10 avr. 2020, 18:43
Starks et l'aveu du Choixpeau
Nora se figea en entendant le Choixpeau. Elle, qui avait toujours pensé qu'il ne lisait dans les esprits que lorsqu'il était posé sur les têtes concernées, se sentait bien stupide. Mais plus encore, elle fut prise d'un frisson lorsqu'elle entendit la dénomination de lion-ailé. Iusta occupait ses pensées à plein temps depuis qu'elle avait appris son existence. Sans pouvoir détacher son regard des plis-yeux du Choixpeau, elle hocha de la tête pour acquiescer.
"Savez-vous quelque chose à son sujet ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien qui me soit utile." demanda t-elle, toujours en quête de réponses à ses questions.
"Savez-vous quelque chose à son sujet ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien qui me soit utile." demanda t-elle, toujours en quête de réponses à ses questions.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |
11 avr. 2020, 00:32
∾ Tour 5 ∾
Nora Starks▹ 1 baguette en bois de cerisier • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
▹ 1 clé du tombeau • déverrouille le tombeau de Cyngar GryffondorLe Choixpeau se ratatine en grimaçant.
« Bien avant la fondation de l'école, Godric était un valeureux duelliste mais ce qui a construit sa légende c'est son combat contre la créature. Elle terrorisait tout le royaume de Northumbrie en ce temps là. Godric l'a vaincu mais il s'est refusé à livrer sa tête au roi. La créature et lui ont tissé un lien indéfectible. Elle lui était redevable d'avoir épargner sa vie. »
@Nora Starks vous avez jusqu'au lundi 14 avril (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
11 avr. 2020, 16:21
Nora hocha à nouveau de la tête, pensive. "Et j'imagine qu'elle n'a jamais pu lui rendre la pareille..." Les révélations du Choixpeau ne faisaient qu'attiser sa curiosité concernant la mystérieuse créature. "Je me demande pourquoi le royaume en avait peur. Je la trouve plus fascinante qu'autre chose. Intimidante, certes, mais fascinante." continua t-elle à mi-voix pour elle-même.
-------- |
Accro invétérée |
11 avr. 2020, 22:02
∾ Tour 6 ∾
Nora Starks▹ 1 baguette en bois de cerisier • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
▹ 1 clé du tombeau • déverrouille le tombeau de Cyngar GryffondorLe Choixpeau se détend et retrouve une expression songeuse.
« L’histoire est un perpétuel recommencement, dit-il. En ce temps-là, le monde moldu et le monde magique étaient déjà incompatibles. Pas de leur fait propre. Mais parce que les êtres humains qui peuplent ces deux mondes ne sauront jamais coexister. Il y a eu de trop de blessures entre ces deux-là. »
@Nora Starks vous avez jusqu'au mardi 15 avril (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
12 avr. 2020, 11:59
Nora serra les mâchoires. Son coeur s'emplit d'une profonde tristesse et de haine, si bien qu'elle en fronça les sourcils. Les moldus, elle les détestait. Elle savait qu'il ne fallait pas tous les mettre dans le même panier, mais elle ne pouvait s'en empêcher. 41 jours qu'ils avaient assassiné son grand-père et grièvement blessé sa grand-mère. Elle ne pardonnerait pas cela. Elle n'avait jamais autant eu envie mettre un terme à ces querelles sans fin.
"Vous n'imaginez pas ce que je donnerais pour pouvoir changer cela, de manière permanente et définitive." dit-elle, un sanglot coincé dans la gorge, serrant les poings pour se contenir.
"Vous n'imaginez pas ce que je donnerais pour pouvoir changer cela, de manière permanente et définitive." dit-elle, un sanglot coincé dans la gorge, serrant les poings pour se contenir.
-------- |
Accro invétérée |
13 avr. 2020, 10:12
∾ Tour 7 ∾
▹ 1 clé du tombeau • déverrouille le tombeau de Cyngar GryffondorLe Choixpeau reste muet pendant une bonne vingtaine de secondes, ses yeux plus plissés encore qu'au commencement.
