Maquillage et compagnie Privé

Image postée par le membre

31 octobre 2044
@Anaé Jones

Halloween... Un mot qui résonnait déjà depuis une semaine dans la tête d'Elyna. Halloween... Cette période de l'année où tout le monde s'amuse à faire peur aux autres et à supplier pour recevoir des friandises. La jeune brune était gourmande, certes, mais elle n'aimait pas demander à des inconnus si ceux-ci pouvaient lui offrir des bonbons. Chaque année, pourtant, elle le faisait avec son frère Ewan et sa sœur Fiona. Elle voulait leur faire plaisir, à ces jumeaux qui adoraient ça ! Ils étaient tellement gourmands qu'ils pouvaient s'enfiler toutes leurs récoltes de la soirée en ne laissant pas une seule friandise à Elyna ! Elle ne leur en voulait jamais. Jamais. Ewan et Fiona étaient tout pour elle, tout ! Alors, s'ils se régalaient tranquillement des bonbons et chocolats récoltés lors de la fête d'Halloween, qu'ils profitent !

Cette année, elle devrait faire preuve de courage pour ne pas passer pour une poule mouillée. Hors de question de flancher devant un élève maquillé en... Maquillé?! Et elle? Elle ne l'était pas encore ! Elle devait impérativement accourir pour trouver du maquillage !

Alors qu'elle se dirigeait vers la grande salle, elle dut faire demi-tour vers son dortoir. Elle retourna ciel et terre à la recherche d'un pot de maquillage, mais le dortoir était déjà vide. "Tant pis, je ferai sans !" dit-elle à voix haute en entrant, tête basse dans les toilettes des filles.

#426b80 //
grandiose

Halloween! Quel jour merveilleux! Enfin presque… si les bonbons et le sucre n'était pas nécessaire cela arrangeait grandement Anaé! Avant, elle aimait ça, les bonbons mais c'était avant… Maintenant, quoi qu'elle fassent la Voix était partout! 
Était-t-elle folle? Non! Juste anorexique… Elle était persuadée en avoir finie avec cette fichue maladie, mais non! Grâce à ces amis, à sa famille, à sa cousine, elle avait remontée la pente, la Voix n'avait pas disparue non… Elle l'avait entendu dans le train, à l'infirmerie mais elle parvenait à lutter à reprendre un kilos même par mois!  Mais à la rentrée, c'en était trop! Anaé avait craqué et puis cette Voix, était ce à cause de sa maladie, comme lui répétait tous le monde ou bien était son corps qui tentait de lui faire passer un message? Elle pensait à ça, tout en se regardant dans la miroir. Pendant un moment, elle vit dans le miroir le reflet d'une fille avec de magnifiques cheveux blonds, des grands yeux bleus pleins de curiosités, elle était assez fine voire maigre et son visage était recouverts de larmes. Il parait que le pire dans l'anorexie, c'est après! Anaé le confirme, elle l'a l'impression d'être coupée en deux, une partie qui sait qu'elle est malade et lute et l'autre qui succombe devant l'anorexie. Souhaitant tout de même passer une bonne soirée, Anaé se passe le visage sous l'eau comme pour enlever ses mauvaises pensées, remet en place sa cape avec le blason des Gryffondor. Bien décidé à être quelqu'un d'autre aujourd'hui, Anaé sort son maquillage et commence à se dessiner un visage, effrayant avec au programme cernes, sang et peau blanche! 
-Tant pis, je ferai sans !
Anaé tourna la tête pour voir à qui appartenait la voix et apperçut dans l'encadrement de la porte une-si l'on en croit son blason- Serdaigle-. 
-Sans quoi? l'interpella la Gryffonne

@Elyna Oak

Anaé. J
Couleur: #8e1619

En entrant dans la pièce, elle aperçu une jeune fille aux longs cheveux d'un bond profond qui commençait à se maquiller quand elle interpella Elyna :

- Sans quoi?

De quoi parlait-elle? Elyna ne comprit pas et la regarda d'un regard interrogateur. Enfin, cela fit "tilt" dans son cerveau. Elle avait parlé à voix haute. Maintenant, elle devait des explications à la jeune fille un peu trop curieuse à son goût.

- C'est Halloween, tu vois, et tout le monde est maquillé, sauf moi.

Avant que la jeune élève de Gryffondor - si on en croyait sa tenue - ne lui dise qu'elle n'avait qu'à se maquiller aussi, elle ajouta :

- Le problème c'est que je n'ai pas de maquillage. J'avais pas prévu de faire quelque chose sur mon visage, mais en voyant tout ce monde... J'ai retourné tout mon dortoir à la recherche d'un pot de maquillage, mais c'était désert.

Elyna réajusta sa robe un peu froissée tout en observant la jeune fille en face d'elle. Grande et maigre aux cheveux blonds et aux yeux d'un bleu-vert éclatant ; tout d'une fille parfaite. Seule sa maigreur aurait pu en dire autrement. "Peut-être qu'elle est anorexique?" songea Elyna.
Quant à elle, sa chevelure brune retombait sur le bas de ses épaules. Elle n'avait pas pris le temps de la tressée croyant à sa soirée "cool". Face à la Gryffonne, elle se sentait un peu honteuse et aurait bien voulu avoir pris plus de temps pour se coiffer. L'inconnue était si jolie ! Elle était - presque - parfaite ! La jeune Aiglonne espérait que le caractère de la jeune fille n'était pas aussi "parfait" que son physique, sinon ça risquerait de chauffer !

#426b80 //
grandiose

La jeune fille lui expliqua qu'elle n'avait pas de maquillage et que du coup elle ne pouvait pas sa maquiller pour Halloween. 
- Oh! Mais je peux t'en passer! 
L'inconnue était brune avec des yeux marrons aux reflets bleus. Elle était belle! 
Anaé se demanda comment elle aurait pu faire sans maquillage. Ce soir, le maquillage allait lui permettre d'être quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui s'amuse, insouciante, joyeuse, bien dans ses baskets! Elle allait être un vampire, un vampire heureux. Pour une soirée, elle laissait tombé l'anorexique. Demain, elle le savait, la Voix reviendrait plus forte que jamais mais cette soirée, était offerte à Anaé. Elle allait profiter. Personne ne pourrait lui gâcher Halloween. Elle ne mangerait pas, cela risquait de l'empêcher d'entendre la Voix. Après avoir fait la folle dans les couloirs, elle irait chercher ses pointes et danserait toute la nuit! 
Avec sa cape de sorcière, elle pourrait facilement faire comme si c'était une cape de vampire! 
A ce moment, elle se souvint qu'elle n'était pas seule et que elle ne c'était même pas présentée. 
-Au fait, je suis Anaé, Anaé Jones! 
Elle fit un grand sourire à la Serdaigle et se promit intérieurement de profiter. 
Profiter de quoi? De ton ridicule? Idiote! 
La Voix… elle était là, comme pour la chasser Anaé balaya l'air de la main.  

Anaé. J

La jeune fille lui proposa gaiement de lui prêter du maquillage. En plus d'être belle elle était si gentille ! Sa coiffure blonde était lâchée avec uniquement un petit chignon surplombant ses cheveux. Elyna ne pouvait se passer de penser que la jeune Gryffonne était d'une beauté incroyable et avait de la chance d'avoir un tel physique.

La Gryffonne se présenta ensuite. Anaé. Elle s'appelait Anaé. Jamais Elyna n'avait entendu ce nom, elle se demanda de quelle origine était la jeune fille ; sûrement pas Anglaise en tout cas !
Elyna se présenta alors à son tour. Elyna Oak. Avec un Y précisa-t-elle, même si elle le regretta ensuite.

La jeune brune se rapprocha lentement d'Anaé pour mieux entendre sa voix, malgré elle un peu triste mais déterminée. Déterminée à quoi? Elyna ne savait pas.
En s'approchant, l'Aiglonne aperçu quelque chose en dessous d'un évier qui aurait pu être une cravate, mais qui était sûrement trop petit. Elle ne mit pourtant pas une éternité avant de comprendre que c'était bel et bien une cravate, mais pas n'importe laquelle. Une cravate couleur abricot appartenant probablement à un élève de l'école. Elle la saisit dans ses mains et la retourna à la recherche d'un nom brodé quelque part, hélas, nul n'indiquait la personne à qui appartenait ce bien. Elle déposa alors la cravate près d'une bourse de poussière. Quand elle se rendit compte de sa faute elle souffla énergiquement sur celle-ci pour que la poussière s'envole droit dans sa figure.

Elyna releva la tête vers Anaé. Ses yeux lui piquaient. De la poussière avait réussi à se coincer derrière se paupières. "Mince de mince !" pensa-t-elle. Ses yeux commencèrent à émettre des larmes qu'elle essaya d'essuyer au plus vite.

