Étrange rencontre Pv A.H.

Mars 2045

Une brise glaciale provoqua un frisson chez la jeune fille, malgré le soleil encore bien présent en ce dimanche après-midi, le froid se faisait sentir. Il allait être temps de rentrer. Elle était assise sur un banc dans le parc sur les bordures du château. Le parc était plein d'élèves assis dans l'herbe ou debout en petits groupes, qui discutaient, rêvassaient ou se disputaient. Sous un arbre, une jeune fille pleurait, à côté d'elle, une autre tentait de la réconforter. Plus loin, un garçon d'une année plutôt élevée gesticulait avec sa baguette, impressionnant visiblement une petite troupe de fille qui le regardaient avec des yeux émerveillés.

Son carnet posé sur ses genoux, un encrier posé dans l'herbe à côté de son pied et une plume dans sa main droite, Siam écrivait. Écrire. Comme on vit. Écrire. Comme on respire. Ecrire pour pleurer. Ecrire pour hurler. Déverser son âme sur le papier. Les mots sont une force. Ce sont des larmes. Ce sont des cris. Ce sont des caresses. Ce sont des poignards. Chacun a une signification bien à lui, que seule Siam est à même de comprendre.

Questions
Douleur
Pourquoi
Serrer
Coups
Exprimer
Humain
Vivre
Mourir

Ces mots n'avaient ni queue ni tête. Personne ne pouvait comprendre ce qu'ils signifiaient aux yeux de Siam, et elle aimait ça. C'était un peu comme son jardin secret à elle.

Le vent souffla sur le carnet et une page se tourna toute seule. Une goute d'encre tomba de la plume sur la page vierge.

La jeune fille sentit plus qu'elle ne vit une personne s'approcher du banc sur lequel elle était assise. Elle plongea le nez dans son carnet, refusant de regarder le nouvel arrivant. Il venait railler, comme chaque fois que quelqu'un s'approchait d'elle, s'était pour se moquer, insulter ou encore essayer de sociabiliser, ce qui ne lui plaisait pas plus que les moqueries.

@Alaska HooksAvec toutes mes excuses pour le retard
Dernière modification par Siam Vostra le 9 avr. 2020, 11:36, modifié 2 fois.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

Alaska ne savait pas quoi faire en cette belle journée de printemps.
Sortir ou rester à l'intérieur ?
Telle était la question.

Après avoir pesé le pour et le contre, la petite sorcière sortit. Bien destinée à profiter au maximum de ce beau soleil, elle marcha vers le parc.

Elle regarda à droite, puis à gauche, et enfin derrière elle. Personne. Alors elle se mit à trottiner, imaginant un ballon entre ses pieds.
Cours, feinte de corps, à droite, passement de jambes, slalom, double contact, but, lucarne gauche, comme toujours.
La sensation de victoire lui manquait. Comme elle aimerait retourner sur les terrains...

Arrivée au parc, Alaska reprit sa marche, comme si de rien n'était. Elle ne voulait pas risquer de se faire humilier.

La petite sorcière comptait bien finir ce livre que sa belle mère Moldue avait glissé dans sa valise, intitulé 10 000 lieues sous les mers.
C'était un roman de Jules Verne et Alaska aimait beaucoup cet auteur : le tour du monde en 80 jours, deux ans de vacances, voyage au centre de la terre...
Elle avait dévoré bon nombre de ses livres.

Alaska regarda autour d'elle. Du monde, partout. Plus de place.
Alors elle vit une ombre, de loin, assise seule. Et se dit qu'elle trouverait sûrement de la place.

- Je peux ?

Lança t elle à la jeune inconnue

Pas de problème, je risque d'être longue aussi car j'ai énormément de devoirs en ce moment

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

Le nouvel arrivant en question était une nouvelle arrivante d'après sa voix qui n'avait pas grand chose de masculin. Même si Siam se refusait toujours à lever les yeux vers elle, elle pouvait tout de même discerner des cheveux longs et bruns et un uniforme.

- Je peux ?

La jeune fille n'avait absolument pas envie d'avoir une quelconque compagnie, et elle était à deux doigt d'envoyer balader la nouvelle arrivante sans même l'avoir regardé. Elle se retint néanmoins, elle ne devait pas devenir méchante. Sans décoller ses yeux de ce dernier mot qu'elle avait marqué dans son carnet, elle hocha la tête.

-Oui. Vas-y.

Son ton n'était ni cordial ni franchement méchant. Simplement dénué de toute intonation. La jeune fille ne pouvait pas continuer d'écrire dans son carnet et prendre le risque que l'autre regarde par dessus son épaule et lise ce qu'il y avait écrit.

