Inscription
Connexion
05 avr. 2020, 01:45
 18/02/2045  Les tribunes
 @Christopher Martin

Irene avait demandé à Christopher de l'accompagner voir le match Gryffondor contre Serpentard. La jeune Capitaine aurait bien aimé se contenter de ne pas venir du tout et d'écouter le récit de ses camarades ou coéquipiers. Cependant, force était de constater que ça ne lui avait pas réussi, la jeune fille avait encore le goût amer de la victoire en bouche dès qu'elle voyait la couleur jaune. Bref, Irene se devait d'observer les verts jouer, puisqu'ils seraient leurs prochains adversaires. 

Les deux amis s'étaient donc retrouvés en avance dans leur salle commune avant de se mettre en marche vers le stade de Quidditch. Irene avançait silencieusement, descendant les escaliers de plus en plus tendue. Elle appréhendait de se retrouver dans les tribunes, ses deux dernières confrontations directes avec des foules avaient mal tournées entre le bal d'Halloween et son Chaos et le dernier match de Quidditch où elle avait faillit chuter de son balai après une intervention impromptue chez les commentateurs. Mais Irene le savait, de la même façon qu'elle avait empêché Christopher de se laisser abattre par son nouveau vertige, elle devait apprendre à combattre sa peur de la foule. Les temps étaient durs pour les rêveurs, c'était indéniable et Irene se rendait compte, bien après coup, qu'elle avait besoin de trouver un moyen de ne plus laisser cette peur insidieuse la contrôler et pire encore, la mettre en danger.  

La jeune fille ne décrocha la mâchoire qu'en arrivant au premier étage, où elle commença à ralentir :
- Alice ? demanda-t-elle simplement. 

Si elle avait petit à petit commencé à laisser sa langue se délier devant son meilleur ami, le naturel revenait à présent qu'elle stressait à l'idée de rejoindre les tribunes. Une pensée sarcastique et fugace lui fit remarquer d'ailleurs qu'elle était bien plus stressée à l'idée de voir un match qu'à l'idée de jouer dedans, mais elle n'avait pas envie de rire alors elle chassa cette pensée de sa tête. Elle attendait à présent simplement de savoir si Alice allait les accompagner et s'ils devraient l'attendre dans le hall ou s'ils continueraient directement. 

La réponse de Christopher plongea Irene dans un état intermédiaire. Elle était à la fois heureuse de savoir qu'elle aurait son meilleur ami pour elle seule sans la présence de sa petite amie aux cheveux blancs, mais d'un autre côté, devoir attendre la dirigeante du M.E.R.L.IN. l'aurait bien arrangée : repoussant l'échéance avant qu'Irene ne se retrouve bloquée au milieu des gradins. 

Cependant, le ton de la réponse fit tourner la tête pâle de la jeune rousse vers Christopher. Très clairement, l'idée qu'Alice ne fut pas là l'attristait. Irene se sentit légèrement honteuse de ce qu'elle ressentait et pensait. Elle eu soudain très envie de lui dire qu'elle était là, elle, qu'elle le soutiendrait et qu'ils s'amuseraient quand même, mais elle se doutait que ce n'était pas ce que le jeune blond voulait entendre. Irene se contenta donc de poser sa main derrière l'épaule de Christopher et de caresser gentiment son dos, dans une tentative de réconfort, tout en essayant de lui offrir un sourire désolé. 

Cette aventure eu le mérite de distraire la jeune fille le temps de rejoindre le stade froid et gelé. Ils n'étaient pas les premiers mais ils avaient encore suffisamment d'avance pour que la majorité des spectateurs ne se soient pas encore déplacés. Une fois en haut, Irene descendit son bonnet sur ses oreilles et doubla la couche de tissus avec un cache oreille. Elle s'entoura enfin de son écharpe bleue et bronze (elle n'allait pas renier les couleurs de sa maison pour un match de Quidditch) en la faisant monter autour du bas de son visage. Ainsi, elle espérait, vainement, couvrir le bruit des futurs spectateurs. La jeune fille avait également pensé à se protéger en multipliant les couches de vêtements, ainsi, pensait-elle, elle sentirait moins si quelqu'un devait la toucher. 

Maintenant, il fallait régler un dernier problème délicat : la vue. Irene jeta un regard vers Christopher indécise et commença à se diriger vers le premier rang. Si elle ne voyait pas la foule la plus proche et qu'elle évitait de regarder les gradins opposés, elle aurait peut-être une chance de rester tout au long du match. De toutes façons, Irene le savait, si ça se passait mal, elle serait incapable de retraverser la foule qui se serait amassée derrière eux. Elle n'aurait pas d'autre choix que de rester tout le long du match et même peut-être plus longtemps. Le coeur lui battait fort dans la poitrine alors qu'elle s'assayait sur le banc. Elle n'osait pas le faire, quelque chose la bloquait, mais elle aurait aimé se recroqueviller contre son meilleur ami pour ne pas avoir à vivre ce qu'elle allait s'infliger. Alors elle serra simplement les dents, s'obstinant à garder le regard baissé sur ses gants et les rares flocons qui s'y déposaient. 

Quelques minutes plus tard, le coup d'envoi fut sifflé et Irene leva les yeux vers les deux équipes, en se tordant les mains. Elle sentait toutes les présences autour d'elle, elle entendait les clameurs de la foule, elle en sentait les vibrassions sous ses pieds et sous ses fesses. Si elle ne se sentait pas bien, pour le moment, c'était encore supportable, en se concentrant sur le terrain, en ignorant sa mémoire, en ignorant le bruit et les secousse et en se raccrochant à la pensée que Christopher était là, avec elle. Alors elle observa la Poursuiveuse rouge souffler le souafle sous le nez de la Poursuiveuse verte.  

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
05 avr. 2020, 11:38
 18/02/2045  Les tribunes
Posts: 1

Cette rouquine, plus âgée que moi, n'avait pas l'air méchante, au contraire. Visiblement elle non plus ne connaissait pas encore totalement le Quidditch, et j'en étais rassurée. Je n'avais pas la moindre envie d'être avec une intello du Quidditch, je voulais juste passer un moment chaleureux avec une personne qui supporte la même équipe que moi, ce qui était le cas. Solenn, c'est comme cela qu'elle se nommait à ma connaissance, me demanda si je supportais également les crochets d'Argent.

- Of course! répondis-je. J'aime beaucoup la maison de Serpentard, presque autant que Serdaigle. Et Gryffondor est la maison que j'affectionne le moins. En tout cas c'est cool que l'on supporte la même équipe, tu ne trouve pas? Ah d'ailleurs, j'oubliais, je m'appelle Hannah! Tu peux e tutoyer sans la moindre crainte, je déteste qu'on me vouvoie. C'est pour ça que j'ai du mal avec l'autorité ahah! Bon je m'égare, sorry. Les crochets mènent, regarde!

En effet le score était actuellement à l'avantage des Serpy's, qui menaient 30 à 0. Un bon début. Il fallait continuer sur cette lancée.

@Solenn Cooper
Dernière modification par Hannah Hardhoke le 12 avr. 2020, 06:00, modifié 2 fois.

𐌔
05 avr. 2020, 12:19
 18/02/2045  Les tribunes

Finalement, Swann ne semblait pas si novice que ça, contrairement à moi. Seul le mot Souafle me parlait pour l'instant, la balle rouge que s'échangeaient les... *poursuiveurs*. J'arrivai à extraire ce mot de ma mémoire, sûrement parce que Papa l'avait déjà prononcé à Primrose Hill. Difficile pour moi de commenter le match comme ma voisine le faisait. Mes yeux se reportèrent sur les joueuses de notre équipe, et glissèrent sur la foule, autour de moi, derrière moi. Une silhouette me sauta aux yeux. *Ashley !* je pensai, déstabilisée comme Britanny. Mon ventre s'enserra immédiatement, et cela n'était pas dû au froid. Une émotion étrange, plutôt, exacerbée lorsque mon regard se posait sur la fille inconnue à ses côtés. Mes sourcils froncés, je frissonnai, et décidai d'effacer la vision d'Ashley, *nan, de la Fille*, de mes pensées.
Je me résolus enfin à avouer à mes camarades une partie de ma vérité : « Hm... C'est la première fois que je viens ici, au fait. L'ambiance est géniale ! ».

Mais une partie de mon cœur restait froide de jalousie inconsciente, malgré ces paroles qui réchauffaient.

@Katherine Bailey, @Swann Rym
Dernière modification par Ruby Everheart le 07 avr. 2020, 19:16, modifié 1 fois.

these violent delights have violent ends
05 avr. 2020, 12:30
 18/02/2045  Les tribunes
Mary depuis le début de l'année n'avait jamais assisté à un match de quidditch, elle n'aimait pas particulièrement les endroits où tout le monde étaient réunis et s'amusaient entre amis. Elle avait des amis évidemment, mais elle n'entretenait pas ce genre de relation avec eux, elle restait toujours distante et dans sa bulle. Mais la c'était son équipe contre les gryffondor qui jouait ! Elle n'aimait vraiment pas cette maison, d'une parce que elle à toujours obtenue un traitement préférentiel à l'opposé de Serpentard et que par conséquent, les élèves qui étaient en son sein étaient devenus prétentieux. Ces raisons l'énervait au plus au point et elle souhaitait les voir perdre et que Serpentard gagne la place qui lui revenait de droit ! 
Elle s'était donc motivé à venir dans les tribunes pour venir les encourager. Elle s'était placé à l'arrière histoire d'être tranquille en regardant tout les autres hurler. Cette situation la faisait sourire, c'était ridicule, mais elle enviait par la même occasion ce lâcher prise des autres jeunes, elle qui ne savait pas faire. 
La partie était déchainée, les deux équipes se battaient d'arrache pied. Elle espérait tellement que son équipe gagne, mais depuis le début aucun point n'avait été marqués ! Elle suivait les mouvements de prêt, se tenant aux aguets. 
Soudainement, Noswood marqua ! La serpentard sauta de son siège, cria un "Bravo" et claqua dans ses mains.
Elle était trop heureuse. 

- Bien fait pour vous les gryffondor ! 

L'ambiance était merveilleuse et la serpentard se surprit elle-même à se prendre au jeu.
Dernière modification par Mary Capenhausen le 07 avr. 2020, 18:41, modifié 1 fois.

Mary C.
"L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine."
05 avr. 2020, 13:23
 18/02/2045  Les tribunes
Désolé les filles, je m'incruste :biggrin: @Lexie Grey @Élicia Caldin

1 - 2 - 3 - 4

Février ... Sans doute le mois préféré d'Adrien. Dans moins d'une semaine, c'était son anniversaire, et ça c'était vraiment chouette. Il recevrait probablement plein de cadeaux. Et peut-être même qu'il y aurait encore de la neige, en tout cas c'est ce qu'il espérait car c'était tellement beau de voir virevolter ces petits flocons.

Reportant son attention sur sa copie de potions, le jeune garçon souffla :

*Allez concentre toi, il ne reste que deux lignes a écrire, tu vas rater tout le match ...*

Sa grande sœur lui avait donné rendez-vous dans le hall d'entrée il y a une dizaine de minutes pour qu'ils se rendent au match ensemble, mais le Poufsouffle avait accumulé du retard dans ses devoirs et il savait que le professeur Xarinez ne pardonnerait pas un retard supplémentaire.

Adrien termina donc son devoir en griffonnant rapidement ce qu'il pouvait bien trouver dans le manuel de potions sur les propriétés des champignons communs, puis fonça dans le dortoir pour déposer ses affaires sur son lit et récupérer des effets chauds avant de sortir précipitamment de la salle commune.

Il dévala l'escalier du premier étage tout en essayant de mettre son pull-over mais sa précipitation manqua de le faire tomber et le garçon essaya de se calmer : à une semaine de son anniversaire, ce n'était pas le moment de finir alité à l'infirmerie ... Le coup d'envoi du match devait déjà avoir été donné depuis quelques minutes, et il lui restait encore une bonne distance pour se rendre jusqu'au stade. Adrien arriva dans le hall d'entrée et comme prévu, Athénaïs ne l'avait pas attendu. Tant pis, il pouvait se passer d'elle, et de toute façon, ils ne supporteraient pas la même équipe. Le garçon poussa les énormes portes d'entrée du château et frissonna, piqué par le vent d'hiver.

*Wouah ça caille !! J'espère pour eux que les joueurs sont bien équipés.*

En descendant vers le stade, il vit que quelques élèves étaient eux aussi retardataires, et certains rebroussaient même chemin en direction du château.

*Ils ont sûrement froid.*

Une clameur retentit dans le stade sans qu'Adrien ne sache vraiment pourquoi. Impatient de voir la suite du match et surtout le niveau des joueurs, le garçon se précipita vers l'entrée. Alors qu'il montait les escaliers, de nouveaux hurlements de joie se firent entendre et le garçon pressa le pas pour savoir ce qu'il en était.

Lorsqu'il put enfin avoir un visuel sur le match, il resta bouche bée : l'image des joueurs verts et rouges volant à toute vitesse au milieu des flocons blancs était magnifique. Le score indiquait 30 à 10 pour les Crochets d'Argent mais le match était loin d'être terminé.

Il chercha une place où s'asseoir à proximité afin de gêner le moins possible les spectateurs. Il aperçut deux filles un peu plus loin qui semblaient soutenir les Verts tout comme lui, bien que le garçon n'ait pas eu le temps de se déguiser aux couleurs de l'équipe. Adrien ne les connaissait pas car elles ne devaient pas être de son année mais il s'approcha d'elles sans déporter son attention du spectacle aérien.

"Bonjour excusez-moi, ça vous dérange si je m'assoie ? demanda-t-il en rougissant légèrement comme a l'accoutumée. Je suis un peu en retard, il s'est passé quoi ? Au fait je m'appelle Adrien."

"L'amitié double les joies, et réduit de moitié les peines" F. Bacon
"Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin" - Poufsouffle, avril 2020.

Adrien de Lanfarge,- 1ère année RP & devoirs
05 avr. 2020, 14:10
 18/02/2045  Les tribunes
Aucun problème :cute:

Ouf ! Elle se rappelait de moi ! C'est vrai que les Gryffons sont mal parti contrairement au Serpents...
"C'est vrai que c'est bien parti pour eux ! Euh... moi... je suis pour l'équipe gagnante ! Je soutiens les deux équipes du coup comme le montre mon super costume !"
C'est vrai que c'est original... je crois que je suis la seule dans ce cas-là. Un garçon que je ne connaissais pas s'avança vers nous, un dénommé Adrien.
"Salut Adrien, moi c'est Lexie. Je sais pas trop, je comprends pas vraiment ce qu'il se passe... Je sais juste que Arya, une fille des Griffes Ardentes c'est reçu un truc dans la tête... ça doit faire mal ! Tu es pour quel équipe toi ?"
Tais-toi Lexie ! Tu vas le faire fuir ! Arya semble attraper un... c'est quoi ça ?


@Élicia Caldin @Adrien de Lanfarge

Vive le Lextia ♥
05 avr. 2020, 14:57
 18/02/2045  Les tribunes
À peine un mois s'était écoulé depuis la dernière rencontre qui avaient vu les Hel's faire face aux Ailes d'Airain. Un souvenir heureux que se remémorait le brun sur le sentier qui le menait au terrain. Accompagné d'Aliénor, les deux amis devenus inséparables ne se quittaient plus d'une semelle  et avaient décidé de se rendre au stade dans le but d'observer leur futur adversaire : les Griffes Ardentes. Après deux matchs consécutifs, et l'impression de passer la majeure partie de son temps sur un balai, cette trêve tombait donc à point nommé. Il allait enfin pouvoir se consacrer pleinement à ses cours et mettre le Quidditch de côté pour quelques semaines. C'est donc sans pression qu'il se contenterait de suivre le match avec toute la joie d'un fervent amoureux de ce sport.

Aliénor paraissait bien excitée et avait adopter l'allure d'un éclair de feu, tant et si bien que Kevin avait du mal à la suivre. Arrivée dans les tribunes, la fillette escalada les marches rapidement et entreprit de coller des bouts de papier dans le dos de certains spectateurs déjà installés. " Hel's vainqueur " lu t-il lorsqu'il passa derrière un élève de Serpentard.  Du Aliénor tout craché ! Cette farce ne serait peut-être pas au goût de tout le monde mais qu'importe, elle avait le mérite de le faire rire lui.

Kevin finit par rejoindre sa coéquipière et s'installa à ses côtés. " On n'est pas le 1er avril pourtant. " lui glissa t-il en désignant l'une de ses victimes. Son regard se posa sur une Gryffondor qui semblait autant surprise qu'amusée en découvrant le mot. " En voilà une qui as trouvé ça drôle au moins. " Kevin tourna la tête, cherchant de potentielles cibles. " Il t'en reste beauc.. "

" Aaah c'est parti ! " s'enthousiasma Kevin au coup de sifflet de l'arbitre, reportant son attention sur le terrain. Le troisième année oublia en un instant les papiers et adopta une mine concentrée afin de suivre la rencontre au mieux. Il chercha du regard les différents joueurs présents et fût surprit de constater que les deux équipes avaient procéder à un large turn-over. Sans doute dans le but de se relancer, après leur première défaite initiale. " Tiens, Eastwood n'est pas là. " nota Kevin en regrettant l'absence de la capitaine des Crochets. Mais Eider, est bien-là elle. Le jeune anglais attendait avec impatience le duel qu'elle livrerait avec l'attrapeuse rouge et or. *Oh, mais c'est Britanny* La jeune Gryffondor allait donc faire son premier match, en tant que titulaire qui plus est.  Il désigna la poursuiveuse du doigt " Tu vois la nouvelle poursuiveuse de Gryffondor, je te parie dix noises qu'elle finira meilleure marqueuse du match. " C'était osé comme pari, mais Kevin avait été impressionné par son assurance sur un balai lorsqu'ils s'étaient rencontrés quelques jours plus tôt. Nul doute qu'elle ferait forte impression selon lui.

Comme pour confirmer ses paroles, la première année s'empara du Souafle. " Ah tu vois, elle va faire des miracles je te dis ! " se réjouit t-il, mais les Crochets d'Argent réagirent aussitôt en volant la balle pour aller inscrire le premier but de la rencontre. Un départ canon qui laissait présager un match plaisant. Puis, sur l'engagement, c'est Nightshade qui parvint à se saisir du premier viffet, au détriment de Dawkins. " Oh, Eider qui se fait prendre de vitesse, c'est pas courant. " Voilà qui était beaucoup plus surprenant. Aux yeux de Kevin, il y avait peu de joueurs plus rapides que l'attrapeuse des Crochets.

Kevin commentait chaque action à voix haute, sans doute cela devait faire rire sa voisine, tout autant passionnée que lui. " Alors, ces papiers. Il t'en reste beaucoup ? " lui demanda l'adolescent en profitant d'un léger temps mort.

@Alienor Delphillia

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore
05 avr. 2020, 15:36
 18/02/2045  Les tribunes
Le match venait de commencer et Elfie se leva et commença:
"Le Match opposant Gryffondor à Serpentard viens de commencer avec le souafle du coté rouge!
Huggins à le souafle, elle essaye de faire une passe mais Roswood intercepte et passe Dawkins.
Les Gryffons veulent se rattraper mais Wilbury rate son cognement, le cognard passe à cinq centimètres de sa batte! Chez les verts, tous ce psse bien pour le moments, Dawkins passe le souafle à Roswood. Huggins à essayer de s'en emparer mais sans succès, le souafle passe entre ses doigts.
Wilbury revient sur un deuxième cognement et avec sa rage du dernier échecs, envoie le cognard tout droit sur Roswood. Roswood, arrive comme même à prendre le souafle et a tiré assez fort pour le mettre dans un des anneaux des Gryffes ardentes! Elle ouvre ainsi le score!
30 points pour Serpentard! "

@Geneva King

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
05 avr. 2020, 15:51
 18/02/2045  Les tribunes
L'ambiance était aussi vivante que les deux dernières fois où Anya était venue voir les matchs. Les gryffondor, en tout cas, semblaient survoltés, ça criait de partout et les serpentard n'étaient pas en restes, mais la plupart semblait garder leur énergie pour les moments vraiment cruciaux. Autant éviter de s'épuiser dès le début car nul doute que les Gryffondor seraient à bout à mi-chemin... Anya trépignait presque d'impatience sur sa place, impatiente de voir les Crochets d'Argent à l'oeuvre... En attendant, la conversation qu'elle menait avec Aliosus lui faisait se poser des questions. Manifestement, ils ne parlaient pas du même match puisqu'Anya avait fait allusion au dernier match des Serpentard dont elle avait cru comprendre qu'il n'avait pas assisté... et elle non plus. Penchant la tête sur le côté, elle plissa les yeux, fit une petite moue pensive, avant de décider de d'abord satisfaire sa curiosité :

- J'ai eu un p'tit accident avec un sortilège, l'infirmier a refusé de me laisser sortir pour voir le match, c'était très frustrant. Mais c'était le premier match des Serpentard, les deux autres je les ai vu. Et toi, tu as suivis que celui que je n'ai pas vu du coup, c'est cela ? Elles sont douées ?

N'ayant vu aucun match de sa maison, ce serait l'occasion de les découvrir. Elle avait eu vent de leur défaite face à Poufsouffle mais un seul match ne voulait pas tout dire, et elle espérait bien que les joueuses se rattraperaient face à Gryffondor...


@Aliosus Nerrah

Il faut viser la lune, car même en cas d'échec, j’atterrirais dans les étoiles - Oscar Wilde
05 avr. 2020, 16:10
 18/02/2045  Les tribunes
Le Poufsouffle m’apprend qu’il n’a en fait vu que deux matchs de Quidditch au cours de sa première année, ce qui me fait tourner la tête vers lui, les yeux écarquillés. Si peu ? En effet, je me souviens l’avoir vu à quelques matchs, mais clairement pas à tous. Je me rappelle avec amusement que c’est à partir de cette rencontre, où j’étais allée supporter les Frelons - à l’époque - accompagnée de Maude, que nous nous sommes parlés plus fréquemment. J’ai l’impression que ça remonte à un demi-siècle, au moins.

« Ah ouais, c’est vrai… », murmuré-je pour moi-même.

Reportant mon regard sur le match, je suis rapidement surprise par l’enthousiasme de mon ami. Eh bien, il est déchainé aujourd’hui. Je me dis que ça peut se comprendre, car si c’est une joueuse des Griffes qui a réceptionné le Souafle au démarrage de la rencontre, les Crochets semblent prendre l’avantage en ce début de match.

Cependant, je ne suis pas au bout de mes surprises. Très certainement à cause de son engouement exceptionnel pour ce match, le garçon m’envoie un coup de poing dans l’épaule. Mais aïe ! Avant même que j’aie le temps de broncher, voilà déjà qu’il me pose une nouvelle question. Est-ce qu’Orphéa est très forte ? Je ne sais pas, je n’ai pas particulièrement fait attention à elle au milieu de tous les joueurs. Et j’ai mal à l’épaule, maintenant.


« Euh, oui, certainement ! », approuvé-je, encore sidérée, avant de protester, « Hé, fais attention quand même ! »

Légèrement renfrognée, je manque presque le tir des Serpentard, mais suis rapidement ramenée à cette action par les applaudissements et cris de joie, que je rejoins en frappant dans mes mains. Oh, déjà ? Joli, tout ça.

@Ethan Threepipes

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily