L'importance du Silence
Septembre 44
Xénos sortit du château et jeta un coup d’œil au ciel dont la lumière se fanait. Samedi soir. Ses deux premières semaines de cours s’étaient très bien passé. Il avança sur le chemin de terre battue qui s’éloignait vers le parc en ouvrant grand les yeux. Il n’avait jamais vu un espace aussi vide et calme. Il n’avait jamais vu un tel océan de verdure. A Londres tout ce qu’il avait eu l’occasion de voir en terme de plantes, c’était les arbres dont les racines plongeaient dans le béton au milieu des boulevards, ou les trois plantes vertes de sa mère. Et il n’avait jamais quitté Londres de sa vie avant de rejoindre Poudlard. C’était déstabilisant. Il avait encore du mal à se faire au silence, trop habitué qu’il était d’entendre le grondement et l’agitation de la ville. Ce fond sonore avait toujours été là. Quand personne ne parlait chez lui, quand on lisait, alors on entendait simplement les conversations des autres dans la rue et les klaxons colériques. Il y avait toujours du bruit pour remplir l’espace. Ici c’était… Vide. Il inspira une grande goulée d’air frais, le parfum boisé et humide du parc lui emplit le nez et il reprit sa marche. Je pourrais m’y faire se dit-il en s’éloignant du chemin pour rejoindre un arbre un peu plus loin.
Xénos s’assit contre l'arbre et balaya des yeux le parc autours de lui. Il voyait quelques groupes d’élèves dispersés un peu plus loin et l’imposante silhouette du château. Il soupira d’aise et fouilla dans sa besace à la recherche d’un livre. Son livre de potion lui tomba dans les mains et il eût un sourire. Il aimait bien cette matière jusque là. Il n’avait pas eu beaucoup de cours mais… Il aimait bien. Il repensa à sa première potion et fronça les sourcils. Il allait falloir qu’il trouve un autre partenaire pour la prochaine fois parce qu’il était hors de question qu’il subisse ça une deuxième fois.
Le week-end dernier, sa mère lui avait envoyé un hibou avec une lettre bien stressante à propos d’une attaque de Moldu… Il n’avait pas bien saisi car comme d’habitude elle était resté extrêmement vague… En tout cas elle lui avait interdit de révéler son statut de sang et il n'avait pas le droit non plus de fréquenter de Né-moldus. Elle lui avait ordonné d’observer les Sang-purs et de plagier leur comportement autant que possible, en plus il fallait qu’il élude toute question indiscrète…
Oui bah elle aurait du lui dire ça plus tôt... Il avait déjà révélé à quelqu’un qu’il était un Sang-mêlé. Cela dit Alexei était un Sang-mêlé aussi. Xénos allait juste devoir lui dire de ne pas le répéter mais il n’y aurait pas de problèmes c’était certain… L’agitation de sa mère lui semblait vraiment démesuré. Il allait obéir par prudence mais... Elle commençait à l’agacer à le couver comme ça. Le Serpentard inspira profondément et l’odeur fraîche du parc l’aida à se détendre et à cesser de penser à tout ça. Il ouvrit son livre et se plongea dans sa lecture.
Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
L'importance du Silence
Début Octobre.
Xénos retournait régulièrement au pied de l’arbre qui poussait au bord du chemin. Avant Poudlard il était plutôt du genre solitaire, si bien que des fois il avait besoin de prendre quelques instants hors de la salle commune, hors des couloirs, au calme et seul avec ses pensées.
Il avait suivi les conseils de sa mère et il se comportait comme un Sang-pur autant que possible. Alexei lui avait dis qu’il garderait son secret mais Xénos avait bien vu sa réaction. Il avait intérêt de surveiller ce qu’il disait sur les statuts de sang en sa présence car le deuxième année n’avait pas l’air d’apprécier son intérêt pour les Sang-purs. Alexei avait l'air très ouvert d'esprit.
Xénos avait perdu le fil de sa lecture depuis quelques minutes déjà, il réfléchissait, ses pensées s'égaraient alors qu'il écoutait le vent qui soufflait dans les ramures de son arbre.
