5 avr. 2020, 22:17
Le Flood des Nouveaux
Merci ! J'ai déjà fait la demande d'un parrain/d'une marraine mais je n'ai pas encore eu de réponse. Quelqu'un saurait en attendant m'expliquer comment/quand et où poster des RP ?
Reality continues to ruin my life
Reality continues to ruin my life
5 avr. 2020, 22:30
Le Flood des Nouveaux
Tu peux faire une demande de RP ici. Lis les infos de la première page pour savoir comment bien expliciter ta demande.
Pour le lieu du RP, il faut simplement que ce soit un lieu auquel tu as accès.
Pour la date, la plupart des nouveaux (de cette année) considèrent que leur personnage a fait sa rentrée à Poudlard en septembre 2044 (les RP que tu écriras cette année scolaire-ciauront donc toujours lieu durant l'année scolaire 2044-2045). Il est à noter que le temps dans Magic Land se passe "en parallèle" à celui de la vie réelle : un an pour nous est un an dans poudlard.fr (par exemple aujourd'hui, dans ML (Magic Land) on est le 05/04/2045, demain on sera le 06/04/2045, etc.). À cause de ça, il est interdit d'écrire des RP se passant plus tard que la date que l'on est aujourd'hui (par exemple, tu ne pourras pas écrire aujourd'hui un RP se passant le 7 avril 2045, mais tu peux tout à fait écrire un RP se passant en mars 2045).
Une fois que tu as un/plusieurs partenaires (si tu fais un RP avec d'autres personnes) et que vous avez échangé par hiboux pour préciser le contexte, le lieu ou de façon générale tout ce que tu n'avais pas précisé dans ta demande sur le file Demande de RP, il ne te reste plus qu'à aller au lieu où se passe le RP, cliquer sur Nouvea en haut à gauche pour créer le file dans lequel tu écriras le RP avec ton partenaire. Tu peux alors mettre un titre, indiquer dans les options à cocher en bas que le type du file est "RP" (le symbole de plume) et écrire ton premier post.
Lorsque tu écris le premier post d'un RP pense bien à mettre en mention (@nom_du_joueur) ton/tes partenaire/s pour qu'ils reçoivent une notification et sachent où tu as mis le RP.7
Je précise enfin que je ne suis sur le site que depuis quelques semaines donc s'il y a des choses que j'ai dites qui sont fausses, je demanderai aux plus anciens (ou à d'autres qui ont mieux compris certains fonctionnements que moi) de me corriger.
couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
Pour le lieu du RP, il faut simplement que ce soit un lieu auquel tu as accès.
Pour la date, la plupart des nouveaux (de cette année) considèrent que leur personnage a fait sa rentrée à Poudlard en septembre 2044 (les RP que tu écriras cette année scolaire-ciauront donc toujours lieu durant l'année scolaire 2044-2045). Il est à noter que le temps dans Magic Land se passe "en parallèle" à celui de la vie réelle : un an pour nous est un an dans poudlard.fr (par exemple aujourd'hui, dans ML (Magic Land) on est le 05/04/2045, demain on sera le 06/04/2045, etc.). À cause de ça, il est interdit d'écrire des RP se passant plus tard que la date que l'on est aujourd'hui (par exemple, tu ne pourras pas écrire aujourd'hui un RP se passant le 7 avril 2045, mais tu peux tout à fait écrire un RP se passant en mars 2045).
Une fois que tu as un/plusieurs partenaires (si tu fais un RP avec d'autres personnes) et que vous avez échangé par hiboux pour préciser le contexte, le lieu ou de façon générale tout ce que tu n'avais pas précisé dans ta demande sur le file Demande de RP, il ne te reste plus qu'à aller au lieu où se passe le RP, cliquer sur Nouvea en haut à gauche pour créer le file dans lequel tu écriras le RP avec ton partenaire. Tu peux alors mettre un titre, indiquer dans les options à cocher en bas que le type du file est "RP" (le symbole de plume) et écrire ton premier post.
Lorsque tu écris le premier post d'un RP pense bien à mettre en mention (@nom_du_joueur) ton/tes partenaire/s pour qu'ils reçoivent une notification et sachent où tu as mis le RP.7
Je précise enfin que je ne suis sur le site que depuis quelques semaines donc s'il y a des choses que j'ai dites qui sont fausses, je demanderai aux plus anciens (ou à d'autres qui ont mieux compris certains fonctionnements que moi) de me corriger.
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
5 avr. 2020, 22:48
Le Flood des Nouveaux
Bonjour,
Je ne suis pas sure de saisir ce qu'est une histoire Magic Land.
Est-ce qu'il y aurait une section sur le site pour savoir en quoi ça consiste et les différences avec un RP de Poudlard?
Merci beaucoup
Leslie Lewis
Je ne suis pas sure de saisir ce qu'est une histoire Magic Land.
Est-ce qu'il y aurait une section sur le site pour savoir en quoi ça consiste et les différences avec un RP de Poudlard?
Merci beaucoup
Leslie Lewis
5 avr. 2020, 23:02
Le Flood des Nouveaux
Magic Land est le nom utilisé pour le monde des sorcier. Celui-ci inclut donc notamment Poudlard.
Globalement ce que je voulais dire est que pour ton personnage, nous sommes actuellement le 5 avril 2045. Tu ne peux donc pas écrire de RP datant d'après le 5 avril 2045. Tu peux en revanche écrire des RP sur n'importe quel moment de la vie de ton personnage avant avril 2045.
Est-ce plus clair ?
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
Globalement ce que je voulais dire est que pour ton personnage, nous sommes actuellement le 5 avril 2045. Tu ne peux donc pas écrire de RP datant d'après le 5 avril 2045. Tu peux en revanche écrire des RP sur n'importe quel moment de la vie de ton personnage avant avril 2045.
Est-ce plus clair ?
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
5 avr. 2020, 23:18
Le Flood des Nouveaux
Ici tu as les règles des RP sur le site
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6 avr. 2020, 09:05
Le Flood des Nouveaux
Salut ! Je voulais savoir si on peut faire plusieurs rp en même temps ?
Écrire des étoiles ou peindre l'univers ? Telle est la question...
6 avr. 2020, 09:08
Le Flood des Nouveaux
Bien sûr Ivy ! Il y a des "gens" qui en font 36 en même temps 
(P.S. A l'exception de certains RP avec un Personnage Non Joueur où tu ne peux en avoir qu'un à la fois, mais c'est assez compliqué, demande à ton/ta parrain/marraine et essaye de lire ce règlement)
(P.S. A l'exception de certains RP avec un Personnage Non Joueur où tu ne peux en avoir qu'un à la fois, mais c'est assez compliqué, demande à ton/ta parrain/marraine et essaye de lire ce règlement)
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
6 avr. 2020, 09:09
Le Flood des Nouveaux
Petit précision: je ne suis effectivement pas Ivy Wild mais bien Ivy King merci !Julie Jing a écrit : 5 avr. 2020, 09:22 Salut @Ivy Wild !
Comment se passe ton installation au château ?
Sinon je m'installe bien même si j'essaie toujours de comprendre la chronologie et moi quand-est-ce que j'apparais ! Mais bon je crois avoir enfin compris, ouf
Edit: ah ok, merci Herminie !
Edit 2 : Une autre question oui je pourrais demander à ma marraine mais j'aurais l'impression de la harceller
quand est-ce que les nés-moldus ont arrêté de prendre le Poudlard express ?
Dernière modification par Elyna Oak le 6 avr. 2020, 09:21, modifié 1 fois.
Raison : Rassemblement de Double-Post
6 avr. 2020, 09:24
Le Flood des Nouveaux
Il me semble que les né-moldus ont l'interdiction d'aller sur le Chemin de Traverse, Pré-au-Lard et le Poudlard Express depuis septembre 2044. Ton personnage, si il est né-moldu, est arrivé à Poudlard par une plume de paon noir Portoloin
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Membre des Crocheers de Serpentard
6 avr. 2020, 09:29
Le Flood des Nouveaux
D'accord, merci et désolée pour le double-post, on ne m'y reprendra plus (enfin j'espère)Elfie Sweetheart a écrit : 6 avr. 2020, 09:24 Il me semble que les né-moldus ont l'interdiction d'aller sur le Chemin de Traverse, Pré-au-Lard et le Poudlard Express depuis septembre 2044. Ton personnage, si il est né-moldu, est arrivé à Poudlard par une plume de paon noir Portoloin![]()