Inscription
Connexion
15 mars 2020, 22:41
 Privé avec Malya C   Fini  Le début d'un voyage ...
Vraiment génial. Pas capable de tenir une conversation sans s'essouffler. Oublier de respirer avant même d'arriver à Poudlard, c'était malin.

Bon, assez de cette comédie. Il était temps de se reprendre.

- Oui, ça va, merci. Désolée, je continue. Les cours, je ne sais pas trop comment t'expliquer, mais simplement, tu es avec les élèves de ta maison qui sont dans la même année que toi ; il me semble qu'il y a aussi parfois - ou souvent, je ne veux pas dire de bêtises - une autre maison, ou plus. En fait, je ne sais pas. Après, finalement, ce sont les disciplines qui changent, sinon c'est à peu près comme chez les Moldus, théorie puis pratique quand la matière s'y prête. En revanche, le système de notation est différent : ça va de Troll à Optimal.

Ouf, ça, c'était la partie 2. On inspire, on expire, et on continue.

- Maintenant le Quidditch. Ça se joue par équipe de 4, sur des balais avec dans chaque équipe un poursuiveur, un gardien, un batteur et un attrapeur. Le Souafle est une grosse balle rouge que les poursuiveurs essaient d'envoyer dans des anneaux pour marquer des points ; les gardiens tentent d'arrêter le Souafle. Le Cognard est une balle folle, qui fait très mal quand on se la prend. Les batteurs sont là pour l'envoyer vers les adversaires et protéger leurs coéquipiers. Enfin, il y a le Vif d'or. L'attrapeur qui arrive à s'en saisir met fin au match et rapporte 70 points supplémentaires pour son équipe.

Ravie, Malya se laissa retomber dans son siège. Elle avait réussi à tout résumer, tant bien que mal. Mission accomplie. Plus qu'à attendre le commentaire de Julie.

Un grand merci à @Hannah Lyse Sparks pour son aide précieuse.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
16 mars 2020, 14:18
 Privé avec Malya C   Fini  Le début d'un voyage ...
Julie fut rassurée quand Malya lui annonça que ça allait. Elle la vit reprendre la parole et elle se concentra sur ce qu'elle disait pour ne pas en perdre une goute et toute assimiler.

Les cours se déroulaient donc d'une manière "classique" et seules les différentes matières changeaient par apport à ce qu'elle connaissait déjà. En achetant ses manuels scolaires au chemin de traverse elle s'en était déjà un peu rendu compte. La notation changeait aussi apparemment à ce qu'elle connaissait. Ce n'était pas des notes mais des mots.

Maintenant, Malya commença à parler du Quidditch. Julie en avait déjà un peu entendu parler mais tout ce qu'elle savait ces que c'était un sport. Sa connaissance en la matière s'arrêtait là.
En entendant toutes les informations que lui donnait Malya, Julie décida de mettre un peu d'ordre dans son esprit. Si elle avait bien compris, le Quidditch était un sport se jouant entre deux équipes de quatre sur des balais, chaque joueur avait un rôle, le gardien garderait des "buts" tandis que le poursuiveur essayerait de mettre le souafle, une grosse balle, dans des anneaux, les buts, pour marquer des points. Il y aurait aussi un attrapeur qui se doit d'attraper un vif d'or qui rapporte soixante-dix points et met fin à la partie. Le quatrième joueur serait un batteur qui a pour but de protéger ses coéquipiers du cognard, une grosse balle folle.

Bref, Julie s'était remises les idées en place et elle comprenait mieux maintenant. Le Quidditch était un sport qui l'attirait particulièrement.

- Merci beaucoup Malya, reprit Julie. Je comprends mieux maintenant. Le Quidditch à l'air d'être un sport génial...

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
19 mars 2020, 16:11
 Privé avec Malya C   Fini  Le début d'un voyage ...
Malya était heureuse. Tout simplement. Cela faisait des années qu'elle n'avait plus eu la conversation aussi facile avec quelqu'un d'étranger à sa famille, sa voisine de pallier mise à part.

- Oui, c'est super. Je suis sûre que tu vas adorer.