Siam leva la tête et regarda enfin la nouvelle arrivante. La jeune fille fut frappée par sa beauté, ce n'était pas une beauté ordinaire. C'était un charme et un petit quelque qu'elle dégageait en plus.

Elle avait était sans doute en première année, car Siam ne l'avait jamais vue en cours avec elle et qu'elle avait une tête trop enfantine pour être dans une année supérieure à celle de Siam. Elle avait des cheveux châtains-foncés ni très longs ni très courts qui étaient plutôt bouclés. Sa peau était très claire et cela faisait encore plus ressortir ses yeux marrons clairs et ses longs cils.

Affolée de l'avoir peut-être dévisagé trop longtemps, Siam reporta l'attention sur son carnet en se mordillant la lèvre inférieure. Elle tritura son carnet et sans faire exprès, le fit tomber par terre. Il s'écrasa dans l'herbe, renversant au passage l'encrier qui heureusement ne se déversa pas sur le carnet...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

La personne a côté de la petite sorcière n'avait pas l'air très... sociable. Ou du moins, accueillante. Non pas qu'elle avait été méchante, mais sa voix n'avait aucune tonalité.

Alaska s'assit donc et commença à lire. Elle était plongée dans un très vieux livre d'un auteur britannique qui datait de 2009. Cet auteur avait déjà publié une série de romans d'espionnage avec des adolescents, et Alaska lisait sa deuxième série, dans le même genre, mais l'histoire se passe avant, pendant la seconde guerre mondiale.

Bref, Alaska commençait doucement à se plonger dans sa lecture et plus rien ne l'occupait autour. Quand, tout à coup, elle entendit un léger bruit à proximité. Quand Alaska regarda vers l'origine du bruit, elle comprit la situation. Sa voisine de banc avait fait tomber son encrier et le carnet qu'elle tenait dans la main quand Alaska s'était assise auprès d'elle.

Naturellement, la jeune sorcière ramassa l'encrier le plus rapidement possible, afin d'éviter que toute l'encre ne se déverse dans l'herbe puis le tendit vers sa voisine.

Alors, elle la regarda et ses joues se teintèrent de rouge. Cette fille, à côté d'elle, était... magnifique.

Tout chez elle était beau. Ses yeux, ses cheveux...

Alaska tenta de faire disparaître le rouge de ses joues en détournant la vue et en priant pour que la jolie inconnue n'ai pas remarqué sa gène.

La petite sorcière se tourna vers la fille et la regarda dans les yeux, en essayant de garder une certaine contenance, alors que sa beauté l'alpaguait. Et fit retomber l'encrier, comme frappée par la foudre, incapable de dire quoi que ce soit.

@Siam Vostra, désolée du retard, et si ce que j'ai écrit ne convient pas, ou que ce n'est pas "assez" (je sais que tu voulais un scénario un peu "coup de foudre"), n'hésite pas à me le dire et je modifierait ^^

Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

La voisine de la jeune fille se précipita pour ramasser l'encrier avant qu'il ne se vide complètement dans l'herbe. Elle lui tendit l'encrier et ses jouent rougirent contrastant avec son visage pâle.

Siam tendit la main pour reprendre l'encrier et s'accrocha au regard de la jeune fille en face d'elle, cela aurait pu durer une éternité comme quelques secondes. Terriblement court et beaucoup trop long à la fois. La deuxième année entendait son cœur battre dans sa poitrine comme en proie à une frayeur intense, mais différent.

-Je... euh... merci... bredouilla t'elle sans la quitter des yeux.

L'encrier s'échappa de la main de la belle brune pour retourner s'écraser dans l'herbe. Cet évènement sortit Siam de sa torpeur, elle se pencha pour ramasser son carnet et le sauver de justesse à l'encre renversée qui glissait lentement dans l'herbe jusqu'à lui. Elle le serra bien fort dans ses deux mains en se mordillant a nouveau les lèvres.

Elle fit alors quelque chose qui la stupéfia elle-même, elle se tourna vers sa voisine et repris la parole avec une nouvelle assurance et une énergie dont elle ignorait l'existence.

-Je m'appelle Siam, et toi ?

Malgré sa nouvelle assurance, elle n'avait pas parlé fort, quiconque n'ayant pas vraiment écouté n'aurait pas entendu.

Le vent soufflait toujours, faisant voler les cheveux bruns et bouclés de l'une des deux filles et les mèches blondes de l'autre. Pour une fois qu'une capuche ne recouvrait pas les cheveux blonds, ils semblaient se ravir de passer tantôt devant son visage tantôt derrière ses épaules.

