17 mars 2020, 17:06
Suggestions de sujet flood et d'affichage d'année
Bon en gros si je récapitule ce qui a été dit dernièrement, voici le projet :
Quoi ?
Mini RP traitent de scène de vie quotidiennes. Ce sujet ne sert pas de réaction aux aventures (même si elles peuvent être évoqués (pour celle ayant lieux à Poudlard), et bien évidement prises en compte)
Le contexte du RP est énoncé clairement (+ lieu + date/moment de la journée). Chaque post RP doit faire minimum 110 mots, maximum 220.
Quand ?
Les RP proposés sont proches de la temporalité réelle (Lancement le 17 mars 2020, inRP l’action a lieu le 20 mars 2045, par exemple)
Un RP dure deux semaines. La date de clôture du RP est annoncé dès le début afin d’éviter les surprises.
Où ?
Un sujet dans la grande salle dédié au RP + un sujet dédié aux propositions de contexte (et éventuellement aux questions)
L’idée avait été évoqué de placer ce sujet dans un endroit « neutre » (panneau d’affichage) afin de pouvoir créer des RP dans d’autres lieux que la grande salle (parc, couloirs, etc.). Qu’en est-il ?
Qui ?
Il semblait y avoir une confusion entre la modération et l’animation de ce projet. Est-ce que l’on part sur une équipe d’animation avec Aliosus et Nora, afin qu’ils puissent en même temps modérer le sujet ? Ou bien on part sur une équipe d’élèves motivés pour l’animation, en laissant seulement la modération à Nora et Aliosus ? Dans ce dernier cas, je me porte volontaire
Je peux commencer la rédaction du premier post, j’ai bien du temps devant moi, mais il reste tout de même quelques points à valider (notamment l’équipe d’animation et l’emplacement du sujet, ce que j’ai mis en gras en somme). Du coup quelques derniers retours, notamment du staff serait le bienvenuAutre
Les règles du RP en général s’appliquent > Ne pas faire agir les personnages des autres sans leur accord, respecter la sensibilité de chacun et veiller à la cohérence.
Il peut également être utile de mentionner les personnes avec qui l’on interagit, histoire d’être sûr de ne pas se prendre de vent.
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
17 mars 2020, 17:13
L’idée de le placer dans un endroit « neutre » pour varier les lieux est plutôt séduisante. Quant à la modération, je laisse le staff se prononcer.
[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
17 mars 2020, 17:15
Merci de nous faire une représentation si claire, Plume.
Je serais pour le placer dans le Panneau d'affichage. Je pense en effet qu'il pourrait être intéressant de voir plusieurs scènes du quotidien dans des lieux différents, et cela permettrait à tous les élèves qui mangent seuls, à ceux qui ne visitent guère la Grande Salle, qui n'écoutent pas les conversations, qui ont peur de se mélanger, etc. de participer dès qu'ils le pourront. Je pense que ce serait l'occasion d'étendre les possibilités de cette nouveauté tout en visitant le château, en faisant découvrir des endroits que nous ne côtoyons guère, etc.
Je serais pour le placer dans le Panneau d'affichage. Je pense en effet qu'il pourrait être intéressant de voir plusieurs scènes du quotidien dans des lieux différents, et cela permettrait à tous les élèves qui mangent seuls, à ceux qui ne visitent guère la Grande Salle, qui n'écoutent pas les conversations, qui ont peur de se mélanger, etc. de participer dès qu'ils le pourront. Je pense que ce serait l'occasion d'étendre les possibilités de cette nouveauté tout en visitant le château, en faisant découvrir des endroits que nous ne côtoyons guère, etc.
17 mars 2020, 17:17
Pour moi, et comme déjà dit plus haut, il ne faut pas confondre animation et modération. En l'occurrence il faut se charger de trouver les personnes qui souhaitent s'occuper de l'animation du sujet, la modération étant assurée par les mêmes modérateurs que d'habitudeJoanne Taylor a écrit : 25 févr. 2020, 15:56 Il était évident pour moi que l'équipe en charge du projet se chargeait surtout des situations à inclure dans le sujet et que la modération restait telle qu'elle est à présent, c'est à dire assuré par l'ensemble des modérateurs du site. Aurais-je mal compris ?
