Double Je PV M. Chapman

Le sourire de la petite se raviva en voyant celui de la potionniste. Et, comme si elle avait deviné les pensées qui occupaient l'esprit de Ruby, la jeune femme mentionna brièvement Poudlard. Elle lui parla davantage des ingrédients, puisque Ruby ne savait rien de l'utilisation que sa mère en aurait, et la fillette notait toujours la moindre information dans un coin de sa tête. Dans le même temps, la jeune Everheart saisit le sachet qu'on lui tendait, et hocha la tête face à l'avertissement de cette sorcière expérimentée.

Il lui semblait maintenant que toutes deux avaient terminé leurs achats. L'heure de quitter la boutique approchait, et Ruby suivit sans bruit la jeune femme vers la caisse. La déception qui aurait pu apparaître sur son visage était plutôt remplacé par de la joie : la joie d'avoir fait sa toute première rencontre avec une Grande – plutôt réussie, elle se l'avouait – ; la joie de ressentir sa soif de savoir assouvie pour la matinée ; la joie d'avoir accompli sa tâche, et de rendre fière Maman. La matinée devenait si belle, tout à coup.

La sonnette de l'entrée tinta, faisant se retourner brusquement Ruby. Maman était là. Son regard pers se posa tout d'abord sur sa fille, vers qui elle esquissa un pas, avant de s'arrêter sur la femme qui se tenait près d'elle. Un instant, Ruby remarqua clairement une pointe de doute dans le regard de sa mère. Une sorte de surprise, et d'étonnement. Mais qu'y avait-il d'étonnant à la voir remplir sa mission comme promis ? Et pourquoi Maman ne la regardait-elle pas ?! Ses prunelles restaient plantées dans celles de la presque-inconnue blonde.
Manifestement, l'incompréhension était présente chez les deux sorcières. Et la mère ne laissa pas le temps à sa fille de lui poser une question, ou même d'entrouvrir ses lèvres – ah, Maman ne la connaissait que trop bien.
Arquant ses sourcils, mais radieuse, Eileen Everheart s'exclama simplement :

Maxine !

couleur d'Eileen : #45818e

belle, romantique, rouge (Paige 2026)

Double Je PV M. Chapman
Alors qu’elle finissait de régler ses achats, la sonnette de la porte d’entrée retentit et des pas se firent entendre s’approchant de la caisse. Maxine tourna la tête pour regarder l’inconnue, qui n’en était en réalité pas une. La femme brune avait un visage qui lui était familier et en prononçant son nom elle lui confirma qu’elle se connaissait. Après quelques instants, la mémoire lui revint et un sourire traversa son visage. Cela faisait plusieurs années qu’elle n’avait pas vu cette femme, qui était auparavant une de ses enseignantes à l’IMS. L’une de ses préférés. Ou plutôt l’une des seules qu’elle avait apprécié. Elle avait un réel souci avec l’autorité, aussi ses relations avec ses professeurs avaient souvent été tendues, à quelques exceptions près.

« Miss Mayfield ! s’exclama-t-elle. Comment allez-vous depuis le temps ? Donc Ruby est votre fille ? »

Elle observa l’enfant et son ancienne professeure pour y trouver une ressemblance, puis remarqua finalement qu’elles avaient quelques traits en commun. Si Eileen semblait ravis de la revoir, l’enfant, elle, semblait quelque peu déstabilisée par cet échange. Elle ne s’y attendait probablement pas. Personne ne s’y attendait en réalité, et même si la probabilité était mince, le hasard avait bien fait les choses. Si la magie pouvait faire de fantastiques choses, les événements naturels et imprévisibles pouvaient être bien plus intéressants.

Nouvelle animation Speed Dating Chez Sisyphe — Inscriptions jusqu’au 11 mai

Double Je PV M. Chapman
Vraiment désolée pour le retard !

