Inscription
Connexion
01 avr. 2020, 15:51
 18/02/2045  Les tribunes
Ruby mit du temps à répondre. Et la réponse lui fit perdre son sourire. La jeune fille ne dit rien, cependant. Sa camarade ne lui avait pas posé de questions et elle lui en était reconnaissante, elle ferait donc pareil pour elle. Toutefois, elle l'observait à présent différemment. Elle avait mal pour elle.
Elle tourna la tête et vit Swann -car c'était ainsi que la brunette venait de se présenter- avec un peu la même tête qu'elles. Aïe. On fait un joyeux trio, dis donc !
La gryffonne écouta en souriant les conseils de Swann et approuva de la tête. Elle allait de nouveau faire passer le sachet de bonbons, mais fut stoppée dans son élan par une exclamation de Ruby.
Elle se tourna vivement vers elle et eut juste le temps d'apercevoir une fille s'enfuir. Elle pouffa en voyant le dos de sa camarade.

-Désolée, mais... Haha ! s'exclama-t-elle en essayant de se calmer. (Elle lui enleva le post-it et lu à voix haute : ) Hel's vainqueurs.

Elle fut prise d'un fou rire. Quelle idée de génie ! C'était diablement malin, tiens ! Elle aurait bien aimé avoir une idée comme celle-ci. Elle se tourna vers Swann, la main sur la bouche pour étouffer son rire. Au bout de quelques secondes, elle y parvint.

-Pardon. T'en as un, toi aussi ?

Elle tourna la tête vers le reste du stade et remarqua que ses deux compagnes n'étaient pas les seules à être touchées par cette farce. Prise d'un doute, elle vérifia qu'elle n'en avait pas un elle aussi, mais non, la deuxième année semblait avoir été épargnée, on ne sait comment.

@Ruby Everheart, @Swann Rym

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
01 avr. 2020, 16:13
 18/02/2045  Les tribunes
Anna était en train de partir dans ses pensées. Toujours personne ne s'était assise à côté d'elle... Elle se sentait un peu triste.
Mais quelqu'un l'enleva rapidement de sa rêverie, Ella était en train de lui faire signe de la rejoindre. Anna retrouva alors vite son sourire et alla la rejoindre. Elle était à côté d'une autre Griffondor qui dormait dans le même dortoir qu'elle, Rose Willis, avec qui elle n'avait jamais vraiment parlé mais qui avait l'air très gentille !

- C’est mon amie Anna, je lui ai proposé de venir… Ce n’est vraiment pas drôle d’assister à un match toute seule ! dit Ella.

Puis Ella demanda à Rose si elle s'y connaissait en Quidditch. Cela devait la discussion entamée avant son arrivée.
C'était vrai qu'assister seule à un match de Quidditch n'était vraiment pas marrant ! Elle était tellement heureuse qu'Ella ait pensé à elle, elle sortait de plus en plus de son asociabilité avec elle.
Après avoir écouté la réponse de Rose, elle relança :

-Alors donnez-moi vos pronostiques pour le match !

Anna était à cent pour cent pour sa maison et elle espérait de tout son cœur que celle-ci allait gagner.

@Ella Davis @Rose Willis
Dernière modification par Anna Brown le 02 avr. 2020, 11:52, modifié 1 fois.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
01 avr. 2020, 18:46
 18/02/2045  Les tribunes
Jour J. Le match Serpentard-Gryffondor allait enfin avoir lieu ! Anya s'était minutieusement préparée pour cette occasion. Elle avait loupé le match précédent à cause d'un accident en classe de sortilège ce qui l'avait énormément frustré et l'infirmier avait été intraitable sur sa sortie. Anya vivait mal que les adultes soient beaucoup plus strictes, moins souples, ou peut-être moins faciles à faire céder que sa famille, tout le monde se prenait beaucoup trop au sérieux... Mais cette fois-ci, rien ni personne ne l'empêcherait d'assister à ce match ! Elle avait grimé son chapeau en serpent enroulé sur lui-même, sa robe de sorcière d'hiver était ornée d'un serpent animé qui faisait le tour de sa taille, refermant sa gueule sur un chaton craintif, et une banderole avec la devise de la maison écrite et décorée dessus aux couleurs de Serpentard. Son écharpe verte & argent autour du cou, des mitaines aux mains, emmitouflée au plus possible, sa banderole portée maladroitement, la jeune fille avait quitté la salle commune, puis le hall d'entrée et la cour pour commencer sa traversée du parc. Au loin, elle voyait des élèves de toutes les couleurs monter dans les tribunes et cela l'incita à se presser. Bien mal lui en prit car elle s'étala de tout son long deux mètres plus loin. La chute la laissa dans un état entre le rire -se moquant de sa propre maladresse- et la vexation -jamais agréable de chuter-, la poussant à se renversant sur le dos un instant pour reprendre son souffle. Mais il fallait qu'elle se bouge si elle voulait arriver avant que le match ne se termine surtout qu'on se les caillait ! Alors la jeune fille se redressa, souffla et reprit sa laborieuse avancée, portant la banderole tant bien que mal...


@Aliosus

Il faut viser la lune, car même en cas d'échec, j’atterrirais dans les étoiles - Oscar Wilde
01 avr. 2020, 19:32
 18/02/2045  Les tribunes
Serpentard contre Gryffondor.
C'était ce que beaucoup appelaient "un derby". La rivalité était ancrée, malgré la proximité entre les deux Fondateurs, les dernières décennies et la Deuxième Guerre des Sorciers avaient placées ces deux Maisons en opposition et rien ne semblait ne pouvoir modifier ça.

Aliosus avait pris l'habitude de venir voir les matchs de son équipe, mais depuis le 1er mai 2044, il n'avait pas remis les pieds dans la tribune. Et si, comme la dernière fois, il se passait un drame ? En ce jour de février, il était cependant bien plus résolu qu'à la rentrée, les choses avaient changées et il était décidé à redevenir acteur de sa vie et non plus spectateur.

Il était prêt, bien apprêté comme à son habitude, et cette fois il s'était laissé convaincre par sa camarade Orphéa, nouvelle recrue de l'équipe des Crochets d'Argents, pour se laisser maquiller. C'était curieux comme rituel. Il espérait qu'il n'avait pas trop rougit, la dernière fois qu'elle s'était approché de son visage aussi près c'était lors de cet "Action ou Vérité" qui avait résulté en une bise sonore. C'était donc en arborant deux traits vert et argent sur chaque pommette qu'il montait les escaliers en direction du parc, lorsqu'il entendit un grand fracas. C'était une première année, Aliosus n'avait aucune idée de son nom, elle avait cet air qu'on tous les nouveaux élèves, cet air poupon qu'il avait du avoir lui aussi il n'y a encore pas si longtemps. Elle venait de se prendre les pieds, ou en tout cas elle s'était vautrée avec ce qui semblait être une banderole, comme celles que brandissaient les supporters excités et bruyants dans les tribunes.

"Salut, un coup de main ?", il s'imposait plus qu'il ne se proposait puisqu'il saisissait déjà la banderole dans ses mains. "Je vais porter ça, tu vas au match visiblement ? C'est la première fois ?"

@Anastasia Lange

6ème année
01 avr. 2020, 19:52
 18/02/2045  Les tribunes
1, 2345, 6 (Post actuel), 78, 9, 10, 11, 12, 13, 14,

Ella s'y connait visiblement plus en Quidditch que moi! Peut-être pourra-t-elle m'aider à comprendre les règles! pensa la jeune fille. En tout cas, le match risque d'être amusant à regarder puisqu'on est deux.

Rose, qui observait beaucoup les tribunes avant qu'Ella arrive, avait, elle aussi, remarqué qu'une jeune fille qu'elle ne connaissait pas été assise toute seule, pas très loin d'elle. Quand Elle l'invita à venir les rejoindre, Rose sourit aux deux filles et fit une place pour la nouvelle arrivante. Ella lui dit qu'elle s'appelait Anna. Quel beau prénom! Et à trois, on va plus s'amuser. Et apprendre à connaitre d'autres personnes ne me fera pas de mal.

''Salut Anna! Et non je ne m'y connais pas trop en Quidditch. Je suis venue voir tous les matchs de Gryffondor, mais surtout plus pour l'ambiance parce que je ne comprends pas les règles.''

Puis Anna relança la discussion avec une question quant aux prédictions du match à laquelle Rose répondit:

''Euh.. j'aimerais que Gryffondor gagne, bien évidemment et je suis certaine qu'on peut y arriver. On a une super équipe!''

@Anna Brown @Ella Davis
Dernière modification par Rose Willis le 13 avr. 2020, 07:16, modifié 2 fois.

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)
01 avr. 2020, 19:59
 18/02/2045  Les tribunes
Alors qu'elle se remettait à peine en route, Anastasia entendit une voix près d'elle. Redressant le bord de son chapeau et repoussant ses mèches derrière ses oreilles, les mains soudainement libérées, la fillette posa les yeux sur un garçon un peu plus grand qu'elle, le cheveu blond, presque blanc, peinturluré, comme elle, de vert et d'argent sur les joues. Avait-il simplement vu qu'elle galérait ou l'avait-il prit en pitié ? Peu important, Anya était fière mais pas au point de ne plus être lucide sur sa capacité à arriver à temps au match si elle ne remerciait pas comme il se devait ce camarade qui venait voler à son secours. Un sourire se dessina sur les lèvres de la fillette :

- Merci beaucoup ! Je galérais un peu ! La première fois que je vais voir Serpentard jouer, oui, j'ai pas pu venir la dernière fois. Et toi ?

La question avait fusé, naturellement, mais elle se reprit immédiatement :

- Pardon, j'imagine que c'est pas ton premier match, je t'ai jamais vu parmi mes camarades de promo. Je m'appelle Anya, et toi ?

Toujours, comme pour pimenter le trop sage portrait qu'elle semblait représenter, ce petit accent russe qui l'accompagnait quand venait le moment de donner le diminutif qu'elle avait décidé d'adopter dans la vie de tous les jours à Poudlard. D'un pas joyeux, la fillette continuait de marcher en direction du stade, prenant garde de se calquer sur le pas du garçon qui avait eu la gentillesse de l'aider tout en ayant envie de se presser alors que la rumeur de foule s'amplifiait sans qu'elle sache si c'était parce que les élèves s'agitaient ou parce qu'ils se rapprochaient.


@Aliosus Nerrah

Il faut viser la lune, car même en cas d'échec, j’atterrirais dans les étoiles - Oscar Wilde
01 avr. 2020, 20:49
 18/02/2045  Les tribunes

Au moins, Katherine et moi avions effacé nos mines tristes de nos visages. Inutile de rendre maussade ma première découverte d'un match de Quidditch. Quoique, les Mots de Swann, la petite brune, me firent tiquer intérieurement. L'exemple même des paroles que je m'étais promise de ne pas prononcer. Mais au fond, je savais qu'ils partaient d'une bonne intention ; tout comme moi, la fillette semblait vouloir profiter du match. En revanche, elle paraissait indécise sur l'équipe qu'il lui fallait supporter, à en voir les taches rouges et vertes apposées çà et là sur elle. Il y avait du jaune aussi, *un post-it ?!*. Et ma voisine fut prise d'un fou rire, qui fut contagieux : Hel's vainqueurs ? Plutôt risible, et j'enlevai tant bien que mal à mon tour le papier du dos de Swann.

« Alors, tu es pour Gryffondor, pour Serpentard ou pour Poufsouffle ? » lui demandai-je, toujours rieuse.

J'espérais que les deux filles ne prendraient pas ma question, qui incluait Poufsouffle, au sérieux. Je me savais novice en matière de règles du jeu, mais je n'étais pas idiote au point de penser que trois maisons pouvaient se disputer un match de Quidditch.

@Katherine Bailey, @Swann Rym
Dernière modification par Ruby Everheart le 03 avr. 2020, 17:10, modifié 1 fois.

these violent delights have violent ends
01 avr. 2020, 22:31
 18/02/2045  Les tribunes
Ethan quelques pas devant moi, je monte les escaliers des tribunes. Il fait encore froid pour ce match, mais au moins il fait vraiment beau, cette fois. Dans mon gros manteau venant de Cambridge, j’aurais presque envie de passer un long moment le visage vers le ciel, à le laisser dorer par les pâles rayons. Je ne m’en prive d’ailleurs pas, mais seulement quelques instants : il faut trouver une place pour suivre le match. Je reprends donc ma route, à la suite du garçon.

La rencontre d’aujourd’hui oppose les Crochets d’Argent aux Griffes Ardentes, équipes que je ne supporte pas spécialement plus l’une que l’autre, ayant des amis dans les deux maisons. Ethan, lui, arbore fièrement les couleurs des verts - il a même une écharpe de Serpentard. Je sais qu’il est assez proche d’Orphéa et que celle-ci dispute son premier match aujourd’hui, donc c’est plutôt logique.

Le Poufsouffle a d’ailleurs l’air nerveux, ce qui contraste avec mon attitude plus nonchalante. Il m’indique qu’il n’a jamais assisté à un match dans lequel les Hel’s ne jouaient pas et me demande mon pronostic.


« Oh c’est vrai, t’as pas vu de match sans les Hel’s ? Même l’an dernier ? », demandé-je, étonnée.

Ayant assisté à presque tous les matchs depuis ma rentrée en première année, j’ai du mal à m’imaginer rater ce rendez-vous dans les tribunes.


« C’est Gryffondor qui a gagné l’an dernier, j’crois. Mais je sais pas trop. »

Haussant les épaules, je reporte mon attention sur le terrain. Une balle rouge s’envole dans les airs, rapidement rattrapée par la poursuiveuse rouge.

« Ah, ça commence ! », commenté-je en suivant les joueurs des yeux.

@Ethan Threepipes

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
02 avr. 2020, 00:15
 18/02/2045  Les tribunes
Le Quidditch était un sport atypique ou plutôt une nouvelle invention des fous dont tu étais bien loin de raffoler. La preuve, il avait fallu attendre presque deux ans pour que tu te décides à aller encourager l’équipe des Crochets. Enfin, encourager n’était peut-être pas le terme adéquat puisque tu ne comptais pas te rendre ridicule en criant à tue-tête banderole à la main, les prénoms des joueurs que tu ne connaissais même-pas. Au fond, les tribunes étaient plus un nouveau passe-temps.

Dehors, le ciel était sinistre, de fines particules de neige commençaient à ensevelir le sol du parc et d’épais nuages gris menaçaient le stade de Quidditch. Le parc était l’un de tes lieux favoris à Poudlard, mais c’était la première fois que tu prenais l’initiative d’aller fréquenter les sportifs.

De nombreux élèves étaient déjà présents dans les tribunes et certains tentaient tant bien que mal de brandir un panneau aux couleurs de leur équipe favorite. Les conditions météorologiques n’étaient pas optimales et le froid commençait à s’engouffrer rapidement dans ton corps. Lorsque le froid sec parcourt la peau de ton coup dénudé, cela te fit frissonner. Brr. Mais il ne fallait pas lui en vouloir au vent. Il faut dire que ce n’était pas malin de n’avoir pris ni écharpe, ni bonnet, ni gants. Seul, ton fidèle sweat noir ne pouvait plus tenir tête à ce froid aiguisé.

Rapidement, tu montas dans les tribunes tentant de grimper le plus haut possible afin d’éviter la foule. Les sièges du haut offraient également un meilleur champ de vision. En regardant autour de toi, tu reconnus certains visages que tu avais sûrement déjà dû croiser dans les couloirs ou même en salle commune. Non loin de toi une jeune fille aux cheveux presque blancs semblait congeler sur place. Comme quoi tu n’étais pas le seul qui ne pensait pas à se couvrir. Cependant, un détail retient ton attention. Son visage pâle n’était pas marqué par d’horribles traits colorés et tu te demandas donc ce qu’elle pouvait bien faire ici. Heureux d’avoir trouvé un moyen de d’occuper avant le début du match tu te levas subitement de ta chaise avant d’aller la rejoindre.

« - Tu sais, faut choisir un camp. Tiens si tu veux. » dis-tu calmement en lui tendant un pot de maquillage vert sans même prendre la peine de regarder ton interlocutrice.

*Elle en aura sûrement plus besoin que moi* pensas-tu. Oui, c’est vrai, on t’avait donné ce pot lorsque l’agitation battait son plein dans la salle commune de Serpentard et tu n’avais pas eu tellement d’autre choix que de devoir tracer ces grandes marques vertes et argent sur ton visage. Et pour couronner le tout, un terrible vert à lèvres était venu compléter ton maquillage. Tu trouvais cela hideux mais au fond tu t’enfichais. Tu ne détestais pas ta maison mais tu ne l’aimais pas plus qu’une autre. Pour toi elle n’avait naturellement pas grande importance.

Reducio
@Lumah Greenleaf

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)
02 avr. 2020, 09:37
 18/02/2045  Les tribunes
"De rien c'est normal. Aliosus n'avait pas vraiment le choix à vrai, c'était un réflexe ancré dans une éducation qui mettait la courtoisie et la galanterie comme des principes fondateurs. La dernière fois j'y suis pas allé non." Et il le regrettait amèrement, il aurait du être là pour soutenir sa meilleure amie.

Il sentait une mèche rebelle lui tomber sur le front et pesta intérieurement, maintenant qu'il avait les mains prises impossible de corriger ça. Il avait hâte d'arriver dans les tribunes pour ajuster son allure. Sa camarade se présenta, il se mordit la lèvre d'avoir oublié d'en faire autant. "Anya", c'était dit avec un accent curieux et charmant. Il ne su le reconnaître, mais c'était ni français ni allemand.

"Enchanté Anya, Aliosus Nerrah, deuxième année. C'est vrai qu'il n'était pas du genre à faire de vagues, il restait la plupart du temps avec Brett, Irisia et Alice et aussi depuis quelques temps... Tu m'as peut être aperçu avec Hannah Lyse, elle est en première année aussi. Il venait tout juste de réaliser qu'il allait voir son "apprentie" jouer sur le terrain. Son envie d'aller voir le match fut soudainement renouvelée, il avait hâte de voir si elle était aussi fougueuse sur un balai qu'une baguette à la main. Il pressa le pas et Anya ne se fit pas prier pour accélérer un peu.

Arrivés dans les tribunes un peu essoufflé, il chercha l'endroit le plus propice leur installation. Il avait envie de poser cette banderole le plus rapidement possible, mais aussi de correctement voir le match. Il repéra un gradin pas encore rempli et fit un signe de tête à sa jeune camarade pour lui désigner les places. "Là ça devrait être pas mal."

@Anastasia Lange

6ème année