Malya repensa à cette longue discussion, sa première depuis si longtemps. Elles avaient évoqué le comportement ignoble d'un inconnu, leurs origines, leurs familles, l'hilarante intrusion d'un autre inconnu étourdi, la rentrée et la Répartition, Poudlard, son fonctionnement et ses maisons, le Quidditch… Que des thèmes normaux pour de jeunes sorciers de 11 ans qui se rencontrent dans un train le jour de la rentrée ! À ce moment, Malya ne se sentait plus à l'écart du monde, et c'était apaisant.

Le voyage approchait de sa fin. Malya le signala à sa camarade, et les deux jeunes filles se changèrent. Quel soulagement que d'enfin quitter ces affreux vêtements moldus pour des robes de sorciers ! Dire que Malya n'aurait plus aucun contact avec les Moldus jusqu'aux prochaines vacances estivales. Ô douce pensée !

Poudlard approchait. Il fallait dire quelque chose. De toute urgence.

- Bon, eh bien nous allons bientôt nous séparer. Bonne chance pour la Répartition, Julie. J'espère que nous nous reverrons à l'école.

Après une seconde d'hésitation, Malya ajouta, ou plutôt murmura de sa voix la plus sincère :

- Merci, Julie. Merci pour ce merveilleux trajet et pour m'avoir redonné espoir dans les relations humaines. Vraisemblablement il existe de gentilles personnes dans ce monde cruel. Ça fait plaisir. Ravie de t'avoir rencontrée. Je me répète, mais j'espère vraiment que nous aurons l'occasion de nous reparler.

Bientôt, le train s'arrêta. Quelle merveilleuse conclusion pour ce début d'année qui s'annonçait si propice en découvertes.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
20 mars 2020, 08:27
 Privé avec Malya C   Fini  Le début d'un voyage ...
- Oui, c'est super. Je suis sûre que tu vas adorer.

Julie n'en doutait pas une seconde. Sur le visage de Malya, assise en face d'elle, elle déchiffra un sentiment de sérénité, d’apaisement. Julie était elle aussi heureuse de ce voyage. C'était alors que Malya lui annonça qu'elles allaient bientôt arriver et qu'il fallait qu'elles se changent. Julie ne savait pas qu'il fallait quitter ses habits moldus pour sa robe de sorcier avant d'arriver à Poudlard. Elle ne se posa pas plus de question et elle fit comme sa camarade. Elle aperçut alors l'ombre de Poudlard se dessiner au loin. Malya semblait l'avoir remarqué aussi.

- Bon, eh bien nous allons bientôt nous séparer. Bonne chance pour la Répartition, Julie. J'espère que nous nous reverrons à l'école.

- Bonne chance à toi aussi, lança Julie. J'espère aussi qu'on se reverra...

Julie était un peu stressée. Dans le Poudlard Express elle c'était petit à petit senti plus à son aise et maintenant, il fallait qu'elle découvre un nouvel endroit, là où elle allait passer la majorité de ses sept prochaines années. Mais d'un autre côté, elle avait hâte de découvrir le château.

- Merci, Julie. Merci pour ce merveilleux trajet et pour m'avoir redonné espoir dans les relations humaines. Vraisemblablement il existe de gentilles personnes dans ce monde cruel. Ça fait plaisir. Ravie de t'avoir rencontrée.

Julie sortit de ses pensées qu'en elle entendit Malya parlait. Elle était tellement concentrée dans ses pensées qu'elle n'était pas sûre d'avoir tout entendu et que Malya s'adressait bien à elle. Elle eut confirmation de ce qu'elle avait entendu lui était bien adressé :

- Je me répète, mais j'espère vraiment que nous aurons l'occasion de nous reparler.

Un sourire illuminait le visage de Julie. Elle était contente d'avoir rencontré Malya durant ce voyage et elle espérait également qu'elle se recroiserait au château. Le train s’arrêta. Après un court moment d’hésitation, Julie attrapa sa valise et elle sortit du train comme tous les élèves.

- A une autre fois ! Lança elle à Malya. Heureuse d'avoir fait ta connaissance. J'ai passé un très bon moment durant le trajet...

Elle ne put en dire plus car les deux jeunes filles étaient maintenant séparées par d'autres élèves. Julie repensa à cet agréable trajet qu'elle avait passé en la compagnie de Malya.

Elle se fit la promesse de la revoir. Et, Julie tenait toujours ses promesses.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA