Aider ou travailler
Privé
@Rose Noire
@Rose Noire
Mars 2045
Eileen en avait ras le bol de ne pas réussir à finir ce devoir de Potion. C'était l'une de ses matières préférées pourtant, et les autres devoirs, elle les avait trouvé faciles, alors pourquoi ne réussissait pas à terminer celui-là ? Elle n'en avait pas la moindre idée, mais ne comptait pas faire comme elle faisait auparavant, elle n'allait pas se décourager pour autant.
Elle entra dans la bibliothèque, un peu énervée d'avoir passée une heure dans la salle commune à se casser la tête sur une fichue question. Aussitôt, l'odeur des livres, la chaleur de la pièce l'appaisa. Elle alla s'asseoir à une table après avoir déniché un livre de potion sur les étagères, sans prendre la peine de demander à la fille déjà installée. De toute façon, Eileen n'allait pas la dérangeait, elle était déjà trop occupée à batailler sur son devoir.
Une fois installée, la rouquine feuilleta le livre afin de trouver les pages parlant de la Pimentine, la potion déjà faite en cours sur laquelle portait son devoir. Lorsqu'elle eut trouvé la page, elle poussa le livre sur le côté et plaça sa feuille à moitiée rédigée entre le bouquin et ses notes prises en cour, notes toujours noircies de dessins et de mots au hasard.
Eileen n'était pas très bonne en prise de note, et se déconcentrait facilement. Souvent, elle se contentait de noter ce qu'elle jugeait important, même si cela ne l'était pas forcément en réalité. Et puis lorsqu'elle ne trouvait rien d'interessent à noter, elle dessiner tout et n'importe quoi sur sa feuille. Résultat, à la fin du cour, elle se retrouvait avec un feuille plus remplie de dessins que de mots, mais elle s'arrangeait toujours pour en copier sur les feuilles de notes de sa camarades de dortoirs.
Elle chercha dans le livre la réponse à la question qui lui posait problème, dans ses notes, elle n'avait rien trouvé. Elle ne trouvait pas non plus, mais dans tous les cas, il y avait d'autre livres portant sur la Pimentine, Eileen n'allait pas s'arrêter à un seul. Et même si d'habitude elle abandonnait vite, elle se décourageait facilement, là elle ne voulait pas. Elle voulait avoir une bonne note sur un devoir de sa matière préférée, à défaut du Piètre qu'elle avait eu dans certaines matières.
Une mèche rousse lui tomba devant les yeux. Elle souffla dessus, en vain, de toute façon, cela n'avait jamais marché. Elle se redressa et se fit un chignon partant dans tous les sens. Elle s'en fichait royalement que son chignon était mal fait, tant que cela permettait à ses cheveux de ne plus l'embêter. Elle posa son coude sur sa feuille de rédaction et posa sa joue sur son poing, déformant ainsi son visage pâle, se replongeant ainsi dans la rechercher d'informations qui lui manquaient dans son devoir.
IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
Aider ou travailler
Une nouvelle journée commençais et comme souvent j'avais décidé de me rendre à la bibliothèque que je considérais comme ma deuxième maison... Enfin ma troisième si on considérais déjà Serpentard comme ma deuxième. Bref. Je n'avais pas spécialement de devoirs en retard mais j'avais très envie de me renseigner sur l'art des runes. Cet matière m'attirais depuis que je connaissais son existence mais je voulais en savoir plus avant de me m'inscrire à un de ces cours l'année suivante. De plus la pression de la part des enseignant pour choisir notre orientation commençait à se faire fortement sentir et j'avais besoin de choisir pour ne plus stresser en ayant l'impression de jouer ma vie.
A cette heure la bibliothèque était encore bien vide et comme d'habitude l'odeur des livres et le silence accueilli mon entrée. Je restais quelques secondes sur le seuil, profitant du calme soudain avant d'entrer en saluant discrètement la bibliothécaire.
Une fois mon sac déposé à une table libre, je me dirigeais d'un pas assuré vers le rayon qui m'intéressais. Alors où était ce livre d’initiation aux runes ? ...Tout en haut bien sur. Je me m’étirais donc sur la pointe des pieds et en étirant mon corps au maximum j'arrivais à l'effleurer. Ce qui fut suffisant pour le faire tomber brusquement sur le pied.
-Aïe !
Non mais décidément la maladresse me suivait partout. Je récupérais le livre le plus discrètement possible, déjà rouge d'avoir fait autant de bruit, avant de retourner à ma place.