Siam se ré-attacha au regard de la jeune fille, qui avait un air émerveillé, surpris et gêné en même temps. Puis, se rendant compte de la bizarrerie de son attitude, elle baissa a nouveau les yeux sur son carnet à présent fermé. Soudain terriblement intéressée par les motifs anciens dessinés dessus...

Alaska était... troublée. Oui, cette fille, assise à côté d'elle, la troublait. Et pas qu'un peu, d'ailleurs.

Elle avait été tellement troublée qu'elle avait encore laissé l'encrier s'échapper de ses mains. Mais cela semblait importer la jolie sorcière.

Leurs regards s'étaient intensément croisés, avant que chacune reprenne son activité. Alaska s'était remise à lire quand elle entendit sa voisine lui parler.

Cela tombait plutôt bien, étant donné qu'Alaska n'arrivait plus à se concentrer.
Sa voisine s'appelait donc Siam. Alaska s'empressa de lui donner, à son tour, son nom.

Elle se tourna alors vers la belle blonde :

- Moi c'est Alaska, j' suis à Gryffondor, en première année, et toi ?

En engageant la conversation de la sorte, Alaska espérait dissiper la gêne qui s'incrustait entre les deux filles.

Mais Alaska, qui était de nature assez bavarde, décida de continuer à parler, poir combler un certain vide :

- Alors, euhh...
Tu fais quoi dehors ? Enfin, je veux dire, pourquoi t'es là, enfin, non c'est pas ce que je veux dire, je dis n'importe quoi...
Oh là là je... je... je crois que je ferais mieux de me taire.

Alaska s'était replongée dans les yeux bleus de Siam. Grave erreur. Ils lui faisaient perdre tout contrôle. Cette fille était si... Alaska ne savait pas comment la qualifier et son esprit s'emballait.
Elle est tellement... je sais pas, belle ? Non, plus que ça. Elle est si... prenante, si captivante...
Mais, perdue dans ses pensées, Alaska recommençait à rougir, inconsciemment.

Alors elle mit fin à toutes ces interrogations qui germaient dans sa tête, et ramassa l'encrier. Elle le tendit avec un grand sourire, tout en essayant de paraître un peu normale.
Pourtant, quand leurs doigts se touchèrent, Alaska comprit quelque chose : elle ressentait plus que de l'admiration pour cette Siam.

Maintenant, elle allait devoir analyser ses émotions pour comprendre, car elle était complètement perdue.

Siam releva la tête lorsque la fille lui répondit. Ainsi elle était bien en première année, à Gryffondor. Et elle s’appelait Alaska. Ce nom était beau, cela évoquait la glace, la montagne, tout cela plaisait à la jeune fille.
Se rendait elle compte de l'effet qu'elle produisait sur Siam ?

C'était étrange, en cet instant, la jeune blonde semblait avoir oublié tout ses soucis. Le conseil des Sorciers, son père qui ne voulait plus d'elle, son frère qui était de plus en plus froid... Tout cela n'était pas oublié, simplement recalé dans un coin de sa tête. A ce moment là elle ne se souciait plus d'autre chose que de l'instant présent. Le passé ne comptait pas, le futur ne comptait pas. Juste ici et maintenant. Bien sur Siam était bien consciente que cela ne durerait pas, dès que sa voisine serait partie, la magie retomberais comme si elle n'avait jamais été là.

D'ailleurs celle-ci s'embrouilla dans ses questions ce qui fit sourire la petite blonde.
La maladresse d'Alaska lorsqu'elle lui demanda ce qu'elle faisait dans le parc, loin d'être vexante, était en fait très mignonne. Siam répondit donc en se voulant rassurante, mais elle s'embrouilla aussi dans sa réponse :

-Nan euh ne t'inquiète pas, je veux dire, enfin, tu ne dit pas n'importe quoi.

Maintenant, elle allait devoir répondre à sa question, sans mentir, ce qu'elle avait malheureusement pris l'habitude de faire. Mais pas maintenant.

-Je suis à Serdaigle, mais ce n'est pas important. Et je ne fais rien de particulier, juste.. Juste j'écris. Parce que j'aime ça, enfin... Cela me fait du bien.

Elle eut une petite moue triste mais discrète en prononçant les dernier mots. Tout en parlant, elle avait montré le carnet qu'elle serrait encore dans sa main.

Alaska était un peu honteuse. Elle avait peur que la jolie blonde ait mal pris ses questions. Mais elle semblait en rire.

