Quand l'histoire nous rattrape privé clôturé

3 octobre ,

Avec @Aisling Grayson

C'était lors d'un après-midi orageux doté d'une pluie torrentielle que Raven reçu un hibou de son père. Elle lui avait demandé il y a quelque jour de cela de lui envoyer une copie de l'arbre généalogique familiale, à la suite de sa rencontre au Lac avec l'élève de Serpentard Aisling Grayson. Raven avait remarqué avec étonnement que son amie avait le même nom de famille qu'elle, et qu'elles avaient toutes deux de la famille dans les alentours de Galway. La jeune fille avait lors de la pause déjeuner donner rendez-vous à Aisling à la bibliothèque afin d'éclaircir ce mystère.
Raven courait dans le couloir et franchit la porte de la salle. On entendait le bruit de ses pas dans cette salle si silencieuse. Elle vit au loin son amie et se dirigea vers elle, avec un sourire immense tout en la saluant avec un petit geste de main.
"Salut, ça va? Ecoute, mon père m'a envoyé l'arbre et tu vas tomber à la renverse quand je vais t'expliquer ce qui s'est passé dans notre famille", s'écria-t-elle sans faire attention qu'elle avait parlé si fort, que sa voix a raisonnée dans toute la bibliothèque. "CHUT!", s'écria une élève de Serdeigle sur la table à côté. Raven regarda l'élève en faisant une mine de s'excuser en mettant sa main devant sa bouche.
Elle s'assit à côté d'Aisling et se rapprochait de son oreille en chuchottant: "Aisling, j'ai du mal à le croire mais au fond de moi je le savais! Nous sommes cousines, tu te rends compte?! Cousine!", annonça-t-elle avec des étincelles dans son regard, qu'elle lançait à son amie, qui ouvrit la bouche d'un air étonné. Les deux fillettes couinèrent de joie, jusqu'à ce que la fille de Serdeigle dise de nouveau "CHUT!!".
Dernière modification par Raven Grayson le 28 mai 2020, 12:27, modifié 2 fois.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

Aisling était déjà dans la bibliothèque pour attendre Raven une petite Gryffondor. Elle était ravie de se faire une amie dans cette maison, elle avait le sourire aux lèvres. Cependant, ce qui lui semblait étonnant c'était le même nom de famille, quel coincidence dans cet énorme château de voir une personne qui avait le même nom qu'elle. Elle n'avait pas encore envoyé de hibou à ses parents pour éviter des les déranger à cette période de l'année.

Elle souffla un bon coup et se demanda si Raven avait trouvée des choses sur elle, elle était tellement intrigué, et si c'était possible ? Si elles étaient dans la même famille ? Ses parents étaient-ils au courant ? Elle n'en savait rien, elle est fille unique et pas de cousin, ni cousine à sa connaissance. En réalité ses parents ont toujours caché certaines chose sur la famille. Elle avait eu quelques doutes du côté de sa mère mais du côté de son père elle n'avait rien. Son grand-père n'était plus la pour dire quoique se soit. Il avait souvent un air triste quand c'était son anniversaire mais il n'a jamais rien voulu dire alors elle avait arrêter de le questionner.

Elle entendit une personne se mettre à ses côté, elle n'eut pas besoin de deviner qui était la personne car elle avait reconnue sa voix. Elle fixa la gryffondor qui l'avait rejoint, elle voyait bien qu'elle était excité de la revoir tout comme elle. Aisling était impatiente de la revoir.

- Je vais bien merci ! J'ai hâte de voir ce que nous allions découvrir, dit Aisling avec une voix curieuse. Elle était curieuse de faire ses recherches. Elle entendit une Serdaigle les reprendre mais elle ne fait pas attention. Raven continua de lui parler elle avait l'impression de voir un rayon de soleil.