- Ce n'est pas un enfantillage ce que tu vois. Je me suis juste fichu de la poussière dans l’œil, ne t'inquiètes pas, lui assura-t-elle. Elle risquerait de la prendre pour une enfant qui pleure sans aucune raison, mais c'était hors de question qu'elle ne pense ça d'elle !

Mots en gras pour la mission n°7 de la Cabane De Cristal.

#426b80 //
grandiose

Elyna Oak... Ce nom lui inspirait confiance. La Serdaigle était actuellement en train de souffler sur une cravate pleine de poussière. Elle s'en prend dans les yeux et pleure un peu. 
Quel gamine! Pas fichu de retenir ses larmes!  
Anaé fait une moue étonnée, d'habitude la Voix ne s'attaque qu'a elle! 
- Ce n'est pas un enfantillage ce que tu vois. Je me suis juste fichu de la poussière dans l’œil, ne t'inquiètes pas! 
-Je comprends tout à fait que tu pleures, je sais ce que sais de se prendre de la poussière dans l’œil! 
Non, seulement Anaé pensait ce qu'elle venait de dire mais c'était aussi un moyen de boucler le bec à la Voix! Elle se tourna à nouveau vers le miroir pour finaliser son maquillage. Elle mit sa cape sous ses yeux façon Dracula et regarda Elyna en disant:
-Ouh, je vais te sucer le sang!  
Elle explosa de rire et glissa ce qui l'a fit se retrouver les deux fesses par-terre. Elle lâcha juste un petit
-Aie... 
Tu n'as pas honte? Tu ne l'as connais pas et tu fais déjà l'imbécile!
Anaé rougit un peu et se releva en frottant un peu sa cape. 
Tu me fais honte! Ce n'est pas parce que tu es à Poudlard que tu n'est pas ridicule! 
Désolé pour l'attente... 

Anaé. J

Anaé avait l'air de bien savoir ce qu'était avoir de la poussière dans les yeux. Trop bien savoir. C'était un peu étrange mais tant pis, ce n'était pas important. Elle finalisa son maquillage de vampire avant de lancer à Elyna qu'elle allait lui sucer le sang. L'aiglonne la regarda, une pointe de recul dans les yeux avant de rire aux éclats en harmonie avec Anaé Jones. Elle était ridicule. Elyna aussi. Ensemble, le ridicule ne pouvait les tuer.

La Gryffonne avait à présent les fesses au sol et ressemblait entièrement à Dracula, malgré son élégance envolée. Elyna se rappela que si son amie était maquillée et prête pour Halloween, ce n'était pas son cas. Entre deux respirations riantes, elle lui demanda :

- Au fait, tu n'avais pas dit que tu avais du maquillage à me passer? Si c'est toujours d'actualité, je veux bien voir ce que tu as. Tu peux me donner ce que tu veux !

Elle sourit franchement avant de rire entre ses dents, se rappelant de l'air si malicieux d'Anaé quand elle avait aimablement proposé de lui sucer le sang. "J'aurais dû lui répondre un truc dans le genre : vas-y Dracula, tu ne me fais pas peur ! Je te tend mon cou, il est à toi ! Enfin, le sang qui traverse mon cou, pas mon cou lui-même !" et voilà qu'elle s'égara dans des pensées concernant le corps humain et autres choses dans le même genre. Quelque chose la sortit en une fois de sa rêverie.
Dernière modification par Elyna Oak le 20 mars 2020, 13:39, modifié 1 fois.

#426b80 //
grandiose

-Du maquillage? Oui, oui, c'est toujours d'actualités! Sers toi, je peux t'aider si tu veux! 
Anaé souriait et avait l'impression que le maquillage l'aidait beaucoup à redevenir elle-même et à se lâcher. Elle tendit la boite à Elyna. 
-Tu veux être quoi? Un vampire, un loup garou, un elfe ou bien une psychopathe? Quoique, tu as une tête trop gentille, il faut quelque chose qui soit mignon et effrayant, à la fois…. 
Une tête trop gentille? Mais pourquoi avait-elle dit ça? Parce que elle le pensait! Mais on ne dit jamais ce que l'on pense sans aucun filtre à une inconnu… Argh! Elle n'avait qu'une envie s'enfuir se réfugier sous sa couette et rester là, le temps que Elyna l'oublie. Complètement idiot. 
Tu ES idiote! Pourquoi ne veut tu pas le voir. 
Anaé sous le coup de la surprise lâcha un 
-STOP! 
Oups… Parler à voix haute? Non, non, non! Quitte à passer pour folle, elle ajouta
-Je... Je ne te parle pas à toi mais… Mince! J'ai l'air folle? 
Elle rougit des pieds à la tête et reprit le maquillage pour finaliser le sang qui coulait de ses yeux. Elle devait avoir l'air normale, normale! Pourquoi devait-elle toujours tout gâcher? Personne n'entendait de voix! Personne! Sauf elle… Comment se rattraper? 
Je suis désolée pour le retard en plus, mon texte est super court mais je savais pas trop quoi dire… Donc Voila!  :sweatingbullets:

Anaé. J

Anaé proposa à Elyna de l'aider à se maquiller. La brune n'étant pas douée pour les cosmétiques et n'en mettant absolument jamais, accepta son aide d'un signe de tête. Anaé la questionna sur son souhait. Quelle créature voulait-elle devenir, le temps d'une soirée? Un elfe? Un loup-garou? Un vampire, comme elle? Anaé l'informa que son visage était trop chaleureux, trop mignon, mais elle n'y fit attention que d'une oreille. Elle s'imaginait dans tous les cas. Du sang coulant de ses lèvres gercées, des oreilles d'elfe, des...

- STOP !

La blonde venait de crier. Sa voix était si... différente... Elyna la regarda, incrédule.

- Je... Je ne te parle pas à toi mais… Mince ! J'ai l'air folle?

"Un peu, effecitivement, oui !", pensa-t-elle. Peut-être avait-elle des problèmes mentaux? Ou alors entendait-elle des voix? Est ce que la Directrice aurait laissé entrer une folle dans l'établissement? Elle ne le lui demanderait pas. Au fond, elle ne voulait pas réellement savoir. Elle passait un bon moment. Elle n'allait pas tout gâcher pour un simple "stop !".

- T'inquiètes pas Anaé. C'est pas grave. Qu'est ce qui m'irait bien comme maquillage? Peut-être un aigle? Ca ne fait pas peur, mais on peut toujours l'arranger non? Comme ça, ça fera un petit clin d'oeil à ma maison.

Un petit clin d'oeil pour terminer sa phrase, elle sourit. Un petit coin de bonheur s'était entrouvert dans son coeur. Comme quoi, il en faut peu pour être heureux !

Phrase soulignée pour la mission n°3 de la CdC de mars.

~ Fin du RP pour moi ~

Merci beaucoup Plume d'Anaé d'avoir partagé ce petit moment de la vie avec ma Protégée <3

#426b80 //
grandiose

-Oh oui, un aigle c'est une super idée! 
Elle attrapa les pinceaux et lui décida cette merveilleuse créature sur le visage, le bec longeait son nez et les ailes grandes ouverts soulignait ses magnifiques yeux. Elle rajouta une ombre et un peu de sang pour rendre la bête effrayante tout en gardant sa splendeur et son aspect de roi. Une fois terminée, elle mit sa capuche et attrape ses bonbons. Anaé rangea ses affaires dans sa cape et ignora le fait que Elyna devait la prendre pour une folle… 
Folle? Evidemment! Tu l'es et stupide aussi… Pourquoi lui as tu fait cet aigle? C'est une manière de montrer à tous que tu crois savoir dessiner mais que ce n'est pas le cas? 
Elle serra les dents et sortit accompagné de Elyna prête à faire sursauter les premières années un peu trop intrépide et même à faire hurler de terreur les grands 7ème. Elle l'allait s'amuser, rigoler, sourire et surtout profiter. La Voix ne partirait pas mais à présent elle s'en fichait, plus jamais elle ne pleurerai à cause d'elle. Elle allait retrouver sa rage de vivre, sa joie de vivre. Elle allait danser à en perdre haleine, elle allait croquer la vie comme il se doit et allait dire "Mer**" à cette fichue voix. 
Elle allait profiter de ses amis, de sa famille et se réconcilier avec elle même à coup de pointes et de soirée enchantée. Elle allait donner un coup de baguette sur sa vie et la rendre plus belle. 

~Fin du Rp~
Merci à toi plume D'Elyna pour ce rp, pour ce moment et aussi pour m'avoir fait passer pour folle!  :lol: Ce fut un plaisir pour Anaé comme pour moi     

Anaé. J