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06 avr. 2020, 19:05
 Archive  Registre des 31 potions pour Aventure
Le niveau des potions
Les potions sont réparties en deux catégories : les potions de niveau 1 et les potions de niveau 2. Le niveau 1 correspond aux potions que n'importe qui peut se procurer dans les commerces. Ce niveau justifie le fait que n'importe quel aventurier puisse en posséder une dans son inventaire au début d'une aventure. Le niveau 2 correspond aux potions les plus puissantes, extrêmement difficile à se procurer ou fabriquer. Ce niveau justifie le fait qu'on ne puisse les obtenir qu'au cours des aventures.
Utilisation d'une potion avec consentement
L'utilisation d'une potion au cours d'une aventure consomme une des deux possibilités de lancer un sortilège durant le tour d'utilisation. Ce qui veut dire que vous pourrez, grand maximum, utiliser une potion et lancer un sortilège dans le même tour. L'utilisation consentie signifie que votre personnage consomme directement la potion ou bien qu'il la fait boire à un personnage qui consent à la boire.
Utilisation d'une potion sans consentement
L'utilisation d'une potion sans consentement consomme deux possibilités de lancer un sortilège durant le tour d'utilisation. Ce qui veut dire que vous serez contraint d'utiliser une potion sans consentement sans possibilité de lancer un sortilège dans le même tour. L'utilisation non-consentie signifie que votre personnage tentera de la faire boire (par la force, la ruse, etc.) à un personnage qui refuse de la boire. Le Maître du Jeu étudiera, bien évidemment, au cas par cas, les moyens que vous mettrez en place pour parvenir à cette fin.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

06 avr. 2020, 19:07
 Archive  Registre des 31 potions pour Aventure
Niveau 1
Potions communes que le joueur peut choisir d'emporter avec lui. Limitées à une par inventaire, doit être signalée au Maître du Jeu avant le début d'une aventure.

Décoction Hoqueteuse • provoque un hoquet incontrôlable pour le buveur durant 4 tours
Elixir Cérébral de Baruffio • augmente la concentration du buveur et diminue sa fatigue durant 4 tours
Elixir d’Euphorie • met le buveur de bonne humeur durant 4 tours
Engrais magique • augmente considérablement la croissance de l’organisme végétal sur lequel il est versé
Essence de Dictame • soigne immédiatement la plaie sur laquelle est versée (ne fonctionne pas sur une plaie causée par la magie noire ou la morsure d’une créature magique)
Onguent d’amnésie du Dr Oubbly • atténue les pensées traumatiques du buveur durant 4 tours
Philtre Calmant • réduit le stress du buveur et le calme durant 4 tours
Philtre d’Embrouille • développe l’impétuosité et la témérité du buveur durant 4 tours
Potion d’Aiguise-Méninges • utilisée comme antidote au sortilège de Confusion, elle développe la capacité de réflexion et d’analyse du buveur durant 3 tours
Potion de Babillage • pousse le buveur à tenir des propos totalement insensés durant 4 tours
Potion de Beauté • rend le buveur plus séduisant durant 4 tours
Potion d’Enflure • fait gonfler le buveur durant 4 tours, lui faisant atteindre le double de son volume initial
Potion de Mémoire • permet au buveur d’accéder à l’ensemble des souvenirs de sa journée dans les moindres petits détails
Potion de l’Oeil Vif • empêche le buveur de s’endormir durant 4 tours ou le ranime s’il est évanoui
Potion de Vieillissement • vieillit le buveur d’une trentaine d’années durant 4 tours

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

06 avr. 2020, 19:08
 Archive  Registre des 31 potions pour Aventure
Niveau 2
Potions rares obtenues uniquement dans les aventures. Limitées à une par inventaire.

Amortentia • provoque l’attirance ou l’obsession du buveur pour l’amour de sa vie durant 6 tours
Antidote aux philtres d’amour • annule l’effet de n’importe quel philtre d’amour ingurgité par le buveur en l’espace de 1 tour
Felix Felicis • procure une chance exceptionnelle au buveur durant 4 tours
Gaz Etrangleur • propage un nuage de gaz inodore et invisible effectif durant 6 tours qui fait s’évanouir toutes les personnes qui se retrouvent dans son champ d’action
Onguent d’Argent • scelle immédiatement une morsure de loup-garou
Philtre de mandragore • réanime immédiatement le buveur s’il a été pétrifié
Philtre de Mort Vivante • plonge le buveur dans un sommeil profond d’une durée de 8 tours
Polynectar • permet au buveur de prendre l’apparence de l’être humain dont il a dérobé un cheveu pour le mélanger à la potion durant 7 tours
Potion d’Amnésie • fait tout oublier au buveur durant 6 tours, jusqu’à son propre nom
Potion Cauchemardesque • plonge le buveur dans une série d’illusions tourmentées durant 6 tours
Potion des flammes noires • protège le buveur de tous les brasiers, même du Feudeymon, durant 6 tours
Potion de Haine • permet au buveur de connaître tous les défauts de la première personne sur qui il pose son regard
Potion de Régénération • reconstitue le stock de sang du buveur en 2 tours
Poussos • reconstitue les os du buveur contre une immobilisation de 6 tours
Solution de Force • multiplie considérablement la force physique du buveur durant 6 tours
Veritaserum • empêche le buveur de mentir à toutes les questions qui lui sont posées durant 6 tours

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)