Quand Aisling entendit Raven qu'elles étaient cousines elle n'en revenait pas, elle avait une cousine. Elle regarda sa cousine qui avait des étoiles dans les yeux. Peut-être elle avait aussi ces étoiles dans les yeux ? Elle avait hâte d'en entendre plus.

- Tu crois que nos parents étaient au courant ? Si oui tu crois qu'ils avaient envisagés cette rencontre ?, disait Aisling avec une grande curiosité.
Dernière modification par Aisling Grayson le 21 avr. 2020, 17:03, modifié 2 fois.

You better lose yourself in the music, the moment, You own it, you better never let it go, You only get one shot, do not miss your chance to blow, This opportunity comes once in a lifetime. -Lose Yourself- Eminem

-Tu crois que nos parents étaient au courant ? Si oui, tu crois qu'ils ont envisagé la possibilité qu'on se rencontre ici ?, essaya-t-elle de chuchoter mais Aisling était tout aussi excitée par cette découverte.
A ces mots, Raven pris un air interrogateur et songeur, pour elle, cela était impossible que son père était au courant d'une telle nouvelle. Du moins, si c'était le cas, cela remonterai à environ 2 mois, quand il a subitement mené des recherche sur sa famille. "Je ne pense pas, ou du moins c'est tout récent. Un jour j'ai surpris mon père et ma mère parler de notre famille. Pour lui, les liens familiaux sont supers important. Il a dit que son père savait des vérités mais qu'il ne voulait pas lui dire. Ca l'a rendu fou pendant un moment et il s'était embrouillé avec mon grand père pendant une semaine. Sauf, qu'à sa mort, il dit à mon père qu'il pouvait rechercher la vérité dans l'arbre généalogique et aussi dans ses notes. J'ai amené le livre familial aussi. Il retrace beaucoup de générations". , dit-elle en montrant avec son doigt le livre à Aisling.
Ce livre était bourré de pages, et intitulé: "Famille Grayson". Raven voulait attendre avant de le lire, pour être avec son amie, enfin cousine. Cependant, sa curiosité était tellement grande qu'elle ne pu s'empêcher de le lire l'ouvrage .
"Aisling, je suis désolée, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais j'ai déjà lu le livre. Du moins une partie, celle qui m'intéressait pour voir à quel moment le chemin de nos pères s'était écarté. J'étais trop excitée pour attendre, c'était presque impossible de me retenir", déclara-t-elle en se mordillant sa lèvre inférieure avec une moue coupable. Cette curiosité était un trait qu'elle essayait de contrôler depuis des années, mais rien n'était à faire.
Dernière modification par Raven Grayson le 21 avr. 2020, 18:43, modifié 1 fois.

Aisling écouta attentivement sa cousine et se demanda pourquoi son grand-père ne lui avait rien dit avant sa mort, mais elle comprenait mieux sont regard triste. Elle fut coupée de ses pensées par le livre que Raven plaça devant elle. Elle était curieuse de savoir ce qu'il y avait dedans. Encore une fois elle laissa parler sa cousine.

Elle envie un peu sa cousine qui avait accès à l'histoire de sa famille, elle ne savait pas encore si ses parents étaient au courant de cette histoire. Quand elle entendit sa cousine parler comme quoi elle avait déjà ouvert le livre sans lui en parler, elle ne lui en voulait pas. C'était normale d'être curieuse, vraiment curieuse. Elle l'était aussi et elle aurait surement fait la même chose que son amie.

-Ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas ! Si ça tenait qu'a moi je l'aurais fait aussi, dit tout simplement Aisling sur un ton doux. Elle ne voulait pas que Raven se sente désolé. Il n'y avait aucun mal.

Au fond d'elle -même elle n'y arrivait pas à y croire avoir une cousine, c'était complétement incroyable qui aurait cru cela possible ? Elle qui se demandait si elle en avait. Elle avait une réponse.

-Tu sais, c'est la première fois que je lis l'histoire de ma famille enfin de notre famille. Mon père n'a jamais voulu m'en parler. Etant fille unique j'ai toujours grandis dans l'idée de n'avoir que mes parents et mes grands-parents..., disait Aisling avec un petit sanglot dans la voix.

