30 mars 2020, 22:26
La Garde Noire
Ah oui, c'est un point de vue… particulier. Bon, bah je n'ai plus qu'à vous faire confianceAlaska Cross a écrit : 30 mars 2020, 22:21 Barf, après (le prends pas personnellement) mais ta condamnation nous profite dans tous les cas : si tu es membre de la Garde Noire, bim, on est trop fort, et si tu es innocente, on a plus qu'à remonter dans les messages pour voir qui a voté contre toi à la hâte pour se faire un avis. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses![]()
Mais je viens de me relire et c'est tordu, je te l'accorde![]()
Comme je l'ai déjà dit et répété, mieux que je meure que d'autres personnes...
3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
31 mars 2020, 00:01
La Garde Noire
Re-bonsoir
(J'ai enfin fini de rattraper les 11 pages! Autant vous dire que vous avez fait pas mal de noeuds avec mes neurones
)
Pour ma part, je suspecte pas mal Malya également (oui, je me rajoute à la longue liste, désolé
), mais je trouve ta manière de te défendre très maladroite : je ne vois pas les arguments que tu donnes pour ta défense, au lieu de ça, tu nous dis juste que ton rôle n'est pas important, et tu renvoies les accusations vers une autre personne
Le fait que tu dises que ton rôle ne "sert à rien" ne te disculpe pas : un loup-garou pourrait très bien tenir le même discours pour se débarrasser des doutes... puis le nombre de fois où tu le répètes (parfois sans raison) a plutôt l'effet inverse que d'attirer ta confiance
Personnellement, je trouve un peu mal joué le fait de voter blanc, car si tous les innocents votent blanc, il suffit aux loups garou de voter contre n'importe quel villageois pour prendre un peu plus d'avance.
Je pense voter contre Malya, j'attends peut-être d'autres arguments même si je doute qu'il y en ait beaucoup plus vu mon retard
J'éditerai mon post ou répondrai avant de partir 
je vote donc contre Malya
Pour ma part, je suspecte pas mal Malya également (oui, je me rajoute à la longue liste, désolé
Personnellement, je trouve un peu mal joué le fait de voter blanc, car si tous les innocents votent blanc, il suffit aux loups garou de voter contre n'importe quel villageois pour prendre un peu plus d'avance.
Je pense voter contre Malya, j'attends peut-être d'autres arguments même si je doute qu'il y en ait beaucoup plus vu mon retard
je vote donc contre Malya
Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
31 mars 2020, 08:57
La Garde Noire
Jamais de la vie je ne voterai contre un serpent et encore moins sans de vrai preuve, je vote BLANC pour ce tour
Edit : par contre si tu es garde noir, tu vas me faire tuer aussi et je me sentirai trahis
Edit : par contre si tu es garde noir, tu vas me faire tuer aussi et je me sentirai trahis
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
31 mars 2020, 09:14
La Garde Noire
Bon, je ne vais pas refaire les comptes, mais il me semble que je suis condamnée. Donc je vais partager avec vous mes soupçons, mais je précise bien que ce ne sont que des soupçons, voire parfois des interrogations :
- Arya, tu n'as pas répondu à mon magnifique message de la page précédente, je trouve ça fort dommage
- Lili, je trouve ça assez étonnant, de voter pour quelqu'un pour un tout petit pronom, surtout que, si tu es innocente, je repars travailler mon français, parce que je dois m'exprimer vraiment mal
- Geneva, je ne sais pas trop quoi dire, mais, depuis Azkaban, je te surveillerai
- Vous allez trouver ça fou, mais j'hésite toujours à soupçonner Lydia, même si j'ai trouvé qu'elle est peu revenue discuter dès que les débats se sont entièrement retournés contre moi.
J'insiste sur le fait que je ne sais toujours pas à quoi m'en tenir, mais étant donné qu'il me reste peu de temps pour voter, je vais réfléchir rapidement.