Ruby ne comprenait rien à ce qui se déroulait sous ses yeux. Quelques minutes avant, encore, elle se sentait si fière des bribes d'informations que la potionniste avait bien voulu lui donner. Et là, c'était... tout l'inverse. Une sensation horriblement frustrante, qui n'était aucunement comparable à ces moments d'apprentissage avec ses parents... Quand elle observait un animal inconnu, Papa à ses côtés, les yeux pétillants de malice et de savoir qui retardait ainsi le moment où il lui donnerait son nom, pour que sa fille le mémorise. Avec lui, Ruby était dans l'incompréhension, mais elle était rassurée. Ou encore lorsqu'elle déchiffrait ses premiers mots ; toujours, les Adultes détenteurs du Savoir avaient été là pour mieux lui expliquer. Mais dans les instants présents, Ruby ne retrouvait rien de tout cela : c'était à peine si Maman lui accordait des regards furtifs. Presque comme si elle se trouvait reléguée dans l'ombre, simple spectatrice de retrouvailles, et parfaitement ignorante. Et pour la fillette, se sentir écartée de deux Adultes n'était pas ce qu'il y avait de plus agréable. Ruby se contentait donc d'observer l'échange qui n'allait pas tarder à suivre. Au moins, la petite Everheart avait appris le prénom de la jeune femme blonde, une certaine Maxine, mais cela ne l'avançait pas davantage dans son raisonnement.

Je ne t'étonnerai pas si je te disais que j'enseigne toujours, reprit Maman, coupant involontairement sa fille dans sa réflexion.

En la voyant avec ce sourire malicieux aux lèvres, Ruby reconnaissait que sa mère était quelqu'un de passionnée par son métier. Tout de même étonnée par la familiarité avec laquelle Maman s'adressait à Maxine, la blondinette commençait à faire le lien entre la Grande et la professeure qu'était sa mère.

On m'appelle Eileen Everheart maintenant, mais tu ne pouvais pas savoir, rassura la brune. D'ailleurs, tu peux tout à fait m'appeler Eileen, maintenant, tu sais, affirma-t-elle d'une voix qui se faisait sincère.

"Elles parlent de moi !"

Ruby leva soudain des yeux surpris vers sa mère qui, d'un geste, l'invita à se rapprocher à ses côtés. Elle s'exécuta, alors qu'Eileen confirmait les dires de son interlocutrice.

Effectivement ; je l'avais chargée de quelques courses. Tu as ce qu'il nous faut, alors, chérie ?

La jeune Everheart lui tendit son sachet de feuilles d'Armoise, jusque là gardé contre son cœur par réflexe, ainsi que ses deux autres ingrédients. Après quoi, sa mère la remercia et s'adressa de nouveau à Maxine, toujours aussi souriante :

Tu as dû la guider un peu, non ? Et je vois que tu t'intéresses toujours aux potions ! Fais-tu ce qui te plaît, maintenant ?

Double Je PV M. Chapman
Maxine fut ravie de voir qu’Eileen soit aussi amicale. Visiblement son affection pour son ancienne professeur. Et même si cette situation était étrange, elle trouvait cela plaisant, cela la ramenait à une période de sa vie ou son plus gros problème était de justifier ses absences alors qu’elle avait préféré rester dormir. Une époque qui lui paraissait bien loin maintenant.

« Oui, c’est vrai que cela bien... 5 ans, répondit-elle en calculant rapidement le nombre d’années qui s’était écoulées depuis l’obtention de son diplôme. Les choses ont bien changé depuis »

Elle faisait non seulement allusion au gouvernement, mais aussi à sa vie qui avait évolué d’une façon des plus inattendue. Et elle ne doutait pas que celle de son interlocutrice avait également changé, même si ces changements avaient plutôt été positifs si elle en croyait ce qu’elle voyait. Un mariage, la parentalité... Le tout était probablement accompagnée d’une jolie maison. Ce n’était pas le genre de vie que désirait Maxine, mais c’était probablement mieux que ce qu’elle vivait actuellement.

« Effectivement, je lui ai glissé quelques conseils, dit-elle en souriant. À vrai dire, pas vraiment. Je travaille dans l’Allée des Embrumes, en tant que serveuse Chez Sisyphe. La potion n’est malheureusement plus qu’un passe-temps pour moi, mais il faut bien que je me nourrisse »

Elle regrettait parfois d’avoir accepté ce travail, se disant que si elle avait persévéré plus longtemps, elle aurait peut-être fini par trouver une opportunité à la hauteur de ses compétences. Malheureusement, elle avait choisi cette voix, et maintenant, elle faisait avec.

Double Je PV M. Chapman
Finalement, Ruby était plutôt heureuse de se trouver en compagnie de deux Adultes qu'elle appréciait beaucoup et qui, elles, échangeaient dans la bonne humeur. Elle observa sa mère hocher la tête, lorsque Maxine évoqua les cinq années durant lesquelles les deux jeunes femmes s'étaient perdues de vue. Eileen parut également apprécier le fait que son ancienne élève avait conseillé sa fille, à qui elle passa une main dans les cheveux affectueusement.