Elle essaya de résister à pleurer, mais même si elle avait un caractère affirmée derrière ce caractère ce cache une petite fille sensible.
Dernière modification par Aisling Grayson le 21 avr. 2020, 17:32, modifié 2 fois.

You better lose yourself in the music, the moment, You own it, you better never let it go, You only get one shot, do not miss your chance to blow, This opportunity comes once in a lifetime. -Lose Yourself- Eminem

Une larme coulait sur la joue d'Aisling, ce qui déclencha un pincement de coeur à Raven. Elle détestait voir les gens pleurer et encore moins ceux de sa famille. Elle posa sa main sur celle de sa cousine, et essuya la joue de la jeune fille, tout en marquant sur son visage un sourire empathique et plein de tendresse. "Est-ce-que lui dire ce que je sais, ne sera pas trop perturbant?", pensa Raven. Tant pis, il fallait que la jeune Serpentard sache la vérité.
"Je vais te raconter notre histoire. Cela remonte à l'époque de nos arrières grand-parents", la fillette marqua un temps de pause puis repris:
"Mon arrière grand-père, Elio Grayson, était le jumeau du tien, Julius Grayson. Ils étaient très fusionnels, et ne se séparaient jamais. Leur enfance était douce, et harmonieuse et il vivait dans le domaine familial non loin de Galway, Lake Hill House. Tout se passait bien, jusqu'à se qu'Elio rencontre Grace Johnson, sa futur femme et mon arrière grand-mère. Le problème c'était qu'elle était une moldue et non une sorcière. Notre famille était vraiment encore vieux jeu à l'époque et cela n'a pas plu à nos arrières arrières grand-parents qui lui ont interdit de la voir. Malgré toutes les menaces, l'amour était plus fort, et ton arrière grand-père soutenait le mien dans cette idylle. Hélas, leurs parents qui ont découvert le manège, ont été fous de rage et comme rien ne marchait pour éloigner les deux amoureux, ils ont décidé de jouer bien plus gros. Ils savaient que le lien entre Elio et Julius étaient incassables et plus fort que toutes les lois de l'univers. Un soir de novembre, ils ont emmené les jumeaux dans une salle sombre, dans le sous sol de la maison familiale et ont forcés nos arrières grand-pères à réaliser le serment inviolable. Le choix était le suivant: soit Elio quittait Grace et dans ce cas tout revenait dans l'ordre, soit il choisissait Grace et dans ce cas il devait promettre de ne plus voir son frère de toute sa vie pour le punir de ce choix. Au départ, les deux frères ont refusé, mais le ton est vite monté, et leur père a menacé de tuer l'un si ce pacte n'était pas fait. Ils n'ont eu aucun choix, ils ont juré de ne plus jamais se revoir, et de n'avoir aucun lien ainsi que leurs enfants, et ce jusqu'à la fin de leur vie. C'est pour cela qu'on a jamais entendu parlé l'une de l'autre et que mon grand père ne voulait pas que mon père fouille dans l'arbre généalogique. C'est pour cette raison que tu m'étais encore qu'une inconnue jusqu'à ce jour", déclara Raven dont les yeux étaient remplis de larmes. Elle regardait sa cousine avec un sourire triste et attendait une réponse de sa part, n'importe quoi, car le silence lui était insoutenable.
Dernière modification par Raven Grayson le 21 avr. 2020, 18:43, modifié 1 fois.

Quand Aisling entendit l'histoire de son grand-père, quand elle entendit que son très cher papy qu'elel avait aimé si fort avait un jumeau elle était surprise. Maintenant elle comprenait mieux l'état de tristesse de son grand-père quand il fêtait son anniversaire en réalité il pensait à son jumeau. Elle se demandait comment elle se sentirait si on lui avait couper tout lien son jumeau, même si elle en avait pas et qu'elle était fille unique elle essaye de se mettre à la place de son grand-père.

Lui qui était si fort devant elle, lui qui était si doux, si tendre elle ne pensait pas qu'il avait vécu une telle situation. Quelle parent oserait faire ça à son enfant ? Enfin à ses enfants. Comment ont-ils pu être aussi cruel ? Le puzzle se mit en place dans sa tête doucement et son coeur se serra face à la douleur et face au larmes de Raven.

Elle vit que Raven par moment quand elle récita l'histoire se retenir mais elle n'y arrivait pas. Aisling vit des larmes sur les joues de sa cousines. Elle s'approcha d'elle pour essayer de lui essuyer les larmes, mais elle comprenait la douleur.

Que pouvait-elle dire sur cette histoire horrible ? Que pouvait-elle faire ? Elle n'en savait rien tellement son coeur étouffait alors elle pris Raven dans ses bras pour lui donner du réconfort et en avoir un peu aussi. Elle ne pensait pas qu'ici dans les murs de ce château elle allait entendre une telle histoire.

- Tu crois qu'il y aura des conséquences pour nous ? demanda Aisling ne voulait pas qu'il y ait des conséquences sur leurs deux familles mais elle ne voulait pas abandonner sa cousine.

-On reste ensemble ? questionna -t-elle à Raven, le coeur serré. Elle baissa doucement la tête de peur de croiser son regard.
Dernière modification par Aisling Grayson le 21 avr. 2020, 17:47, modifié 1 fois.

- Tu crois qu'il y aura des conséquences pour nous ? On reste ensemble ?demanda-t-elle à Raven, le coeur serré. Elle baissa doucement la tête de peur de croiser son regard.
"Je ne pense pas, un serment inviolable se termine par la mort de l'une des deux personnes qui rompt le pacte. Ils sont morts maintenant, je pense que plus rien ne peut arriver non? Sinon pourquoi mon grand-père aurait laissez mon père se renseigner sur notre famille?", déclara Raven d'un ton interrogateur. Elle n'en revenait pas de cette découverte, et avait du mal à s'imaginer toute la tristesse et la peine que son arrière grand père pouvait ressentir à l'époque, tirailler entre vivre avec l'amour de sa vie et l'idée d'abandonner son frère avec qui il était si proche.
La jeune fille passa la main dans ses cheveux, tout en se mordillant la lèvre inférieure. Elle ne savait pas vraiment quoi dire pour rassurer sa cousine. "Euh, écoute, ça ne changera en rien notre relation, je suis contente de t'avoir rencontré vraiment. Avoir une cousine pour moi c'était trop un rêve, en plus du même âge que moi! Je pense que le passé est enterré maintenant. Il ne nous arrivera rien de mal, c'est finit tout ça", dit-elle d'une voix calme, en essayant de retenir ses larmes et en esquissant un petit sourire. Raven déteste quand elle montre ses sentiments et surtout quand il s'agit de pleurer devant les gens, car pour elle s'est un signe de faiblesse. Peut-être était-ce une protection ou bien une pudeur extrême concernant sa mise à nu émotionnelle.
"Ce que je vais faire, c'est envoyé un hibou à mon père, pour lui demander plus d'explication et possiblement organiser une rencontre familiale avec tes parents?! Tu crois qu'ils seraient d'accord?", s'écria Raven avec une lueur d'espoir dans son regard qui fixait sa cousine. "Je suis sure que mon père serait heureux de te rencontrer! Parce que d'un tu es trop géniale et de deux tu es de notre famille! Ne crois pas que je vais t'abandonner comme ça! Rappelle toi, on a des escapades découvertes à faire pendant encore un long moment!", dit-elle avec un ton mitigée entre la joie et la tristesse, comme si elle avait peur que Aisling s'éloigne d'elle.

