3 avr. 2020, 16:31
Une baguette pour Lily
Août 2044
Lily irait à l'école Poudlard à la rentrée de septembre. Aujourd'hui, c'était donc la journée : achat des fournitures. Mais contrairement à Emma, Lily n'allait pas acheter des classeurs et des stylos.
Aujourd'hui, elle allait découvrir, avec son père, le Chemin de traverse et ses boutiques étranges.
Etrange ? C' était le mot ! pour accéder au chemin de traverse, son père les avait conduit à travers les ruines d'une ancienne boutique. Ils avaient été accueillis par deux sorciers un peu effrayant aux yeux de Lily (des Manteaux Noirs), puis autorisés à accéder à la fameuse rue. Voyant que Lily n'était pas vraiment rassurée, son père avait commencé par l'emmener acheter les fournitures les plus classiques : livres, vêtements et les objets figurant sur sa liste. Puis, il l'avait emmenée manger une glace à la boutique de Florian Fortarôme. Là, Lily questionna son père sur Poudlard et la magie mais il avait toujours été réticent à parler de ce monde là, même avec sa fille à qui il avait transmis cette particularité. Il lui expliqua donc :
" Je ne veux pas tout te dire, je veux que tu découvres par toi-même le monde qui t'entoure. Que tu grandisses en choisissant ce que tu veux savoir, ce que tu aimes, et si tu veux faire partie de ce monde. "
Lily aurait voulu tout savoir justement, tout connaître de ce monde. Elle était d'un naturel curieux et puis, l'inconnu lui faisait peur. Là, c'était comme plonger dans le grand bassin sans savoir nager et sans bouée !
En terminant leur glace, son père lui annonça qu'il lui rester à trouver sa baguette :
" Allons chez Ollivander maintenant. "
Et tout en marchant jusqu'à la boutique :
" - Ollivander est la meilleure boutique de baguettes. lui indiqua son père.
- Papa, comment je saurais laquelle choisir ?
- Oh, ce n'est pas toi qui va la choisir mais plutôt l'inverse ! lui dit-il en riant.
- Comment ça ?
- Et bien, la baguette choisit son sorcier en fonction de quoi elle est composée et de ce qu'elle ressent du sorcier. "
Comment une baguette pouvait ressentir quoi que ce soit ? Lily devrait bientôt obtenir sa réponse car ils étaient arrivés devant la boutique. Après une longue attente, Lily entra derrière son père et fit face à un homme derrière un comptoir. La boutique était incroyable, les murs étaient couverts d'étagères sur lesquelles étaient rangées des centaines, non des milliers de baguette.
Lily salua Mr Ollivander et se présenta :
" - Bonjour monsieur, je m'appelle Lily Dempsey.
- Bonjour demoiselle, tu viens chercher ta première baguette. J'ai ce qu'il te faut. "
Mr Ollivander attrapa une boîte sur une des étagères et en sorti une longue baguette très fine qu'il tendit à Lily. Cette dernière ne savais pas trop quoi en faire. Son père lui fit signe d'agiter la baguette. Lily s'exécuta et là, une boule de verre posée sur une table éclata en milles morceaux.
Declan Ollivander proposa plusieurs autres baguettes à Lily et après plusieurs échecs (pour ne pas dire catastrophes), Ollyvander proposa à Lily une baguette de bois clair. Lorsque Lily répéta son geste, avec un peu d'appréhension il faut avouer, une espèce d'aura lumineuse se créa autour de la baguette. Lily regarda son père avec questionnement et s'aperçu qu'il souriait. Il était rare que Lily voit son père sourire, avec ce regard plein de fierté. Il leva ses deux pouces comme pour lui dire " Super ! "
Mr Ollivander annonça à Lily que sa baguette mesurait 29.1 cm et qu'elle était faite en bois de houx et ventricule de Snallygaster. Le bois de houx repoussait le mal. C'était une baguette souple mais puissante et qui demanderait force et détermination à son sorcier.
Lily n'avait pas tout compris mais peu importe, elle partageait quelque chose avec son père et cela rendait cette journée vraiment inoubliable ...
Préfète des Ventoulpes