Rencontre entre Gryffondor et Poufsouffle Abandon

Après sa répartition dans la Grande Salle, Mya se rend au parc qui est très proche de Poudlard. Elle adore prendre l'air ou aller marcher pour rêvasser ou réfléchir. Cette fois-ci, c'est pour réfléchir. Elle se demande pourquoi elle a été répartie à Poufsouffle et non à Gryffondor. Malgré qu'elle aime sa nouvelle maison, elle pense qu'elle aurait été mieux avec les Gryffondors. Bref, ce qui est fait est fait. Elle n'est pas un lion, mais bien un blaireau.

Vraiment perdue dans ses pensées, elle ne remarque pas tout de suite qu'une fille approche. Une fois qu'elle la remarque, elle reconnait Maxine Hargrove. Et tout d'un coup, elle s'aperçoit que la jeune fille la ressemble quasiment comme deux gouttes d'eau! Mya décide donc d'aller la rejoindre pour faire connaissance, malgré sa timidité. Elle se dit que se n'est pas tous les jours qu'on voit une copie de nous-mêmes.
- Salut! Moi c'est Mya! Ravie de te rencontrer.
La Poufsouffle espère avoir fait bonne impression. Elle ne connait encore personne au château. De plus, elle remarque que Maxine lui ressemble moins qu'elle ne pensait. Peut-être que c'était juste de loin
qu'elle lui ressemblait.
- Tu es dans quelle maison? demande Mya.
Elle croise les doigts pour que ce soit Poufsouffle. Ça ferait au moins (peut-être) une amie qui la comprend.
Dernière modification par Mya Provencher le 14 juil. 2020, 22:17, modifié 4 fois.

Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
2ème année Rp en 2045-2046
Maxine était terriblement déçue, en colère mais surtout remplis d'une immense tristesse à cause de sa désastreuse répartition. Elle venait d'arriver à Poudlard mais ses frères lui avaient parlés du parc, cet endroit paisible et surtout magnifique. Maxine se couvre un peu et sort du château, se dirigeant vers la porte du chateau pour aller dans le parc. En entrant dans le parc, une chose lui saute aux yeux ; un arbre-géant, était aussi haut que la plus haute des tours de Poudlard, se trouvait là, au beau milieu du parc et jettait une ombre massive sur une bonne partie du domaine, de quoi être à l'abri du soleil. Il y avait deux arbres entortillés l'un autour de l'autre, l'un au tronc blanc, l'autre au tronc marron. Maxine resta bouche- bée.. C'était tellement beau comme arbre ! Maxine s'assois sur un banc. Elle s'allongea presque en lançant des regards noirs à tous les Gryffondor sans exceptions. Maxine vit une jeune fille arriver devant elle avec un grand sourire. Maxine souria gentiment. La jeune fille s'appelait Mya..Elle avait l'air plutôt gentille. Maxine se leva pour être à sa hauteur.

Enchantée, j'm'appelle Max'. Max' Hargrove.. C'est joli comme 'nom Mya..

Mya demanda à la jeune blondinette dans quelle maison elle était. Maxine souffla légèrement du nez.

Pff.. J'suis à Gryffondor ! M'en parle pas cette maison c'est l'horreur ! Et toi t'es où ?

PLUS ACTIVE / ! \
À cause de la réaction de Maxine, Mya se referma un peu sur elle-même. Elle n'avait pas l'air d'être contente d'être à Gryffondor. Pourtant, il me semble que c'est une maison super... Malgré l'attitude face à Gryffondor, Mya décida d'être tout de même gentille.

- Je. hum.. je suis à Poufsouffle. Je ne veux pas paraitre indiscrète, mais pourquoi est-ce que tu n'aimes pas Gryffondor?

Mya est vraiment déçue. Elle va devoir alors de nouveau combattre sa timidité. Elle doit absolument avoir une amie qui est dans sa maison! Pour l'instant, elle trouve que Poudlard est vraiment plate.

- Ça ne te dérange pas que j'aime ta maison? Si oui, je peux m'en aller...

Peut-être que Maxine préfèrerait être avec des personnes qui détestent Gryffondor. Le jeune blaireau espère de tout coeur que non. Comme ça, elle va se sentir moins seule en cette journée ensoleillée.