« Humf... il revient à chacun de décider en son nom propre, finit-il par marmonner. Je crois que ça te ferait du bien de rencontrer un autre héritier. Il s'avère qu'il y en a un autre à Poudlard. Isaiah Bartholomew. »
Isaiah ! Vous êtes surprise par cette découverte encore que vous (et beaucoup d'autres) lui ayez toujours reconnu une aura particulière. En 7ème année à Poufsouffle, Isaiah est un garçon qui a toujours étincelé par sa modestie. Quand tout le monde le voyait prendre le flambeau de préfet de Poufsouffle, la rumeur prétendait même qu'il l'avait laissé filer à Ena Varma, sachant combien ce rôle était important pour elle. Brillant élève et beau garçon, Isaiah aurait pu cristalliser autour de sa personne le ressentiment de beaucoup d'autres élèves, surtout de la part des garçons, mais à votre connaissance ça ne s'était jamais produit. Isaiah semblait avoir le don de désamorcer toutes les situations houleuses.
« Tu le trouveras sur le toit de la tour d'astronomie tous les vendredi à l'heure du dîner. »
Soudain, dans un éclair d'illumination, une information vous revient à son sujet : Isaiah est muet !
@Nora Starks vous avez jusqu'au jeudi 16 avril (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
15 avr. 2020, 08:29
"Un autre héritier ?" lâcha Nora, surprise. Elle devint pensive un instant quand on lui révéla le nom de cette personne. Si elle avait du désigner un Poufsouffle héritier d'Helga, ça aurait bien été lui. Elle ne le connaissait pas vraiment, mais n'en avait pas besoin pour savoir qu'il était hors du commun.
"J'irais le voir." conclut-elle. *Ce n'est pas son mutisme qui nous empêchera de communiquer* pensa t-elle, persuadée que si un Flambios ne fonctionnait pas, la bonne vieille méthode du papier et de la plume ferait l'affaire.
"J'irais le voir." conclut-elle. *Ce n'est pas son mutisme qui nous empêchera de communiquer* pensa t-elle, persuadée que si un Flambios ne fonctionnait pas, la bonne vieille méthode du papier et de la plume ferait l'affaire.
-------- |
Accro invétérée |
17 avr. 2020, 23:49
∾ Tour 8 ∾
▹ 1 clé du tombeau • déverrouille le tombeau de Cyngar GryffondorLe Choixpeau se remet à mâchouiller le bord de sa déchirure.
« Il est le dernier rejeton de l'une des plus vieilles familles sorcières du pays par sa mère : les Smith. Ce qui en fait un descendant de la bonne Poufsouffle. Quelque chose me dit que vous êtes fait pour vous entendre. »
Le Choixpeau frémit.
« Repose-moi sur mon étagère, veux-tu, en face de toi à gauche. Je te conseille ensuite de déguerpir d'ici avant de te faire attraper. »
@Nora Starks vous avez jusqu'au lundi 20 avril (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
19 avr. 2020, 17:47
Nora écouta le Choixpeau et suivit ses dernières instructions. Elle le pris délicatement et le posa à l'endroit indiqué. Elle resta face à lui quelques secondes dans le silence avant de le briser.
"Merci. Vous apparaissez toujours quand j'en ai besoin." dit-elle avec un faible sourire. Elle inclina la tête en signe de respect, puis se retourna et s'approcha de la porte du bureau, prête à quitter les lieux.
"Merci. Vous apparaissez toujours quand j'en ai besoin." dit-elle avec un faible sourire. Elle inclina la tête en signe de respect, puis se retourna et s'approcha de la porte du bureau, prête à quitter les lieux.
-------- |
Accro invétérée |
20 avr. 2020, 12:22
∾ Fin ∾
Nora StarksLe Choixpeau part d'un rire sec.
« Godric était du genre à se demander ce qu'il laisserait en héritage aux générations qui lui succéderaient, Helga voulait tout simplement aider ceux qui en avaient le plus besoin. Tadaaam ! Me voilà ! »
Quand vous vous retournez, la déchirure et les plis ont disparu. Ne reste qu'un chapeau de sorcier en bien mauvais état posé sur une étagère. L'illusion parfaite d'un objet banal.
Aventure terminée @Nora Starks ! A bientôt pour la suite de cette trame personnelle !
LES CONTES DE L'ŒIL