Alaska apprit que Siam était une Serdaigle. La petite sorcière, qui aimait beaucoup écouter la voix de Siam, décida de continuer à parler. Cette voix la troublait aussi. Le savait elle ?

Décidément, tout la perturbait. Non, tout l'animait chez elle. Tout chez elle lui donnait envie de se blottir contre elle, et de l'écouter parler jusqu'à la fin des temps.

Mais c'était impossible, et Alaska devait s'y résigner.

Alors ele décida d'engager la conversation.

- Ah c'est cool. Moi aussi j'aurais voulu aller chez Serdaigle, come ma maman. Mais je suis arrivée chez les rouges et ors. C'est comme ça...

Quand Siam lui montra son carnet, Alaska comprit que c'était quelque chose qu'elle n'aurait pas fait à n'importe qui. Ça se voyait, dans son geste, et surtout dans ses yeux....
Qu'ils sont beaux ses yeux, pensa-t-elle.

- Il est beau ton carnet. Moi, je sais pas dessiner.

Les mots tourbillonnaient dans son esprit.
- Elle est si belle, elle a l'air si gentille, ses yeux sont si profonds...

Et euh, t'aimes faire quoi ?

Ses pensées l'empêchaient de bien réfléchir.

- Et il fait beau dehors hein on a de la chance. T'es très jolie

Elle mit sa main devant sa bouche et rougit intensément. Ses pensées avaient depassé ses mots. Et elle était terriblement gênée.

L'instant présent n'était toujours pas passé, elle était toujours entièrement concentré sur maintenant uniquement. Alaska lui dit qu'elle aurait voulu être à Serdaigle, elle ne pu s'empêcher de s'indigner intérieurement et de secouer la tête.

Siam aurait voulu lui dire qu'on s'en fichait de sa maison que cela ne pourrait jamais définir ce qu'elle était. Qu'un simple chapeau ne pouvait pas décider de ce qu'elle était et ce qu'elle devait être pour elle.

Elle aurait voulu dire tout ça mais Alaska ne lui en laissa pas le temps et enchaina sur son carnet. Elle le trouvait beau. C'est vrai qu'il était beau, magnifique même. Elle ajouta qu'elle ne savait pas dessiné, Siam non plus, elle ne dessinait pas elle écrivait... Elle lui avait dit pourtant mais elle ne releva pas et sa voisine continua.

Elle semblait complétement s'embrouiller a nouveau, elle demanda ce qu'elle aimait faire, fit une remarque sur le temps et dans le même temps... "T'es très jolie". Le compliment aurait fait rougir Siam si celle-ci n'avait pas eu une peau que ne rougissait jamais, a la place elle se mordit l'intérieur de la joue . Cela ne semblait pas être le cas d'Alaska qui elle, rougit encore plus.

-Tu es belle aussi...

La jeune fille avait parlé tellement bas qu'elle n'était même pas sure qu'Alaska l'aie entendu. Elle ne savait même pas vraiment si elle voulait qu'elle l'aie entendu ou pas... Cette situation était tellement étrange...

réponse très courte déso :sweatingbullets:

Alaska était vraiment rouge, mais ça ne semblait pas être le cas de la jolie Siam. Peut-être qu'elle avait la chance d'être dotée d'une peau qui ne rougissait pas ?

La petite sorcière sembla entendre Siam la trouver jolie aussi. Peut-être qu'elle aussi était perturbée, peut-être qu'elle aussi était... attirée ? Alaska réfléchissait, et son cerveau commença à la tourmenter. Un mot sortait parmi ceux qui tourbillonnaient au plus profond de ses pensées. Amour

Se pouvait-il qu'elle soit tombée sous le charme de la Serdaigle ? Apparemment. Ça devait être le cas.

Ne sachant que faire, et étant à présent quasiment certaine de ses sentiments, elle se tourna vers la blonde. Et décida d'affronter ses tourments.

- Tu va me trouver hyper bizarre, mais t'as pas l'impression qu'il y a un truc chelou ? Enfin, je veux dire, je sais pas.

Foutues joues qui recommençaient à rougir !

- Mais en fait, je crois que... Enfin non, laisse tomber...

Elle prit alors son courage à deux mains :

- T'es en couple ? Enfin, évidemment que t'es en couple, je vois pas qui serait aussi débile pour pas avoir saisi sa chance. Je sais même pas pour quoi j'ai posé la question, ça paraît évident.

Pourtant, tout en disant cela, la petite sorcière avait enfoui son regard dans celui de Siam, une lueur d'espoir dans les yeux.

Après tout, ne sait-on jamais ?

Pas de soucis ^^