Il lui semblait qu’il y avait beaucoup de choses qui lui échappaient encore sur le monde sorcier et qu’il avait commis quelques maladresses de débutant… ça faisait quelques jours qu’ils avaient eu une conversation en salle d’étude avec Alexei et depuis Xénos avait beaucoup lu pour combler ses lacunes sur l'actualité sorcière. Il avait passé une grande partie de son temps libre à lire les anciens exemplaires de la Gazette, il avait étudié quelques livres d’histoire de la magie aussi…
Le Serpentard commençait à comprendre pourquoi tout le monde devenait tendu quand on abordait le sujet du statut de sang. Sa mère lui avait aussi envoyé des infos sur sa famille et quelques conseils de conduite pour passer pour un Sang-pur et elle lui avait expliqué quelques trucs sur le conseils des sorciers... La prévoyance de sa mère était quand même stupéfiante… Xénos s’était toujours demandé pourquoi il avait le nom de sa mère. Maintenant il comprenait. Elle avait voulu qu’il ait le nom d’un Sang-pur.
Dans les notes de sa mère il avait aussi appris que la majeur partie de la famille Sperande habitait en France. Seul sa mère avait quitté le giron familiale abandonnant en France, sa famille, son manoir et toutes ses connaissances, simplement pour aller vivre avec son père malgré la désapprobation des Sperande. C'était comme si elle les avait fui. Tous les autres Sperandes vivaient de l’autre côté de la Manche. Sa mère lui avait conseillé de tirer avantage de ce détail si quelqu’un douté de son statut.
Xénos soupira. Toutes ses informations à retenir, tous ses faux-semblants et tous ses mensonges… Il avait l’impression d’être dans un de ses rôles… Finalement ça allait lui servir d’avoir fait du théâtre avec les moldus quand il était enfant...
Dernière modification par Xénos Sperande le 9 juin 2020, 15:53, modifié 1 fois.
L'importance du Silence
Fin Octobre
Xénos crispa la mâchoire de contrariété. Il était de mauvaise humeur aujourd’hui. Le fait de devoir jouer le Sang-pur c’était amusant parfois c’est vrai, mais c’était assez pénible de jouer les adultes et ça avait des conséquences déplaisantes… L’attitude un peu arrogante qu’il avait adopté ne plaisait pas à tous ses camarades et l’état de tension dans lequel son mensonge le mettait sans arrêt le rendait irritable... Il sortit du château et resserra sa cape contre lui en sentant le vent froid le bousculer. L’automne était déjà là et le vent charriait de grandes brassées de feuilles mortes crissantes, mais Xénos avait besoin de sortir un peu pour avoir ses petits instants de solitude. Il tâta le sol au pied de son arbre pour voir si ce n’était pas trop humide et s’assit doucement sur le matelas de feuilles mortes. Il n’avait pas pris de livre cette fois. Inutile. Il ne restait pas longtemps. Il plongea la main dans sa poche et en sortit un parchemin grossièrement plié…
C’était la lettre dans laquelle sa mère lui parlait de sa famille. L’attention de Xénos avait été happé par l’un d’eux : Silas Sperande. Le petit frère de sa mère. Il était resté vivre en France dans le manoir familiale, il avait étudié à Beauxbâtons contrairement à sa sœur qui était allée à Poudlard car son père avait des vues sur certains Sangs-purs anglais avec qui il aurait voulu la marier.
Xénos sourit, le plan n'avait pas bien fonctionné, ici sa mère s'était lié d'amitié avec des Sang-mêlés et des nés-moldus sans que sa famille ne le sache et doucement l'idéologie familiale était passé à la trappe alors qu'elle découvrait le monde moldu. Les yeux du Serpentard accrochèrent les mots de sa mère…
Xénos n’était pas vraiment sûr de ce qu’il éprouvait pour cet oncle. Il était content de ne pas avoir à le rencontrer déjà, mais il éprouvait aussi une sorte de curiosité pour son côté maléfique… C’était simple : il était la seule personne un peu intéressante de la famille à son sens. Le Serpentard avait été affreusement déçu en découvrant à quel point les Sang-purs de sa famille étaient ennuyeux et n’avaient rien fait d’intéressant dans leur vie. La plupart avait occupé des postes assez haut placé dans le gouvernement sorcier français mais ça avait l’air tellement ennuyeux… Cet oncle avait eu des démêlés avec les aurors français et après ses études il avait disparu une année entière. Il était revenu sans expliquer où il avait été et ce qu'il avait fait en revanche il était plus calme et silencieux, plus indéchiffrables aussi. Peu de temps après son retour la mère de Xénos s’était enfui avec son père, abandonnant toute sa famille.