Une fois bien installée, je décidais de me plonger dans ma lecture avant que des élèves tous plus bruyant les uns que les autres viennent envahir mon havre de paix. Le livre devant moi, je caressais amoureusement sa couverture de cuir et le portais quelques instant à mon nez pour prendre une grande inspiration afin de m'imprégner de son odeur enivrante. C'était parti.
Après avoir ouvert le livre à la première page je me penchais sur ma feuille pour écrire de ma plus belle écriture le sujet de mon étude : Les runes et comment les dompter. En plein milieu de mon écriture une personne trouvas judicieux de faire baver ma plume en s’asseyant en face de moi. Je levais intérieurement les yeux aux ciels mais habituée à faire baver mon encre sans "aide" extérieure, je rectifiais les dommages en dessinant un petit cœur par dessus.
Je relevais enfin ma tête vers le livre pour découvrir son contenu ... mais celui-ci s'était refermé, étrange. Supposant que le livre devait être neuf, je ne me posais pas plus de questions avant de le rouvrir. Je le lâchait avant de commencer la préface et là surprise : il se referma aussitôt. Mais pas d'une manière douce et feutrée d'un livre neuf encore trop peu ouvert, non il se referma brusquement avec un petit claque comme si il était agacé d'être dérangé.
Qu'est ce qui ce passe encore...
J'avais murmuré cette dernière phrase, trop surprise par le refus d'être lu d'un livre pour rester silencieuse.
A cette heure la bibliothèque était encore bien vide et comme d'habitude l'odeur des livres et le silence accueilli mon entrée. Je restais quelques secondes sur le seuil, profitant du calme soudain avant d'entrer en saluant discrètement la bibliothécaire.
Une fois mon sac déposé à une table libre, je me dirigeais d'un pas assuré vers le rayon qui m'intéressais. Alors où était ce livre d’initiation aux runes ? ...Tout en haut bien sur. Je me m’étirais donc sur la pointe des pieds et en étirant mon corps au maximum j'arrivais à l'effleurer. Ce qui fut suffisant pour le faire tomber brusquement sur le pied.
-Aïe !
Non mais décidément la maladresse me suivait partout. Je récupérais le livre le plus discrètement possible, déjà rouge d'avoir fait autant de bruit, avant de retourner à ma place.
Une fois bien installée, je décidais de me plonger dans ma lecture avant que des élèves tous plus bruyant les uns que les autres viennent envahir mon havre de paix. Le livre devant moi, je caressais amoureusement sa couverture de cuir et le portais quelques instant à mon nez pour prendre une grande inspiration afin de m'imprégner de son odeur enivrante. C'était parti.
Après avoir ouvert le livre à la première page je me penchais sur ma feuille pour écrire de ma plus belle écriture le sujet de mon étude : Les runes et comment les dompter. En plein milieu de mon écriture une personne trouvas judicieux de faire baver ma plume en s’asseyant en face de moi. Je levais intérieurement les yeux aux ciels mais habituée à faire baver mon encre sans "aide" extérieure, je rectifiais les dommages en dessinant un petit cœur par dessus.
Je relevais enfin ma tête vers le livre pour découvrir son contenu ... mais celui-ci s'était refermé, étrange. Supposant que le livre devait être neuf, je ne me posais pas plus de questions avant de le rouvrir. Je le lâchait avant de commencer la préface et là surprise : il se referma aussitôt. Mais pas d'une manière douce et feutrée d'un livre neuf encore trop peu ouvert, non il se referma brusquement avec un petit claque comme si il était agacé d'être dérangé.
Qu'est ce qui ce passe encore...
J'avais murmuré cette dernière phrase, trop surprise par le refus d'être lu d'un livre pour rester silencieuse.
Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux
Aider ou travailler
Ce qu'elle cherchait, elle le trouva après avoir bataillé quelques secondes avec une mèche rebelle qui lui tombait devant le nez. Le chignon qu'elle avait fait, malgré le fait qu'il soit moche et loin d'être bien fait, lui tirait les cheveux, contractait son visage pâle. Elle devait sûrement avoir les yeux un peu plus bridés que d'habitude, d'ailleurs, elle n'avait pas les yeux bridées en temps normal, mais n'en avait pas grand chose à faire. Au moins, le chignon avait le mérite de tenir ses cheveux en arrière, pour éviter qu'ils ne viennent la déconcentrer en lui tombant devant le nez.
