Inscription
Connexion

17 mars 2020, 00:03
 PV  Matinée précipitée
NOVEMBRE 2044

C'était un jeudi matin. Un jeudi matin qui présageait, comme d'habitude, le cours de Défense Contre les Forces du Mal à venir. Il commençait à huit heures, et il était précisément sept heures trente. Trente minutes pour que Jodie termine son devoir. Un chocolat chaud dans une tasse à sa gauche, une tartine avec du beurre et de la confiture suspendues à mi-chemin vers sa bouche, sa main droite écrivant frénétiquement sur un parchemin tout en faisant abstraction des miettes de pain tombées dessus ; là résidait la clé de la réussite.

Jodie aurait bien eu le temps de finir son devoir la veille. Elle s'y était mise en début de soirée, avait posé un livre de cours sur son lit, l'avait ouvert au bon chapitre, et avait commencé à lire. Elle avait même trempé la plume dans l'encre, étalant quelques gouttes bleues au passage sur son lit – mais ce n'était pas grave, l'avantage d'avoir des draps bleus étant de cacher les quelques maladresses –, et avait écrit l'intitulé du cours. Devoir de Défense Contre les Forces du Mal. Jusque là elle s'était plutôt appliquée. Seulement, la procrastination l'avait rattrapée. Elle s'était d'abord intéressée aux jolis plis que faisaient son drap sur son lit, à la forme de sa baguette, puis à la goutte d'encre qui coulait lentement de sa plume pour venir s'écraser sur le parchemin et se diffuser à travers ses fibres. Tout cela avait été fascinant, si fascinant que ça en était devenu presque fatiguant, et elle s'était par conséquent octroyée une petite pause. Le temps avait donc filé, et après avoir tout de même répondu à la première question, elle avait décidé d'aller se coucher. Quel était l'intérêt d'aller en cours si c'était pour être fatiguée et ne rien écouter ?

Ainsi, Jodie, à sept heures trente-huit, installée à une table de la Grande Salle, regardait le temps filer, regrettant amèrement de ne pas avoir été un peu plus rigoureuse la veille. Elle croqua dans sa tartine, balaya les quelques miettes tombées d'un geste de la main, et accéléra le grattement de sa plume. Elle prit un peu de recul, admira les trois premières questions terminées, puis tourna la page de son livre. Plus que deux. Elle se replongea dans son travail et continua sa rédaction, faisant fi de l'agitation étudiante autour d'elle.

Première année RP (2044-2045)