… Silas aurait eu sa place à Serpentard, c’est un manipulateur de première ordre et je ne connais personne d’aussi malin et tortueux. Il a beau avoir 3 ans de moins que moi, il m’a toujours effrayé…
...Très bon duelliste, sournois…
...méprise les né-moldus et les moldus avec une passion révoltante, d’ailleurs la dernière fois que je l’ai vu quand j’ai fui le Manoir Sperande, il était furieux que je « salisse notre Sang » avec « ce résidu d’abjection »… J’ai cru qu’il allait me jeter un maléfice tant il était furieux...
Le Serpentard reporta son regard sur le parc venteux et frais en rêvassant à propos du Manoir Sperande et de son maléfique oncle Silas...
Dernière modification par Xénos Sperande le 9 juin 2020, 16:09, modifié 3 fois.
L'importance du Silence
Xénos s’entraînait à lancer le wingardium leviosa sur un de ses livres. C’était pénible il n’arrivait toujours pas à soulever un gros livre avec ça. Il se fatiguait vite et il lui semblait que sa concentration faiblissait, pourtant il maîtrisait parfaitement ce sortilège sur une plume… Le grand duc de sa mère arriva vers lui en planant silencieusement dans la lumière orangée de fin d’après-midi. Le Serpentard soupira, prit la lettre au hibou et haussa un sourcil en la lisant…
Xénos replia la lettre et l’empocha, un air sombre et coléreux accroché au visage. Qu’est-ce qu’elle voulait qu’il lui dise pour la rassurer à la fin ? Il était à Poudlard, il mentait à tout le monde sur son statut de sang comme elle le lui avait demandé… Il était aussi en sécurité qu’on pouvait l’être et pour le reste il n’y pouvait rien. Il déchira le bas d’un parchemin de cours et griffonna à la va vite une réponse laconique comme à son habitude…
Qu’est-ce que ça faisait en définitive que les moldus sachent que la magie existait ? Ça devait bien arriver un jour nan ? … Il reprit ses essais d’un air indifférent.
Mon chéri,3 Novembre 44
Il s’est passé quelque chose de grave aujourd’hui ! Les Moldus savent ! Ils ont enregistré l’affrontement de deux Obscurus en pleine rue, les vidéos sont terrifiantes et il y a eu des victimes, beaucoup de victimes… Les voisins ne parlent que de ça. Les moldus ont l'air remonté… Maintenant tu vas m’écouter Xen, c’est sérieux: Je te l’ai déjà dis et je te fais confiance quand tu m’affirmes que tu ne l’as dis à personne… Mais je te le répète pour que tu comprennes bien à quel point c’est important : Ne révèle surtout pas ton statut de sang.
A personne. Tu ne peux faire confiance à personne à ce sujet. Et surtout ne t’affiche pas avec des nés-moldus. C’est impératif. Apprends bien les renseignements que je t'ai envoyé sur ma famille et n'oublie pas les règles de conduite dont je t'ai parlé. Il va y avoir du grabuge mais c'est le conseil des sorciers qui est le plus à craindre. C'est pour ça que tu dois te faire passer pour un Sang-pur. Pour l'un d'eux.
Il y a une tension malsaine qui monte ici, les Moldus sont en colère et ils prennent des mesures qui risquent d'être anti-sorcières… Quand au conseil des sorciers vu ce qu'ils pensent déjà des né-moldus je n'imagine pas ce qu'ils risquent de faire si les moldus s'attaquent à eux...
Je t’aime mon fils, ton père aussi, on t’embrasse.
PS: Réponds moi tout de suite Xen ! Je t’en supplie ne me laisse pas me ronger les sangs pendant des jours pour savoir si tu es en sécurité ou s’il y a une bêtise à réparer !
Xénos replia la lettre et l’empocha, un air sombre et coléreux accroché au visage. Qu’est-ce qu’elle voulait qu’il lui dise pour la rassurer à la fin ? Il était à Poudlard, il mentait à tout le monde sur son statut de sang comme elle le lui avait demandé… Il était aussi en sécurité qu’on pouvait l’être et pour le reste il n’y pouvait rien. Il déchira le bas d’un parchemin de cours et griffonna à la va vite une réponse laconique comme à son habitude…
Il accrocha le mot à la patte du grand duc qui, perché sur sa sacoche, attendait patiemment.Je vais bien. Je suis un Sang-pur accompli chère mère. Arrête de stresser et tiens moi au courant de l’actualité, j’arrive pas à démêler la vérité du mensonge avec les versions contradictoires de tout le monde…
Bisous à vous deux, Xen.
Qu’est-ce que ça faisait en définitive que les moldus sachent que la magie existait ? Ça devait bien arriver un jour nan ? … Il reprit ses essais d’un air indifférent.
L'importance du Silence
Il était distrait aujourd’hui. Il ne savait pas pourquoi il était si distrait mais c’était pénible. Il commençait à faire froid et il ne restait plus aussi longtemps dans le parc que lors des premiers mois. Maintenant il se contentait d’une brève promenade quand il ne finissait pas les cours trop tard, puis il rentrait au chaud à la bibliothèque ou à la salle commune où il commençait enfin à prendre ses aises...
En voyant la petite chouette chevêche arriver il se souvint de la rencontre qu’il avait faite la veille et sourit tout seul, l’air rêveur… La chevêche secoua ses ailes d’un air impatient et Xénos récupéra la réponse de sa mère en la fusillant des yeux.
Xénos se prit la tête entre les mains, tout ça lui donnait une atroce migraine ! C’était trop compliqué ! Mais sa mère devait avoir raison. Il s’inquiétait pour rien. Elle était en sécurité parmi les moldus, de toutes façons ils ne pouvaient rien contre des sorciers ces imbéciles, ces grosses brutes haineuses…
En voyant la petite chouette chevêche arriver il se souvint de la rencontre qu’il avait faite la veille et sourit tout seul, l’air rêveur… La chevêche secoua ses ailes d’un air impatient et Xénos récupéra la réponse de sa mère en la fusillant des yeux.
Le sourire du Serpentard s’était effacé au fil de sa lecture, il plissa les yeux coléreusement, qu’est-ce qui leur prenaient à ces foutus moldus ? Et pourquoi maman avait elle détruit sa baguette ?! Xénos crispa la mâchoire, il avait pâli d’inquiétude. Il voulait que ses parents sortent de là, ça avait l’air dangereux… Il pinça les lèvres. Son père était un moldu, sa mère était une Sang-pure qui avait trahi… Les sorciers et les moldus se détestaient, certains sorciers comme son propre oncle détestaient aussi les sorciers jugés impurs …6 Novembre 44
Xen,
Les Moldus sont de plus en plus radicaux, ils ont arrêté une sorcière il y a quelques jours… Ils ne cherchent même pas de preuves, tout marche à la dénonciation. On a discuté avec ton père et… J’ai détruis mes affaires de magie. Ça m’a brisé le cœur de brûler mes vieux livres de magies et j’ai pleuré quand ma baguette s’est consumé mais j’ai fais ce qu’il fallait, je le sais. Les moldus n’ont pas tord tu sais, ce conseil des sorciers est dangereux, c’est normal qu’ils cherchent à se protéger et nous allons tous devoir faire nos choix. Je sais que ça peut paraître contradictoire de te dire ça alors que je t’ai forcé à te conduire en Sang-Pur mais fait moi confiance, j'ai fait ce qu'il fallait. Il faut que tu sois dans le bon camps tu comprends ? Mais moi je reste avec les moldus. Je ne peux pas abandonner ton père, on s’en sortira bien maintenant que je ne suis qu’une moldue comme une autre. Il n’y a plus aucune preuve que la magie coule dans mes veines.