Elle nota sa réponse sur la feuille et relis attentivement toutes les phrases du livre pour être sure de n'avoir rien oublié.
Elle était perfectionniste, vérifiait des dizaines de fois si une information était juste ou pas, ou tout simplement si elle n'avait rien oublié dans sa réponse, comme cette fois. Elle était même tellement perfectionniste, qu'en voulant trop réussir un sort, elle se bloquait elle-même. L'échec la détruisait, la décourageait beaucoup trop. Tout ce qu'elle voulait, c'était réussir, enfin, pour lui montrait qu'elle était une sorcière, que Poudlard n'était pas une erreur, comme ce cour où elle avait réussi, grâce à un Serpentard qui lui avait ouvert les yeux. Mais ce que le garçon lui avait dit était entré dans une oreille pour ressortir de l'autre. Elle avait réussi sur le coup, mais avait été incapable de recommencer. C'était comme si elle avait oublié les précieux conseils de ce garçon.
Une fois sa petite vérification faite, la rouquine écrit soigneusement la question suivante et fixa l'encre en train de sécher, tenant de déchiffrer les mots qu'elle avait écrit.
Elle lu et relu la question sans la comprendre. Ce n'était pas faute d'avoir essayer, mais les mots semblaient entrer dans son esprit pour ressortir aussitôt. Elle relisait la phrase, encore et encore, mais son cerveau n'était finalement plus décidé à travailler. Elle souffla et feuilleta le livre à la place. Puis elle entendit le bruit d'un livre se refermer, mais n'y fit pas attention. Cela devait sûrement être la fille d'en face qui refermait son livre parce qu'elle ne l'aimait pas. Puis elle entendit la fille murmurer. Elle ne comprit pas ce que la petite avait dit, mais au vu du ton de sa voix, même s'il n'était pas fort, elle comprit que la fille en avait marre de quelque chose.
Eileen leva les yeux vers elle.
- Tout va bien ?
Elle baissa les yeux vers le livre de la fille, celui qu'elle avait refermé quelques minutes auparavant. Un livre de Runes. La fille devait aimer cette matière, ce qui étonna Eileen. Elle ne lui donnait pas plus l'âge d'une Deuxième Année.
Elle nota sa réponse sur la feuille et relis attentivement toutes les phrases du livre pour être sure de n'avoir rien oublié.
Elle était perfectionniste, vérifiait des dizaines de fois si une information était juste ou pas, ou tout simplement si elle n'avait rien oublié dans sa réponse, comme cette fois. Elle était même tellement perfectionniste, qu'en voulant trop réussir un sort, elle se bloquait elle-même. L'échec la détruisait, la décourageait beaucoup trop. Tout ce qu'elle voulait, c'était réussir, enfin, pour lui montrait qu'elle était une sorcière, que Poudlard n'était pas une erreur, comme ce cour où elle avait réussi, grâce à un Serpentard qui lui avait ouvert les yeux. Mais ce que le garçon lui avait dit était entré dans une oreille pour ressortir de l'autre. Elle avait réussi sur le coup, mais avait été incapable de recommencer. C'était comme si elle avait oublié les précieux conseils de ce garçon.
Une fois sa petite vérification faite, la rouquine écrit soigneusement la question suivante et fixa l'encre en train de sécher, tenant de déchiffrer les mots qu'elle avait écrit.
Elle lu et relu la question sans la comprendre. Ce n'était pas faute d'avoir essayer, mais les mots semblaient entrer dans son esprit pour ressortir aussitôt. Elle relisait la phrase, encore et encore, mais son cerveau n'était finalement plus décidé à travailler. Elle souffla et feuilleta le livre à la place. Puis elle entendit le bruit d'un livre se refermer, mais n'y fit pas attention. Cela devait sûrement être la fille d'en face qui refermait son livre parce qu'elle ne l'aimait pas. Puis elle entendit la fille murmurer. Elle ne comprit pas ce que la petite avait dit, mais au vu du ton de sa voix, même s'il n'était pas fort, elle comprit que la fille en avait marre de quelque chose.
Eileen leva les yeux vers elle.
- Tout va bien ?
Elle baissa les yeux vers le livre de la fille, celui qu'elle avait refermé quelques minutes auparavant. Un livre de Runes. La fille devait aimer cette matière, ce qui étonna Eileen. Elle ne lui donnait pas plus l'âge d'une Deuxième Année.
IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze