Jeu permanent Un dîner presque parfait !

Image postée par le membre

Règles du jeu

Vous recevrez un lien vers une recette postée sur PFR vous sera donnée et il vous faudra imaginer la décoration de la table qui pourrait être associée à cette recette.
Aucune règle particulière concernant la décoration si ce n’est avoir l’imagination et le jugement nécessaires pour trouver ce qui pourrait aller avec la recette.

La décoration peut être présentée sous forme :
  • De résumé (75 mots minimum)
  • De montage
  • De dessin
Toute forme est acceptée.

N'oubliez pas de relancer avec une recette du Livre des Recettes en y insérant le lien de la recette choisie.

Un exemple pour mieux comprendre

Joueur 1 : Je commence avec la Soupe Halloween

Joueur 2 : J’imagine une décoration sous le thème d’Halloween, avec une nappe orange et des assiettes creuses noirs qui fait ressortir le orange de la soupe. Des citrouilles lampadaires éclaireraient la table pour notre repas, et nous aurions des bonbons un peu partout en décoration sur cette table. J’imagine également les couverts un peu abîmés par la rouille pour donner un petit côté ancien, rappelant les fantômes de cet univers. Pourquoi pas asseoir un pantin d’un monstre d’Halloween sur une chaise vide si on a une place en trop pour ce repas ?

Et ainsi de suite…

Évidemment les règles de base du site sont applicables sur ce jeu comme partout ailleurs sur PFR.

Bon jeu !

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
Pour la décoration je verrais une table simple, mais décorée par une nappe avec les couleurs de l'Amérique. Bleu, blanc rouge. Puis, sur la table, des mets typiquement nord américain (Canada et /ou USA) comme du sirop d'érable, du bacon pourquoi pas...

Voilà le met suivant !

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Pour la décoration, j'imagine, une longue table, revêtue d'une nappe souple rouge. Sur cette table, il y aurait des crayon de couleur, de la peinture, des papiers blancs afin de dessiner et de colorier. De plus, il serait positionner à plusieurs endroit de la table des coupes remplies de bonbons, avec en son centre le délicieux gâteau au chocolat. Par ailleurs, de nombreux verres de bières au beurres seraient dispersés sur la table, ainsi que de jolies assiettes blanches.

Je relance avec un repas de saison

Mary C.
"L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine."
Pour la décoration, j'imagine une table ronde en bois, dans une pièce également en bois. Sur la table, il y aurait au milieu l'appareil pour faire la fondue, et tout autour, des bocals remplis de bouts de pain tranchés pour mettre dans le fromage.
Des "exemplaires" réduits de spécialités savoyardes (tarte à la myrtille individuelle, gâteau de savoie...) seraient présents et entoureraient la fondue.
J'imagine également des coupelles remplies de différents fromages tels que du reblochon pour donner que les amateurs de fromage se fassent plaisir...

Je relance avec Cette recette.

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
Pour la décoration, j'imagine des tables rondes de taille et de hauteur différentes. Elles seraient de couleur blanches avec des petites décorations rouges tels que des cœurs etc. Il y aura aussi des petit tabourets assortis de couleur rouge en velours. Sur les tables, il y aura des assiettes à la forme des gaufres, en cœurs.
La pièce sera assez petite et cocooning. Il y aura aussi des bougies qui éclaireront la pièce.

Je relance avec cette recette.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
Pour la décoration, j'imagine une nappe de couleur sombre, bordeaux ou noire, ainsi qu'un service de table en porcelaine, dans un thème rouge et noir. Les assiettes seraient décorées de pictogrammes asiatiques, et un chemin de table en dentelle serait agrémenté de lanternes chinoises posées dessus à intervalle régulier, donnant à la table un éclairage tamisé. En lieu et place de couverts, des baguettes, reprenant les couleurs du thème, avec le prénom des invités gravé dessus en caractères chinois.
Le plat serait mis en valeur dans un grand plat circulaire posé sur un trépied en hauteur au centre de la table.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année
J'imagine la table recouverte d'une belle nappe rouge, avec un feu de foyer derrière. J'imagine aussi la table et les chaises en bois très vieux (sans qu''ils ne tombent en poussière) avec des bougies assorties à la nappe. Les rochers à la noix de coco seraient servis dans une assiette ronde noir pour contraster avec la couleur de cette recette.

Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
2ème année Rp en 2045-2046
J'imagine la table recouverte de gazon et de pâquerettes avec des assiettes colorées. Il y aurais également de petit oiseaux qui chanteraient et voletteraient dans la salle. Les verres seraient tous de formes différant et avec des reflets multicolores. L'illusion du ciel magique de poudlard serait dépourvue de nuage et aurait un joli ciel bleu avec un grand soleil rayonnant. Il ne faut pas oublié les ramequins qui lévitent pour contenir les yaourt à boire.
A vous de décrire la salle pour cette occasion!!!

« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
J’image une table avec plein de décorations comme pour le nouvel an chinois. Je vois également un dress code avec des tenues traditionnelles. Des baguettes sur la table. Je pense plutôt à une décoration dans les tons rouges et or...

Je relance avec cette recette:
https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f=21&t=20033

L’espoir c’est comme le Soleil, si vous y croyez que quand vous le voyez, vous ne tiendrez pas la nuit.
J'imagine une nappe avec des petit cookie imprimer, des chaises au coussin mouelleux, des assiette rempli et des décoration par millier.

Je relance avec:

Poêlée de navet au Miel

Wendy Perlinpinpin, 1ère année, Gryffondor
La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où tu es tombé.