Mon chéri, quand tu reviendras pour Noël laisse tes affaires à Poudlard et habille toi en moldu. Tu devras même laisser ta baguette. Je sais que cette idée ne te plaira pas mais comme je te l’ai dis : il faut faire ses choix dans la vie. J’ai choisi ton père et je resterai avec les moldus, ils sont moins dangereux que les sorciers tu sais… Je sais de quoi je parle. J’espère que tes cours se passent toujours aussi bien et que tu continues d’être prudent et de respecter les instructions que je t’ai donné.
Bisous, nous t’aimons tous les deux.
Xénos se prit la tête entre les mains, tout ça lui donnait une atroce migraine ! C’était trop compliqué ! Mais sa mère devait avoir raison. Il s’inquiétait pour rien. Elle était en sécurité parmi les moldus, de toutes façons ils ne pouvaient rien contre des sorciers ces imbéciles, ces grosses brutes haineuses…
Dernière modification par Xénos Sperande le 9 juin 2020, 16:13, modifié 1 fois.
L'importance du Silence
Xénos s’arrêta dans l’alcôve d’un couloir peu fréquenté et se perdit quelques instants dans la contemplation du paysage enneigé. Puis il secoua la tête pour sortir de ses incessantes et agaçantes rêveries et mit une main dans la poche intérieur de sa cape d’hiver, il en sortit un parchemin et un petit livre. Azur le hibou de sa mère venait de lui apporter un courrier et il avait aussitôt déserté la table du petit-déjeuner pour pouvoir lire ça tranquillement.
Un sourire amusé glissa sur ses lèvres en lisant le titre de l’ouvrage : Poisons des mondes magiques et moldus. C’était un beau cadeau et Xénos s’assit aussitôt sur le banc en pierre de l’alcôve pour commencer sa lecture...
Xénos releva les yeux du parchemin et le rangea pensivement dans sa poche, l’air plus mélancolique et sombre qu’avant sa lecture. Il caressa le cadeau et son emballage de papier du bout des doigts puis il l’ouvrit soigneusement sans déchirer le papier, qu’il plia et rangea dans sa poche à son tour.25 DécembreMon chéri,
Tout d'abord: Joyeux Noël !
Je sais que tu n’as pas demandé mais j’en profite pour te dire que tout le monde va bien et qu’il n’y a eu aucun problème parmi les moldus depuis ma dernière lettre. J’ai peut-être était alarmiste comme ton père et toi me l’aviez dit, j’admets que j’ai tendance à trop m’inquiéter… Mais tu vois j’en suis consciente au moins.
Enfin, pour en revenir à des sujets plus réjouissant : Nous t’avons acheté un petit livre pour qu’Azur puisse le porter sans problème, mais je pense que le sujet t’intéressera étant donné que tu aimes la botanique et les potions… Par contre je te préviens c’est un livre théorique, ne va pas nous inventer une catastrophe à cause de ta curiosité insatiable ! Et ne teste rien sur personne s'il te plaît.
J’aurais vraiment aimé qu’on puisse passer Noël ensemble mon poussin, ça fait bizarre de passer les fêtes sans toi et… Tu me manques.
Tu as des bisous de toute la famille et on te souhaite de très belles fêtes à Poudlard avec tes amis.
Je t’aime, Maman.
Un sourire amusé glissa sur ses lèvres en lisant le titre de l’ouvrage : Poisons des mondes magiques et moldus. C’était un beau cadeau et Xénos s’assit aussitôt sur le banc en pierre de l’alcôve pour commencer sa lecture...
