Jeu permanent Un dîner presque parfait !

Attention ! 

Merci de bien respecter les consignes. Certaines descriptions sont loin de faire 75 mots minimum, comme indiqué dans les règles. Nous sommes sur un site d'écriture, alors faites preuve d'imagination pour créer la table qui pourrait aller avec le plat. Si vous n'y arrivez pas, optez pour un dessin ou un montage... ça passe aussi :) 

N'oubliez pas de mettre le lien de la recette lorsque vous relancer, que le joueur d'en dessous n'ait pas à chercher. 

Bon jeu !
On continue avec Poêlée de navet au Miel

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
J'imagine la grand"e salle bourdonnante d'abeille avec des abeilles et des papillons qui voletteraient partout. Le sol en pierre serait remplacé par des petit sentier en terre qui sépare des zones pleines de fleurs et d'herbe verdoyante. Le bancs seraient enlevés pour laisser place à des souche d'arbre, il y aurait des champignon sur les tables. La poêlée serait servis avec un thé à la rose délicat. Les professeur auraient troqué leurs longues robes noirs pour des colorées et féeriques.
Je relance avec....(régaler vous...)

« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
J'imagine une grande table en bois, sans nappe pour pouvoir admirer les courbures élégantes du bois de sapin. Les assiettes sont en porcelaine blanche, assez basiques. Des couverts en métal sont disposés autour de chaque assiette. Une tête de cerf est accrochée au mur. Les tabourets sont d'un bois plus foncé, sûrement du châtaigner. On voit la neige amassée contre les fenêtres, et la cheminée installée au coin de la pièce diffuse une douce chaleur.

Je relance avec ceci

en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080
J'imagine une table avec une nappe en soie avec des motifs traditionnels bouddhistes. Je vois aussi des petites statuettes bouddhistes côtoyant des décorations de types maritimes avec du corail et des coquillages. Je vois également des chaises remplacés par des coussins rembourrés avec des motifs quelconques au couleur de la Thaïlande. Je vois également des baguettes en bois colorées aux couleurs du pays mais aussi une grande statue de bouddha dans la salle en dessous d'illustration peintes à la main.

Je relance avec cette recette

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
J'imagine une table ronde en bois au milieu d'un salon rustique en toute simplicité. Aucune nappe sur cette belle table pour qu'on puisse profiter de ce bois magnifique. Le plat blanc remplit de chawarma au milieu, nous pouvons tous nous servir de façon conviviale pour l'ajouter dans notre riz ou kebab. Autour du plat, pleins de petit récipient blanc remplis des différents accompagnements qui vont avec le chawarma (sauce, etc...). Assiettes blanches, couverts en nacre. Bon appétit !

Je relance avec ceci !

‘Is ait an mac an saol’
« Comme c’est curieux la vie »
Dicton familial celtique
Comme c'est un plat qui présente une couleur clair j'opterai pour une vaisselle sombre pour le mettre en valeur, des assiettes creuses en porcelaine indigo par exemple, et des couverts simples en inox mais avec le manche en bois d'ébène.
Un chemin de table en vieux rose, très pale, en mousseline sur une nappe indigo elle aussi, ou bleu marine unie, mais assez courte et avec de la dentelle blanc cassé sur les bord.
Quelques pétales de violette disposées sur le chemin de table et un vase ming blanc et bleu, avec des Tournesols Paquito dedans pour apporter une touche plus chaleureuse au tout!

Je relance avec ce plat !

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080
Avec ce plat, j'imagine une table en ébène avec une table madras orange
J'opterais également pour une vaisselle blanche avec des traits de couleur sur les cotés et des couverts en métal couverts de perles de couleurs vives et chaudes.
J'imagine également des verres a pied et une lame au dessus de la table.
Je pense également à un pot de roses noires pour le contraste.

Je relance avec ce plat

Katil O'Kelly, dresseuse de licornes
Il faut avoir des rêves assez gros pour de pas les perdre de vue quand on s'éloigne Oscar Wilde
La sagesse c'est le pouvoir
J'iamgine une ambiance rustique, une pièce sombre, éclairée par une lantèrne accrochée au plafond.
Au contraire, une table de couleur vive pour faire ressortir les contrastes.
Des couverts jaunes sale, de la même couleur que la nape.
Une vaisselle blanche en porcelaine parsemée de fleurs bleues.
Et pour faire plus joli, un bouuet de tounesol.

Je relance avec ce plat
Ce que je retiens du plat de Marie :
- la sauce du plat est assez fournie
> solution proposée : choisir des assiettes légèrement creuses pour limiter les accidents de sauce lors du transport des assiettes (cf. image 1)
- il est associé à de l’alcool donc est sûrement servi pour marquer un moment particulier
> solution proposée : choisir des assiettes à bordure dorée pour signifier le caractère festif du moment (cf. image 1)
- les instructions montrent qu’il se n’agit pas d’obtenir un résultat très finement ciselé : « éplucher grossièrement les légumes… »
> trouver une nappe qui ne soit pas trop raffinée, par exemple unie d’une seule couleur (cf. image 2)
- la présence chocolat (et la date de la publication) qui laisse supposer qu’il est servi dans la période de Pâques
> choisir comme couleur de la nappe le vert de l’herbe et choisir comme forme des sets de table un cercle pour rappeler les oeufs désposés sur l’herbe à Pâques (cf. images 2 et 3)
- les deux ingrédients majoritaires du plat sont bruns
> solution proposée pour les mettre en valeur : trouver des sets de table bruns et un chemin de table brun dont la couleur se répondrait (cf. images 3 et 4)

Le petit plus qui fera que les invités se souviendront de ce plat mémorable : des fleurs en chocolat, que les filles de Poudlard pourront emporter à l’issue du repas. Double avantage : moins de choses à débarrasser pour les Elfes de maison et des souvenirs du repas dans les différentes maisons ! (cf. image 5)

@Irene Lewis , qu’en penses-tu ?
@Marie Paulia a, tu as écris la recette, alors tu es juge pour savoir si mes propositions correspondent à l’esprit de ton plat :)
@Irene Lewis et @Marie Paulia : je recevrai vos suggestions avec plaisir !

Image 1 : les assiettes : https://zupimages.net/up/20/16/gdbp.jpg
Image 2 : la nappe : https://zupimages.net/up/20/16/ox5c.jpg (juste la nappe, ne pas tenir compte des autres éléments sur la photo)
Image 3 : les sets de table : https://zupimages.net/up/20/16/uakt.jpeg
Image 4 : le chemin de table : https://zupimages.net/up/20/16/l5wy.jpg
Image 5 : le petit plus : https://zupimages.net/up/20/16/msiy.jpg

Pour le prochain :
mettre en valeur ce plat -tartines gratinées au potiron d’Herminie Peers- (https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f=21&t=22284)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Comme c'est un plat plutôt automnal je propose une décoration de table proche de la nature. Tout d'abord, il faudrait mettre la tartine sur une assiette plate blanche mais surtout sous une cloche transparente qui donnerait un aspect noble et chic au plat. Je mettrais aussi un ou deux chandeliers orangés accompagnés de quelques feuilles automnales pour rester totalement en accord avec le plat. On set de table marron sous l'assiette pour rappeler les couleurs de l'automne. J'ajouterais aussi des couverts en argent pour créer un beau contraste de couleurs entre le orange/marron de l'automne et l'argenté qui affirme l'aspect élevé du plat. Sur la table, je mettrais quelques autres éléments comme des feuilles de lierre et des marrons!
Voilà, j'espère que cela vous plaira!

Je relance avec: un gâteau fraisier à mettre en valeur.