PV Essayage et bavardage

27 août 2044, 15h50

Emma était au Chemin de Traverse, prête à acheter ses fournitures scolaires pour Poudlard. Ses parents étaient venus et Gabriel aussi. Les deux enfants étaient surexcités. Les Nowill étaient déjà venus dans cette célèbre allée mais c'était généralement pour faire un tour à Gringotts ou des choses ennuyeuses d'adultes. Là, c'était pour Emma et ses affaires scolaires qu'ils y étaient et la jeune fille était incroyablement heureuse !

La petite famille avait déjà passé toute la matinée à acheter des affaires à la future écolière mais il restait encore livres, baguette et robe de sorcier à acheter. Emma était radieuse, souriante, d'excellente humeur ! Gabriel, quant à lui, commençait à fatiguer et à en avoir marre de marcher. Sa mère et lui allèrent donc chez Florian Fortarôme pour lui acheter une glace et pourquoi pas en prendre une à Emma aussi.

La jeune fille marchait donc en compagnie de Louis, son père. Ensemble, ils allèrent acheter une joli robe de sorcière à Emma. Ce n'était pas la première qu'elle porterait, étant dans une famille sorcière, elle en avait déjà deux pour les occasions. Mais là, c'était les robes qu'elle prendrait pour aller à Poudlard, Poudlard ! Elle était toute contente lorsqu'elle pénétra dans la boutique de Madame Guipure, son père la suivant.

Ils regardèrent ensemble les différentes robes. Emma en choisi une qu'elle alla essayer. La robe lui plaisait énormément mais était un poil trop longue au niveau des pied, la robe touchait le sol. Madame Guipure s'approcha d'elle avec un tabouret et quelques affaires pour raccourcir la robe de sorcière. Emma se plaça sur le tabouret comme demander puis sourit à son père. Celui-ci comprit très bien que sa fille était folle de joie et lui rendit son sourire.

@Anastasia Lange

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

PV Essayage et bavardage
Sautillante dans l'allée du chemin de Traverse, Anya se précipita vers ded -grand-père en russe- pour lui montrer toute fière la baguette magique qui l'avait choisit. Le rituel avait été bien long et elle avait testé pas moins de quatre baguettes avant que le célèbre vendeur de baguettes magiques ne réussisse à trouver celle qui accepterait de l'accompagner pour le reste de sa vie. Arrivant derrière elle, babushka -grand-mère en russe- souriait et rejoignit sa belle-fille et les parents de cette dernière pour discuter de comment s'était passé l'achat et de ce qu'eux-même avait acheté pour leurs besoins personnels. Les besoins de sa mère en potion étaient gigantesques et cette dernière en avait profité pour sélectionner ce dont sa fille avait besoin selon la lettre de Poudlard, préférant faire les achats de potions sans Anya pour éviter que la fillette ne convoite tout ce qui aurait pu croiser son regard.

Cependant matériel de potion et baguette ne suffisaient pas. Pas tout-à-fait en tout cas. Alors qu'Anya discutait passionnément avec ded, décrivant avec moults détails chaque essai de baguette, ce qu'elle avait ressenti avec la bonne, accompagnant le tout de grands gestes et de grimaces en tout genre, les adultes à côté décidèrent de la suite des événements. Mamie 'Gail et la mère d'Anya accompagneraient la fillette chez Mme Guipure pour qu'elle puisse acheter ses nouvelles tenues, Juliet Lange en profitant pour se racheter elle-même des tenues car les siennes s'usaient extraordinairement vite. De leur côté, ded, babushka et papy Jake fileraient chez Fleury& Bott pour acheter les fournitures d'Anya et acheter quelques grimoires de leur choix pour eux-même.

Embrassant ded une dernière fois, Anya prit la main tendue de sa mère, image du sérieux, qui bavardait de ces dernières expériences de potions avec sa propre mère tandis que la fillette regarda chaque boutique avec envie. Elles finirent par arriver devant Mme Guipure où Juliet Lange demanda à sa fille d'ouvrir la porte à sa grand-mère, ce qu'Anya fit bien volontiers. Dans le boutique, il y avait déjà des clients. Le regard d'Anya se posa sur une fille du même âge qu'elle qui faisait des essayages. A coup sûr, une future élève de Poudlard, elle aussi. Elle fut plus que ravie que sa mère lui désigne un tabouret près de la demoiselle en question en lui demandant d'attendre que Mamie 'Gail lui apporte les robes qu'elle devrait essayer. Laissant sa mère partir dans les rayons pour se choisir ses propres tenues, Anya s'assit sur un tabouret à côté de la jeune fille, ne pouvant s'empêcher de l'observer alors que Mme Guipure jouait de ses instruments avec un air hyper sérieux pour lui tailler une robe de la bonne longueur.

- Salut ! Premiers essayages pour Poudlard toi aussi ?

Il faut viser la lune, car même en cas d'échec, j’atterrirais dans les étoiles - Oscar Wilde

PV Essayage et bavardage
Tandis que Madame Guipure retouchait la robe d'Emma, Louis, son père, décida de faire un petit tour dans la boutique pour lui, pourquoi pas s'acheter une robe ou une cape. La jeune fille était debout sur le tabouret et s'ennuyait, elle regardait les modifications effectuées mais c'était vite devenu assez lassant.

Puis, quelqu'un entra dans la boutique. Emma regarda qui ça pouvait bien être. Elle ne connaissait pas la fille, évidemment, elle n'avait encore jamais été en contact avec des enfants sorciers. La fille avait l'air d'avoir son âge et était accompagnée de deux dames, sans doute des membres de sa famille. L'une partit vers les rayonnages et l'autre lui fit signe de monter sur le petit tabouret à droit d'Emma. Cette dernière en était ravis, une rencontre avant même d'être arrivé à Poudlard ! Elle lui sourit.

- Salut ! Premiers essayages pour Poudlard toi aussi ?

La fille lui avait parlé ! Emma répondit avec plaisir.

- Oui, je serai en première année, j'ai tellement hâte ! Toi aussi ?

Elle avait essayé de se tourné vers la fille mais Mme Guipure avait râlé. Emma était donc restée comme demandé et tournait la tête vers sa future camarade. Au fait, comment s'appelait cette future camarade ?

- Oh et moi c'est Emma. Et toi ? avait-elle dit, un sourire sur le visage.

Emma lui aurait bien serré la main si elle n'avait pas eu peur de dérangé la vendeuse. Emma n'aimait pas déranger. Elle s’abstint donc de bouger.

Louis revint, une magnifique cape couleur grise à la main. Emma lui sourit et lui fit une sorte de oui de la tête pour lui dire qu'elle la trouvait aussi très belle. Son père remarqua alors la présence d'une autre jeune fille et lui demanda plus inquiet qu'autre chose :

- Tu es venue seule ?

PV Essayage et bavardage
Sagement assise sur son tabouret, Anya ne pouvait s'empêcher de sourire comme une imbécile, excitée et impatiente, en voyant la fille de son âge aussi souriante et excitée qu'elle. Elle essayait de ne pas trop déranger Mme Guipure mais ce n'était pas vraiment un succès ce qui fit rire Anya silencieusement, pour ne pas énerver la dame. Bien élevée, l'inconnue se présenta en tâchant de rester immobile et souriante, se tournant vers elle sur son tabouret, Anya lui répondit :

- Je m'appelle Anastasia Lange et je rentre aussi en première année ! J'ai vraiment hâte, je vais probablement me retrouver à Gryffondor, ça va être trop cool ! Et toi, tu sais où...

Anya s'interrompit en voyant un homme s'approcher d'elle avec une cape grise. On avait appris à la fillette de se méfier des inconnus, mais, heureusement, l'homme semblait être avec Emma, probablement son père. Un homme bien de toute évidence, puisqu'il s'inquiétait de voir Anya seule. Secouant la tête, la fillette sourit au papa d'Emma et le rassura :

- Non monsieur, je suis avec ma maman et ma mamie, elles sont dans les rayonnages, je les attends ici.

Les mains entre ses jambes s'appuyant sur son tabouret, cela se sentait qu'Anya se retenait. De nature assez fougueuse, elle n'était pas du genre à rester sagement assise et elle avait hâte que le papa reparte pour reprendre sa discussion avec Emma. Son voeu ne fut cependant pas exaucé puisque Abigail Lange revenait des rayonnages avec une robe noire et une cape d'hiver sur le bras. La fillette fit des grands gestes de la main pour lui faire signe, totalement inutilement :

- Oui, oui, je te vois ma puce.
- Mamie 'Gail, je te présente ma nouvelle copine Emma et lui, c'est son papa je crois...

La vieille dame s'était avancée vers sa petite fille et porta son attention vers les deux personnes que sa petite-fille avait désignée. Elle sourit d'abord à Emma avant de se tourner vers le père en lui tendant la main :

- Bonjour Emma ! ... Abigail Lange, enchantée. Vous êtes le père de cette demoiselle ?

Il faut viser la lune, car même en cas d'échec, j’atterrirais dans les étoiles - Oscar Wilde

PV Essayage et bavardage
- Je m'appelle Anastasia Lange et je rentre aussi en première année ! J'ai vraiment hâte, je vais probablement me retrouver à Gryffondor, ça va être trop cool ! Et toi, tu sais où...

Anastasia, puisque c'est ainsi qu'elle s'appelait, s'était interrompue en voyant Louis Nowill. C'est vrai que lorsqu'on est enfant, parler à un adulte qu'on ne connait pas est déconseillé.

- Non monsieur, je suis avec ma maman et ma mamie, elles sont dans les rayonnages, je les attends ici.

Emma avait raison, il s'agissait bien de membres de sa famille qui était entrées avec elle. D'ailleurs, une femme approcha, elle avait l'air d'être sa grand-mère, elle avait des les bras des une robe et une cape. Anastasia lui fit de grands signes peu utiles. Emma aurait été incapable de faire cela, ça aurait attiré l'attention de trop de gens ! Mais la grand-mère ne sembla pas surprise par le geste, peut-être qu'Anastasia était une fille comme ça, qui se faisait remarquer se disait Emma...

- Mamie 'Gail, je te présente ma nouvelle copine Emma et lui, c'est son papa je crois...

Anastasia avait aussi visé juste, il s'agissait bien du père d'Emma. Mais ce qui fit sourire Emma c'était le nouvelle copine. Avant même d'être entrée à Poudlard, elle s'était déjà fait une amie ! Toute contente, elle sourit à Abigail Lange.

- Enchantée Madame. dit-elle poliment.

Puis, la dame se tourna vers son père et lui dit :

- Vous êtes le père de cette demoiselle ?

- Oui, exactement. Sa mère et son petit frère sont partis s'acheter des glaces. C'est-à-dire qu'il a neuf ans et qu'on marche depuis ce matin, il avait besoin d'une petite récompense. dit Louis.

C'était souvent comme ça les adultes, ça parle de choses comme ça. Et l'ancien Poufsouffle était très sociable, papoter ne le dérangeait pas du tout il aimait bien ça, à vrai dire.

Emma, elle, se tourna vers Anastasia pour répondre à la question qu'elle avait presque posé : "Et toi, tu sais où..."

- Moi je ne sais pas... J'aime bien toutes les maisons même si je me vois un peu plus à Poufsouffle comme mon papa, je ne sais pas. Je laisse le Choixpeau choisir ! Et toi, comment tu sais que tu vas aller à Gryffondor ?