Ah, je note aussi que je ne pense pas avoir cité 4 GN, je trouve dommage pour le jeu qu'on ait été si peu nombreux à participer aux débats… Donc, les GN auraient-ils préféré ne pas venir se "mouiller", comme on dit ? Parce que maintenant vous pouvez voter blanc, c'est fini pour moi
- Arya, tu n'as pas répondu à mon magnifique message de la page précédente, je trouve ça fort dommage
- Lili, je trouve ça assez étonnant, de voter pour quelqu'un pour un tout petit pronom, surtout que, si tu es innocente, je repars travailler mon français, parce que je dois m'exprimer vraiment mal
- Geneva, je ne sais pas trop quoi dire, mais, depuis Azkaban, je te surveillerai
- Vous allez trouver ça fou, mais j'hésite toujours à soupçonner Lydia, même si j'ai trouvé qu'elle est peu revenue discuter dès que les débats se sont entièrement retournés contre moi.
J'insiste sur le fait que je ne sais toujours pas à quoi m'en tenir, mais étant donné qu'il me reste peu de temps pour voter, je vais réfléchir rapidement.
Ah, je note aussi que je ne pense pas avoir cité 4 GN, je trouve dommage pour le jeu qu'on ait été si peu nombreux à participer aux débats… Donc, les GN auraient-ils préféré ne pas venir se "mouiller", comme on dit ? Parce que maintenant vous pouvez voter blanc, c'est fini pour moi
3A RP ~ Fantôme
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
31 mars 2020, 09:18
La Garde Noire
C'est le jeu, des innocents vont voter pour des innocents ou non, j'ai mes soupçons, et ce n'est pas le pronom qui m'a fait tiquer
Si je me suis trompée, je m'excuse d'avance mais je pense que ce tour sans aucun mort suite aux votes aurait été une perte de temps, je ne regrette pas. Après, pas de chance, c'est sûr, tu as été la première qui a été désignée et je ne suis pas du genre à faire le mouton mais tes défenses sont plutôt étranges
Si je me suis trompée, je m'excuse d'avance mais je pense que ce tour sans aucun mort suite aux votes aurait été une perte de temps, je ne regrette pas. Après, pas de chance, c'est sûr, tu as été la première qui a été désignée et je ne suis pas du genre à faire le mouton mais tes défenses sont plutôt étranges
Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
31 mars 2020, 09:37
La Garde Noire
Pas de souci, j'exprime simplement mon avis sur la question, et je ne peux développer que pour les gens qui ont fait de mêmeLili Cooper a écrit : 30 mars 2020, 19:12 Puisqu'il faut se lancer... je vote contre Malya.
Chercher à savoir qui est contre soi-même me semble louche![]()
J'ai cité ce qui m'a fait dire que c'était le pronom qui avait guidé ton choix, après peut-être ai-je mal compris
Et je suis d'accord avec toi au sujet des tours sans mort
3A RP ~ Fantôme
31 mars 2020, 09:41
La Garde Noire
C'est la question qui me paraissait louche mais soit.
Ton choix de pronom était volontaire vu ce que tu m'as dit, donc je ne comprends pas ce que tu avances présentement. Ta défense l'était également mais bon, mon choix est scellé de gras désormais.
Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
31 mars 2020, 09:54
La Garde Noire
Tes défenses me paraissent assez louche aussi, du coup j'ai des soupçons sur toi depuis un moment, Malya.
Je voulais attendre afin de voir si mes soupçons s'orientaient vers quelqu'un d'autre mais ils restent sur toi. Je trouve que tu n'as pas de réels arguments, à part de dire que ton rôle n'est pas important, une défnse un peu "basique" selon moi...
Donc je vote contre Malya
Je voulais attendre afin de voir si mes soupçons s'orientaient vers quelqu'un d'autre mais ils restent sur toi. Je trouve que tu n'as pas de réels arguments, à part de dire que ton rôle n'est pas important, une défnse un peu "basique" selon moi...

Donc je vote contre Malya
*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
31 mars 2020, 09:55
La Garde Noire
Si je suis peu revenue discuter c'est déjà pour une question de devoirs de maths de préoccupations IRL. De plus, j'estimais avoir tout dit pour ma défense et ce que disait Malya au fur et à mesure me confortait dans mon opinion. Je vous rappelle aussi que au départ, je portais juste mes soupçons sur elle mais que j'ai fait une erreur dans l'utilisation du bb code
, ce qui m'a amené à voter contre elle plus rapidement que prévu
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
31 mars 2020, 09:57
La Garde Noire
4 personnes n’ont pas encore voté.
Vous devez le faire avant 11h21, sinon ce sera compté comme un vote blanc![]()
Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.
Éloge à la Charogne.