y a tous ce qu'il faut à Poudlard"

Rosie est déconfite, elle ne s'attendait absolument pas à ça. Elle se tourne vers la voix, et voit au dessus d'un tas de livres et babioles bien étranges, le haut d'une tête brune. Elle distingue entre les piles d'objet deux yeux qui l'a fixe. Des millions de questions lui traverse l'esprit : Pourquoi une élevé de Poudlard est ici ? A cette heure là ? Et qu'à t'elle dans les bras ? Et comment a t'elle compris tout ça ? Et pourquoi elle me regarde avec son grand sourire ? ..???..??

La jeune fille ne savait plus où se mettre, elle regarde autour d'elle paniquée, comme un voleur prit sur le faite. Ses joues brûles, vite un mensonge pensa t'elle, mais quoi ?

Elle répond : " Bonjour, je m'appelle Rosalie, je suis à Poudlard, toi aussi ? "
Oui c'est ça poser des questions.. Rosalie prend le premier flacon qui est devant elle, remplie d'une chose très étrange à l'odeur peu agréable..
" Je.. je viens prendre " Elle regarde le flacon, puis la jeune fille, puis le flacon : " ça ". Elle n'y croit pas elle même, mais fait pour fait essayons d'être convaincante " C'est pour ma mère, elle est passionnée des plantes et elle m'a demandé de lui ramener .. euh .. ça " Rosie n'avait aucune idée de ce qu'il y avait dans le flacon, mais pour la passion de sa mère c'était la vérité.

Il faut toujours une part de vérité dans les mensonges à ce qu'il parait.

Rosalie n'avait pas pour habitude de mentir, mais là elle avait vraiment besoin d'un peu de sisymbre pour fabriquer une potion de Polynectar.. Elle regarda la jeune fille et lui rendit son sourire.

" Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe "
La curisosité est mon gouvernail.