L'importance du Silence
Il neigeait aujourd’hui encore et le froid était glacial. Mais ça n’empêcha pas Xénos de sortir et d’aller marcher dans la poudreuse, le silence était absolu et le ciel gris voilait le soleil, de gros flocons tombaient paresseusement de la nue. Le Serpentard s’appuya contre son arbre habituel à défaut de pouvoir s’asseoir, il avait l’air triste et angoissé. La lettre qu’il avait reçu de sa mère ce matin l’angoissait terriblement et il l’avait relu 3 fois déjà... Chaque lecture approfondissait sa détresse et l’impression qu’il avait au cœur depuis des semaines, qu’un désastre se préparait…
Il balaya le parc vide des yeux et déplia le papier moldu d’un geste délicat, sa mère n’avait même plus de parchemin pour maintenir le décorum pour lui…
Xénos essuya la larme qui avait glissé sur sa joue. Il était terrorisé à l’idée qu’il arrive quoi que ce soit à ses parents, il avait une boule dans la gorge et un poids sur le cœur, un poids qui restait malgré tout ce qu’il essayait de faire pour se rassurer. Ses parents allaient très bien… Tout allait bien se passer. Il était simplement un idiot et un sale lâche qui avait peur comme un bébé. Mais tout irait bien. Xénos rangea sa lettre dans sa cape de peur que quelqu’un arrive et ne voit le papier moldu.
Ses pensées s'égarèrent vers un autre sujet de tristesse et d'inquiétude il n'avait plus de nouvelles d'Améline depuis le nouvel an... Elle n'était pas revenu lui parler et lui il n'osait pas aller la voir quand il l'apercevait... ça l'affectait bien plus qu'il ne l'aurait cru et il lui semblait que ça le rendait encore plus triste.
Il soupira et se concentra sur l’air glacial revigorant et la beauté de la plaine enneigée pour essayer de se remonter le moral.
Il balaya le parc vide des yeux et déplia le papier moldu d’un geste délicat, sa mère n’avait même plus de parchemin pour maintenir le décorum pour lui…
11 Janvier 44
Xen,
La situation prend un tour inquiétant, les moldus sont de plus en plus suspicieux, ton père m’a demandé s’il n’était pas plus prudent de partir vivre dans le monde sorcier mais ce serait pire je crois… Les moldus ne font pas ça gratuitement pour des questions idiotes de Sang, ils réagissent juste à une menace, ils ne nous ferons aucun mal si on reste à notre place…
Xénos c’est papa. Ta mère ne voulait pas te le dire mais je crois que tu es en âge de savoir et que c’est trop important pour qu’on te le cache… L’armée avait capturé plusieurs sorciers en Novembre nous t’en avions parlé… Ils les ont tué. Et torturé sans doute, ils ont été retrouvé dans des ruelles glauques et la presse moldue n’a pas commenté. Le seul cas dont ils ont parlé a été assimilé à un vol qui aurait mal tourné… Je pense que c’est ce qu’ils avaient prévu en jetant les corps là. Je ne te dis pas ça pour te faire peur fils. Je te dis ça pour que tu comprenne la gravité de la situation. Fais bien attention à ce que tu dis et étudie bien les prises de position de ton entourage, ne révèle à personne que tu es un Sang-Mêlé. Ton statut n’a jamais été aussi précaire fils. Les moldus te seront hostile car tu es sorcier, le conseil des sorciers ne t’acceptera jamais car tu es « impur »... Mais tu sais mon fils, celui qui a dit qu’il fallait absolument choisir un camps était un idiot. Si tu agis prudemment et avec ton intelligence habituelle tu peux tirer profit de cette position en…
C’est Maman. N’écoutes pas les conseils de pseudo stratège que te donne ton père et surtout ne rentre pas dans cette haine ambiante. Ils l’ont oublié mais nous sommes tous des Hommes avant tout, moldu ou sorcier. Un jour ils s’en souviendront. Toi, ne l’oublies pas. Soit prudent et étudie bien, tu n’étudies plus pour un stupide parchemin de diplôme : maintenant tu amasses des connaissances qui te permettront de survivre.
On ne va plus pouvoir s'écrire: c'est trop dangereux. Nous sommes en sécurité ne t'inquiète pas, toi à Poudlard tu ne risques rien non plus. Garde Azur et ne nous écrit pas. C'est pour notre sécurité à tous.