Aisling écouta attentivement sa cousine sur le serment inviolable. Le serment inviolable ses parents lui en ont un peu parlé mais pas assez pour savoir s'il pouvait avoir des conséquences sur une longue durée. Comment à un si jeune âge pouvait-elle comprendre ça ? Sa cousine doit vraiment être curieuse pour en connaitre autant.

En réalité ce n'est pas vraiment ce qui l'intéressait dans la vie, les sortilèges, la défense contre les forces du mal ce n'est pas sont truc. Elle est plus potion, en réalité elle est une passionnée de potion et de créatures magiques. Elle se perdit dans ses pensées en pensant à ses parents. Elle ne savait s'ils étaient au courant. A vrai dire elle avait des doutes, son père avait plutôt respecté son grand-père quand il lui disait qu'il n'avait rien à dire sur la famille.

Elle n'a jamais connue ses grands-parents et heureusement elle les aurait détestés et elle n'aimait pas. Aisling aime la vie et les personnes qui l'entoure, se mettre en colère contre eux ce n'est pas facile pour elle. Elle avait un grand caractère mais elle voulait protéger son coeur car elle se méfiait de beaucoup de chose dans la vie. Elle ne voulait pas qu'on le piétine.

Elle était tiré de ses pensées par Rave qui lui disait tout simplement que leur relation n'allait pas changer loin de là. Elle aussi pensait la même chose. Elle ne voulait pas que leur relation change, elle voulait qu'elle évolue. Raven lui demanda aussi si une rencontre avec leur parent pouvait se faire.

- Je pense qu'il n'y aura aucun problème pour mes parents. Ils seront tellement content d'entendre qu'on a de la famille tout comme moi. Moi non plus je ne veux pas t'abandonner, on a trop de chose à faire !, dit Aisling dans un sourire joyeux mais en même temps triste. Elle ne pensait pas faire la rencontre d'une cousine de cette manière mais cette fois-ci elle ne sera pas toute seule dans sa famille.

- J'ai l'impression de ressentir un lien avec toi...tu le ressens ?demanda Aisling en la prenant dans ses bras. Elle ne voulait plus se séparer d'elle.
Dernière modification par Aisling Grayson le 21 avr. 2020, 18:31, modifié 2 fois.

Raven balaya la salle du regard, dans l'attente d'une réponse de la part de sa cousine. Les élèves aux alentours semblaient tous calmes et concentrés, et les regarder aidait la jeune fille à calmer ses pensées qui à l'heure actuelle partaient dans tous les sens. Elle savait qu'au fond d'elle même, qu'une part sombre était enfouie, quelque chose qu'elle essayait de cacher. "Et si moi aussi je suis aussi cruelle que mes ancêtres? Si cette part ressurgissait? Qu'arrivera-t-il ce jour là?", pensa la jeune fille le regard dans le vide, avec ses yeux écarquillés comme si elle était loin de cette bibliothèque. Les mots de la jeune Serpentard l'enleva de ses pensées noires et obscures qui la rongeait.
La jeune Gryffondor se mit alors à rire, et retourna le geste à sa cousine. Elle se sentait plus forte d'avoir maintenant une alliée de taille dans la même année qu'elle, avec qui elle pourrait partager tant de choses, que ce soit des petits potins entre filles, des farces à tout va et autres mésaventures. Un sentiment de plénitude l'envahissait: "Oui c'est une évidence! Depuis le début j'ai su que notre destin serait scellé! Je suis vraiment trop contente!", s'exclama-t-elle avec enthousiasme en oubliant qu'elle était dans une bibliothèque. "CHUT! Allez dehors! Bon sang c'est pas vrai", dit une élève. A ces mots, Raven se leva et pris le bras d'Aisling en l'entrainant en courant hors de la bibliothèque: "Allons nous amusez dans le parc, cousine Grayson!" .
Les pas et rires légers des deux jeunes filles retentissait dans les couloirs du château, laissant certains élèves se retourner au passage des deux fillettes.