Ainsi si Miss Starks souhaite y participer elle peut tout à fait animer ce sujet avec vous Miss Cooper par exemple et un éventuel autre élève (il me semble que Mister Nerrah était également intéressé)
17 mars 2020, 17:24
Si Nora est intéressée nous serions en effet 3, à voir si ça semble suffisant.
Merci encore, Orphéa, pour cette clarté.
Merci encore, Orphéa, pour cette clarté.
RP garantis 0% IA et 100% humain
17 mars 2020, 17:27
Je ne suis pas pour placer ce sujet dans le panneau d’affichage, qui doit rester un espace clair d’information. Vous pouvez éventuellement le poster dans la Grande Salle en adaptant les contextes ailleurs, ou bien dans les couloirs en disant que cela se passe parfois dans la Grande Salle, etc. mais pour le panneau d’affichage c’est un non.
Pour la modération je rejoins Joanne, cela me semble être le plus simple.
Pour la modération je rejoins Joanne, cela me semble être le plus simple.
17 mars 2020, 17:32
Je me doutais un peu de la réponse concernant le panneau d’affichage, mais c’est vrai que les couloirs sont tout a fait logique, et personnellement je préfère cela à la grande salle
Si tout le monde est ok, je commence la rédaction, Nora Aliosus je vous envoi ça par hibou ensuite !
Si tout le monde est ok, je commence la rédaction, Nora Aliosus je vous envoi ça par hibou ensuite !
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
21 mars 2020, 19:20
Le sujet est lancé juste ici !
En concertation avec Nora et Aliosus nous avons décidé de ne pas créer de sujet annexe, si besoin nous en ferons un plus tard
En concertation avec Nora et Aliosus nous avons décidé de ne pas créer de sujet annexe, si besoin nous en ferons un plus tard
21 mars 2020, 22:15
Bonjour bonjour,
Comme je le disais en salle commune de Serpentard, même si j’ai joué le jeu, je ne suis pas fan du tout de cette première situation. Je n’avais pas compris les choses comme ça quand vous les avez présentées : j’imaginais vraiment des scènes du quotidien. Cette première situation est pour moi hautement improbable donc très loin de l’idée de base des petits RP du quotidien. La prochaine fois, tenez-vous-en à cette idée de base... et si vous voulez « viser » un PJ, merci de demander avant si c’est OK...
Bref. Même si je trouve cette situation limite incohérente, en tout cas fortement improbable, j’accepte de jouer le jeu À CONDITION qu’un PJ se dénonce et assume cette situation. Je trouve cela trop facile, sinon, d’attaquer un PJ sans fondements et sans véritable appréciation de la cohérence derrière. Tout Poudlard sait qu’il ne faut pas plaisanter avec mon personnage. Elle est censée faire flipper, surtout des gamins. Donc si personne n’assume, je demanderai la suppression de cette situation à mes yeux improbable, et vous pourrez recommencer le sujet du début avec, de grâce, des situations plausibles du quotidien, comme c’était prévu dès le départ.
Merci.
Comme je le disais en salle commune de Serpentard, même si j’ai joué le jeu, je ne suis pas fan du tout de cette première situation. Je n’avais pas compris les choses comme ça quand vous les avez présentées : j’imaginais vraiment des scènes du quotidien. Cette première situation est pour moi hautement improbable donc très loin de l’idée de base des petits RP du quotidien. La prochaine fois, tenez-vous-en à cette idée de base... et si vous voulez « viser » un PJ, merci de demander avant si c’est OK...
Bref. Même si je trouve cette situation limite incohérente, en tout cas fortement improbable, j’accepte de jouer le jeu À CONDITION qu’un PJ se dénonce et assume cette situation. Je trouve cela trop facile, sinon, d’attaquer un PJ sans fondements et sans véritable appréciation de la cohérence derrière. Tout Poudlard sait qu’il ne faut pas plaisanter avec mon personnage. Elle est censée faire flipper, surtout des gamins. Donc si personne n’assume, je demanderai la suppression de cette situation à mes yeux improbable, et vous pourrez recommencer le sujet du début avec, de grâce, des situations plausibles du quotidien, comme c’était prévu dès le départ.
Merci.