Prend soin de toi mon fils,
Bisous, nous t’aimons tous les deux.
Xénos essuya la larme qui avait glissé sur sa joue. Il était terrorisé à l’idée qu’il arrive quoi que ce soit à ses parents, il avait une boule dans la gorge et un poids sur le cœur, un poids qui restait malgré tout ce qu’il essayait de faire pour se rassurer. Ses parents allaient très bien… Tout allait bien se passer. Il était simplement un idiot et un sale lâche qui avait peur comme un bébé. Mais tout irait bien. Xénos rangea sa lettre dans sa cape de peur que quelqu’un arrive et ne voit le papier moldu.
Ses pensées s'égarèrent vers un autre sujet de tristesse et d'inquiétude il n'avait plus de nouvelles d'Améline depuis le nouvel an... Elle n'était pas revenu lui parler et lui il n'osait pas aller la voir quand il l'apercevait... ça l'affectait bien plus qu'il ne l'aurait cru et il lui semblait que ça le rendait encore plus triste.
Il soupira et se concentra sur l’air glacial revigorant et la beauté de la plaine enneigée pour essayer de se remonter le moral.
Dernière modification par Xénos Sperande le 4 mai 2020, 21:04, modifié 1 fois.
L'importance du Silence
Ça ne pouvait plus durer. Xénos n’avait plus de nouvelles de sa mère depuis une semaine. Il stressait et il n’avait aucun moyen d’avoir des nouvelles sans envoyer de hibou à sa mère. Hier en relisant les lettres que sa mère lui avait envoyé depuis le début de l’année, il était retombé sur la lettre où elle parlait de son oncle Silas. Dans une autre lettre elle lui avait expliqué où était le manoir Sperande qui appartenait désormais à Silas. Sa mère l'avait décrit comme un sorcier effrayant et un manipulateur, mais peut-être qu'elle avait des choses à lui reprocher... Peut-être qu'elle avait mal interprété ou qu'elle ne s'entendait juste pas avec lui.
Le Serpentard enroula son écharpe autours de son cou, il avait l’air calme de l’extérieur mais au fond de lui l’angoisse et l’incertitude le dévorait, il refusait de continuer à attendre dans le noir. Il resserra sa cape d’hiver autour de lui et sorti dans le parc glacial. Le silence c’était bien beau mais au bout d’un moment il fallait agir aussi. Xénos en avait marre d’attendre les ordres et de rester à ne rien faire à part obéir à sa mère comme un enfant. Azur s’agita sur son bras, Xénos lui donna une petite enveloppe de parchemin sur lequel était écrit dans une écriture nerveuse et un peu enfantine : Oncle Silas.
Advienne que pourra pensa Xénos en regardant son hibou s’envoler avec la lettre. Peut-être faisait il une bêtise en contactant son oncle ? Il ne savait pas. En tout cas il avait besoin de s’accrocher à un adulte. Et puis c’était son oncle, ils étaient de la même famille ça ne pouvait pas faire de mal...
Le Serpentard enroula son écharpe autours de son cou, il avait l’air calme de l’extérieur mais au fond de lui l’angoisse et l’incertitude le dévorait, il refusait de continuer à attendre dans le noir. Il resserra sa cape d’hiver autour de lui et sorti dans le parc glacial. Le silence c’était bien beau mais au bout d’un moment il fallait agir aussi. Xénos en avait marre d’attendre les ordres et de rester à ne rien faire à part obéir à sa mère comme un enfant. Azur s’agita sur son bras, Xénos lui donna une petite enveloppe de parchemin sur lequel était écrit dans une écriture nerveuse et un peu enfantine : Oncle Silas.
Advienne que pourra pensa Xénos en regardant son hibou s’envoler avec la lettre. Peut-être faisait il une bêtise en contactant son oncle ? Il ne savait pas. En tout cas il avait besoin de s’accrocher à un adulte. Et puis c’était son oncle, ils étaient de la même famille ça ne pouvait pas faire de mal...
Fin de ce RP