- Qu'est-ce que t'aimes faire à Poudlard pour l'instant? Quels sont tes cours préférés?
Aussitôt ces deux phrases-là prononcées, elle pense qu'elle pose trop de questions. Peut-être qu'elle étourdit avec ses millions de questions, pensa Mya.

- Tu n'es pas obligée de répondre tu sais, je veux juste être gentille.

En attendant patiemment sa réponse, elle oublie même de respirer. Elle croise les doigts...

Poufsouffle Vult!
Il faisait chaud . Tu commençait à transpirer sous ce soleil brûlant. C’était bien rare en Ecosse. Tu enlève ta veste, ta veste verte et noire, elle appartenait à ton frère semi aînée..Tu l’as acheter avec ton frère même quand tu avais à peine 7 ans. La jeune blondinette était alors dans la maison au couleur du soleil. Elle te demandais pourquoi je n’aimais pas cette maison.. T’es parents t’ont un peu rejeté quand tu leur a appris la nouvelle. Ils étaient effondrés. Et puis l’ambiance de maison ne te plaît pas... Ces gens sont trop imbus et trop pathétique...

Parce que je voulais aller dans une autre maison et que Gryffondor est ma maison détestée, depuis mon enfance ! Les seuls personnes célèbres qu’ils ont eu, ils étaient bête..

La jeune blondinette de la maison jaune, Mya, aimait Gryffondor et te demande si ça ne te dérange pas qu’elle aime cette, horrible, maison. Tu n’aimes pas trop les Gryffondor mais ceux dans une autre maison mais qui aime Gryffondor, tu les soutient, tu es dans la même situation qu’eux...

Au contraire, je te soutiens.. On a vécu la même chose..

Et aussi ça pouvait te faire une nouvelle amie..Après de nombreuses questions, elle te demanda qu’est ce que tu aimais faire à Poudlard et tes cours préférés. Le vol, l’histoire, l’astronomie, le vol, l’histoire, l’astronomie ; tu aimes tellement !!

J’adore le vol l’histoire et l’astronomie ! Et à Poudlard j’adore faire du vol après les cours sur le terrain d’entraînement. Et toi

Elle s’excusait de parler trop.. C’est une bonne blague ! Tu parles autant qu’elle ! Tu es une pipelette de compétition !

Entre pipelette on se respecte ! Sinon, tu viens du monde moldu ou sorcier ?

PLUS ACTIVE / ! \
-Parce que je voulais aller dans une autre maison et que Gryffondor est ma maison détestée, depuis mon enfance ! Les seuls personnes célèbres qu’ils ont eu, ils étaient bête.. dit Maxine.

Elle était tout de même d'accord avec Maxine, malgré qu'elle a dit que les personnes célèbres qu'ils ont eus étaient bêtes. Mya aussi avait une maison qu'elle aimait moins, Serpentard. Elle ne la détestait pas, mais elle ne l'adorait pas.
Puis, quand Maxine a dit qu'elles ont vécu la même chose, Mya fut très étonnée. Mais dans un sens, elle avait raison. Elle avait voulu être à Gryffondor, mais elle ne l'était pas.

-J’adore le vol l’histoire et l’astronomie ! Et à Poudlard j’adore faire du vol après les cours sur le terrain d’entraînement. Et toi?
-Moi, j'aime beaucoup les potions, l'astronomie et la métamorphose, dit Mya. Par contre, pour l'instant, j'aime pas trop l'histoire de la magie. À date, ça a l'air quand même plate. Oh, et j'aime bien le vol.

Mya se demanda ce que Maxine trouvait à l'histoite. Pour le moment, c'est vraiment ennuyant d'écouter le prof parler pendant tout le long du cours. À cause de sa réflexion, elle demanda à la Gryffondor:
- Pourquoi est-ce que t'aimes l'histoire?
Peut-être que la jeune fille va pouvoir l'éclairer à ce sujet.

Elle te demanda aussi si tu venais su monde sorcier ou moldu.
-Je viens du monde sorcier. J'ai grandi avec la magie, de mon enfance à maintenant. Toi, tu es sang-mêlée, née-sorcier ou née-moldu?

Peut-importe sang qui coulait dans ses veines, Maxine impressionnait beaucoup Mya. Elle n'avait pas l'air de quelqu'un qui se laissait piler sur les pieds!

Poufsouffle Vult!