24 mars 2020, 19:45
Le Flood des Nouveaux
@Welmina MacMaulan
L’année devoir que tu as avec ton personnage correspond à l’année rp max que tu peux demander lors de ton inscription dans la chronologie
Donc en gros : si tu demandes maintenant à t’inscrire dans la chronologie, tu peux demander seulement à être en première année rp (car tu es en première année devoir). A la rentrée de septembre tu passeras donc en deuxième année rp
Du coup ce que tu pensais initialement est correct o/
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
L’année devoir que tu as avec ton personnage correspond à l’année rp max que tu peux demander lors de ton inscription dans la chronologie
Donc en gros : si tu demandes maintenant à t’inscrire dans la chronologie, tu peux demander seulement à être en première année rp (car tu es en première année devoir). A la rentrée de septembre tu passeras donc en deuxième année rp
Du coup ce que tu pensais initialement est correct o/
24 mars 2020, 19:46
Le Flood des Nouveaux
Si tu veux t'inscrire en deuxième année dans la chronologie, il faut que tu sois au moins en deuxième année devoir, Welmina
Je me suis inscrite en première année RP pour ne pas avoir à faire tous mes devoirs rapidement
Quelle flemmarde je fais !
Première année RP | couleur : cc4125
Je me suis inscrite en première année RP pour ne pas avoir à faire tous mes devoirs rapidement
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...Première année RP | couleur : cc4125
24 mars 2020, 19:47
Le Flood des Nouveaux
Peu importe depuis combien de temps tu es sur le site, au moment de l'inscription, seule ton année devoir compte :
Mais un joueur en 5ème année devoir par exemple, peut s'inscrire en 1ère, 2ème, ..., ou 5ème année.
Ce qui signifie qu'actuellement tu ne peux t'inscrire qu'en première année.Un élément entre en ligne de compte pour faire votre choix : votre année devoir (celle indiquée sous votre avatar) au moment de votre demande d'inscription dans la chronologie. L'année devoir vous donne l'année RP maximum à laquelle votre personnage peut prétendre.
Mais un joueur en 5ème année devoir par exemple, peut s'inscrire en 1ère, 2ème, ..., ou 5ème année.
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
24 mars 2020, 19:48
Le Flood des Nouveaux
Ce n'est pas le temps depuis ton inscription sur le site qui compte mais le temps depuis ton inscription dans la chronologie. Si tu t'es inscrite en février 2019 dans la chronologie en 1ère année RP (c'est-à-dire que sur l'année scolaire 2043-2044 ton personnage était en 1ère année à Poudlard) alors en septembre 2019 ton personnage passera d'office en 2e année RP (car ton personnage en septembre 2044 passe en 2e année).
Edit : oulà je vois que j'ai été bien devancé finalement
couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
Edit : oulà je vois que j'ai été bien devancé finalement
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
24 mars 2020, 19:52
Le Flood des Nouveaux
Merci pour toutes ces réponses. Je crois que j'ai du mal comprendre le message d'Elfie. Il me reste plus qu'à faire mes devoirs pour pouvoir m'inscrire dans la Chronologie
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
24 mars 2020, 19:57
Le Flood des Nouveaux
Ce qu'elle veut dire c'est qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire en première année RP et d'attendre ensuite deux ans pour enfin être en troisième année RP. Tu peux tout aussi bien faire les devoirs jusqu'à obtenir une troisième année devoir qui te permettra ensuite de faire une demande d'insertion dans la chronologie directement en troisième année RP (ce qui peut t'épargner beaucoup de temps)
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
24 mars 2020, 19:59
Le Flood des Nouveaux
Oui, mais du coup ça fait une incohérence RP...
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
24 mars 2020, 20:03
Le Flood des Nouveaux
C’est pour cette raison que si tu choisis cette méthode, il est important de ne pas dater tes rps (ne pas inscrire l’année surtout) et de ne pas donner un âge à ton perso par rapport à tes compagnons rps qui pourraient être inscrits dans la chronologie
24 mars 2020, 20:09
Le Flood des Nouveaux
Pas si tu décides dès le départ d'entrer dans une année RP élevée. Par exemple, personnellement j'aimerais bien entrer en 3e année RP. Pour ça j'essaie (sans grand succès pour l'instant malheureusement
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
24 mars 2020, 20:12
Le Flood des Nouveaux
Je vais résumer Welmina... Va faire tes devoirs au lieu de flooder ! 
Edit, Edmund, tu n'es pas obligé de supprimer ton message. Tu te contenteras de le mettre "hors chronologie" pour ton personnage
Edit, Edmund, tu n'es pas obligé de supprimer ton message. Tu te contenteras de le mettre "hors chronologie" pour ton personnage
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.