Je comprends... Avant d'être professeure, je n'ai pas toujours fait ce que je voulais, moi non plus. J'espère que tu trouveras ta voie, alors. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, je serais ravie de t'aider. Elle sourit après ces quelques mots sortis spontanément, puis continua sur sa lancée. Eh bien, je ne vais pas te retenir plus longtemps...

Déjà ? Ruby ne s'était pas attendue à cela. Elle n'avait pas vu le temps filer, trop apaisée dans cette boutique aux allures sinistres, qui avait pourtant réchauffé son cœur. Elle fronça un peu les sourcils, contrariée à l'idée de s'en aller, mais elle ne pouvait rien contre la volonté de sa mère.

J'ai été ravie de te revoir Maxine, peut-être nous recroiserons-nous une autre fois... qui sait ?

La petite Everheart espérait secrètement et fortement la même chose. Une deuxième rencontre relevait probablement d'une chance extrême, mais Ruby croyait bien en la magie : elle pouvait bien croire aux coïncidences, non ?

Je penserai à vous en cours de Potions, promit doucement Ruby, toute contente.

Au même instant, la blondinette fut traversée par une série de questions, qu'elle s’efforça de retenir sous peine d'indisposer Maxine. Cette dernière semblait s'être radoucie lorsque Ruby avait cessé de l'interroger de manière incessante, ce n'était pas le moment de tout gâcher. Pourtant, elle aurait bien voulu lui demander à quelle maison elle avait été répartie dans sa scolarité, si elle était plutôt bonne élève, si elle avait apprécié les cours de Maman... Se rassurer avant sa rentrée, être fin prête pour son entrée à Poudlard, voilà ce qui manquait à Ruby. Et la petite était persuadée que s'adresser à quelqu'un qui lui ressemblait, du moins en apparence, l'aiderait dans sa tâche. Malheureusement, il était un peu trop tard pour y penser. Sa mère l'enjoignait déjà de la suivre, saluant amicalement Maxine. Ruby obtempéra, et lança d'un ton joyeux :

Au revoir, Miss Maxine !

Cette rencontre avec la Grande-Elle, la Double-Je, lui avait parue si enrichissante. Elle s'était découverte un engouement certain pour les potions, et était plus motivée que jamais quant à l'apprentissage de cette matière à la rentrée. Ruby savait désormais reconnaître quelques ingrédients de potion, qu'elle retrouverait certainement dans les armoires de sa classe de potions. Elle avait déjà hâte de démontrer ses compétences à son futur professeur.
C'est le cœur léger qu'elle sortit de la boutique, dont elle n'avait toujours aucune idée du nom.

Fin pour moi, merci beaucoup pour ce RP ! <3

Double Je PV M. Chapman
Eileen semblait ravie de voir qu’elle avait pu conseiller sa fille, et elle passa affectueusement sa main dans les cheveux de cette dernière. Elle rassura également Maxine quant à son avenir, lui précisant qu’elle ne devait pas hésiter si elle avait besoin de quelque chose, avant de finalement prendre congé. Elle avait probablement une vie bien remplie, et la blonde ne souhaitait pas l’empêcher de vaquer à ses occupations.

« Je n’hésiterais pas ! lança-t-elle en réponse à son ancienne professeure. Oui, peut-être, qui sait... À bientôt Eileen, à bientôt Ruby »

En entendant les paroles de la petite fille elle ne pus s’empêcher de sourire discrètement. Cette enfant avait certes un débit de paroles assez impressionnant, mais Maxine avait peut-être réussi à l’intéresser à l’art des potions, ce qui l’emplit de fierté un cours instant. Enfin, si elle se passionnait pour les potions, Eileen y avait probablement joué un rôle aussi, mais peu importe. La blonde avait contribué d’une certaine manière, et malgré tout, elle s’en félicitait. Elle faisait des progrès, ce n’était pas tous les jours qu’elle aidait des enfants. Elle regarda la mère et sa fille sortir de la boutique en leur adressant un petit signe de la main, puis sorti à son tour. Elle n’avait plus rien à faire ici maintenant qu’elle avait tout ce dont elle avait besoin, et elle avait une potion a préparer.

Fin du RP